Kieron Gillen
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.05/10Nombre d'évaluations : 528
0 Citations 153 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Livre sympa à lire.
Qui nous replonge dans l'univers de Stars Wars.
Afficher en entierUne charmante bd avec de superbes dessins canon et ces héroïnes au diapason le tout qui permet d'en prendre pleins les mirettes du superbes travail de réaliser parfait
Afficher en entierUn énorme deuxième tome avec une fin troublante et fracassante et renversante juste formidable
Afficher en entierAvec ce tome 3 de bonne facture et ces excellents dessin il surprend de plus en plus sa déroute mais sa envoûte en même tant tellement que c'est très bon
Afficher en entierUn tome 4 pour l'instant le plus parfait de tous ces dessins toujours aussi somptueux et un final vraiment fracassant et qui vous tiens en haleine vraiment jusqu'à l'ultime seconde que dire de ce tome bien abouti
Afficher en entierToujours aussi formidable cette bd avec vraiment de bons dessin et un dessinateur qui fait bien sont travail les dessins sont colorés le scénario est toujours un véritable plaisir que du bonheur
Afficher en entierUn sixième tome d'une intensité pure enchaînant rebondissements et miracle avec un final en suspens j'achèterai la suite encore bravo 👍
Afficher en entierJ'ai lu les quatre premiers tomes. J'ai d'abord été attirée par les graphismes. Ils sont vraiment beaux et colorés. J'adore ! Le travail sur la palette graphique et les jeux de lumières est vraiment chouette.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je suis un peu plus mitigée. J'ai bien aimé. Des dieux intéressants, issus de cultures diverses qui se réincarnent dans des corps d'idoles, dotés de pouvoirs immenses, mais seulement pour deux ans. Une sorte de course contre-la-montre dans lequel Laura, une adolescente londonienne, se retrouve aux prises. C'est sympa et on passe un bon moment lecture.
La série aborde des thématiques comme la mort, l'idolâtrie, presque maladive ou la gloire éphémère. Une métaphore saisissante de notre société moderne. Il est aussi question du temps, que faire lorsqu'il ne nous reste plus que deux ans à vivre ?
Des clins d'oeils à la pop culture sont à relever tout au long du récit, c'est amusant d'essayer de les retrouver. On a également une bonne représentation de personnages racisés et queers.
C'est à découvrir !
Afficher en entierBien que le numéro précédent relevait la série avec ses 3 épisodes inédits sur le grand seigneur sith, dans ce nouveau numéro, les épisodes suivent leur cours.
Ainsi, on reprend la lecture là où elle s'est arrêtée.
Bref, comme c'est un kiosque, je ne vais pas m'attarder longuement sur les différentes histoires, mais comparé au tome 4, celui-ci est certes moins intéressant mais il permet de suivre les épisodes de la série.
Sans trop vous en dire, il faut savoir que ce type de comics se lit vraiment facilement, alors si comme moi vous avez de la chance, n'hésitez pas, foncez !
Afficher en entierJ’ai eu un peu peur au début de ma lecture du dernier tome. On commence par un recueil de plusieurs nouvelles assez inégales entre elles en termes de qualité de scénario et de dessin. Elles ont le mérite d’exister certes mais je ne les aurais pas mises ici.
Après les nouvelles anecdotiques, on repasse enfin dans la continuité de la série. Ici c’est l’apothéose avec quelques rebondissements intéressants et des purs moments de combats. La fin est satisfaisante même si elle n’évite pas la plupart des clichés que je m’attendais à voir pour cette conclusion.
Il y avait beaucoup d’idées dans la création et la vision des nouveaux vampires qui traversent les années, mais reste assez inégale au fil des tomes, avec parfois un manque de profondeur sur certains personnages. Skinner Sweet était un anti-héros sympathique mais qui restera assez banal finalement dans le genre.
Cette série n'est pas un coup de cœur, mais j’ai pris tout de même plaisir à la lire tout du long.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Kieron Gillen
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 81 livres
Glénat : 11 livres
Marvel : 6 livres
Panini France : 4 livres
Panini : 3 livres
Altaya : 2 livres
Delcourt : 2 livres
Panini Comics : 2 livres