Livres
429 456
Membres
351 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim Fielding

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
70 ajouts
Or
146 ajouts
Argent
107 ajouts
Bronze
53 ajouts
Lu aussi
43 ajouts
Envies
240 ajouts
PAL
169 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 81

0 Citations 67 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kim Fielding

Sortie France/Français : 2018-10-16

Dernier livre
de Kim Fielding

Sortie France/Français : 2018-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-29T18:28:34+02:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais, une fois ceci fait, je n'ai pu lâcher ce livre tant j'avais envie d'aller jusqu'au bout de cette lecture. Et j'ai compris pourquoi. Ce roman s'illumine au fur et à mesure qu'on progresse avec lui. Il est semblable aux personnages de cette histoire. Tout semble gris et sans saveur puis les couleurs reviennent peu à peu dans leurs mondes. Ceci est valable pour Carter et John.

Le premier est l'éditeur du magazine Stupéfiant!. Lorsqu'on fait sa connaissance, c'est un homme qui se trouve sur une pente descendante et sur le point de perdre travail et maison. Il a, heureusement, deux amis qui se soucient de lui et essaient de le tirer vers le haut. John n'a pas la chance d'avoir des amis. Il vit en reclus et n'aspire qu'à une chose: rentrer chez lui. Sa rencontre avec Carter remet en cause son souhait.

Ces personnages sont en manque de quelque chose mais ils ignorent de quoi il s'agit. Leur rencontre est un déclencheur. Peu à peu, on a l'impression que le temps reprend sa course agréablement.

Une lecture que je prendrai, à coup sûr, plaisir à redécouvrir.

http://meninbooks.eklablog.com/stupefiant-de-kim-fielding-a144531440

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-05-04T13:46:15+02:00

Mon avis

Les opposés s’attirent, phrase bien connue. C’est ce qui arrive à Nevin, inspecteur dans la police de Portland citoyen lambda , célibataire averti ; et son passé ne l’empêche pas d’être au service des autres. Il n’a besoin de rien d’autre, sauf que la roue tourne….

C’est là qu’intervient Colin, agent promoteur « prout-prout » (Oui, il est né avec une cuillère en argent dans la bouche) apparait lors d’une intervention de Nevin. Il veut se dégagé de son étiquette de « richard » et montrer son indépendance, enfin c’était sans compter les incidents auxquels il a été témoin…

Et les opposés s’attirèrent …..

Si j’ai adoré le premier, celui-ci est aussi génial !! La plume est fine, il y a des explications bien détaillées. La relation des protagonistes se construit au fur et à mesure, avec des fluctuations ; mais c’est intéressant à suivre !! J’aime bien le style de l’auteure, du moins dans le registre du genre dans lequel elle a écrit sur ces deux histoires.

Je vous conseille cette suite et je vous souhaite une bonne lecture !! Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-05-06T18:30:39+02:00

J’avais aimé le tome 1, malgré quelques longueurs, mais j’ai adoré le tome 2. Nous retrouvons ici la plume sensible et percutante de Kim Fielding, alternativement touchante et pleine d’humour. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation de Chris et Dylan. Disparu le côté un peu antipathique de Chris du premier tome, nos deux hommes sont ici complices et visiblement prêts à tout l’un pour l’autre, notamment à rassurer l’autre sur ses insécurités.

L’histoire nous réserve pas mal de péripéties, de par le fantôme mais également familial, et je n’ai pas vu le temps passer. Un très bon séquel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-05-10T10:03:33+02:00

J’avais adoré le tome 1, mais le 2 est pour moi un vrai coup de cœur. Pour info, il peut être lu en indépendant, mais comme il se passe en parallèle du 1, si vous voulez lire dans le désordre, vous serez spoliés.

Aucun gros bouleversements dans ce livre, seulement deux hommes qui se découvrent au fil des pages, qui apprennent à vouloir plus pour eux que ce dont ils se contentaient auparavant à cause de leurs enfances , celle de Colin rythmée par la maladie et celle de Nevin rythmée par les familles d’accueil. Nos deux hommes apparemment si différents au départ s’avèrent plus que compatibles et j’ai adoré leur romance qui prend son temps, la patience de Colin devant les hésitations de Nevin, la confiance de Nevin en Colin.

Je dis aucun gros bouleversements, mais c’est pas totalement vrai, l’enquête de Nevin offre un certain rythme à l’histoire, même si elle n’est pas en premier plan, et elle interpelle sur un sujet d’actualité.

J’ai aimé nos personnages secondaires pourtant peu nombreux, Ford l’ami fidèle, la famille de Colin protectrice mais aimante. Je n’aurais pas été contre revoir un peu plus Jeremy, mais je suis trop gourmande.

Une très belle romance remplie d’émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-14T20:14:02+02:00

Je n'étais pas très emballé par ce livre, mais quelle belle surprise !!

J'ai été totalement happée par l'histoire de Brute.

Les personnages, très atypiques, sont très attachants.

Quant à l'histoire, elle est à la fois lente et pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-05-22T23:45:14+02:00

J’ai adoré cette histoire !

On suit la romance entre deux personnages abîmés par la vie mais qui vont finir par se compléter parfaitement. Jimmy et Shane sont tous les deux blessés mais les voir se faire confiance et construire quelque chose était génial, même si Jimmy est un peu long à la détente. Leur relation est très tendre et c’est dans les petits gestes que ça se ressentait le plus. Très attachants !

J’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure et particulièrement toutes les petites histoires que raconte Jimmy, ses aventures de route, ça donnait plus de cachet à ce beau roman.

En résumé, un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galilean 2018-06-15T21:55:39+02:00

J'ai adoré, ça m'étonne que ce livre ne fait pas plus parler de lui. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur et l'histoire était superbe. C'était doux et touchant. Merci beaucoup pour cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-18T16:03:04+02:00

J'ai moins aimé que le premier, même si l'histoire reste intéressante. J'ai beaucoup apprécié Collie xD et Legolas et Jeremy. Après je n'ai pas autant accroché que ce que j'espérais mais les personnages sont très bien, resilients également. J'aurai aimé suivre et en apprendre plus sur Colin que j'ai bien apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-08-08T12:37:41+02:00

Second avis du blog !!

Un des premiers atouts de ce roman est certainement son humour assez vivifiant sur le monde l’écriture qu'elle soit d'auteur ou de fan ; c'est un vrai plaisir de voir aborder nos petits travers à tous avec des mots toujours bien choisis pour chaque situation.

Nous découvrons un Carter apathique qui semble se noyer dans l'ennui et l’échec mais surtout dans l'alcool qui rend les deux premiers supportables.

Son magazine, son bébé est en train de mourir à petits feux et c'est bien évidemment très douloureux pour lui d'admettre la fin d'une entreprise qui devait lui permettre de changer les choses et d’être reconnu. L'auteur nous entraîne sur l'idée de la perte de nos espoirs et de nos idéaux avec beaucoup de nostalgie en abordant le monde de l’écriture s.f, fantasy et autres styles du genre. Une écriture aux images originales, qui n'a rien d'explosive en soit,mais qui touche toujours au but en trouvant à chaque fois l'expression parfaite.

Assailli d'envoi de nouvelles, toutes plus horribles les unes que les autres, écrites par un fan de son magazine mourant, Carter décide sur un coup de tête et peut être sur un coup de désespoir, de prendre le volant pour aller à la rencontre de ce mystérieux fan. Ce voyage va permettre ,sans qu'il le sache encore, à notre homme de sortir de sa petite vie grise et d’accepter enfin la mort de ce qu'il croyait être sa part de participation au changement dans le monde . Il va tant bien que mal essayer de mettre de coté une vie consacrée au monde du fantastique et aux jeunes auteurs en devenir jusqu’à sa rencontre avec l’étrange John qui va définitivement lui prouver que les choses ne sont pas toujours telles que l'on croit.

John et Carter courent beaucoup, font beaucoup l'amour et apprennent chacun à découvrir de nouveaux horizons. Si Carter semblait croire qu'il avait beaucoup perdu, il réalise peu à peu tout ce qu'il a gagné au contact de John, en particulier ce nouveau lui qui refoule ses peurs qui donnaient à sa vie ce sentiment si fort d’échec.

Une belle histoire entre deux types un peu (beaucoup pour l'un) hors normes.

Le couple d'amis avec son comparse et ex de jeunesse et les clins d’œil à Got sont très drôles pour qui, comme moi, est fan de la série.

Un doux roman hommage à la littérature bd, sf, fanzine qui me rappelle mes jeunes années où j’étais persuadée que Huxley,Herbert et Barjavel n’étaient pas des êtres humains pour distiller un tel génie, qu'une vie sans avoir lu un Stephen King n'en était pas une.

Un récit qui surfe sur mes souvenirs de Rencontre du troisième type et de ma collection de comics qui a finit sur les étagères de mon fils pour une nouvelle vie et qui nous dit qu'on est finalement tous restés envieux de ce petit garçon qui aidait E.T. à rentrer maison.

Pour finir, je dirais que Stupéfiant touche du doigt ce que chaque auteur ou autre artiste, peut ressentir un jour face à l'analyse de son parcours qu'il soit baigné de réussite ou, bien plus souvent, resté dans les arcanes de la discrétion et de la remise en question personnelle de ses espoirs. Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/stupefiant-de-kim-fielding-second-avis-a146843012

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melou78 2018-08-31T16:09:52+02:00

J'ai adoré retrouver la plume de Kim Fielding. Ce second tome est encore mieux que le premier.

Dylan et Chris forment un couple vraiment très amoureux malgré quelques incertitudes, d'un côté comme de l'autre. Ils vont devoir traversé de nombreuses épreuves mais ils sauront les traverser grâce à la solidité de leur couple — ce qui montre bien à quel point ils ont évolué depuis le premier tome.

En bref, pour moi, ça a été juste un immense plaisir de les retrouver et j'ai passé un très agréable moment en leur compagnie.

Afficher en entier

Dédicaces de Kim Fielding
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 19 livres

Reines-Beaux : 3 livres

MxM Bookmark : 2 livres

Amazon kindle : 1 livre

Sidh Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode