Livres
506 887
Membres
515 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kimberly McCreight

822 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Ori06 2017-10-27T15:13:57+02:00
de

Biographie

Kimberly McCreight est une auteure américaine.

Elle vit a Brooklyn avec son mari et ses deux filles.

Son premier roman, "Amelia" (Reconstructing Amelia) rencontre un vif succès et est nominé pour de nombreux prix littéraires.

"Là où elle repose" est son deuxième roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
156 lecteurs
Or
266 lecteurs
Argent
250 lecteurs
Bronze
155 lecteurs
Lu aussi
157 lecteurs
Envies
1 091 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
686 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 373

0 Citations 223 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kimberly McCreight

Sortie France/Français : 2018-09-20

Sortie Canada/Français : 2018-11-19

Sortie USA/English : 2018-05-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Outliers, Tome 1 : Les Anomalies

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga au moment de la sortie du troisième et dernier volume, vers la fin de l’année 2018 si je ne me trompe pas. Avant, rien du tout. J’ai trouvé ça plutôt étrange, ça m’a intriguée, et un jour où je suis tombée sur les deux premiers tomes d’occasion, je me suis dit qu’il était temps de sauter le pas et de découvrir la plume de Kimberly McCreight. Verdict ? Eh bien, comment dire..

L’histoire nous entraîne dans la vie de Wylie, une jeune adolescente qui a perdu sa mère il y a peu. Angoissée et traumatisée depuis ce tragique évènement, elle enchaîne les crises de panique et refuse catégoriquement de sortir de sa maison. Un jour, elle reçoit un sms de Cassie, une amie avec qui elle est en froid : cette dernière lui demande de l’aide. À partir de là, tout va partir en cacahuètes.

Premièrement, je n’ai pas trouvé le début du récit crédible. On a une héroïne soit-disant agoraphobe et paniquée de nature qui sort de chez elle sans problème pour aller chercher sa « meilleure amie » (avec laquelle elle ne parle plus, je tiens à le préciser), alors que son père et sa psychologue tentent tant bien que mal, depuis un moment déjà, de lui faire quitter le domicile familial. Sans succès bien entendu. Pire encore, Cassie envoie des messages à Wylie en disant qu’elle est en danger et cette dernière ne prévient personne. Ni la police, ni son père, ni les parents de sa copine, ni le moindre adulte. Ah, et elle fugue avec une personne qui ne lui inspire pas confiance en se disant que c’est une bonne idée. Bref, vous voyez le topo. Deuxièmement, le protagoniste féminin principal m’a gonflé jusqu’à la toute fin du livre. Elle est passive et se laisse porter par les évènements sans se poser plus de questions que ça alors que, franchement, la situation dans laquelle elle se trouve est carrément suspecte.

Ce bouquin, c’est du gros n’importe quoi. D’un côté c’est rapide à lire et les pages défilent vite, d’un autre c’est mou et confus. L’action n’arrive que dans les dernières pages et ce thriller, loin d’être effrayant, ne m’a fait ressentir qu’une unique chose : de l’ennui. Entre les révélations improbables, les situations grotesques et incompréhensibles, et les scènes rocambolesques, on peut dire que le lecteur est gâté. Heureusement, dans ce foutoir complet, il y a Jasper, le petit ami de la disparue, que j’ai adoré. Loin de correspondre à l’image que Wylie lui donne, c’est un personnage incroyable qui a su me toucher. En résumé, cette lecture n’a pas été une mince affaire mais quelques détails l’ont malgré tout rendue plus facile. Par peur de laisser le tome suivant dans ma pal pour toujours, j’ai décidé de le lire de suite. Mon avis le concernant ne devrait plus trop tarder, puisqu’au moment où je vous rédige ces mots, il est déjà terminé. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-11-17T13:42:51+01:00
Outliers, Tome 2

Une bonne suite ! J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Wylie et des Anomalies !

Je commence le tome 3 tout de suite ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-11-30T20:19:01+01:00
Amelia

Très belle découverte !

Je lis très peu de romans policiers et quand j’ai acheté celui-ci, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Heureusement pour moi, j’ai été très vite happée par ma lecture.

L’histoire est très prenante et bien construite. On s’attache assez vite aux personnages et on n’a qu’une envie : découvrir ce qui est vraiment arrivé à Amelia.

Pour ce qui est de la révélation finale, je ne l’avais pas vraiment vu venir. Et pour ça, je félicite l’auteure, parce qu’habituellement, je parviens à m’approcher assez près de la vérité bien avant le dénouement.

Bref, ce fut une belle lecture pour moi.

Afficher en entier
The Outliers, Tome 3 : The Collide

Une super fin !

Je suis juste un tout petit peu déçue que ce qu'il se passe après ne soit pas un peu plus développé !

Mais sinon rien à redire, j'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2019-12-15T19:20:51+01:00
Là où elle repose

À Ridgedale, le corps d'un nouveau-né est retrouvé dans les bois voisins de l'université. On ne connaît pas l'identité du bébé, ni de ses parents, ni les raisons de sa mort. Molly Sanderson, journaliste indépendante recrutée par le journal local, va couvrir ce fait divers ...

Pour commencer le style vulgaire pouvait passer à petite dose mais là ce fut un peu trop puis tous ces personnages multiples a force de passer d'une personne à une autre je m'y perdais , des histoires concernant leur vie assez plate , un suspense qui n'en ai pas un tellement tout ce devoile trop vite, l'identite de la mere , les protagonistes de la plupart de l'histoire... Tellement de longueur que j'en ai même oublié d'être touché par l'histoire (après tout, il s'agissait de la mort d'un nourrisson.) je me suis ennuyée et j'en ai complètement oublié la base du roman pour être emmêlé dans la vie de chacun si je voulais lire ce genre de lecture, j'aurai bouquiner un livre d'un autre auteur ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine1104 2020-01-28T09:45:21+01:00
Amelia

Il faut savoir que rien que le résumé m'a donné des frissons partout ce thriller est une vraie pépite.

Kate est une mère célibataire qui travaille dans un cabinet d'avocats autant dire qu'elle est débordée mais sa fille Amelia passe avant tout on imagine totalement son chagrin et son désespoir lorsqu'elle apprend qu'elle a sauté du toi de son lycée (ou pas )

J'ai été transporté dès les premiers pages.

Kate est déterminée, forte, imprévisible. Je me suis battue avec elle jusqu'au bout pour l'honneur et la découverte de la vérité, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec elle dans le roman.

J'ai beaucoup aimée la narration des deux points de vues (un chapitre pour Kate au présent et le suivant pour Amelia lors des derniers mois de sa vie) ce genre de narration fût une tre belle découverte.

Un thriller poignant, puissant et bouleversant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kieli 2020-02-07T11:21:02+01:00
Amelia

Après avoir lu "Là où elle repose" qui a été un véritable coup de cœur, il me fallait absolument lire ce livre "Amelia", que j'ai eu du mal à lâcher (et oui, il faut dormir un minimum et aller au travail). Très rapidement le roman revenait dans mes mains tellement j'étais accrochée à l'histoire d'Amelia et sa mère Kate.

Un nouveau coup de cœur pour un livre de Kimberly.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kieli 2020-02-07T11:30:19+01:00
Là où elle repose

Une pépite, un véritable coup de cœur, un livre tellement difficile à lâcher. Par contre, j'ai eu un peu de mal au début avec tous les personnages.

Afficher en entier
The Outliers, Tome 3 : The Collide

Pour la petite histoire, sachez que j’avais dévoré le tome un ! J’en étais dingue au point de le vendre à tout le monde. Autant vous dire que je m’étais jetée sur le tome 2 qui m’avait bien plu, sans provoquer autant d’enthousiasme et d’euphorie.

Et cette lecture de ce dernier tome, a suscité bons nombres d'émotions chez moi, parfois contradictoires.

Il m'a été difficile de me plonger dans la première partie. Outliers est une histoire faite de secrets, de complots, d’intrigues, d’informations et d’indices qu’il vaut mieux avoir en tête au fil des pages pour pouvoir tout comprendre et apprécier la lecture. Et comme j’ai lu le tome 2 fin 2017, autant vous dire que j’avais oublié pas mal de choses !

Cela dit, la seconde partie de l’histoire est folle. Complètement folle !

Il y avait tellement d’actions, de révélations, de tension et de suspens que je ne savais plus où donner de la tête. Qui est derrière tout ça ? Qui est le vrai méchant ? Pourquoi les photos sont-elles si importantes ? Bref, le tout s’imbriquait parfaitement, alors que j’étais euphorique.

Néanmoins, mon euphorie est retombée quand j’ai découvert le dernier chapitre.

Il est à la fois bien, car il clos l’histoire, il est “réunificateur” et badass dans son genre, pourtant je m’attendais à quelque chose d’explosif.

En bref, si vous êtes tentés par cette trilogie, je ne peux que vous conseiller de lire les tomes à la suite, pour être certains de ne pas perdre des informations et intrigues entre les tomes.

Afficher en entier
Outliers, Tome 1 : Les Anomalies

C'est un livre qui m'a autant rendue malade qu'il m'a plu. En réalité, quand j'ai commencé ce livre, je n'attendais pas une histoire comme celle-ci, et surtout je ne m'attendais pas à m'éprendre ainsi des personnages. J'ai, au travers ce livre, vécu leur histoire, et ressenti les mêmes émotions, les mêmes douleurs. J'ai été très troublée, d'autant plus qu'il touche à la psychologie, un domaine qui me perturbe et qui me fascine à la fois. J'ai lu ce livre il y a un ans environ, mais je me souviens de tous les sentiments qui m'ont traversée à sa lecture.

Je le recommande de tout mon cœur.

Afficher en entier

Dédicaces de Kimberly McCreight
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 4 livres

Le Cherche Midi : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array