Livres
485 742
Membres
475 283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Koïchiro Hoshino

106 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
70 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
91 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Koïchiro Hoshino

Sortie France/Français : 2020-01-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-03-27T07:52:42+01:00
MÄR Omega, Tome 1

Une assez bonne reprise de la série, quoique un peu courte, très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CielDoux 2013-05-11T10:48:11+02:00
MÄR Omega, Tome 1

J"ai longtemps ,attendu la fin dans se volume aventure humour et historique des volume d'avant on retrouve un petit garçon a son tour va accomplir sa mission mais il ne vient pas du monde des humain et va devoir faire face a différente épreuves attentions l'aventure a plein dent^^.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2016-08-23T17:25:51+02:00
MÄR Omega, Tome 1

Rien d'exceptionnel mais cette courte série est sympathique à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2016-10-28T19:21:00+02:00
MÄR Omega, Tome 3

Un bon tome, qui est dans la continuité des précédents et de la première série. Amusant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2016-10-30T19:13:14+01:00
MÄR Omega, Tome 4

Une bonne fin. Rien inattendue, dans la ligné des trois premiers tomes et de la premières série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2016-11-27T20:09:37+01:00
MÄR Omega, Tome 2

Toujours une lecture agréable, même si sans grande surprise.

Afficher en entier
Mythical Beast Investigator, Tome 1

Ce premier tome est une découverte vraiment positive, j'ai adoré découvrir l'univers de Mythical Beast Investigator, avec ses créatures fantastiques, ainsi que l’héroïne, son garde du corps et la petite chauve souris, elle est trop mignonne !!! Le tout avec de l'action, du drame et une petite touche d'humour pour alléger tout ça.

Je suis juste déçue que cela se termine en seulement 2 tomes alors que l'univers de ce manga semble si riche...

Afficher en entier
Mythical Beast Investigator, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2019/11/29/mythical-best-investigator-%e2%80%a2-koichiro-hoshino-keishi-ayasato-et-lack/

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un manga qui m’a fait de l’œil dès le premier coup d’œil à la couverture. On remarque directement un univers fantasy, des dessins très détaillé, travaillé et beau !

Felly Ehéna va de village en village, afin d’enquêter sur l’apparition de différente créatures légendaires, qui causent des ennuis au villageois. Pour autant, elle est très sensible et délicate envers ces bêtes. Elle ne veut pas bêtement, leur donner la mort, s’il n’y a pas de preuve qu’un humain est mort par sa faute.

Lors de son aventure, elle a un drôle de garde du corps qui ressemble à un lapin et qui se nomme Kooshna. Au moindre faux geste, tu te prendras ses foudres.

Ainsi, avec Felly, on découvre chaque village et différentes créatures. Entre celles qui font du mal et tuent volontairement ou encore celles qui vont plutôt effrayer, sans pour autant avoir l’intention de blesser qui que ce soit.

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce manga, surtout sur le style du mangaka. Dès la deuxième page, on se retrouve sur une double page de folie, qui éblouit les yeux et le cœur. J’ai aimé regarder chaque détail que le mangaka avait glissé dans chacune de ses pages, un pur plaisir pour mes yeux !

En bref, c’est un manga beau, que ce soit dans son visuel ou dans son scénario. De plus, c’est une saga très courte, car elle est terminée en deux tome au Japon. Et le deuxième ne va pas se faire attendre très longtemps en France, car il sort fin janvier. J’ai très hâte de voir ça !!! ?

Afficher en entier
Mythical Beast Investigator, Tome 1

Ma chronique à retrouver sur mon blog :

http://lemondeenchantdesespritsdulivre.com/2019/12/21/mythical-investigator-beast-tome-1-de-koishiro-hoshino-et-keishi-ayasato/

Cette lecture m’a laissé perplexe. Il est rare, voir très rare qu’un livre me donne cette impression. Il m’est difficile de trancher à savoir si je l’ai aimé ou pas. Ayant peu peu de choses à exprimer, ma chronique sera relativement courte et se présentera différemment.

J’ai aimé découvrir différentes légendes au fil des pages. Une petite pointe d’humour vient agrémenter le récit. Énormément de mélancolie et de tristesse se dégage du début jusqu’à la fin. L’univers est plutôt sombre. J’apprécie l’héroïne principale, elle est semblable à l’atmosphère du manga mais elle apporte de la douceur et de la lumière, ainsi que Kooshna, le garde du corps. Il est protecteur vis-à-vis de Felly mais nous nous posons beaucoup de questions à sujet. Pourquoi est-il tant attacher à elle alors qu’il déteste les humains ? Nous savons peu de choses sur leur rencontre, leur passé... Pour ma part, j’ai peur que conclure la série avec seulement un deuxième volume soit trop court. Il reste tant de choses à découvrir... À moins qu’il décide de se concentrer uniquement sur leur vie et non sur leurs aventures, je pense qu’il y a de fortes chances pour que la série reste en surface. Malgré ma perplexité, le manga a su attiser ma curiosité car je souhaite connaître la suite.

Au niveau des illustrations, elles m’ont séduite mais ce n’est pas un coup de cœur. L’apparence des personnages est, à mon sens, en parfaite accord avec leur caractère. À travers les traits de Felly, le dessinateur a représenté sa fragilité, sa douceur et sa mélancolie, tandis qu’avec les dessins de Kooshna, nous apercevons du charisme et une part très sombre. Il suffit de le regarder pour comprendre qu’il ne faut pas le sous-estimer et qu’une grande puissance peut jaillir de lui. Sa tenue vestimentaire m’a plu, à la fois élégante et obscur, renforçant les sentiments abordés précédemment.

Afficher en entier
Mythical Beast Investigator, Tome 1

La couverture était tellement envoûtante que je me suis lancée dans ce manga sans savoir de quoi il allait parler, sans savoir ce qui allait m'attendre et je remercie Babelio et les éditions Ototo pour la découverte de ce titre.

Les créatures mythologiques ou légendaires existent. Et cohabitent difficilement avec les humains. Nous suivons donc Felly, une enquêteuse chargée de recenser les créatures légendaires, de rétablir l'ordre entre humains et créatures, d'exécuter s'il le faut une créature meurtrière, d'enseigner aux gens que les créatures ne sont pas toujours mauvaises. Felly agit toujours dans l'optique de rétablir l'équilibre, de veiller au bien être des gens mais aussi des créatures, elle ne prend pas parti pour les uns ou pour les autres. Aussi est-elle très méthodique, prend le temps de prendre les informations, de comprendre, d'enseigner et quand il le faut, de charger Kooshna, un être différent à l'allure de lapin gentilhomme qui parle, de passer à l'action, d'être son protecteur et son bras armé.

Dans ce premier tome, nous pouvons voir apparaître vouivre, basilic, sirène et cheval des eaux au détour des pages. J'ai appris quelques petites choses à leur sujet que je ne savais pas forcément: les vouivres qui ont presque des sentiments humains; le coq qui donne naissance à un basilic grâce à un mélange de ses excréments et de sa semence; les sirènes qui peuvent souffrir de leur immortalité; le fait qu'il y ait deux sortes de chevaux des eaux, une plus pacifique que l'autre...

Le personnage principale, Felly, a un grand cœur et une bonne majorité des créatures sont bienveillantes au fond. Par contre, le personnage de Kooshna m'intrigue. Même s'il adore Felly, qu'il la protège envers et contre tout, il est bien mystérieux et "sombre". Clairement, il n'aime pas les humains sauf Felly. Donc j'ai hâte d'en savoir plus sur leur relation.

Je n'ai pas trouvé de vrai fil conducteur, le schéma est répétitif. Une histoire à chaque arrêt dans un village ce qui fait que le rythme est assez lent. D'ailleurs, je trouve le titre assez mélancolique de par les relations humains/créatures, de par les messages véhiculés que l'on peut par ailleurs lier à notre réalité.

Les dessins sont vraiment très jolis, de toute beauté malgré leur sobriété. Le graphisme est épuré et invite à la contemplation car il n'y a pas tant de dialogues que ça.

En bref, ce fut une jolie découverte, une lecture sympathique mais il m'a manqué d'un petit quelque chose pour être beaucoup plus emballée par l'histoire. Néanmoins, je suis bien curieuse de découvrir la suite!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Koïchiro Hoshino
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 4 livres

Kana : 4 livres

Kadokawa : 2 livres

OTOTO : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array