Livres
443 298
Membres
378 550

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kiseki Himura

193 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 41 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kiseki Himura

Sortie France/Français : 2019-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Sword Art Online - Progressive, tome 1

Je suis une fan de Sword Art Online même si ça fait longtemps que j'ai laissé la saga de côté, ayant attendu que la vague sur laquelle surfait SAO s’essouffle.

Sword Art Online (SAO) où le jeu de réalité virtuelle médiéval-fantasy du moment qui se passe dans une sorte de cité flottant dans le ciel, qui fait que, si vous mourrez dans le jeu, vous mourrez aussi dans la vraie vie; le jeu ayant été trafiqué par son concepteur qui a instauré bon nombre de règles démentes et qui laisse entendre que pour sortir du jeu et revenir à la réalité, il faut terminer le jeu (à savoir de détruire chaque boss des 99 paliers jusqu'au centième où il faudra affronter l'ultime boss).

Progressive est en réalité l'arc alternatif d'Aincrad (le tout premier), mais la différence est que Progressive est sous le point de vue du personnage principal féminin Asuna. Asuna, qui je le rappelle, est la petite amie de Kirito, le héros d'Aincrad, de SAO en général. Ce tome 1 se concentre sur le début du jeu, sur la rencontre Kirito/Asuna, sur la préparation et le début de combat contre le premier boss du premier palier. Mais c'est l'occasion d'en découvrir plus sur l'héroïne, de découvrir (brièvement) sa vie avant le jeu, ses débuts dans le jeu, de comment elle est devenue cette guerrière reconnue et puissante, sa rencontre avec Kirito et leur partenariat où l'on voit vraiment l'impact qu'à eu Kirito dans sa vie, lui qui a tout changé, tout remis en question.

Par rapport aux dessins, il n'y a pas photos, j'ai nettement préféré ceux-ci à ceux d'Aincrad. Ici, c'est beaucoup plus beau, plus mature, plus adapté à ce genre d'histoire et les scènes d'action sont précises et très visuelles.

Je n'ai eu aucune surprise et certaines scènes ont été éclipsés (c'était peut-être un peu trop rapide du coup) mais ce n'est pas bien grave. C'était une bonne lecture quand même, un plaisir de retrouver le couple phare de la série (deux leaders nés, une histoire d'amour connue de tous et passionnelle, le couple qui se bat en première ligne...), de retrouver cet univers si riche et si dense. Pour le coup, c'est vraiment une saga pour les fans de la saga qui veulent faire durer un peu plus le plaisir et je recommanderais de découvrir l'arc Aincrad (sur 2 tomes) avant de commencer Progressive pour découvrir l'envers du jeu et découvrir mieux les personnages.

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 5

Un tome assez rapide à lire cela m'a pris un peu moins d'une heure. Il fait vraiment office de rafraîchissement à ce spin-off en introduisant un nouvel arc qui par ailleurs me paraît bien meilleur que le précédent ! L'ambigüité entre les personnages-joueurs et les PNJ est plus que jamais mis en cause, car ceux que croisent Asuna et Kirito semblent étrangement doués de sentiments propres, spontanés et non-programmés, laissant perplexes ces derniers.

Comparé à la série originale, "Sword art online progressive" semble totalement inverser les caractères des personnages principaux, notamment Asuna et Kirito, en les rendant plus spontanés, voire colériques parfois aussi, provoquant pas mal de changements !

A Suivre !

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 5

J'ai adoré ce tome très franc, si naturel et pleins de surprises inattendus qui font très plaisir aussi les thèmes abordés sont surprenant et j'aime beaucoup ça car c'est comme si sword art online progressive et l'animé étaient presque totalement différent mais c'est ca qui me plais le plus bref a lire absolument

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 5

Je ne sais pas jusqu'où ira Sword Art Online - Progressive, mais une chose est sûre, ce n'est pas demain la veille qu'elle se terminera. Je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé beaucoup de choses dans ce cinquième tome. Attention, ça n'est pas une critique pour autant ! Simplement, Sword Art Online - Progressive accorde plus d'importance aux détails et aux quêtes que la série originale / principale. A tel point que l'on en oublierait presque que nos héros sont confinés dans un jeu où la mort est définitive et où il n'existe aucun bouton "Reset".

Nous faisons la découverte de Kimzel, elfe noire et habile guerrière, qui n'est autre qu'un PNG aux expressions et aux émotions très humaines. Ce qui a le don de perturber Asuna comme Kirito. Bien qu'ils savent tous deux pertinemment qu'ils se trouvent confronter à un personnage de quête ordinaire, ils ne peuvent s'empêcher de vivre leur histoire à fond.

Où cette quête mènera-t-elle nos deux héros ? Nous en saurons plus dans le sixième tome !

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 1

J'apprécie énormément de retrouver les personnages et l'univers de Sword Art Online. Les premiers tomes à sortir, Aincrad, m'avaient laissée sur ma faim quand à l'avancée des joueurs dans le jeu et j’espère que l'auteur continuera sur sa lancé pour cette série dont le début s'annonce très prometteur.

Petit bémol néanmoins, les trop nombreuses scènes de fanservice autour d'Asuna qui me mettent hors de moi et gâchent certains passages. Asuna est une talentueuse guerrière, pas une jolie poupée là pour amuser les mecs...

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 5

j'aime vraiment cet arc, qui est d'ailleurs mon preferé. Mais je suis vraiment fan de l'immersion totale qu'on approche dans ce manga, la question du "es- je tué un jour ou un pnj ?" est omniprésente et importante a mes yeux.

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 1

Après avoir découvert Reki Kawahara avec Accel World, je continue mon immersion dans son univers futuriste avec Sword Art Online Progressive, reboot du premier arc de Sword Art Online, Aincrad, qui nous permet d'en découvrir davantage sur ce monde virtuel. Ne connaissant pas (encore) le manga original (pas plus que le roman dont il est issu et les animes), je ne pourrai pas vous dire ce que le mangaka a apporté de plus ici. Vous avez donc droit à un regard totalement nouveau sur cet univers !

Comme Accel World (si vous ne connaissez pas encore, vous pouvez toujours jeter un oeil sur la chronique ici), Sword Art Online Progressive prend place dans un univers futuriste. Asuna Yuki est une élève brillante habituée à occuper le haut des classements scolaires. Mais un jour, elle se lance dans un jeu qui, dit-on, est révolutionnaire. Ce qu'elle ignorait, comme de nombreux autres joueurs, c'est que le jeu est à lui seul un monde virtuel dont il n'existe qu'un seul moyen pour en sortir : le terminer. Bien entendu, plus simple à dire qu'à faire... Dans sa quête de survie, Asuna va faire la rencontre de Kirito, un mystérieux joueur solo, aussi déterminé qu'elle à aller jusqu'au bout du jeu. Ensemble, réussiront-ils à en sortir ?

Merci beaucoup aux éditions Ototo pour ce nouvel envoi ! Les éditeurs de Spice & Wolf nous montrent une fois de plus la richesse et la qualité de leur catalogue avec cette nouvelle série. Sword Art Online est à la base un light-novel, un roman japonais young adult. Adaptée en anime et en manga, la série connaît de nombreux dérivés. Ainsi, si Accel World se déroule plusieurs années après, Sword Art Online Progressive est un reboot permettant d'aborder certains éléments qui étaient restés dans l'ombre jusqu'ici. Si certains peuvent être lassés de tous ces dérivés, pour ma part, j'ai été ravie de me replonger dans le monde virtuel de Reki Kawahara.

Lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'un reboot, j'ai eu peur de ne pas arriver à suivre car je ne connaissais pas l'œuvre de départ mais au final, ça n'a pas du tout été le cas et l'histoire était très facile à suivre. Nous faisons ici la connaissance d'Asuna, une jeune lycéenne aux résultats scolaires excellents et à l'avenir prometteur. Un jour, elle découvre Sword Art Online, un jeu de rôle stimulant les cinq sens des joueurs. Se laissant prendre au jeu, elle va néanmoins découvrir qu'il lui est impossible de se déconnecter. La voilà piégée dans cette réalité virtuelle comme tous les autres joueurs. Un seul moyen pour sortir du jeu : le terminer. Mais il existe de nombreux niveaux et personne n'a encore réussi à dépasser le niveau 1 ! Beaucoup y ont même laissé la vie... Déterminée à sortir vivante du jeu, Asuna va devoir apprendre à survivre face aux monstres qui peuplent ce monde. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Kirito, un jeune homme mystérieux aussi déterminé qu'elle à sortir vivant du jeu. Qui est-il réellement ? Une chose est sûre, s'ils veulent réussir leur quête, ils vont devoir progresser, et rapidement ! Depuis combien de temps sont-ils piégés dans Sword Art Online ? Le temps s'écoule-t-il de la même façon dans les deux mondes ?

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Tous deux ont des personnalités très fortes. Doués au combat, Asuna et Kirito apparaissent comme des joueurs particulièrement doués et courageux. Ne reculant devant aucun danger, ils n'hésitent pas à prendre des risques pour passer au plus vite les différents niveaux. En dehors des combats, leurs caractères sont complètement différents. Asuna se révèle être une forte tête. Têtue et possédant un sale caractère, elle va mener la vie dure à ce pauvre Kirito ! Même si un rapprochement entre les deux paraît plus que probable, j'ai bien aimé la façon dont leur relation se construit. D'autres personnages vont faire leur apparition au fil des pages mais il est encore trop tôt pour en parler.

Du côté de l'univers, je m'attendais à retrouver beaucoup de similitudes entre Accel World et Sword Art Online Progressive. Or, j'ai été très étonnée de voir à quel point les deux pouvaient être à la fois très proches et très différents. En effet, les similitudes ne sont pas minimes puisque ces histoires sont seulement séparées dans le temps. L'idée principale reste ain5si la projection dans un univers virtuel sollicitant les cinq sens. Néanmoins, si la réalité virtuelle d'Accel World s'inscrit dans un univers futuriste, donnant un côté très science-fiction au manga, Sword Art Online Progressive se déroule à l'inverse dans un monde fantasy qui n'était pas sans me rappeler World of Warcraft en particulier pour ce qui concerne la façon de jouer (raids, amélioration des armes, personnalisation des avatars, etc...). Ces deux mangas ont toutefois un point commun essentiel : une fois lancé dedans, il est difficile d'en sortir ! L'histoire est particulièrement prenante et les dessins sont un régal pour les yeux !

Lire Sword Art Online Progressive, c'est prendre le risque de ne plus en sortir. Comme tous ces joueurs, vous serez piégé dans cet univers. Il ne vous restera alors plus qu'une seule solution pour vous déconnecter : terminer le manga. Oserez-vous vous lancer dans l'aventure ?

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/07/sword-art-online-progressive-tome-1.html

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 2

Quelle surprise lorsque j’ai trouvé dans ma boîte à lettres ce second tome de SAOP ! J’étais tellement impatiente que je n’avais pas encore passé la porte d’entrée que déjà je l’avais commencé. Merci beaucoup aux éditions Ototo pour cet envoi ! J’en suis ravie ! Attention, ne lisez cette chronique que si vous avez déjà terminé le 1er tome !!

À la fin du 1er tome, nous laissions nos héros dans une situation critique où leurs vies étaient en jeu. Le boss final du 1er niveau s’est avéré beaucoup plus coriace que ceux à quoi ils s’attendaient et leur leader vient de périr. Que faire ? Fuir et abandonner tous les autres ? Ou rester et combattre au péril de leur vie ?

Kirito et Asuna se trouvent dans une position bien fâcheuse. Le boss du 1er niveau est fort, beaucoup trop fort même pour eux seuls. Mais ils ne peuvent plus reculer. Abandonner revient à rester encore plus longtemps coincé dans cette réalité virtuelle. Mais mourir dans le jeu revient aussi à mourir dans la vraie vie. C’est quitte ou double. Que vont décider nos deux héros ? Oseront-ils aller au devant du danger ?

La suite dépendra de leur réussite… ou de leur échec. Alors pour s’assurer la victoire, il n’y a qu’une seule solution : s’améliorer et progresser dans le jeu. Asuna va avoir l’occasion de nous montrer tous ses talents d’épéiste aux côtés de Kirito, un personnage toujours aussi drôle et attachant. Kirito est un bêta-testeur. À ce titre, son aide s’avèrera particulièrement précieuse pour avancer. Mais il lui faudra gagner la confiance des autres joueurs, certains le suspectant de vouloir s’approprier tous les bonus à leur détriment. Jalousie, animosité, rejet, Kirito, malgré ses talents, ne sera pas forcément l’adhésion. Heureusement qu’Asuna est là pour l’accompagner. Bien qu’étant deux joueurs solo, c’est en équipe que nos deux héros seront les plus efficaces. Combien de temps vont-ils progresser ensemble dans le jeu ?

Que dire, si ce n’est que ce 2ème tome était beaucoup trop court ? SAOP est une série vraiment addictive que j’apprécie énormément. Les pages défilent les unes après les autres à une telle vitesse que ce n’est qu’une fois arrivée à la fin que je me suis rendue compte de mon avancement. Reki Kawahara et Kiseki Himura nous plongent encore une fois dans une réalité virtuelle sans nous laisser le temps une seule seconde de reprendre notre souffle. Impossible de ne pas s’attacher aux différents personnages qui font leur apparition dans le récit !

Les aventures de nos deux héros sont toujours aussi palpitantes et nous permettent d’en apprendre plus progressivement sur cet univers riche et complexe. Très peu d’éléments nous sont fournis sur leur vie réelle et seules quelques bribes d’informations sont lâchées ici ou là dans le livre, ce qui n’a fait qu’attiser ma curiosité !

Ce deuxième tome de SAOP est une réussite ! L’histoire est de plus en plus addictive et les personnages sont toujours aussi attachants. Se lisant beaucoup trop vite tant il est prenant, ce tome-ci continue de poser les bases d’un univers qui s’annonce aussi riche qu’intéressant. Une fois refermé, je n’ai eu qu’une seule envie : me jeter sur la suite. Malheureusement, il va me falloir attendre sa sortie ! C’est dur !!

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/10/sword-art-online-progressive-tome-2.html

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 1

Moi qui adore les romans, je trouve le manga bien ! Il a de jolies illustrations ! L'histoire n'est pas fidèle au bouquin, mais bon j'ai passé un bon petit moment, pour faire une petite pause dan ma lecture du dernier tome de Harry Potter ^^

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 1

L'auteur nous livre ici de plus amples détails de la vie dans Sword Art Online dans une version revisitée suite au succès de la première édition du manga/animé/roman.

J'apprécie que plus cette version. Vue par Asuna, j'ai l'impression que les personnages sont plus travaillés et se livrent ici dans une version plus complexe de chacun, les émotions se font bien ressentir dans tous les cas.

Les graphismes sont toujours fidèles à la réputation de la première version.

Afficher en entier

Dédicaces de Kiseki Himura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

OTOTO : 5 livres

ASCII Media Works : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode