Livres
438 780
Membres
367 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kotetsuko Yamamoto

239 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Yamamoto Kotetsuko commence sa carrière de mangaka en 2001, mais son premier manga, le shonen-aï Migite ni Juu, Hidarite ni Ai, n’est sorti qu’en Mai 2003 aux éditions Gentousha après une prépublication dans le magazine Rutile Sweet.

Plutôt axée sur le BL, avec dix yaoi et sept shonen-ai, elle a également réalisé des josei, shojo et shonen, bien que la plupart aient été écrits par d’autres mangakas.

C'est une mangaka que l’on reconnait très bien par son style graphique mignon mais parfois assez enfantin. Du coup, il lui est difficile de faire des œuvres aux scénarios très sérieux ou aux personnages matures et virils. Ses mangas sont donc essentiellement de genre school life ou slice of life et pleins de romance et de comédie. Mais elle a su également créer des histoires où l’horreur, la psychologie et le surnaturel sont maîtres.

Bien que ses mangas n’aient jamais été adaptés sous un quelconque autre format, ils se retrouvent facilement en top des ventes et six d’entre eux sont déjà licenciés aux États-Unis. Elle a aussi réalisé quelques illustrations pour des romans BL.

Jusqu'à aujourd'hui on lui compte 21 mangas :

MANGAS :

- Ano Hi no Kimi wo Dakishimeta nara (2008)

- Ashita no Kimi wa Koko ni Inai (2006)

- Brothers (2001)

- Chuchun ga Chun (2009)

- Dokidoki Renai (2007)

- Fukurou-kun to Kare (2011)

- Harete Bokutachi wa (2005)

- Honto Yajuu (2008)

- Koi to Wana (2005)

- Koi wa Go Go ! (2005)

- Kokushi no Shima (2005)

- Konya mo Nemurenai (2011)

- Lucky Number 13 (2009)

- Mad Cinderella (2011)

- Mankai Darling (2009)

- Meitantei Otono Jun no Jikenbo (2009)

- Migite ni Juu, Hidarite ni Ai. (2003)

- Shinizokonai no Ao (2003)

- Sugiru Juunana no Haru (2007)

- Sukitte Iwasete ? (2010)

- Tsumaranai Otoko (2007)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 184 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kotetsuko Yamamoto

Sortie Poche France/Français : 2018-09-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dididoune 2018-07-02T13:18:30+02:00
Mad Cinderella, Tome 5

depuis le début ce n'est pas ma tasse de thé mais cela faisait partie de mes envois automatiques, j'ai donc lu chacun des tomes...

Afficher en entier
Konya mo Nemurenai, Tome 1

Ce premier tome est un peu plat, il n'y a pas beaucoup d'action  et de rebondissement. On découvre Hiriki un jeune homme un peu niais et Endo, un démon. Malgré tout, il y a des passages drôles et cette plus une relation d'amitié que d'amour qui se développe ici. A voir dans le prochain tome.

Afficher en entier
Konya mo Nemurenai, Tome 2

Ce nouveau tome apporte plus de consistance dans l'histoire, on rencontre Verde et la relation entre Endo et Hiriki s'approfondit de plus en plus. Hiriki et Gorou développe un lien d'amitié étroit et une nouvelle romance voit le jour en Gorou et Verde. Entre Endo et Hiriki, ça semble perdu d'avance pour Hiriki qui refuse d'avouer ses sentiments pour Endo et ce dernier se mur dans le silence. Ce tome est plus entraînant que le précédent et cette fin nous laisse en plein suspense. Une progression narrative qui laisse présager une suite palpitante.

Afficher en entier
Konya mo Nemurenai, Tome 3

Ce dernier tome est plus riche en action. Hiriki est enlevé et enfermé par le frère aîné d'Endo. Ce dernier retourne dans son monde avec l'aide de Verde afin de récupérer Hiriki. Cette une fin qui nous laisse en peut en manque, et après il se passe quoi ? Il reste dans le monde des humains ou pas ? Il y a un goût d'inachevé dans cette série. A voir si le spin-off nous offre ce qui manque.

Afficher en entier
Et demain ça sera quoi !, Tome 3

Quand on prend un yaoi de Kotetsuko Yamamoto, on sait qu'on ne sera pas déçu. et même si cette série n'est pas ma préférée de l'auteur, je dois admettre que je passe quand même un bon moment en compagnie des personnages. ils sont attachants et j'ai quand même envie de voir ce qui va leur arriver.

D'autant que l'auteur a toujours une imagination débordante pour leur faire vivre des péripéties marrantes et bien trouvées. On attend toujours de voir comment leur relation va évoluer et l'auteur prend son temps... j'aime bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jolin 2018-08-16T23:05:50+02:00
Konya mo Nemurenai, Tome 1

J’ai bien aimé ce premier tome. J’ai hâte d’en savoir plus sur le personnage d’Endo, que je trouve très intrigant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jolin 2018-08-16T23:08:45+02:00
Konya mo Nemurenai, Tome 2

J’ai adoré ce tome qui est meilleur que le précédent ! On en apprend plus sur les personnages (et de nouveaux apparaissent) et j’ai trouvé cette lecture rafraîchissante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jolin 2018-08-16T23:09:56+02:00
Konya mo Nemurenai, Tome 3

Un excellent tome que j’ai absolument adoré ! Une magnifique trilogie que j’ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Konya mo Nemurenai, Tome 1

J'adore cette managea alors forcément, je me suis dit que j'allais aimer cette série. bon, ça ne s'est pas démentie même si j'ai eu (l'heureuse !) surprise de la retrouver sur un terrain particulier, la fantasy.

bon, on se calme, ce n'est pas non plus la grosse fantasy mais néanmoins, elle esquisse quelque chose qui pourrait bien être plus imposant par la suite et ça me plait beaucoup.

Les personnages sont très attachants, dès le départ et l'humour est au rendez-vous, comme dans toutes les autres séries. J'ai vraiment aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2018-11-01T20:53:23+01:00
I Want To Say Love

Ce one-shot était super ! Je n'ai pas du tout eu de problème avec les graphismes comme certains le disent, alors que pourtant je suis exigeante, ils sont certes un peu moins bien que ceux actuels mais ils restent vraiment bien et on reconnait toujours autant le style de l'auteur. L'histoire quand à elle était trop mignonne et elle tient très bien en un tome, je n'ai pas du tout eu une sensation de trop peu. Les personnages étaient attachants et j'ai trouvé ça marrant de retrouver ce genre d'histoire qui se retrouve souvent dans les shojos (school life, collocation avec la personne qu'on aime, les jumeaux) dans un yaoi, ça s'est déjà vu mais ça reste "rare" donc c'est toujours sympa à lire quand c'est bien fait ^^.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Kotetsuko Yamamoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Boy's Love - IDP : 21 livres

Kaiousha : 14 livres

IDP : 13 livres

Gentosha : 7 livres

Taiyo tosho : 4 livres

Kaiohsha : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode