Livres
476 001
Membres
454 676

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kotomi Aoki

514 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Aoki Kotomi est née le 7 janvier 1980, dans le département d’Ehime.

Sa première publication est "99 no namida /les 99 larmes, publié en 1998 dans Shojo Comic Zoukan. Sa série My First Love, qui s’est écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires, remporte le 53ème Grand Prix Shogakukan. Sa nouvelle série, Lovely Love Lie, est publiée en France à partir du 13 avril 2011 chez les éditions Soleil.

Bibliographie:

· Asa mo, Hiru mo, Yoru mo

· Ashita, Anata ga Mezame tara

· Boku no Hatsukoi o Kimi ni Sasagu

· Boku wa Imōto ni Koi o Suru

· Ijiwaru Shinaide!

· Taiyou ga Ippai

· Aishikata mo Wakarazuni

· Jesus!

· Kanojo wa Uso o Aishisugiteru

· Kare wa Ike mo Shinai Kōshien wo Mezasu

· Koisuru Heart ga No to Iu

· Love & Tears

· Motto Ikitai...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
631 lecteurs
Or
1 071 lecteurs
Argent
816 lecteurs
Bronze
661 lecteurs
Lu aussi
1 077 lecteurs
Envies
722 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
260 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 689

0 Citations 281 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kotomi Aoki

Sortie Poche France/Français : 2018-07-04

Sortie Japon/日本語 : 2016-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T18:56:50+01:00
Lovely Love Lie, Tome 1

Je l'ai lu parce que je suis nostalgique de Nana, d'un manga qui traite de la musique et de l'amour sans ce côté complètement cucul la praline qu'on les autres mangas. Là c'est le cas, c'est beaucoup moins cucul la praline que ce que j'ai pu lire précédemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-04-14T21:46:49+02:00
Secret sweetheart, tome 1

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/07/secret-sweetheart-t-1-kotomi-aoki/

Secret sweetheart est un manga mettant en scène la relation amoureuse de deux jumeaux, Yori et Iku. Dans ce premier tome, Yori, incapable de réfréner plus longtemps ses sentiments pour sa sœur, les lui révèle et lui pose un ultimatum.

Le thème (l'inceste) m'a séduite d'emblée, mais l'histoire commence un peu trop vite, ce qui altère quelque peu le côté tabou de la relation. On n'apprend pas à connaître Yori et Iku en tant que frère et sœur, si bien qu'ils pourraient être de simples connaissances que cela ne ferait guère de différence au niveau du ressenti. Le fait que, pour des jumeaux, ils ne se ressemblent pas beaucoup (pour ne pas dire du tout), accentue cette impression.

Yori apparaît comme un personnage égoïste et antipathique. Ayant pris de la distance vis-à-vis de sa sœur pour dissimuler ce qu'il éprouve, il se montre d'abord très froid, et loin de s'arranger lorsque ses sentiments sont dévoilés, il se révèle odieux. Il manipule Iku en se servant de son attachement pour lui afin qu'elle cède à ses désirs.

Iku est une adolescente naïve qui tient profondément à son frère, au point de lui céder totalement. Elle agit par amour, mais pas le même que Yori. Elle refuse de perdre son frère, son jumeau qu'elle aime infiniment, ce qui se produira (comme il l'en menace) si elle n'accepte pas ses avances.

Ce premier tome nous introduit donc (trop) directement au cœur du thème central de ce manga, la relation incestueuse entre les jumeaux, et pose les bases de leur histoire. Pour le moment, tout est très limité, mais il s'agit surtout d'une introduction, et la suite sera sûrement plus développée.

C'est un bon shojo avec des dessins typiques du genre, plutôt agréable à l'œil, et un personnage qui inspire la compassion à travers son trouble (Iku), au contraire de Yori qu'il est difficile d'apprécier. Il est cependant dur de se faire une idée générale avec seulement un tome, et j'attendrai par conséquent les suivants pour me prononcer plus avant sur ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skyl 2018-04-23T17:44:12+02:00
Lovely Love Lie, Tome 2

Une suite sympathique et intéressante. J'aime beaucoup les personnages. Le tournant que prend l'histoire m'intrigue. Hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-04-23T22:00:16+02:00
Secret sweetheart, tome 2

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/07/secret-sweetheart-t-2-kotomi-aoki/

Dans ce second tome de Secret sweetheart, Iku et Yori forment désormais un couple, en dépit du fait qu'ils soient jumeaux, mais les choses se gâtent quand Iku découvre l'étendue de la relation que son frère a entretenue avec sa meilleure amie.

Les personnages gagnent en profondeur dans ce tome. Iku, qui a fini par partager les sentiments de Yori, n'apprécie pas d'apprendre qu'il a eu une liaison avec Yûka. Jusqu'à présent naïve et soumise, elle s'affirme un peu en tentant de le rendre jaloux et de le blesser tout autant qu'elle souffre en prétendant sortir avec son premier amour, Nakamura.

Quant à Yori, s'il est toujours aussi égoïste, voire agressif que dans le premier tome, on le comprend un peu mieux grâce au flashback qui dévoile l'évolution de ses sentiments pour sa sœur et ses efforts pour tenter de les refouler. À défaut de le rendre sympathique, on éprouve tout de même de l'empathie pour lui.

J'ai tout de même un gros bémol à noter, au niveau de l'édition. Au milieu du manga, il y a une page qui n'a rien à voir avec le reste de l'histoire (il est question de tablier et de cours de cuisine). Au début, ça m'a déstabilisée, avant que je comprenne qu'il s'agissait probablement d'une erreur d'impression.

Cette suite est sensiblement meilleure que le premier tome, sans être non plus transcendante. Pour le moment, tout est assez convenu, il n'y pas de gros rebondissements, ni de réel suspens. Attention à ne pas mettre ce livre entre les mains les plus jeunes, à cause des nombreuses scènes à caractère érotique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-05-11T21:59:27+02:00
Secret sweetheart, tome 3

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/07/secret-sweetheart-t-3-kotomi-aoki/

Après avoir franchi l'ultime tabou de l'inceste avec sa sœur jumelle Iku, Yori part étudier dans un lycée éloigné, ce qui les sépare. Malgré cela, ses sentiments pour Iku sont toujours aussi forts, et elle-même vit très mal le départ de son frère avec qui elle a toujours vécu.

Si j'avais relevé une légère amélioration au niveau des protagonistes dans le tome précédent, j'ai été assez déçue par celui-ci. Yori continue à se montrer égoïste, arrogant et manipulateur. Quant à Iku, si elle se rebellait un peu, notamment en prétendant fréquenter un autre garçon, elle est redevenue une adolescente naïve et pleurnicharde. Certes, cela la rend attachante, mais parfois tellement idiote qu'on la secouerait volontiers.

J'apprécie en revanche le nouveau personnage qui fait son apparition et qui devine rapidement le secret de Yori. Secret que ce dernier révèle un peu trop brutalement, pour ne pas dire comme un cheveu sur la soupe, à l'un de ses amis. C'est si brusque et si inattendu que j'ai d'abord cru que cette scène se passait seulement dans sa tête.

Si la fin relance le suspens, elle m'a également fait grincer des dents. J'ai peur que cette histoire ne se dirige vers un « faux » inceste, comme c'est le cas dans Dear Brother !, ce qui m'avait déplu. À croire que les auteurs se plaisent à lancer une histoire tabou, mais sans avoir le courage d'aller jusqu'au bout. Je pars sceptique pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-05-18T22:16:01+02:00
Secret sweetheart, tome 4

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/07/secret-sweetheart-t-4-kotomi-aoki/

Bien que ce quatrième tome de Secret sweetheart fasse quelque peu office de transition, je l'ai préféré aux autres. Yori est à l'internat loin de chez lui et Iku décide de gagner de l'argent en travaillant pour pouvoir lui rendre visite, mais c'est sans compter sur Yano qui s'intéresse particulièrement à elle.

Le point positif de ce tome, c'est l'humour. Il est très drôle, beaucoup plus léger que les autres et l'absence de scènes érotiques n'est pas pour me déplaire. Je reprochais précédemment la niaiserie exagérée d'Iku, mais elle retrouve cette fois son côté candide et adorable qui prête à sourire. Quant à son petit chiot, il est tout aussi craquant.

J'aime beaucoup Yano, le garçon que Yori a mis dans la confidence de son secret (ce dont il aurait mieux fait de s'abstenir, soit dit en passant). Il est bien plus agréable que le frère d'Iku et si lui aussi éprouve des sentiments pour la jeune fille, ils semblent moins égoïstes, moins malsains. (Par malsain, je ne fais pas référence au lien de parenté des jumeaux, mais à la manipulation et aux coups tordus dont Yori accable sa sœur.)

Des rebondissements sont à prévoir pour la suite, avec le triangle amoureux qui est en train de se former, l'arrivée de Tomoka dans le même lycée que Yori et surtout la révélation qui clôturait le tome 3, sur laquelle aucune information n'a été fournie. À voir comment tout cela évolue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-02-27T21:19:22+01:00
Lovely Love Lie, Tome 1

J'ai aimé les précédentes séries de la mangaka et j'ai adoré ce premier tome aussi! Je trouve le point de départ intéressant et j'ai hâte de voir où cela va nous mener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T22:27:52+02:00
Secret sweetheart, tome 4

J'ai un peu décroché avec ce manga, ça se laisse lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-07-03T14:00:05+02:00
Lovely Love Lie, Tome 2

Très chouette tome qui se lie en un éclaire ! J'ai un peu peur toutefois que ça tourne aux clichés habituels dans le prochain tome. Wait and see.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-07-07T14:59:52+02:00
Lovely Love Lie, Tome 3

je le trouve intéressant ce manga Spoiler(cliquez pour révéler)et effrayant quant au milieu de la musique - pourvu que cela soit davantage de la fiction que la réalité svp!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Kotomi Aoki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 42 livres

Shogakukan : 12 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array