Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kody Keplinger

Auteur

707 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
107 lecteurs
Or
218 lecteurs
Argent
184 lecteurs
Bronze
114 lecteurs
Lu aussi
152 lecteurs
Envies
521 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
210 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 227

0 Citations 120 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kody Keplinger

Sortie Poche France/Français : 2017-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

DUFF, Dodue utile et franchement fade

Comparé au film, ce livre n'est pas si mauvais. Ce n'est pas que l'histoire est horrible mais le fait que ce soit un peu cliché m'empêche d'écrire beaucoup de mots. En fait, cette lecture était légèrement plaisante par sa simplicité mais c'est à cause de celle ci qu'elle en devient vite oubliable.

Afficher en entier
DUFF, Dodue utile et franchement fade

J'ai vu le film il y a quelques années sans savoir qu'il provenait à l'origine d'un livre! Je suis tombée par hasard sur ce livre et ayant aimée le film je me suis dit : pourquoi pas?

J'ai bien apprécié ma lecture, c'était drôle et très différent du film. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs évolutions autour du livre.

Ce n'est pas une gros lecture ni un livre hyper profond même s'il parle de l'acceptation de soi, mais c'est une lecture bien agréable pour se divertir un après midi tranquille!

Afficher en entier
MDR - Menteuse Drôlement Raleuse

Sans etre déçue par le livre je n'ai pas franchement été conquise non plus. L'idée de base est assez banale dirons nous, assez bien pour en faire un film romantique qui passera sur Netflix mais sinon les personnages sont imbuvables et pas du tout attachants ! J'ai pourtant aimé l'histoire de la petite menteuse qui souffre mais le snob pas si snob c'est du vu et revu et je n'ai pas accroché !

Afficher en entier
DUFF, Dodue utile et franchement fade

Différent du film !

Afficher en entier
DUFF, Dodue utile et franchement fade

Une histoire assez prévisible sur l'ensemble et une fin résolue facilement MAIS le livre se lit d'une traite avec plaisir. L'humour mordant de Bianca et ses défauts font qu'on s'attache très vite à elle. J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages qui est réaliste. Les personnages sont plus profonds que ce que j'ai pensé en lisant le synopsis, ce n'est pas une simple histoire d'amour avec un décor parce qu'il en faut un. Le tout est bien travaillé et bien écrit, la lecture est fluide.

J'ai aimé la réflexion sur les drames familiaux mais également la façon dont Bianca y réagit.

J'ai trouvé naturelle l'intrigue même si elle était prévisible (en même temps, dans une romance, on sait pour quoi on signe !), et le couple principal s'est formé sans forcer, de façon tout à fait sincère.

Si vous cherchez un livre léger mais sans complètement poser le cerveau non plus, je vous le recommande. Il se lit rapidement également (2 soirées pour ma part).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2023-03-24T19:58:24+01:00
MDR - Menteuse Drôlement Raleuse

Une lecture plus difficile que je ne croyais vu que j’avais bien apprécié le DUFF.

Et j’ai été un peu déçue de ce livre, les émotions et situations un peu plus difficiles sont survolées par moment. Et c’est dommage car c’est ce qui aurait pu donner de la profondeur au récit. On y vient que vers la fin, et c’est une perte car sans dire que je me suis ennuyée (je n’irai peut être pas jusqu’à la) pendant la première moitié du livre, j’ai eu du mal à rentrer dedans.

J’ai eu un peu de mal avec Sonny surtout, qu’un mensonge puisse déraper (surtout quand ce n’est pas voulu) ok je comprends. Mais sa manière d’en rajouter tout le temps et de ne jamais rectifier les choses m’a un peu lassée à force.

J’ai beaucoup apprécié retrouver Bianca et surtout Wesley : qui est plus présent que cette dernière et qui est fidèle à lui même. Un chouïa rentre dedans mais avec un cœur d’or.

En résumé, j’ai apprécié mais sans plus.

Afficher en entier
DUFF, Dodue utile et franchement fade

Comme à ma première lecture j’ai été un peu perturbé rapport au film qui n’a rien à voir avec le livre mais passons. Le livre est beaucoup plus recherché et à beaucoup plus de profondeur au niveau de l’histoire et de ses personnages.

J’ai aimé les redécouvrir tous. Bianca, si mature par moment, son évasion nous fait mal (pas ce qu’elle fait mais le fait qu’elle ai besoin de s’évader) c’est émouvant et on ne peut s’empêcher de compatir. Protéger son père envers et contre tout, c’est beau même si pas forcément le mieux à faire dans la circonstance.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’adore quand Wesley le remets à sa place d’ailleurs, vive le déclic qui s’en suit.

La relation entre Wesley et Bianca qui n’est au départ Spoiler(cliquez pour révéler)qu’un échange de bon procédé, en quelque sorte a un côté beaucoup plus profond au fil du temps car ils voient tout les deux le trouble et la solitude de l’autre et se rapprochent l’un de l’autre.

C’est une jolie histoire qui même si elle n’est pas un coup de cœur m’a plu pour ses personnages et leurs situations = une relecture agréable.

Afficher en entier
DUFF, Dodue utile et franchement fade

On sait tous ce que les adaptations de livre en film sont moins bien que le livre lui même. En tous cas ça fonctionne encore une fois avec DUFF. j'ai connu le film que j'apprécie quand j'ai envie de rire et de me vider la tête sans plus et j'ai été intrigué par le livre quand j'ai su qu'il y en avait un.

J'ai encore plus aimé ! Je l'ai dévoré en quelques heures. Le scénario est mieux dans le livre moins frivole mais Bianca et son air grincheux son toujours là ce que j'adore ! La relation avec ses amies est plus poussée aussi et surtout j'ai adoré le fait que certes 2 garçons lui plaisaient mais qu'elle n'a pas fait les 2 en même temps! (Oui j'en ai marre des triangles amoureux haha)

Bref un livre d'adolescent mais qui se lis même plus âgée car on se remémore nos propres années d'adolescence avec les soucis de mecs/meufs de famille et nos premiers coup de coeur!

Mention spéciale pour l'humour que J'adore! En fait le personnage de Bianca est génial. J'ai bien aimé Wesley et le fait Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il ne se rut pas sur une nouvelle fille lorsqu'il a compris qu'il était amoureux de Bianca mais qu'elle l'a repoussé et est sortie avec Toby. Il a résister pour lui prouver son attirance! Ça évite les malentendu entre personnage qu'on voit trop souvent.

La relation avec ses parents de son point de vue est vraiment bien développé on a envie de détester Spoiler(cliquez pour révéler)la mère mais on ne peut pas car tous les humains font des fautes. La relation avec ses amies aussi est sympathique et va au delà des apparences.

Un livre coup de pouce pour l'estime de soi et l'acceptation de la difference avec le rejet des cases sociétaires.

Bref un commentaire bien trop long que je résume : foncez!

Afficher en entier
DUFF, Dodue utile et franchement fade

Je ne savais pas vraiment quoi lire et j'avais déjà vu le film, il y a très longtemps ! Je ne dirais pas que c'était une lecture incroyable : c'était même assez cliché mais plutôt divertissant. Je crois que ça m'a sortie de ma panne de lecture !

Afficher en entier
DUFF, Dodue utile et franchement fade

Comme beaucoup, j'ai d'abord regardé l'adaptation Netflix avant de croiser le livre par hasard. Cherchant une lecture moins sérieuse, "Duff" m'a semblé être un livre plutôt approprié.

Bien que je ne sois pas très familier des romans young adults, ce roman est contre toute attente, une belle surprise dans le style. Déjà parce qu'il est né d'une réalité vécue par l'auteure : elle a entendu le terme "Duff" dans la cafétaria de son lycée. "Designated Ugly Fat Friend" ou bien plus gentillet en français "Dodue, Utile et Franchement Fade", cet acronyme désigne la personne qui sert de faire valoir au sein d'un groupe, c'est-à-dire, celle qui par sa relative banalité, permet de faire ressortir davantage la beauté des autres.

Kody Keplinger nous emmène donc dans un lycée de la banlieue d'Atlanta où Bianca vient justement de se faire affubler de l'étiquette "Duff" par Wesley, le tombeur du lycée qui semble prêt à l'utiliser pour conclure avec ses deux amies, Casey et Jessica. C'est avec sarcasme et cynisme que Bianca repousse l'irrésistible et narcissique Wesley. Mais elle ne peut s'empêcher de se questionner : et si cet idiot de Wesley avait raison ? Et si elle était la DUFF de ses amies ? La suite se devine comme le nez au milieu de la figure. Mais le propos et l'intérêt de "Duff" résident finalement dans tous les sujets sous-jacents qui gravitent autour de l'histoire et lui donnent de la substance. Car ce véritable page-turner ne manque pas de rebondissements et traite de sujets plutôt pertinents : le regard des autres, l'estime de soi, les découvertes et les peines d'amour, la frontière parfois mince entre l'amitié et l'amour. Et parce que tous ces joyeux adolescents ont bien des parents, le monde des adultes n'est (heureusement) pas occulté : le divorce, l'alcoolisme et le rôle parental s'invitent et complètent le tableau avec ce qu'il faut de détail.

Car sous le couvert d'une histoire banale qui joue sciemment avec les éternels clichés des romans young adults (triangle amoureux, trahison, vacheries, quiproquos et j'en passe), "Duff" évite les écueils classiques du style en offrant une vision plutôt réaliste, nuancée et rarement manichéenne de ces adolescents en phase de devenir adultes. Et pour cause, Kody Keplinger n'avait que 17 ans, soit le même âge que ses personnages, lors de l'écriture de son roman. C'est certainement ce qui a fait sa force : en baignant dans l'environnement de son sujet, il est plus facile de s'en imprégner et de le dépeindre avec réalisme. L'écriture, sans être révolutionnaire, reste fluide et agréable, et là encore adaptée au public cible. Seuls quelques dialogues et scènes de sexe trahissent encore le jeune âge et l'inexpérience de l'auteure.

"Duff" est un roman frais et bien moins creux que son adaptation cinématographique. Sans se départir des clichés inhérents aux romans young adults, Kody Keplinger a su jouer avec et les mettre au service de ses messages et de ses personnages pour rendre son histoire divertissante et intéressante.

Afficher en entier

Dédicaces de Kody Keplinger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Poppy Books : 3 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

Hachette : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Hodder Children's Books : 1 livre

Hachette Romans : 1 livre

Scholastic Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode