Livres
565 464
Membres
618 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Koko Nhan

Auteur

885 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JennyHrafna 2021-02-20T21:51:56+01:00
de

Biographie

Maman au foyer et épouse vivant entre Nîmes et Montpellier, Koko Nhan redécouvre la lecture en 2018.

Dévoreuse de romances en tout genre, elle écume les lectures en livrant ses avis sur son blog. En janvier 2019, elle se lance elle même dans l’écriture et s’essaye à l’exercice. Ce qui ne devait être qu’un challenge est devenu une véritable passion.

Si la romance est toujours le point central de ses livres, elle aborde des sujets compliqués, mais réalistes. Certains lecteurs décrivent sa plume en la désignant comme dramatique avec une touche d’espoir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
593 lecteurs
Or
510 lecteurs
Argent
313 lecteurs
Bronze
150 lecteurs
Lu aussi
193 lecteurs
Envies
1 151 lecteurs
En train de lire
44 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
848 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 745

0 Citations 292 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Koko Nhan

Sortie France/Français : 2021-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

J'ai bien apprécié ce premier tome. Histoire originale, écriture agréable à lire, romance qui se met en place tranquillement. Je partais peu convaincue, en pleine phase de creux littéraire, et finalement c'est une très bonne surprise.

Afficher en entier
Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse

J'ai adoré. Je me suis quand même pas mal tiré les cheveux en lisant, mais j'ai adoré.

Forcément, je me doutais que ça allait être un joyeux bordel, comme on dit, surtout vu l'univers, mais alors je ne m'attendais pas à ce que ça soit autant... horrible ?

C'est sûr qu'on ne s'ennuie pas, vu tout ce que les personnages se prennent dans la tête. Il se passe toujours quelque chose, au point que parfois j'avais envie de pleurer en me disant que les personnages ne sont JAMAIS tranquilles. Je trouvais que c'était de l'acharnement mais au final, au vu du contexte et de ce monde-là, ça me paraît très très plausible. Au final, ça aurait même été un peu étonnant qu'ils ne connaissent pas autant de problèmes.

J'aime toujours autant l'héroïne, ses amis, les personnages secondaires. Même ceux que je déteste, je trouve qu'ils sont vraiment intéressants et importants pour l'intrigue.

En revanche, j'ai un gros gros problème avec Karel. Je l'aime mais je le hais en même temps, c'est pas possible. x) Pleins de fois j'ai eu envie de le secouer, mais aussi de secouer Kalliopée, qui a en plus tendance à se dire que les réactions de son mari sont causées par elle. Du genre, c'est tout le temps de sa faute. Alors que pas du tout ! Et je n'aime pas cette façon de penser (elle n'est pas coupable, hein ! Elle est sous l'emprise de ce monde de malheur et forcément, elle se dit que tout est de sa faute). Elle le pense, Karel le dit... Alors que sérieusement, il fait des trucs abominables, par contre lui, faut rien lui dire !

Bon, il se rattrape par la suite, même s'il y a beaucoup de hauts et de bas mais franchement, s'il n'était pas dans un roman, et que ce gars existait en vrai, il ferait partie des personnes que je déteste. Dans une fiction, c'est bien plus facile de l'apprécier. S'il était dans la réalité, ça serait vraiment pas du tout pareil pour moi.

Sinon j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 parce que vu la fin de celui-là... Argh ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Après je me dis que ça va aller, Koko Nhan est hyper douée pour nous faire paniquer pour qu'en réalité, ça aille mieux après. (C'est pas un reproche, j'aime bien qu'on malmène mes émotions comme ça. xD) Et puis s'il y a un tome 3, je me doute que c'est pas pour rien...

Spoiler(cliquez pour révéler)Karel est forcément en vie. De toute façon je n'accepterais pas le contraire. xD

Enfin bref, une pépite !

Afficher en entier
Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

Séduite par ce premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steff22 2021-08-02T19:17:55+02:00
INTO PIECES

pas terminé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2021-08-20T15:02:20+02:00
Plutôt mourir : Danser pour exister

La plume de Koko Nhan me frappe toujours autant.

C'est incroyable ce qu'elle est capable de trouver les mots juste.

En lisant cette histoire, je m'attendais à une héroïne très attachante et j'ai été servi. J'ai adoré tout le côté '' maladie'' et' 'danse' ' (bien qu' un peu survolé) c' était très prenant.

Toutefois je n'ai pas pu accrocher au personnage de Seth. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec sa personnalité m, ses excès de colère enfin bref... Tout... Si il avait été différent, je suis persuadée que ça aurait été un coup de coeur.

Afficher en entier
Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

Alors là très bonne surprise ! Je m'attendais à une histoire vue et revue mais en fait pas du tout. Les personnages sont recherchés, l'autrice décrit beaucoup leurs émotions qui ne font pas caricaturés (contrairement à certains romans) les rendant que plus réalistes. De plus, les interrogations de Kalliopée quant aux conditions de la femmes sont intéressantes dans la société patriarcal dépeinte. Les dialogues sont bien écrit et haletant. Quand on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter !

Hâte de lire le deuxième tome tant le premier m'a convaincu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2021-09-02T23:42:12+02:00
INTO PIECES

Après l'électrochoc "Kalliopé" j'ai souhaité découvrir un autre écrit de KOKO NHAN et into pieces ne m'a pas déçu en ce sens que l'écriture et les personnages sont tous terriblement fragiles.... de cette fragilité humaine, de cette fragilité qui fait qu'un esprit bascule ou pas à la suite d'un rien alors qu'il est resté droit après un grand choc !!!

Même si le thème, la manière de l'aborder et les rebondissements sont très bons, il m'a manqué un peu de moins pour être complètement séduite. En effet, les personnages notamment l'héroïne est parfois un peu trop excessive dans son introspection et à certains passages cela m'a gêné.

Toutefois, ce récit est un délice et l'auteure une perle de sensibilité à suivre les yeux fermés !!

Afficher en entier
Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse

Une lecture passionnante et captivante ! Les personnages sont toujours aussi intéressant, avec de véritables personnalités et psychologies approfondies.

Une chose est sure en lisant ce deuxième tome on ne s'ennuie pas, à mon plus grand bonheur ! Le scénario est très rythmé.

Un très bon livre !

Afficher en entier
Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

J'ai été particulièrement déçue par ce livre.

Au vu des commentaires élogieux je m'attendais à un livre vraiment prenant.

À la place il m'a semblé long... Les jérémiades de Kalliopé ainsi que les réactions peu crédibles des personnages principaux ont eu raison de moi.

Afficher en entier
Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse

[ Insta : @eleonore_book_]

Second tome « Le Tribut d’une épouse » de la trilogie « Kalliopée » de Koko Nhan publié aux Éditions Cherry Publishing !

C’est un encore un coup de cœur pour ce second tome de cette saga dystopique. Encore une fois, Koko Nhan a réussi à m’embarquer dans son univers et aborde tellement bien le thème de la condition de la femme. Ces deux tomes m’ont fait passer par toutes les émotions et sont à la hauteur du premier tome.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par l’auteure puisque chaque personnage a son propre caractère. En effet, entre la force de conviction de Kalliopée et la cruauté ainsi que l’affection de Karel, vous ne pourrez que succomber à cette trilogie !

Pour finir, la plume de l’auteure est super fluide, addictive et bouleversante et nous tient en haleine tout le long de cette saga. Les thèmes abordés, les personnages, l’univers et la plume de Koko Nhan : tout est réuni pour vivre une lecture inoubliable ! Je vous recommande vivement cette trilogie si vous êtes un adepte des romances et des univers dystopiques.

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/CUDIrnZK4Xv/

Afficher en entier

Dédicaces de Koko Nhan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cherry Publishing : 6 livres

Independently published : 1 livre

Nielsen : 1 livre

Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array