Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Koko Nhan

Par moviesandbooksquote le 26 Décembre 2023 Editer
moviesandbooksquote
Il y a des histoires tellement bien écrites, tellement parfaites, qu'on se demande parfois si l'auteure n'est pas entrée dans notre tête pour connaître TOUT ce que l'on aime et le mettre dans son roman.
.
Après des années de violents conflits, Kalliopée consent à épouser le prince du royaume ennemi pour restaurer la paix, au prix de sa liberté. Dans un monde où les femmes sont traitées davantage comme des esclaves que des compagnes par leurs maris, Kalliopée s'estime heureuse de devoir se marier avec son premier amour, Karel. Cependant, ce dernier n'a plus rien à voir avec les souvenirs qu'elle en a. La cruauté de la vie et les ravages de la guerre l'ont transformé en un homme froid, animé par une haine profonde envers les Viridiens, le peuple de Kalliopée.
.
Ces livres font partie de mes plus gros coups de coeur TOUTES lectures confondues et je ne comprends toujours pas pourquoi on en parle pas plus ...
.
La plume de Koko Nhan est extrêmement qualitative, l'intrigue parfaitement ficelée entre rebondissements, manipulations et plot-twist boulversants. Et je ne vous parle même pas de la romance ... Cet ennemies to lovers où la tension est à son paroxysme puisqu'il s'agit d'un mariage arrangé qui impose aux personnages une certaine proximité va littéralement vous donner des papillons dans le ventre.
.
L'univers dystopique construit par l'auteure est si bien amené qu'il est très accessible à comprendre. Il y a un parfait équilibre entre l'action du livre et la romance. Je ne peux que vous recommander cette trilogie. Vous ne serez pas déçus. ||
Par Marine-160 le 17 Décembre 2023 Editer
Marine-160
Une histoire avec une intrigue qui te tient jusqu'à la fin du livre ! Le doute sera présent de la première, tout le long du va découvrir le personnage principale et le secondaire. Tu vas pouvoir aussi t'intéressé a d'autres. Une lecture fluide.
Par Bicentede66 le 15 Décembre 2023 Editer
Bicentede66
Je pense qu'il ne l'aimera jamais comme il a aimé Clara, mais j'ai bien aimé quand même. Ça manquait un peu d'alchimie entre les personnages mais ça allait.
Par Meryl-10 le 9 Décembre 2023 Editer
Meryl-10
Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur pour moi, alors même si j’ai énormément aimé ma lecture, mon ressenti pour ce tome est moindre.

Nous assistons à une évoution de nos protagonistes assez importante.
Kalliopée va vivre des choses qui vont lui faire perdre sa naïveté et la rendre plus sombre alors que Karel, englué dans les machinations de son père, lutte continuellement entre sa loyauté envers son roi et son amour pour Kalliopée.

La condition des femmes est beaucoup plus mis en avant dans ce tome. On peut voir jusqu’ou s’étend le pouvoir des hommes et ou s’arrête le droit des femmes, a savoir pas très loin…
Certaines scènes sont d’ailleurs assez violente.

La fin (que j’attendais du fait de m’être spoil) m’a retournée mais j’ai envie de croire que tout est encore possible.
Je compte lire la suite assez rapidement pour connaitre le fin mot de l’histoire.
Par aurline le 8 Décembre 2023 Editer
aurline
Kalliopé une princesse prête à se sacrifié pour le bien de son peuple. Dans un monde où la condition de la femme est totalement bafoué elle rêve de faire évoluer les mentalité mais difficile pour elle quand elle se retrouve dans un château ou tout le.monde la déteste
Par taitsuki le 4 Décembre 2023 Editer
taitsuki
Et voilà une dernière page ce tourne sur cette magnifique histoire. Même si pour moi ce tome 3 n'est pas mon préféré, j'ai vraiment adoré lire cette serie même si je trouve que ce tome traîne vraiment beaucoup en longueur il a été j'ai passer un bon moment à lire.
Par Bouboutepassionnee le 25 Novembre 2023 Editer
Bouboutepassionnee
Une jolie romance
Une intrigue qui fait douter
Mais il me manque un quelque chose
Par laundryandbooks le 23 Novembre 2023 Editer
laundryandbooks
Alors là, vous n’êtes pas prêt.e.s… Courant janvier, j’ai pu découvrir une superbe trilogie qui mérite tellement plus qu’on parle d’elle !

👑 Kalliopée de @koko_nhan.
Je dois dire que Kalliopée n’est pas une princesse comme toutes les autres. Elle accepte de se marier avec le prince du royaume voisin pour essayer d’amener la paix entre les 2 royaumes. Honnêtement, au début, Kalliopée ressemble à une princesse Disney : elle est belle, elle est douce, elle est dévouée à sa famille et à son royaume. Et pourtant, elle est une vraie princesse bad-ass ! Elle espère tomber sur le prince qu’elle avait rencontré plus jeune et pour lequel, elle a des sentiments. Et surtout, elle espère pouvoir faire avancer la cause des femmes dans les différents royaumes.
Dans le monde de Kalliopée, la femme est surtout un objet appartenant à son mari et surtout un moyen pour les hommes de ne pas payer leurs erreurs : si un homme tue un individu, c’est sa femme qui doit en payer le tribut. (Pas spécialement besoin d’être dans un monde imaginaire pour ça malheureusement).

En revanche, j’ai eu beaucoup de mal avec Karel. Comme la plupart des mâââles, il a des difficultés avec ses sentiments et surtout à les exprimer. Je ne remets pas en cause l’amour qu’il porte à Kalliopée, mais j’ai eu du mal avec ses coups de sang, ses excès de possession et surtout le rejet systématique de Kalliopé alors qu’elle a besoin de lui. Mais c’est aussi ce qui fait que les personnages sont bien construits, ils ne sont pas lisses et attendus.

En tout cas, pour moi, ça a été une très chouette lecture, sans prise de tête, tout en étant happée par l’univers.
Par Quickobanana_books le 22 Novembre 2023 Editer
Quickobanana_books
Une couverture et un résumé qui ne me tentait vraiment pas DU TOUT . J’ai surtout lu ce livre pour son autrice car j’avais adoré sa saga Kalliopée . Et je ne regrette pas du tout .

On démarre sur un prologue qui vous met directement dans l’ambiance . Suspense , fond de thriller , personnages complètement brisées dont la protagoniste qui est très amochée psychologiquement. On commence directement à savoir dans quoi on met les pieds . Un atout pour bien démarrer cette lecture.

On y fait la rencontre de deux voix , les deux prota : Eve/Charlotte et Mason . Chacun avec son passé et ses ratures.
Je me suis énormément attachée à Eve. On ne se trouve pas avec une nana cassée faible , non on est sur une nana qui relève la tête et essaye d’avancer malgré tout. J’ai adoré sa combativité et sa force de vivre et de s’en sortir.
J’ai un peu moins accroché à Mason je l’avoue , mais , tout de même ça en fait un super joli couple .

Ce côté thriller a fait tout la différence . Je ne sais pas si j’aurai autant accroché sans ça .
Les chapitres de la troisième voix était juste incroyables.

Je lirai bien évidemment le tome 2
Je vous le recommande
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Par Rory_s_little_world le 21 Novembre 2023 Editer
Rory_s_little_world
Que dire de ce tome ? Il m’a coupée le souffle. Les actions, les trahisons, les rebondissements s’enchainent. J’ai été emportée dans un ouragan, duquel il m’a été difficile de sortir. J’ai littéralement dévoré ce tome. Mes cernes et mes courtes nuits peuvent en témoigner.

J’ai adoré voir Kalliopé prendre les choses en main quand cela était nécessaire. Si elle peut parfois être trop naïve, son sens du devoir est sans limite. Malgré tous les évènements auxquels elle a eu à faire face, elle continue de se battre pour la paix.

On découvre dans cet opus un autre des peuples de l’Union : Aquaria. Son roi, Nokken, n’a rien à envier à Xerios niveau cruauté. Se dévoile durant ce voyage une partie de ce plan si mystérieux qui torture Karel entre son amour pour sa femme et sa fidélité envers son père.
Je m’attendais tellement à tout et à rien en même temps que face à ces découvertes j’ai surtout ressenti de la colère contre Karel.

Dans ce tome, un nouveau personnage apparait : Kaïs, le cousin de Karel. Apportant un peu de légèreté, il permet aussi de faire le pont sur les souvenirs de Karel en camp d’été.
Zaïn et Samaël se dévoile un peu plus ici, et Kalliopé semble avoir acquis la confiance du groupe.

Concernant Darkos : tadammm mon hypothèse sur ses origines était la bonne !

Karel m’a tout de même parfois fatiguée et donné des envie de baffes. S’il se dévoile un peu plus au fil des pages, tant sur son deuil que sur ses sentiments ou l’amitié qui le lie à ses frères d’armes, j’ai trouvé ses états d’âmes hypocrites. Comment peut-on avoir ne serait-ce qu’envisager un tel plan ? Son seul remord est qu’il aime la victime de son plan !

Et cette fin ! Mais quelle fin ! Une foule de questions s’est bousculée en moi. J’ai été obligée de me ruer sur l’ultime tome…

J’aurai bien aimé connaitre un peu plus le prince Alesso et la princesse Néréa d’Aquaria. Ainsi que le folklor de ce royaume.
Par Rory_s_little_world le 21 Novembre 2023 Editer
Rory_s_little_world
Pfiou ! Un roman dystopique post-effondrement de notre société. 2000 ans après notre ère, le monde est revenu à une société aux codes moyenâgeux, archaïques et patriarcal as f****. Il fallait un coupable du déclin de l’humanité, ils ont choisi – oh surprise ! (Non) – les Femmes.
Vous pensiez que The Handmaid’s tale avait la palme d’or ? Vous découvrirez bien pire ici.
Ce premier tome lance les prémices d’une saga féministe et révoltante.

Des retrouvailles, des trahisons, une guerre, un combat pour la liberté, des sacrifices et de l’amour. Voilà ce que j’ai trouvé durant ma lecture.

Certains passages peuvent être durs, d’autres un peu longs, mais je n’ai pas pu m’arrêter de lire. Comme tout 1er tome, l’univers et les enjeux se mettent en place. Quelques réponses et pistes, mais encore beaucoup d’interrogations.

Les deux personnages principaux – Kalli et Karel – ont des caractères bien trempés. On ne pourrait faire plus opposés. Là où elle est pleine d’espoirs et d’empathie, lui est emplie de rancœur et de rage. Pourtant l’un comme l’autre possède une force de conviction que ne peuvent que se percuter.
J’apprécie énormément que Kalliopé soit loin de la princesse en détresse qui subit la situation.

J’attends donc énormément du 2ème tome. Plus particulièrement s’agissant des projets. Du roi et d’un de ses gardes, l’intrigant Darkos. Ce prochain opus pourrait être un coup de cœur.

PS : Celleux qui l’ont lu, bordel, Kalli a les cheveux châtains ou blancs ?

Gros merci à @Celiine de m’avoir poussée vers cette lecture.
Par Babslau974 le 18 Novembre 2023 Editer
Babslau974
L’écriture est fluide et l’histoire a été captivante.
La dichotomie de personnalité de Charlotte est un peu difficile à comprendre et les liens au sein du club n’ont pas été assez développés.
Le début entre Charlotte et Mason est un peu facile. De plus certains rappels de difficultés rencontrées par Mason semblent futiles comparées au vécu de Charlotte.
À découvrir malgré ces quelques points :)
Par Kyrilya_Oristina le 14 Novembre 2023 Editer
Kyrilya_Oristina
Un sujet sensible mené avec délicatesse. Un héros brisé, une héroïne adorable. Et surtout, ce qui m'a le plus marquée, la douceur de la plume de Koko dans ce roman.
Un slow burn qui vous montrera les ravages psychologiques de la guerre et la force de l'amour inconditionnel.
A propos du livre :
Fight for us
Fight for us
Par Artheane le 11 Novembre 2023 Editer
Artheane
Lecture difficile par moment.
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai eu beaucoup de mal à supporter son agression par exemple
. Je ne le recommande pas aux personnes sensibles.
Par Naou17 le 8 Novembre 2023 Editer
Naou17
J'avais hâte de me plonger dans ce nouveau roman inédit de Koko, une auteure que je lis depuis des années.

Le début m'a fait découvrir la personnalité de Charlotte, solitaire remplie de tristesse mais avec du caractère. Elle n'est pas appréciée de ses camarades, elle les tient éloigné par sa froideur, ses études sont sa priorité. Quant à Mason, c’est un esprit libre, plein de gaieté. Je me suis de suite attachée à eux et à leur personnalité.

Ensuite, j'ai découvert ce fameux club de strip-tease en vogue à Pittsburgh, le Gentlemen's Jewels. En ce lieu privé, Charlotte devient Diamond, une danseuse éblouissante et sexy. Elle prend confiance en elle sur scène et se transforme en une autre femme.

Mason doit trouver un travail pour ses dépenses personnelles. Il décroche un poste dans la sécurité du club où il va découvrir que Charlotte, qu'il surnomme Waldorf (si tu as la réf, tu gères !), est en fait une danseuse.

Les échanges entre les deux jeunes adultes sont secs, froids et électriques. Charlotte refuse tout contact ou aide, mais Mason veut en apprendre plus sur elle après avoir découvert sa double vie. Charlotte ne le laisse pas indifférent.

La romance est superbe, douce, avec une évolution lente (très bon rythme) et cohérente. Un excellent ennemies-to-lovers. J'ai énormément aimé leur relation ainsi que les passages au lit 🍑 ou ailleurs 😜 ainsi que l'évolution de la trame.

J'ai également découvert le passé de Charlotte au fur et à mesure qu'elle l'écrit dans un carnet et j'en ai été chamboulée. Les informations arrivent au compte goutte et j'avais toujours envie d'en savoir plus.

Ce passé va la rattraper, on le découvre par quelques points de vus par-ci par-là qui sont très intrigants et extrêmement bien écrits. J'ai été manipulée par l'auteure et ne m'attendais pas du tout au plot twist. J'ai adoré cette fin qui ne manquait pas de suspense.

Cette lecture est un 5/5 pour ma part et je te conseille de tout coeur de la lire, rien que pour les deux personnages principaux.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode