Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Klaus Mann

Par dibenet le 23 Février 2012 Editer
dibenet
On ne peut être qu’abasourdi par la lucidité dont faisait preuve Klaus Mann lorsque, au moment où nombre de ses compatriotes étaient trompés et aveuglés, il dénonçait avec douleur l’infamie et la barbarie du régime nazi. Abasourdi aussi par ses idées visionnaires à propos de l’avenir de l’Europe. Un livre plein d’intelligence et d’humanité, où l’on s’aperçoit que malheureusement nous n’avons pas encore retenu toutes les leçons du passé.
A propos du livre :
Contre la barbarie : 1925-1948
Contre la barbarie : 1925-1948
Par rabanne73 le 4 Août 2022 Editer
rabanne73
Lu lycéenne. C'est un roman autobiographique presque testamentaire. Klaus Mann s'est suicidé peu de temps après la rédaction de ce chef d'oeuvre, léguant à la postérité ce qui fut le "tournant" de l'histoire de l'Allemagne, et surtout de celle de l'Humanité (!)

L'on rentre facilement dans ce pavé, en commençant par l'enfance heureuse et la vocation précoce de Klaus d'être écrivain (l'ombre de son illustre père planant au dessus de lui). Puis, c'est la plongée dans la montée du nazisme qui horrifie et révolte Klaus. L'exil est la seule issue à cette aberration, mais il a un prix, celui de la déchéance de nationalité pour lui et sa famille.
L'autre grosse partie du roman porte sur cette vie d'exilé, dans une Amérique en pleine croissance et mutation sociale. Klaus y noie ses rancœurs et ses frustrations d'écrivain, avec la rage d'un anarchiste engagé. Mais il flirte aussi avec les paradis éphémères et une sexualité débridée. Le retour en Allemagne sera violent et irrémédiable...
A propos du livre :
Le tournant
Le tournant
Par MarieLeHir le 30 Décembre 2016 Editer
MarieLeHir
Cette sélection d'extraits très courts nous donne une bonne idée de ce qu'a pu être la résistance allemande selon le point de vue de Klaus Mann, son appel au combat contre le nazisme, et les actions qu'il a entreprises pour suivre son idéal. Ses phrases sont incisives et percent à jour ce qu'est le fanatisme nazi : une "révolution du nihilisme".
A propos du livre :
Mise en garde
Mise en garde

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode