Livres
429 059
Membres
350 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kimberly McCreight

Activité et points forts

ajouté par Ori06 2017-10-27T15:13:57+02:00

Biographie

Kimberly McCreight est une auteure américaine.

Elle vit a Brooklyn avec son mari et ses deux filles.

Son premier roman, "Amelia" (Reconstructing Amelia) rencontre un vif succès et est nominé pour de nombreux prix littéraires.

"Là où elle repose" est son deuxième roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
119 ajouts
Or
208 ajouts
Argent
148 ajouts
Bronze
97 ajouts
Lu aussi
89 ajouts
Envies
961 ajouts
PAL
513 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 200

0 Citations 163 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kimberly McCreight

Sortie France/Français : 2018-09-20

Sortie USA/English : 2018-05-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Eveuuuh 2018-08-17T12:15:06+02:00

J'avais un peu peur au début qu'on découvre toute l'histoire à travers les yeux de la mère mais au final l'idée des flashbacks avec l'histoire vécue à travers les yeux d'Amelia est très bien amenée.

L'idée de mêler le style journal, sms et réseau sociaux est plutôt sympa, j'ai bien aimé le style de Kimberly McCreight et j'ai déjà ajouté deux autres livres qu'elle a écrit dans mes envies.

Le livre est assez prenant, je l'ai dévoré en 3 jours, l'histoire est touchante et d'actualité, des détails révélé à la fin qui m'ont surprise, je ne m'y attendais pas.

J'avais choisis ce livre, un peu par hasard, en lisant la description et la note sur Booknode était pas mal du coup je lui ai donné sa chance et je ne suis vraiment pas déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThePrettyLittleFeather 2018-09-01T22:36:06+02:00

Attention, ce roman est un Thriller ! Quand je l’ai acheté, je ne le savais pas, si bien que je ne m’en suis rendue compte qu’en le lisant et vérifiant par la suite sur le net. Hé hé…

Certes, un Thriller, mais pas dans le sens « Gore » du terme. Je dirai plutôt dans le style psychologique. Ce qui fout quand même les jetons, hein. Donc pour tous ceux qui n’aiment pas les courses poursuites qui vous font battre le cœur à cent mille à l’heure, comme si vous couriez avec les protagonistes, je vous déconseille ce roman !

Wylie est une jeune fille qui depuis qu’elle est petite, porte une profonde angoisse, anxiété, en elle. Seule sa mère la comprend, mais lorsque celle-ci meurt tragiquement dans un accident de voiture, Wylie n’a plus la force de sortir de chez elle. Jusqu’à ce qu’elle reçoive un mystérieux message de sa meilleure amie, Cassie, lui demandant que celle-ci vienne l’aider. Wylie va alors surmonter sa peur et se lancer à la recherche de sa meilleure amie, avec Jasper, le petit copain de Cassie.

À partir de là, tout va délirer. Nous, lecteurs qui suivons les périples du fameux duo aux travers des yeux de Wylie, complètement angoissée et paranoïaque en permanence, nous le devenons aussi par la suite ! Tout va nous paraître soupçonnable et nous allons nous creuser la tête pour comprendre ce qui se passe, en vain… Car l’auteur nous mène par le bout du nez jusqu’à la fin, et encore…

Et peu importe le moment dans le tome, les questions restent les mêmes :

« À qui faire confiance ? », « Le danger est-il vraiment réel ? », « Qui est/sont-il/ils vraiment et que veut/veulent-il/ils ? ».

Et surtout : « Mais qu’est-ce qu’il se passe, bordel ? ».

Ce livre est phé-no-mé-nale !

Thèmes : Amitié, Peur, Suspens, Mystère, Danger, Course Poursuite, Drame, Thriller, Adolescents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThePrettyLittleFeather 2018-09-02T22:05:03+02:00

Ce second tome est tout aussi bon que le premier ! Encore une fois, Kimberly McCreight nous mène par le bout du nez jusqu'au bout, et j'ai vraiment hâte de voir le dénouement de cette trilogie incroyable !

Les personnages me semblent toujours aussi "réel" et j'ai vraiment l'impression de vivre les aventures avec eux, ce qui ne m'étais jamais vraiment arrivée avec ce type de lecture !

Franchement, rien à dire, à part un petit détail, qui je trouve casse un peu le tout...

Spoiler(cliquez pour révéler) Une histoire d'amour entre Wylie et Jasper ? J'aurai préféré ne pas en voir ! Et c'est bien la première fois que je déteste autant un passage de baiser ! J'aurai bien aimé que l'auteur nous laisse dans le flou à la fin de la trilogie quant à leur relation, mais non, et je trouve que... je ne sais pas, que ça ne colle pas du tout ! Le fait que Jasper soit le palier de Wylie était une super idée, mais pas de là à en faire son... petit ami ? Hé hé, dur tout ça !

Mais sinon, c'est un super roman ! Si vous avez aimé le tome 1, la question ne se pose même pas : foncez dans la librairie la plus proche et achetez cette seconde pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-06T08:45:27+02:00

Avec Amelia de Kimberly McCreight, ne vous attendez pas à un thriller psychologique de dingue avec du suspens à foison. L’histoire est plus complexe et l’auteure joue sur plusieurs tableaux afin de nous mener en bateau jusqu’au dénouement final.

Et pourtant, j’ai adoré ma lecture. Que ce soit les personnages ou la façon dont est construit le roman, je me suis totalement imprégnée de la vie de Kate et Amelia.

Les 50 premières pages donnent vraiment le départ à une intrigue qui va bien au-delà de la simple recherche de vérité.

Ce que j’ai apprécié tout particulièrement, c’est que sous couvert d’un thriller psychologique, l’auteure aborde plusieurs thématiques de manière subtile mais percutante. Que ce soit le suicide, le harcèlement, l’amitié ou les liens familiaux, je trouve que le développement de ces concepts est rondement bien abordé et ce sous différentes formes. Ainsi, on parle de suicide mais pas uniquement. On parle de harcèlement mais pas seulement. Mais surtout on aborde ce lien si fort mais si fragile qui uni une mère à sa fille.

Ce qui rend la lecture si addictive, c’est bien sûr l’alternance des points de vue entre Amelia et sa mère mais aussi la différence de temporalité. Le « avant » de Amelia qui nous amène inexorablement à sa fin tragique et le « après » de Kate en recherche de vérité qui dérange. Kimberly McCreight gère très bien son récit pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin de son histoire.

Enfin, j’ai été fasciné par le déroulement des événements. Tout est une question de choix et se dire qu’un simple grain de poussière est capable d’enrayer la machine pour atterrir à un point de non-retour est fascinant. Vous savez comme un engrenage tourne si facilement et qu’une fois qu’il est mis en marche, plus rien ne peut l’arrêter. Le truc étant de savoir ce qui va provoquer la déchéance. Impossible de savoir quel grain de sable va mener à la chute mais c’est si bien tourné dans ce roman. Une chose en entraîne une autre et la drame est inévitable.

https://melimelobooks.blogspot.com/2018/09/amelia-kimberly-mccreight.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathnoirm 2018-09-06T19:25:03+02:00

Gros coup de cœur ❤️ pour les parents ayant des ados, il faut avoir le cœur bien accroché.... Abord des dérives des réseaux sociaux sur nos jeunes avec parfois les conséquences qui peuvent en découler....je vous découvrir ce roman que j'ai lu d'une traité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-09-09T12:05:57+02:00

Je dois avouer que les deux premiers tomes de cette saga avaient été pour moi de très grosses déceptions. Je n'avais pas réussi à apprécier le personnage principal, Wylie, et donc ma lecture avait été plutôt compliquée à cause de ça.

J'ai tout même décidé de finir la trilogie et de lire ce dernier tome (du moins si j'ai bien compris et que c'est bien le dernier). Et je suis vraiment ravie de m'être "forcée" à finir cette saga parce que j'ai a-do-Ré ce tome !

Je commencerai par les seuls points négatifs mais qui ne sont dus qu'à mon propre fait : je ne me souvenais de presque rien des deux derniers tomes et je n'ai donc pas pu relever si l'histoire était cohérente dans son ensemble ou pas, donc mon avis est incomplet à cause de cela.

Sinon, que du bon pour ce tome selon moi. On navigue entre les points de vue de plusieurs personnages et c'est vraiment très agréable à lire. De ce fait, plusieurs histoires se mêlent et ça rend la lecture vraiment très addictive et remplie de suspens. J'ai lu ce tome en seulement deux petits jours tellement je l'ai trouvé bon et addictif.

Wylie m'a beaucoup moins dérangée dans ce tome-ci puisque son point de vue est vraiment très peu présent puisqu'il se fond avec tous les autres points de vue.

Bref, une superbe fin à cette saga, que je ne peux que vous recommander même si vous n'avez pas particulièrement apprécié les deux derniers tomes ! (et je vous la conseille d'autant plus si vous avez apprécié ;) )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2018-09-11T15:18:10+02:00

Un premier volet intéressant mais sans plus. Certains passages sont un peu longs et ralentissent par moment le rythme de l'histoire. Tout n'est pas mauvais mais je m'attendais à mieux. Concernant les personnages, je les ai trouvés assez peu travaillés, le comportement de l'héroïne m'a quelques fois fortement horripilée. Je suis un peu déçue et j'attends de voir ce que va donner la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loutttte 2018-09-12T17:48:44+02:00

Je viens tout juste de terminé ce livre, en pleur.

je me suis laissée prendre par les relations entre les personnages, toutes extrêmement particulières.

L'histoire de Kate qui cherche à savoir comment sa fille et morte m'a ému, malgrè certaines longueur.

Mais j'ai de loin préféré les flash back à travers lesquels on voyait Amélia. Je voulais comprendre qui elle était et comment un jeune fille à l'origine si sage et si intelligente avait pu finir par perdre pied et à sombrer à tout jamais.

Et je n'ai pas été décue.

Cette jeune femme qui apprend à se découvrir et qui tombe amoureuse de manière si douloureuse m'a touché du fond du coeur. Sa solitude qui l'a pousse à rejoindre un jeu malsain et la façon dont cela se répercutera sur sa vie.

Jai beaucoup pleurer pour ce livre

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pleurer pour Amélia qui est tombées amouresue si vite et si fort, que ça l'a brisé. J'ai pleuré pour cette mère qui découvrait avec horreur à chaque page à quel point sa fille avait souffert J'ai pleuré pour Sylvia qui a vu sa meilleure amie s'éteindre par sa faute et qui vivra toujours avec ce poids. J'ai pleurer pour cet amour qu'avait Amélia pour Dylan, j'ai pleuré de ne pas savoir ce que pensait réellement Dylan et de l’emprise que Zadie avait sur elle. Et j'ai pleurer pour chaque message et insulte que pouvait recevoir amelia

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jodyane 2018-09-14T17:00:17+02:00

Un sujet passionnant et actualité

L'harcèlement scolaire. Un livre qui démarre de suite avec un drame où la mère Kate apprend que sa fille Amélia , 15 ans , vient de sauter du toit de son lycée. Es-ce un suicide , un meurtre ...?Une enquête va être menée et Kate , avocate , va être très présente au près du policier .Ils vont retracer les dernières semaines de Amélia et découvrir qu'elle victime d'harcèlement au sein du lycée par sms, emails et réseaux sociaux .Que c'est il passé ?....

Je reste mitigée sur ce livre à cause de la construction des chapitres .La partie enquête était assez bien menée malgré un coup de mou au milieu du livre .La partie Amélia je n'ai pas trop aimé , trop de language vulgaire , malgré que j'ai bien compris que c'était une adolescente qui parlait .Les chapitres SMS je n'ai pas adhéré, j'avais souvent envie de les lire en diagonale .Je n'ai pas réussi à m'attacher à Amélia pourtant victime d'harcèlement et non plus à sa pauvre mère Kate aussi victime de ce drame épouvantable que de perdre un enfant . Cependant pour le sujet très intéressant je vous le conseille .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2018-09-14T17:19:14+02:00

Un excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page !

Alors qu’Amelia est retrouvée morte au pied de l’immeuble de son école et que tout présume au suicide, sa mère reçoit, quelques semaines après l’enterrement, un message d’un numéro masqué indiquant « Amelia n’a pas sauté ».

Alors suicide ou meurtre ???

Une vraie torture psychologique commence alors pour Kate qui ne sait pas plus que croire !

Amélia s’est-elle suicidée ou aurait-elle été tuée ?

On vous ballotera entre les deux hypothèses jusqu’à la dernière page !

Plein d’indices nous disent « suicide » alors qu’Amélia avait un avenir prometteur devant elle.

Et plein d’autres indices nous disent « meurtre » mais alors qui serait le couple ?

C’est alors que Kate va découvrir dans quel monde écolier cruel Amélia s’était retrouvée. Un monde qui offre tellement de possibilités de personnes qui lui auraient voulu du mal !

Suicide ou meurtre, telle est la question pour sa mère et nous, lecteur, tous deux en attente de réponses !

Un véritable page turner que je n’ai pas réussi à lacher !

Afficher en entier

Dédicaces de Kimberly McCreight
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Le Cherche Midi : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode