Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kōhei Horikoshi

Auteur

Japon Né(e) le 1986-11-20 ( 37 ans )
2 197 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 114 lecteurs
Or
8 060 lecteurs
Argent
3 257 lecteurs
Bronze
1 732 lecteurs
Lu aussi
3 917 lecteurs
Envies
2 667 lecteurs
En train de lire
272 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
2 090 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 5 423

0 Citations 1 316 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kōhei Horikoshi

Sortie Poche France/Français : 2024-11-07

Sortie Poche Japon/日本語 : 2024-04-04

Dernier livre
de Kōhei Horikoshi

Sortie Poche France/Français : 2024-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

My Hero Academia, Tome 35 : Battle flame

Encore un tome excellent avec des dessins sublimes ! La tension monte, le combat final approche... C'est à en perdre haleine !!

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 39 : Un combat sans alter

L'intensité monte encore d'un cran dans ce trente-neuvième tome, celle des combats autant que celle des émotions.

Dans ce volume, l'auteur se concentre sur deux combats capitaux, ainsi que sur le début d'un troisième, parallèles à celui que mène Deku. Le fait de ne (quasi) pas évoluer à ses côtés ici permet de mieux exploiter les enjeux au cœur de ces luttes simultanées, ainsi que de creuser les sentiments et la psychologie des autres personnages, secondaires mais tout aussi intéressants et importants dans cet ultime affrontement.

L'enchaînement des scènes est dynamique, la tension augmente au fil des pages, et après avoir été tant tenu en haleine durant ces 12 chapitres, on se retrouve à la toute dernière réplique sans même se rendre compte d'avoir déjà fini.

La mise en avant d'Himiko que je pensais trouver dans le tome précédent a finalement lieu dans celui-ci ; son combat est autant rythmé par les assauts féroces que par les mots, et nous plonge dans les méandres du cœur et des émotions de ce personnage qui jusque là ne se définissait quasiment que par sa psychopathie. Ces échanges dévoilent également plus en profondeur la douce personnalité d'Ochaco, qui ne se tarit jamais malgré la brutalité des événements, et qui n'empiète jamais pour autant sur sa combattivité.

On s'inquiète en assistant à tout ce qui arrive, tout en étant captivé et finalement touché par les confessions qui éclatent au dessus des attaques et des victimes.

Non loin de là, le conflit des Todoroki nous en met plein les yeux, non seulement avec des attaques spectaculaires, mais également par l'intensité des émotions que l'on lit sur leurs visages. Cet affrontement nous apporte des décisions inattendues, des prises de conscience, ainsi que quelques interrogations suite à sa conclusion...

Quant au dernier tableau offert par l'auteur, je n'en dévoilerai rien car ce serait gâcher un grand moment. On sentait bien entendu que quelque chose se préparait, mais pour ma part je ne m'attendais pas à cela. Ce tome se termine ainsi en apothéose, avec un moment grandiose. Je l'ai trouvé fort, pas uniquement pour l'action, mais aussi parce qu'il dégage un côté touchant, avec toutes ces inspirations piochées parmi notre classe préférée...

Je reste en revanche un chouïa frustrée, puisque ce tome n'apporte aucune réponse quant aux inquiétudes que m'avait laissées son prédécesseur... Ce n'est pas du tout un point négatif, c'est juste que je vais continuer à être inquiète pour le sort d'un de mes personnages favoris au moins jusqu'au prochain volume !

Ce palpitant tome 39 est hélas déjà terminé, il me faut maintenant prendre mon mal en patience jusqu'à l'arrivée du prochain, dans beaucoup trop longtemps...

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 36 : Deux poings incandescents

Ma réaction littérale à la fin de ce manga : "Quoi ? Quoi ? Quoi ?! QUOI ?! QUOIIII !?!!??!"

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 37 : Défenseurs et attaquants

Ce dernier arc de MHA laisse place à des personnages secondaires trop oubliés qui ont désormais leur chance de briller et c'est juste un réel plaisir que de les voir !

Par contre je suis énormément sous tension là, VIVEMENT LE PROCHAIN TOME

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 7 : Katsuki Bakugo : Les Origines

Un bon tome plein d'adversité dans lequel les apprenti héros se surpassent

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol

L'examen des élèves est très intéressant, et le camp d'été s'annonce palpitant

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 38 : Hopes

La bataille continue à battre son plein et alors que la situation semble plus critique que jamais du côté des héros, Himiko prend une décision décisive pour son camp.

Un tome sous haute tension avec le retour d'ancien personnage qui font preuve de beaucoup de détermination pour soutenir Izuku !

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 39 : Un combat sans alter

Les combats continue à faire rage, Ochaco qui affronte toujours Himiko fait tout pour se rapprocher d'elle et ma comprendre malgré les différents qui les séparent.

Un tome toujours excellent, Himiko est un personnage touchant, tout comme Crématorium.

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 1 : Izuku Midoriya : Les Origines

Je me suis enfin lancé !

Ce premier tome n'est clairement pas concluant pour moi, mais je sais que la suite en vaut le coup !

J'adore les dessins, ils sont fantastiques

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 13 : On va causer de ton alter !

Pas évident de reprendre la série après une bonne période sans occasion de la relire, honnêtement je me suis demandé - sans trop savoir quoi répondre - pourquoi je l'avais mise en liste d'or à l'époque ^^'

J'ai passé un bon moment mais à côté d'autres monuments du genre la dimension n'est quand-même pas la même.

Afficher en entier

Dédicaces de Kōhei Horikoshi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 61 livres

Shûeisha : 45 livres

Viz Media : 37 livres

Delcourt : 4 livres

Shueisha : 2 livres

My Hero Academia : 1 livre

Ki-oon : 1 livre