Livres
495 009
Membres
493 854

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kodama Yuki

48 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Eden314 2016-02-28T23:41:42+01:00

Biographie

Kodama Yuki (小玉ユキ) est née un 26 septembre, dans la préfecture de Nagasaki au Japon.

Elle débute en 2006, et se spécialise dans les Josei, mais est également une auteure et character designer.

Elle se faire remarquer en 2007, avec la publication de son second manga, "Sakamichi no Apollon", pré-publié dans le magazine "Flowers" des éditions Shogakukan.

Ce manga est un succès et gagne le "57ème Shogakukan Manga Award", toutes catégories confondues.

Alors que la série se termine avec son neuvième volume, en 2012, elle est également adapté en série anime sous le titre "Kids on the Slope".

Mangas :

- Watashi no Kekkonshiki ! (2006)

- Hikari no Umi (2007)

- Sakamichi no Apollon (= Kids on the Slope, 2007)

- Hagoromo Mishin (2007)

- Kodama Yuki Tanpenshuu (2008)

- Blood Lad (Light novel, 2013)

NE PAS CONFONDRE : avec le mangaka Kodama Yuuki, qui est un homme et est l'auteur du très célèbre manga "Blood Lad".

Source : Nautiljon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
58 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kodama Yuki

Sortie Poche France/Français : 2019-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par obelix 2015-01-01T22:02:54+01:00
Kids on the slope, Tome 7

l'épopée de nos héros continue, les liens se renforcent et les complications arrivent, toujours agréable à lire. C'est à Sen de rentrer dans la tourmente, Blanc-Bec pourra-t-il l'aider??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titie 2015-03-07T13:08:38+01:00
Kids on the slope, Tome 1

Waouh ! On est peu à lire ce manga, pourtant il vaut le coup d'œil !

J'aime assez l'univers des années 60, les personnages on les intègre rapidement, et puis le jazz, j'aime assez !

Ce que j'ai le plus apprécié c'est le dernier chapitre, où ils vont à la plage ! J'aime bien ce genre de moments ! Vivement que je lise le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titie 2015-03-15T19:14:59+01:00
Kids on the slope, Tome 2

Ce tome était vraiment sympa à lire ! Même le one-shot à la fin était original.

J'ai vraiment un coup de cœur pour Sentarô !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titie 2015-04-12T20:17:44+02:00
Kids on the slope, Tome 3

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Les personnages évoluent et on en apprend définitivement plus sur le passé de certains personnages, dont mon chouchou le bagarreur Sentarô ! On en apprend un peu plus sur sa vie et le fait qu'il soit légèrement différent des autres. De même pour son amour pour le jazz !

D'ailleurs, pour une fois, j'ai bien aimé le one-shot qui est encore une fois particulier mais c'est très plaisant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2016-01-19T20:22:06+01:00
Tsukikage Baby, tome 1

Une lecture que je viens de découvrir. Ça ne me tentait pas plus que ça, mais je n'avais rien à lire... Alors... Bon... Une véritable petite surprise! Une très chouette lecture pleine de bons sentiments ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimori 2017-05-14T22:50:58+02:00
Tsukikage Baby, tome 1

Une très bonne lecture axée autour d'une danse traditionnelle qu'on se plaît à découvrir entre les pages. Le triangle amoureux peut décontenancer, mais il ne se fait heureusement pas trop lourd et permet à l'histoire de continuer son chemin sans trop en pâtir.

Le dessin est beau, léger, et les relations humaines sont abordées avec beaucoup de pudeur et de tact.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-04-11T15:35:09+02:00
Kids on the slope, Tome 1

Kaoru fait la rencontre de Sentarô, un jeune homme bagarreur mais passionné de Jazz qui joue de la batterie et de Ritsuko dont il tombe très vite amoureux. Mais rien n’est jamais facile dans la vie ! Chaque personnage est confronté à ses propres problèmes mais le Jazz est toujours là pour eux ! Comment aboutira une amitié si spéciale, bercée de musique ?

J’ai tout simplement adoré cette série ! Au début j’ai commencé le premier tome peu convaincu. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même. Mais dès les premières pages j’ai adoré ! Les personnages sont tous sympathiques à suivre et font vraiment réels ! C’est un manga avec un très bon rythme et toujours un peu de suspense ou de mystère, en tant que lecteur on n’est jamais tranquille car il y a toujours des imprévus qui surviennent, un peu comme dans la vie de tous les jours, et ce réaliste réussi très bien à la série ! La musique qui est omniprésente n’est pas oppressante, et la puissance et les émotions qui s’échappe des dessins lorsque Sentarô et Ritsuko joue de la musique est juste magique ! Je trouve que cette histoire a également un côté apaisant, en effet je me sentais très bien et joyeuse en lisant tous ces tomes ! Et en plus cette histoire aborde aussi une période de l’histoire du Japon qu’on ne voit que très rarement abordé ! En effet on y retrouve toutes les manifestations des jeunes et l’engagement de ceux-ci pour la politique. On a aussi la vision de la jeune fille de bonne famille qui doit obéir à son père et je trouve que ce manga permet d’avoir une vision sympathique du paysage du Japon à ce moment.

Je trouve cette série vraiment exceptionnelle qui mériterait vraiment d’être plus connue ! L’évolution du l’histoire me fait un peu pensé à « C’était nous » si je devais comparer. L’auteur arrive aussi à nous offrir une fin exceptionnelle et un peu folle je l’avoue, car j’ai beaucoup pleuré dans le dernier tome, surtout quand l’incertitude ronge les personnages !

Bref j’ai même du mal à vous décrire cette série qui m’a énormément touchée, alors j’espère que vous aurez l’occasion de la lire ou de la voir un jour, car oui il existe un anime de celle-ci !

Ma note : 20/20 Une série magnifique qui mériterait tellement d’être plus connue ! Je la quitte pleinement satisfaite et j’espère vous l’avoir fait découvrir !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2019-09-01T15:02:16+02:00
Chiisako Garden

Une agréable découverte de la mangaka et de l'univers des Chiisako pour ma part. Je ne connaissais pas cette partie du folklore et j'ai été agréablement surprise par ces petits êtres et surtout la façon dont l'auteure les traite au fil des 5 nouvelles. Ils sont vraiment considérés comme des êtres vivants, mais pas comparés aux êtres humains. Ils ont leur propres règles, mondes, coutumes… c'est très sympa. Les nouvelles sont douces, humaines, pleines d'espoir ou de douleur. Ma préférée est celle dans le Japon ancien, même si toutes les autres m'ont plu sans qu'une ne soit moins bonne qu'une autre. Elles sont chacune orientées sur un moment de vie, même si l'amour et l'acceptation de soi sont des thèmes récurrents (après tout, les Chiisako deviennent invisibles quand on tome amoureux pour la 1e fois).

Graphiquement, le trait est soigné, j'aime beaucoup les visages, qui sont assez sereins, pensifs, mais peuvent rapidement passer à une émotion plus sombre. Les paysages sont riches et la végétation luxuriante.

La lecture ne plombe pas le moral, même si toutes les nouvelles ne terminent pas "bien". Au contraire, il y a aussi beaucoup d'espoir et légèreté, ce qui rend cette lecture douce et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-09-22T21:26:37+02:00
Chiisako Garden

Je me suis lancé dans cette lecture après avoir eu des retours unanimes et dithyrambique sur ce one-shot qui ne m'intéressait pas plus que ça, et heureusement car je serais passé à côté d'une petite pépite !

Chiisako Garden est un recueil de 5 nouvelles autour des Chiisakos, des petits êtres uniquement visibles par ceux qui n'ont pas connu l'amour. Chaque recueil est indépendant et nous narre la rencontre entre un Chiisako et un humain, à des époques et lieux différents. Chacune des histoires est touchante à sa manière, et je regrette qu'il n'y ait pas d'autres tomes tant j'ai aimé plonger dans cet univers poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marzipannn 2019-11-04T20:34:29+01:00
Chiisako Garden

Cinq histoires de rencontres entre humains et chiisakos, des petits êtres qui ressemblent à des lutins, j'ai adoré les différents personnages et la fantaisie, l'humour de ce recueil. J'ai sans doute préféré "Runda et son joyau bleu", bien que toutes les histoires m'ont agréablement plu. J'ai lu ce manga sur plusieurs jours, pour faire durer le plaisir... Si vous aimez la féerie n'hésitez pas, ce recueil vous enchantera.

Afficher en entier

Dédicaces de Kodama Yuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array