Livres
534 822
Membres
560 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kotetsuko Yamamoto

Auteur

291 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Yamamoto Kotetsuko commence sa carrière de mangaka en 2001, mais son premier manga, le shonen-aï Migite ni Juu, Hidarite ni Ai, n’est sorti qu’en Mai 2003 aux éditions Gentousha après une prépublication dans le magazine Rutile Sweet.

Plutôt axée sur le BL, avec dix yaoi et sept shonen-ai, elle a également réalisé des josei, shojo et shonen, bien que la plupart aient été écrits par d’autres mangakas.

C'est une mangaka que l’on reconnait très bien par son style graphique mignon mais parfois assez enfantin. Du coup, il lui est difficile de faire des œuvres aux scénarios très sérieux ou aux personnages matures et virils. Ses mangas sont donc essentiellement de genre school life ou slice of life et pleins de romance et de comédie. Mais elle a su également créer des histoires où l’horreur, la psychologie et le surnaturel sont maîtres.

Bien que ses mangas n’aient jamais été adaptés sous un quelconque autre format, ils se retrouvent facilement en top des ventes et six d’entre eux sont déjà licenciés aux États-Unis. Elle a aussi réalisé quelques illustrations pour des romans BL.

Jusqu'à aujourd'hui on lui compte 21 mangas :

MANGAS :

- Ano Hi no Kimi wo Dakishimeta nara (2008)

- Ashita no Kimi wa Koko ni Inai (2006)

- Brothers (2001)

- Chuchun ga Chun (2009)

- Dokidoki Renai (2007)

- Fukurou-kun to Kare (2011)

- Harete Bokutachi wa (2005)

- Honto Yajuu (2008)

- Koi to Wana (2005)

- Koi wa Go Go ! (2005)

- Kokushi no Shima (2005)

- Konya mo Nemurenai (2011)

- Lucky Number 13 (2009)

- Mad Cinderella (2011)

- Mankai Darling (2009)

- Meitantei Otono Jun no Jikenbo (2009)

- Migite ni Juu, Hidarite ni Ai. (2003)

- Shinizokonai no Ao (2003)

- Sugiru Juunana no Haru (2007)

- Sukitte Iwasete ? (2010)

- Tsumaranai Otoko (2007)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
496 lecteurs
Or
864 lecteurs
Argent
415 lecteurs
Bronze
368 lecteurs
Lu aussi
669 lecteurs
Envies
369 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
159 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 650

0 Citations 239 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kotetsuko Yamamoto

Sortie France/Français : 2020-07-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Bonheur du démon, Tome 2

Un second tome palpitant.

Emu Ikariya, va se retrouver sous la protection du grand père de son ami Nenji Fukotomi qui lui trouvera jour après jour divers petit boulot qui lui permettront de payer plus rapidement la dette laissé après la mort de son père.

Les sentiment des deux jeunes hommes vont s'en trouvé renforcé mais surtout Emu va enfin comprendre qu'il n'est plus seul.

J'espère un troisième tome et j'ai hâte de le lire.

Afficher en entier
Le Bonheur du démon, Tome 1

J'adore cette auteur. Je n'ai pas tout à fait accroché à cette série mais je suis intriguée pour savoir la suite. Les personnages sont attachants et il y a cette pointe d'humour qui permet de garder un ton léger même si les choses ne sont pas toutes roses.

Bref, envie de lire la suite ^^

Afficher en entier
Le Bonheur du démon, Tome 1

Kotetsuko Yamamoto n’a plus à se faire connaître en France.

J’avais déjà pu apprécier ses récits dans Encore une nuit blanche et Et demain ce sera quoi et toujours avec son dessin si caractéristique d’elle, elle revient offrir une histoire dans un contexte tranche-de-vie. Emu Ikariya se retrouve endetté suite au décès de son père, faisant retomber sur lui la responsabilité de payer la dette qu’il avait contracté pour lui payer ses études.

Il se voit alors forcer de tout remettre à son usurier au look extravagant, toujours à la mine joyeuse mais qui n’hésite pas à faire appel à la violence pour récupérer son dû.

Bien que le thème soit sérieux et existant, le ton du manga reste léger. Même face aux difficultés que rencontre Ikariya car il n’a jamais été du genre à compter sur autrui, et déteste créer des problèmes ou avoir la sensation d’être pris en pitié.

C’est sans compter Fukumoto, un camarade de collège qui l’avait toujours observé et le recroise lors d’une prise de bec avec l’usurier. Il prendra alors soin d’Ikariya avec un air de « cela va de soi », tandis que ce dernier sera souvent gêné.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/07/12/le-bonheur-du-demon-tome-1/

Afficher en entier
Le Bonheur du démon, Tome 2

L'histoire suit son cours, toujours aussi mignonne et intéressante. c'est pas une énorme coup de coeur mais j'ai néanmoins envie de savoir ce qui va leur arriver.

Afficher en entier
Ashita no Kimi wa Koko ni Inai

Yaoi franchement bien sympa. L'histoire n'a rien de très originale, mais les personnages sont attachants et la fin est vraiment toute mignonne. Très bonne surprise et un super moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-03T18:10:41+01:00
Brothers, Tome 1

Je dois dire que globalement je n'ai pas vraiment aimé ce yaoi. Pour moi le souci de l'intrigue ce n'était pas tant le fait qu'elle soit assez classique que la raison pour laquelle ils se retrouvent seul tous les deux. Ca m'a rendu triste pour le reste de ma lecture et si j'ai quand même poussé jusqu'à la fin c'est vraiment parce que j'aimais bien les personnages.

Afficher en entier
Encore une nuit blanche !, Tome 1

Un bon début. Endo est un démon plutôt mignon, tout comme le petit oiseau qui le suit. Ils font une belle paire tout les deux. On avance tout doucement dans ce lien qui se crée entre Rikiya et Endo.

Afficher en entier
Encore une nuit blanche !, Tome 2

Ah ! un peu d'action dans ce deuxième tome (pas beaucoup, mais un peu). Verde est plutôt attachant malgré son caractère et on ne peut pas vraiment lui en vouloir de ses actions, où le trouver méchant.

Afficher en entier
Encore une nuit blanche !, Tome 3

Un beau couple jusqu'à la fin, faisant de leur mieux pour se sauver l'un et l'autre en dépit de ce qui peut leur arriver. C'était une histoire mignonne, sans prise de tête mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lena24 2020-11-11T22:05:51+01:00
Le Futur avec toi, Tome 1

Les débuts de ce couple dans « Encore une nuit blanche » semblaient prometteur et je ne suis pas déçu. Je dois même dire que je préfère ce couple. Leur ''innocence'' si on peut dire est vraiment adorable ! Même si Goro est un peu trop inconscient pour son propre bien...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Kotetsuko Yamamoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Boy's Love - IDP : 36 livres

Kaiousha : 14 livres

IDP : 13 livres

Gentosha : 7 livres

Taiyo tosho : 4 livres

Kaiohsha : 4 livres

Boy's Love : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array