Livres
473 027
Membres
446 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kōhei Horikoshi

Japon Né(e) le 1986-11-20 ( 32 ans )
801 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 111 lecteurs
Or
2 092 lecteurs
Argent
801 lecteurs
Bronze
424 lecteurs
Lu aussi
717 lecteurs
Envies
699 lecteurs
En train de lire
73 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
477 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 211

0 Citations 249 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kōhei Horikoshi

Sortie France/Français : 2019-11-07

Dernier livre
de Kōhei Horikoshi

Sortie France/Français : 2019-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

My Hero Academia, Tome 3 : All Might

Un tome 3 fascinant, avec un combat Spoiler(cliquez pour révéler)pas mal éprouvant pour all might... Après ça, pas étonnant qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps d'activité super héroïque ! bref, pour ce tournoi, tous sont prêts à tout donner, et les autres classes sont plutôt spéciales !

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 4 : Celui qui avait tout

Génial, ce tome -ci ! Izuku et shoto nous en mettent plein la vue, et on attend de lire le tome 5 avec impatience après !

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

Pour moi, le meilleur des 5 premiers tomes. Shoto, mon personnage préféré (ex aequo avec katchan) a enfin droit à sa petite histoire.... rt ses origines sont mouvementées, on ne peut pas dire le contraire. Les combats sont géniaux, pleins de suspence. On en veut encore !

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 20 : La fête de Yuei commence !

Eh bien, j’ai préféré ce tome car on conclu enfin le combat qui opposait Deku à Gentle et Love Lover. Si je reconnais qu’il a été intéressant d’avoir un effet miroir entre l’antagoniste et le héros, ça n’a pas suffit pour me faire apprécier leur affrontement. Mais comme pour le tome 19, c’est subjectif.

En effet, l’auteur, en nous donnant un flash-back de la vie qu’à été Gentle, crée un lien direct avec Izuku. Et si les rôles avaient été inversés ? Si Izuku n’avait jamais pu bénéficier de l’alter de All Might et devenir ce qu’il est aujourd’hui, est-ce qu’il aurait mal tourné ? Serait-il devenu un vilain qui veut accomplir ses objectifs ? L’auteur a clairement voulu montrer ce qu’il aurait pu advenir d’un adolescent au rêve de super-héros brisé, et plus précisément, de Midoriya. Cela a ainsi donner du relief à son vilain qui n’a pas un bête désir de dominance ou de pouvoir. Mais rien n’y fait, je ne l’appréciais pas au départ et cela n’y a rien changé. Love Lover reste tout de même le personnage le plus pénible pour moi.

Toutefois, lorsque l’on passe au festival, si je n’ai pas été plus emballée que ça par leur esprit joyeux, il faut admettre qu’il y a des moments sympas et surtout, avoir vu le sourire et les yeux plein de lumière de la petite Eri avait quelque chose d’émouvant. Après toutes les horreurs qu’elle a vécu, ça réchauffe le cœur, un tel sourire.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/09/10/my-hero-academia-tome-20/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-09-14T13:37:30+02:00
Barrage, tome 2

À peine arriver a Masseil Astro et Tiamat découvre que la police royale a été corrompu et que les envahisseurs on prit le pouvoir, alors qu'il est censé ne pas se faire remarquer Astro se reconnaît en Tico une jeune fille qui comme lui cherche a protéger sa famille . Le voyage a Masseil est aussi l'occasion pour Astro de ce souvenirs celui qu'il considère comme sont pères de substitution et qui lui a appris a s'en sortir tout en restant toujours honnête.

Un dernier tome plein de rebondissement et de secret révéler, l'histoire avait encore beaucoup de potentiel, je trouve dommage que ce soit déjà la fin.

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 4 : Celui qui avait tout

Que d'émotions dans ce festival !

Encore un très bon tome rempli d'action, de quelques flashbacks et des personnages secondaires qui j'espère reviendront très vite.

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 20 : La fête de Yuei commence !

Un peu plus de mal à rentrer dans ce tome que d'habitude, mais on reste sur du très bon.

Deku met fin à une bataille effrénée contre Gentle et Love Lover et rejoint le lycée juste à temps pour la fête de Yuei.

Puis, qui dit retraite d'All Might, dit nouveau numéro un. Le classement des super héros braque les projecteurs sur de nouveaux énergumènes plutôt intéressants, et en particulier Hawks. Je n'arrive pas encore à savoir dans quel camp il se trouve, quelle idéologie l'anime, mais nous ne tarderons pas à le découvrir.

Afficher en entier
My Hero Academia, Tome 16 : Red Riot

Un tome intéressant, Kirishima est l'un de mes persos préférés donc forcément j'ai beaucoup aimé ce tome-ci. Il me tarde de plus en plus de voir un combat contre Overhaul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:27:18+02:00
Crazy Zoo, Tome 2

Je ne suis pas vraiment convaincu par ce tome, je l'avais acheté lors de sa sortie, en même temps que le premier. Le tome 1 m'avait plus ou moins emballé, celui-ci pareil. J'aimerais quand même finir cette saga mais ce n'est pas une priorité. Dommage car l'histoire aurait pu être intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwend26 2019-10-11T10:37:19+02:00
My Hero Academia Ultra Archive

Mise à part que certaines pages sont difficilement lisible de part la quantité d'information mises, je trouve ce guide en globalité bien conçu et complet.

Il permet d'avoir de plus ample informations sur les personnages secondaires du mangas par exemple.

Je le conseille donc aux fans souhaitant approfondir l'univers.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Kōhei Horikoshi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 15 livres

Ki-Oon : 14 livres

Delcourt : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode