Livres
477 656
Membres
458 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kimberly Derting

550 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rosealivre 2014-07-31T20:44:46+02:00

Biographie

Sa carrière d'écrivain a commencé pendant son enfance, quand elle a fait des livres de coloriage maison en utilisant des feuilles de papier blanc agrafées ensemble qu'elle a essayé de vendre à ses voisins.

A l'université, alors qu'elle souhaitait devenir médecin, étudient la biologie cellulaire, la physiologie et l'anatomie, elle change d'idée en assistant à son premier cours de journalisme auprès d'un 7ème année.

C'est à l'âge de 20 ans qu'elle écrit son premier roman. Plus tard, elle vécu dans différents endroits et réside aujourd'hui dans la région de Seattle, avec son mari et ses trois enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
151 lecteurs
Or
225 lecteurs
Argent
168 lecteurs
Bronze
82 lecteurs
Lu aussi
82 lecteurs
Envies
1 784 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
373 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 200

0 Citations 133 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kimberly Derting

Sortie Poche France/Français : 2017-05-09

Interview

Vidéo ajoutée par chlxe_bt 2017-10-08T08:42:52+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Body Finder, Tome 1 : Body Finder

Je viens de terminer ce livre, ce fut une lecture assez sympathique. Simple et rapide à lire, j'ai bien aimé les personnages principaux et le thème de l'histoire.

En revanche j'ai trouvé le début un peu long a démarrer et la recherche du coupable assez rapide au final. Je suis habituée aux thrillers beaucoup plus developpés je pense. Les personnages manquent de profondeur et les motivations Spoiler(cliquez pour révéler)des deux coupables ne sont pas beaucoup approfondies.

Afficher en entier
Body Finder, Tome 1 : Body Finder

Super livre mais j'avais devinée qui était le tueur

Afficher en entier
Body Finder, Tome 1 : Body Finder

CE. LIVRE. EST. UN. DÉLICE.

JE.MEURS.

C'est juste méga désespérant que le 2 soit introuvable et que le 3 et le 4 ne soit pas en français...

Afficher en entier
Body Finder, Tome 1 : Body Finder

Le roman est facile à lire, assez court, bien écrit et l'héroïne est attachante, mais c'est dommage de trouver autant de clichés rassemblés en si peu de pages : rien que dans le lycée de Vio, on retrouve tous les stéréotypes des bonnes vieilles teen-séries américaines, avec la blonde populaire désagréable, le beau gosse/meilleur ami qui n'a d'yeux que pour l'héroïne, les amies déjantées et toujours prêtes à faire la fête, le garçon qui en pince pour elle et se met à la suivre comme un chien, les rumeurs qui font le tour du lycée... Dans la vraie vie, on s'en fout pas mal de qui est en couple avec qui, hein, à moins de connaître personnellement les concernés (et encore !). L'idée du don de Vio est originale, par contre, malgré le manque total de profondeur psychologique du tueur (le mec n'a pas de passé sombre, de lourd secret, de troubles, de pulsions... non, il aime juste ça. Bon.). Et le fait que la famille de l'héroïne connaisse son don est aussi un point positif ; elle n'a pas à mentir tout du long et ça fait plaisir.

Une lecture sympa et rapide.

Afficher en entier
Body Finder, Tome 1 : Body Finder

L'idée d'une fille pouvant repérer les traces de violences mortelle est vraiment intéressante, mais je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée, en comparaison avec d'autres romans où un personnage doté de dons est directement impliqué dans les enquêtes à la demande de la police. Au pro rata, le côté histoire d'amour est, à mon avis, beaucoup trop présent. En lisant le résumé de ce roman, j'imaginais une héroïne vraiment au cœur de l'enquête; je suis donc un peu déçue.

Par contre, le jeu de point de vue avec les interventions occasionnelles du tueurs est vraiment intéressant, et maintiennent le suspense jusqu'au bout.

Afficher en entier
Body Finder, Tome 1 : Body Finder

C’était un très bon livre, qui avec des personnages attachants et intéressants nous emporte totalement. Des le debut, l'intrigue se distingue par les "dons" de l’héroïne, capable de "discerner" les empreintes de cadavres ou de repérer le tueur. De son coté, elle est tres entourée, par sa famille et son meilleur ami Jay Heaton Spoiler(cliquez pour révéler) qui, on s'en doutait, vont finir ensemble qui la soutiennent et l'aident dans les "épreuves" qu'elle traverse.

J'ai beaucoup aimé les quelques chapitres ou on a le pont de vue du tueur car il permet de maintenir cette atmosphère de peur et de suspense, jusqu’à la fin ou on apprend qui il est.

En soi j'ai beaucoup apprécié lire ce roman car il y avait des "pouvoirs", ce suspense, des personnages attachants et sympathiques, ainsi que la petite histoire d'amour. de plus il aborde des sujets tels que les enlèvements de jeunes, le lycée et la période de l'adolescence ou on veut sortir etc... ♦

Afficher en entier
Body Finder, Tome 1 : Body Finder

Ce livre n'est pas un livre que l'on lit. C'est un livre que l'on vit. Personnellement, j'ai lu le tome en anglais afin de pouvoir poursuivre la série dans la même langue. Je ne sais pas si le lire en français me ferait un tout autre effet, mais pour l'instant, je suis très satisfaite des émotions qu'a provoquées cette lecture en moi. Ce livre est tout simplement brillant. Terriblement bien fait. A tel point qu'on ressent chacune des sensations. Je ne sais pas quoi dire, vraiment, qui ne soit pas flatteur à l'histoire. Tout y est présent ; créativité, suspense, originalité, merveilleuse écriture et personnages attachants. Je le conseille fortement.

Afficher en entier
Body Finder, Tome 1 : Body Finder

J'ai lu d'une traite ce thriller jeunesse et j'ai passé un très bon moment .

Dans ce livre , on a une romance mais surtout une enquête menée par une jeune fille Violet qui a le don de (re) sentir l'écho des morts et donc de retrouver les cadavres .

J'ai beaucoup aimé les chapitres dans lesquels on est dans la tête du tueur, dans ses pensées qui donnent la chair de poule.

L'écriture est très fluide , simple et efficace.

C'est un très bon livre et d'ailleurs je l'ai refilé à ma fille pour qu'elle le découvre aussi ;)

Afficher en entier
Body Finder, Tome 2 : L'Appel des âmes perdues

Ce second tome est MER-VE-I-LLEUX doublé de FAN-TA-STI-QUE !

Je l'ai dévoré en une journée tellement il est intense et je l'avais tellement attendu...

Bien sûr maintenant je suis deg' que les tomes 3 et 4 ne soit qu'en anglais...

Afficher en entier
Body Finder, Tome 1 : Body Finder

L'histoire est originale et j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les quelques passages où le tueur s'exprime, cela rajoute au suspense.

Afficher en entier

Dédicaces de Kimberly Derting
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 3 livres

Margaret K. McElderry Books : 3 livres

Hardcover : 2 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

DEX Kitap : 1 livre

ÉTK : 1 livre

Amber : 1 livre

La Galera : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array