Livres
433 379
Membres
355 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kessilya

185 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kessilya

Sortie France/Français : 2018-09-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-01-21T22:07:09+01:00

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/01/16/take-your-chance-tome-2-luna-kessilya/

Séduite par le premier tome de cette saga j’ai dévoré celui-ci en quelques heures. Bien loin du tempérament calme et raisonnable de Zoé ce nouveau tome met en avant sa meilleure amie : Luna.

Avec son besoin d’indépendance, son caractère spontané et emporté celle-ci nous entraîne dans une vie qui ne lui a pas fait de cadeau. Blessée par un passé qui la hante, et malmené par sa vie actuelle, elle n’accorde aucun crédit aux sentiments ou à l’attachement quitte à se voiler la face par peur d’être une nouvelle fois laissée sur le carreau.

Le personnage d’Adam n’est pas en reste. Sombre, fougueux, indépendant, il affronte sans ciller le franc parler de Luna et se montre son égal sur bien des points. Le mystère l’entourant demeure intact mais heureusement pour nous de nombreux flashbacks viennent peu à peu nous faire découvrir une partie de son passé et notamment ce qui l’a séparé de Mat deux ans plus tôt.

Ce roman est une histoire sur les secondes chances. Celles que l’on s’accorde et celle que l’on mérite. Les personnages sont attachants, écorchés par la vie, par l’amour, par l’absence et l’abandon. Se trouver c’est pour eux une possibilité d’avancer et de découvrir ce qu’est réellement l’amour mais y seront-ils prêts?

L’auteure, de sa plume fluide et addictive, nous emporte vers des personnages et une intrigue qu’on savoure ligne après ligne. Les sentiments ont ici la part belle et leur développement est poussé à l’extrême pour emporter le lecteur au coeur même du récit.

En bref, un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome de Take your chance. Les personnages ont encore une fois su me transporter dans leurs quotidiens et leurs difficultés. Les émotions ressenties sont vraies et poignantes. J’adore ! Reste plus qu’à attendre le troisième tome qui portera sur Mat et Harley. Encore de belles révélations en perspective.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2018-01-28T12:58:58+01:00

J'avais déjà aimé le premier tome. J'ai adoré celui-là. L'écriture est toujours aussi agréable à lire, fluide, pas trop de blabla, on ressent bien les sentiments et les doutes de Luna et d'Adam. Les révélations se font au fur et à mesure du livre, ce qui permet à celui-ci de rester addictif, car il y a parfois des longueurs. Mais cette fin !!!! Mon dieu je ne m'y attendais pas et maintenant ça va être très long d'attendre le prochain....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-02-03T13:47:57+01:00

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/01/take-your-chance-tome-2-luna-kessilya.html

‘Take Your Chance’ ou comment te retourner la tête en un tour de main ou plutôt avec un cliff de fou ou encore mieux un secret extrêmement bien dissimulé. (Mince Kessilya comment tu as fait ?)

Je commence un petit peu à connaître la plume de Kessilya et je suis vraiment touchée/happée à chaque fois. Et cette fois-ci ne fait pas exception.

Luna, je l’attendais depuis des mois. Sa personnalité, sa fragilité m’avaient déjà marqué dans le premier tome. Découvrir enfin qui elle est vraiment, ce qu’elle cache au plus profond d’elle-même. Ce mal-être, cette blessure... Malgré tout, elle a une rage de vivre incroyable, une force et une détermination qui en impressionneraient plus d’un. L’arrivée du mystérieux Adam va déséquilibrer ses forces. J’attendais tant de Luna et elle m’a réellement ému mais Adam lui a volé la vedette.

Il est tellement tout : tellement mystérieux, tellement impressionnant, tellement sombre, tellement inébranlable, tellement imprévisible. J’ai très vite compris au fil des flashbacks qu’on allait enfin comprendre cette animosité qui pollue la famille Aniel. On allait enfin avoir les réponses.

Des réponses, Kessilya nous en donne effectivement mais elle a omis de dire à quel point elle allait nous surprendre. Son intrigue, certains secrets, jamais j’aurai pu penser qu’on puisse dissimuler de telles choses.

J’apprécie vraiment comment l’intrigue progresse, comment elle se lie entre chaque personnage. Elle nous pousse à en vouloir toujours plus et à nous interroger sur la motivation de certains protagonistes secondaires.

Je ne pensais pas non plus adhérer avec la Libellule, ce club libertin tant redouté. Mais à travers les yeux de Luna et Adam, ce club est bien moins dégradant. Je me suis rendue compte que j’avais déjà jugé sans savoir.

Je suis allée de surprise en surprise. J’ai adoré chaque moment passé avec ce petit groupe démembré (pour le moment). J’ai été happé par le récit et il me tarde déjà de les retrouver, surtout Mat, pour enfin me glisser dans sa tête et ne plus le détester. Le cliffhanger est juste une belle torture. Faites attention à vous, vous risquez de couiner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2018-02-06T14:42:17+01:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome alors j'avais beaucoup d'attentes vis-à-vis de cette suite ! Et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçue...loin de là !

Avec une mère-enfant et un père l'ayant abandonné, Luna a toujours dû se débrouiller seule et s'interdit de s'attacher à qui que ce soit ! L'amour, elle ne veut pas en entendre parler. Pour elle cela est synonyme de faiblesse et il est hors de question qu'elle devienne comme sa mère ou qu'elle soit dépendante de quelqu'un. Pourtant quelqu'un ne la laisse pas indifférente, même si Luna ne veut pas se l'avouer : Adam, un homme que tout le monde lui déconseille d'approcher car très sombre...

Adam est un homme de la nuit. Et c'est peu dire ! Propriétaire d'un club échangiste familial (d'ailleurs c'est bizarre dit comme ça... XD), il le gère d'une main de maître tout en ne laissant aucun de ses clients (surtout ses clientes) l'approcher. Lui aussi a fait une croix sur l'amour qui ne lui a apporté que des problèmes avec son frère jumeau... Mais il n'hésite pas à titiller Luna (qui ne se fait pas prier pour lui répondre), quitte à lui ouvrir les portes de son club, mais Adam ne se rend pas compte qu'il va se faire prendre à son propre jeu.

J'aime les personnages avec un caractère très brut, c'est exactement ce qu'est Luna. Avec tout ce qu'elle a vécu, elle s'est forgée une carapace pour se protéger et n'attend rien de personne, ne compte que sur elle-même. Cet aspect aussi débrouillard que fragile, sans qu'elle veuille pour autant être plainte pour son passé !

Adam est resté fidèle à l'image dont je m'étais faite dans le premier tome, très mystérieux. Et puis il se dévoile petit à petit jusqu'à se mettre à nu... et j'ai été vraiment surprise ! Encore maintenant je ne saurais dire si j'ai été agréablement surprise ou non... Mais ce que je peux affirmer c'est que du fait de ce mystère qui plane autour d'Adam tout le long du livre, je me suis indéniablement attachée à lui.

Ce deuxième tome m'a tout aussi convaincu que le premier ! Je l'ai lu quasiment d'une traite et je n'ai pas vu les pages défiler ! Je voulais découvrir les secrets d'Adam, apprendre à la connaitre... mais aussi de vraiment découvrir la meilleure amie de Zoé. Et que ce soit pour Adam ou pour Luna je n'ai pas été déçue. Ces deux personnages blessés par la vie m'ont vraiment conquises.

Je dois tout de même avouer que la fin m'a laissée perplexe... mais comme le tome 3 sera sur le frère jumeau d'Adam, Matt, je pense qu'elle permettra de mettre un point final à ce deuxième tome. Du coup j'ai hâte de découvrir le troisième tome !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-02-27T13:48:48+01:00

L'avis d'Esméralda :

(attention !!! petit spoiler du tome 1)

On part souvent du principe que les opposés s’attirent, pour mieux se compléter…etc..etc. Et si pour une fois l’inverse se produisait ? Ca donnerait quoi ? Des étincelles et bien plus que ça ????

C’est avec un immense sourire figé sur mon visage que j’ai débuté cette nouvelle lecture. Le tome 1 m’avait séduite de A à Z et justement le personnage de Luna m’avait intriguée. C’est avec une grande joie que je la retrouve dans se second opus. Luna est cette fille que l’on voudrait avoir comme meilleure copine. Pimpante, enthousiaste, sans aucun filtre, joyeuse, nonchalante. Enfin la femme fatale dans toute sa splendeur et qui assume pleinement son image de menthe religieuse. Utiliser les mecs comme des kleenex tout en restant polie. Mais derrière cette apparence se cache de nombreuses blessures qu’elle tente d’éloigner à tout prix de sa vie. Sa vie est un mini combat jour après jour, surtout quand sa mère décide de cohabiter et se comporte comme une gamine en chaleur. Luna est la meilleure copine de Zoé. Un duo inséparable qui s’épaule quand tout part en vrille.

Adam, c’est elle, en version masculine ! Adam pour rappel est le demi frère d’Alec, le futur mari de Zoé. Adam est le rebelle de la famille, le sauvage, celui avec qui on évite toute relation aussi normale soit elle. Adam est la caricature alléchante du bad boy romantique. Tatouage, belle gueule, carrure imposante. Il sent le sex à des kilomètres à la ronde. Et sa super bécane n’aide pas au filet de bave qui peut s’écouler de votre bouche. Vous voici prévenues mesdames ! Bref on se jetterait volontiers dans ses bras et dans ses draps ! Adam a repris la boite échangiste de son père. Il vit la nuit, mais vous découvrirez que le jour il porte une tout autre casquette. Egalement meurtri par son passé, les femmes ne sont qu’un moyen d’assouvir ses pulsions.

Luna + Adam = passion ardente, explosions des sens et joutes verbales acerbes assurées !

Une nouvelle lecture explosive. Je découvre une nouvelle Kessilya qui se laisse totalement emportée par ses personnages. Elle ose davantage de scènes pimentées où la séduction devient une arme redoutable. Les caresses, les baisers laissent des trainées de laves en fusion ! C’est hot et j’adore ça. Sans oublier le côté psychologique qu’elle nous laisse découvrir au fil des chapitres qui alternent plus ou moins régulièrement entre le point de vue de Luna et d’Adam ; et présent et passé. Tous les secrets sont dévoilés avant le cliffhanger de malade ! Je suis tout de même super frustrée que l’on ne connaisse pas l’évolution de cette relation, en espérant que Kessilya y remédie dans le troisième opus ! Sinon je fais un malheur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mar_gaux22 2018-06-25T15:27:25+02:00

Un énorme coup de cœur ! Voilà bien longtemps qu’une histoire ne m’a autant plu. Un scénario qui change de mes lectures habituelles ! Pour une fois, Pas de bad boy, pas de relation patron-employée, pas de vierge effarouchée... Juste deux jeunes gens lambdas... Que ça fait du bien ! J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loona10 2018-07-18T09:49:14+02:00

J'ai bien aimé ce livre même si la fin se devine dès les premiers chapitres. Par contre, je n'ai pas pu complètement rentrer dans l'histoire, il manque un petit quelque chose qui m'a empêchée de m'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2018-07-20T14:00:58+02:00

http://lire-une-passion.weebly.com/romance/take-your-chance-kessilya

"En résumé, un tome 2 que j'ai adoré découvrir. Luna et Adam sont tous les eux attachants, a des degrés différents. Ils ont tous les deux une vie chaotique et ils s'en sont sortis. Les échanges et rencontres entre eux sont explosifs et j'ai adoré ça ! A présent, j'ai hâte de lire le tome 3 et de découvrir le troisième couple..."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cricou 2018-07-22T20:44:15+02:00

Est ce que quelqu'un sait quand sort le tome 3 ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2018-10-06T12:36:43+02:00

!!! SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!

Ce tome est indépendant des deux premiers déjà sortis. Mathieu est l’un des frères Aniel, et Harley, vue dans le tome 2. Il est conseillé de lire les deux premiers pour connaître l’histoire dans son ensemble. Nous reprenons juste après l’attaque devant le palais de justice.

Mathieu fait tout pour retenir Logan dans le monde des vivants en attendant les secours. Il repense à Émilie et à l’accident, à l’enfant qui aurait dû être le sien, la trahison de son frère jumeaux, jusqu’à ce que son regard se pose sur Harley Black de l’autre côté de la rue. Elle l’attire comme un aimant, pourtant il déteste sa famille et veut leur perte.

Son père en prison, l’attaque touchant Logan, Léon le second et père de Luna a pris la place du sien au club, Harley n’est pas sereine et recherche toujours le tireur de Logan. Lorsqu’un jeune vient lui vendre des indices, Harley se jette dans la gueule du loup.

Harley Black, vingt-trois ans est la sœur de cinq frères super protecteurs et fille du chef de la pègre local, les Death Angel. Elle a dû faire ses preuves, et devenir forte, battante, déterminée tout en restant intègre pour survivre dans ce monde. Elle ne cautionne pas ce qui se passe au club de son père, là où elle a grandi. C’est une femme têtue, indépendante et rebelle.

Mathieu Aniel, trente-deux ans, est inspecteur de police et le jumeaux d’Adam (Tome 2) . Ils se sont battus pour leur ancien amour Émilie, dans le coma depuis un accident de moto. Il fuit son passé, les explications et ses sentiments. Il est protecteur, possessif et veut sauver le monde.

La narration est à la première personne du point de vue de Mathieu et d’Harley. Chaque chapitre est introduit par leur prénom pour le changement de narration.

L’intrigue est bien menée, le suspense est soutenu et l’action palpitante. La vengeance s’installe pour Harley lorsqu’elle découvre le complot contre son père. Elle a besoin d’aide, l’inspecteur Mathieu Aniel. Celui-ci veut enfin conclure une enquête de six ans, et avoir la fille du boss dans son camp serait une solution.

La plume est fluide et très facile à lire. Les péripéties et les rebondissements s’enchaînent et se complètent parfaitement. Les révélations sont calculées au détail prêt, c’est travaillé et précis, jusqu’à la moindre «fenêtre». Par contre en route, quelques détails ont été mis de côté et peu exploités comme la connaissance d’Harley sur les combats de défense, Logan entre la vie et la mort, Élisa la nièce de Mat qu’il ne connaît pas et peut-être même Émilie. La fin m’a laissée perplexe, elle arrive vite, beaucoup trop et nous abandonne avec encore de nombreuses questions sans réponses, même sur l’avenir de notre couple. Rien n'est vraiment révélé.

Les émotions sont très diversifiées. Certaines scènes sont émotionnellement intenses, comme celle du cimetière. D’autres sont plus frustrantes ou étonnantes, voire inquiétantes pour le lecteur. L’explosion de la famille si unie, laisse Harley démunie et très en colère. Le passé de Mat fait régulièrement surface, sa culpabilité de retrouver une libido au contact d’Harley, ses doutes sur les sentiments qu’il pouvait avoir envers Émilie face à ceux qu’il éprouve pour Harvey. C’est très prenant émotionnellement. La scène érotique est sensuelle et unique, c’est bien dommage.

Les personnages secondaires sont peu présents sauf pour les frères de Harley, Léo, Tim et Jay. Nous faisons la connaissance de Kitt, un sacré numéro et nous redécouvrons Nadège, la coéquipière de Mathieu et sa meilleure amie. Quelques apparitions de Luna, Adam, Alec et Dominique apportant un soutien à nos protagonistes.

Deux mondes opposés tel Roméo et Juliette, Flic et Rebelle, ils se sont trouvés et choisis, et pourtant tout les sépare, guerre de rue, meurtres, scènes de crimes, passé,… L’intrigue est palpitante. Action, rebondissements et révélations se succèdent avec rythme, et nous emportent dans un torrent d’émotion. L’ensemble reste une excellente lecture, seule la fin m’a laissée frustrée, en manque et indécise. À voir si l’auteure va nous offrir une suite pour répondre à toutes nos questions restées en suspens.

http://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/10/take-your-chance-tome-3-harley-kessilya.html

Afficher en entier

Dédicaces de Kessilya
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 3 livres

Butterfly editions : 2 livres

La Condamine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode