Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kevin Brooks

Auteur

568 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par joe 2010-05-27T14:18:57+02:00

Biographie

Naissance le 30 mars 1959.

Kevin Brooks a grandi à Exter, dans le Devon. Il a étudié la psychologie et la philosophie à l'université d'Aston puis s'est engagé dans un cursus d'études culturelles à Londres en 1983. Bien qu'il ait occupé des emplois d'une étonnante diversité - vendeur de hot dogs au zoo de Londres, pompiste, employé de bureau de poste, homme à tout faire dans un crematorium... - sa vocation d'écrivain remonte à la petite enfance, à un âge où il rêvait autant d'écrire que de devenir vétérinaire ou rock star.

L'écriture, sous une forme quelconque, a toujours fait partie de sa vie ; mais il a réellement commencé à écrire des romans dans le courant des années 90. Sa carrière littéraire connaît un tournant décisif en 2002 avec la publication de Martyn Pig et de Lucas.

Son genre de prédilection est le roman policier ; créateur de la série "Johnny Delgado", il publie, parallèlement, des romans isolés. Ses livres sont destinés à la jeunesse mais, selon lui, le geste de l'écrivain n'est pas fondamentalement différent selon que l'on s'adresse aux jeunes ou aux adultes - à cela près que le jeune public sera plus exigeant quant à l'histoire alors que les adultes, eux, tendront à s'attarder sur les aspects formels et stylistiques d'un récit. "Écrire pour les enfants vous ramène aux bases du roman", dit-il.

Il est maintenant romancier à plein temps - "J'écris sept jours sur sept si je le peux, de préférence l'après-midi et en soirée." Puisant ses idées ici, là, nulle part... il raconte des histoires mettant en scène des personnages authentiques et humains dont il s'attache à décrire les sentiments, les pensées...

Marié, il vit aujourd'hui à Manningtree, dans l'Essex.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
54 lecteurs
Or
124 lecteurs
Argent
125 lecteurs
Bronze
125 lecteurs
Lu aussi
144 lecteurs
Envies
257 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
110 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 181

1 Citations 138 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kevin Brooks

Sortie France/Français : 2016-03-10

Sortie Poche France/Français : 2017-02-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-10-17T21:39:49+02:00
Captifs

Je sors de ma lecture très mitigée...alors oui l'angoisse est là car un huit clos c'est spécial et difficile à faire ressentir mais ici ça fonctionne...Après une impression de livre bâclé on n'a pas nos réponses attendues et certains passages sont lourds et d'autres invraisemblables. Dommage l'idée me plaisait énormément...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DH180 2018-11-14T19:59:05+01:00
iBoy

Un bon livre très sympa à lire.

Le principe d’un garçon ayant des morceaux d’iphone est vraiment très bien trouvé.

Le scenario est riche en passage d’action, émouvant etc...

Un bon livre que je ne regrette pas d'avoir lu

Le seul point étant négatif est que l’intrigue n’est pas assez longue et pourrait être plus développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Synopsiis 2019-06-20T18:41:59+02:00
Captifs

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. L'histoire était vraiment intéressante, angoissante, avec un suspens qui tient en haleine tout le long ... Spoiler(cliquez pour révéler)Mais voilà, le suspens ne finit pas, même à la fin, aucune explication. Et même si j'en suis un peu déçue, je trouve que ça donne encore plus de réalisme finalement : il y a parfois des choses horribles qui se passent dans la vie et personne ne peut les expliquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2019-07-21T17:25:26+02:00
Captifs

Tout commence normalement, avec un huit clos classique. Seul le système de narration changeait un peu. Tout le long, le suspense est présent avec les grandes questions qui reviennent encore et encore : qui, pourquoi, comment, quand ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Et nous n'aurons jamais la réponse. On espère tout le long une lueur d'espoir, que au moins une personne s'en sorte ou qu'une autre les retrouve ne serait-ce qu'au dernier moment. Et pourtant rien. Si on pensait avoir un livre avec une fin normale, c'est que nous sommes bien tombés dans les panneau. Je pense sincèrement que c'est une fin qui me marquera.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanou50 2020-05-04T18:37:46+02:00
Captifs

Livre hyper rapide a lire, oppressant surtout en cette période de confinement , après je m'attendais à la fin qui n'en ai pas une, j'aurais aimé plus de détails sur la vie des personnages. Pour essayer de comprendre et de voir l'histoire autrement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NRUN 2020-12-01T03:46:36+01:00
Captifs

J'ai passé l'intégralité de ma lecture a essayer de deviner qui pouvait bien être le kidnappeur et a essayer de deviner comment les personnages allaient se sortir de cette situation...

Mais quelle fin DÉPLAISANTE! Nous n'avons *aucune* réponse à nos questions et lorsque tu refermes le livre à la fin, tu restes sur ta faim!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2021-03-10T20:06:29+01:00
Captifs

Même si comme beaucoup j'ai été déçu par la fin, je pense qu'elle était dans la continuité du roman c'est à dire oppressante. Tout comme les personnages on ne saura jamais le pourquoi du comment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilit 2021-04-17T22:20:17+02:00
iBoy

iBoy, c'est l'histoire de Tom, un ado comme les autres. Enfin, ça, c'était avant. Avant cette attaque par les membres d'un gang de sa cité, au cours de laquelle Lucy, la fille qu'il aime, a été victime d'une agression sexuelle. Tom, quant à lui, s'est pris un iPhone sur la tête et s'est retrouvé dans le coma. À son réveil, il se découvre doté de super-pouvoirs : il peut se connecter à tous les réseaux et appareils du monde, capter les ondes, se protéger avec une double peau... Bref, il n'est plus tout à fait ordinaire. Et c'est l'occasion idéale de s'improviser en nouveau justicier de quartier pour venger Lucy... Mais, entre l'identité de Tom et celle d'iBoy, son alter-ego, ne risque-t-il pas de se noyer ?

Avec ce pitch de départ, je m'attendais à un roman déjanté sans prise de tête. En fait, iBoy va beaucoup plus loin que ça.

Malgré l'accident improbable qui confère à Tom ses pouvoirs, la suite se veut plus sérieuse et sombre. Évidemment, le point de vue interne d'un garçon de banlieue de 16 ans rend la lecture très fluide. Mais l'auteur prend le temps de nous questionner sur certains thèmes : les notions de bien et de mal, l'attrait de la délinquance, l'effet de groupe, le mensonge, le pardon, l'équilibre entre pulsions et valeurs, l'acceptation de ne pas pouvoir tout gérer et de faire des choix même quand on aurait la capacité de rendre la justice partout...

Le problème du secret est soulevé avec la relation touchante entre Tom et sa grand-mère, qui l'a élevé. En revanche, je n'ai pas accroché au personnage de Lucy, prétexte pour qu'iBoy passe à l'action. Sa reconstruction suite à son agression est importante (d'ailleurs, merci d'aborder ce sujet en littérature YA !). Mais elle n'est que la petite amie du super-héros, elle fait partie du décor comme ces immeubles londoniens où zonent tous les jeunes.

Pour conclure, j'ai dévoré ce roman, court mais efficace. Les capacités d'iBoy auraient pu être encore plus développées pour offrir une fin moins "facile". Ça reste un livre dynamique, addictif et surprenant. Il nous fait passer un excellent moment et réfléchir en même temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morethanjustbooks 2021-06-14T23:30:22+02:00
iBoy

Livre très agréable à livre, j’ai été très surprise car je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire, mais j’ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melodydrl225 2021-07-20T13:54:02+02:00
Captifs

Histoire prenante en raison du huit-clos, les personnages sont attachants (certains plus que d'autres) et on souhaite savoir l'issue pour chacun d'eux. A la fin du livre, on reste sur sa faim. Il manque des réponses à plusieurs questions et c'est le bémol.

Afficher en entier

Dédicaces de Kevin Brooks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Éditions du Rouergue : 2 livres

Milan : 2 livres

Imprint unknown : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Chicken House : 1 livre

Fondo de Cultura Economica USA : 1 livre

Deutscher Taschenbuch Verlag : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode