Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kōshun Takami

Par Edenz le 19 Août 2010 Editer
Edenz
Je te trouve un peu dur quand même Battle Royale est un roman qui je crois à été écrit pour captiver le lecteur si l'auteur c'était attardé sur les sentiment des 42 élèves, si tous avaient été décris traumatisé et que chaque page racontaient la peur qu'il ressentaient à chaque secondes le roman aurai certes été plus réaliste mais bien moins attrayant il aurai d'ailleurs perdu tout son intêret!
Je crois qu'il faut lire ce livre en s'imissant dans "l'arène" et en vivant le suspense et l'angoisse que nos héros se fasse piéger et tuer par un de leurs camarades à chaque instant.
Ce n'est effectivement pas un roman que l'on li pour son écriture poétique et douce mais en même temps ça ferai quand même bizarre que l'auteur décrive un jeu barbare d'une autre manière que celle qu'il a employé dans B.R.
Ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas été capable de me décrocher de Battle Royale tellement l'angoisse des héros m'emplissait.
Moi, je le conseil à tout les amateur d'histoire sanglante et de suspense.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Cacoethes-scribendi le 29 Janvier 2016 Editer
Cacoethes-scribendi
Cette lecture est une véritable tuerie ! (mauvais jeu de mots, je sais)
Le fait est que j’ai passé un super moment de lecture. Suspense et émotions sont au rendez-vous, alliés avec un style d’écriture simple, mais original : que demander de plus ?

Il y a quelques points négatifs, mais dans l’ensemble, ce livre a tout ce qu’il faut pour être excellent.
D’abord l’histoire : 42 élèves sur une île pour s’entretuer. Forcément, le lecteur va frissonner, se demander à qui faire confiance, qui se cache derrière ces buissons, en même temps que les personnages.
On a une narration quasi-omnisciente, ce qui est très appréciable : on ne loupe aucune facette, on connaît les intentions des victimes et des meurtriers. Le souci, c’est que l’auteur prend un malin plaisir à nous faire aimer les personnages juste avant leur mort, oups ! Il y a donc pas mal d’émotions. Mais cela nous amène à un petit point négatif. Si l’auteur a mis un point d’honneur pour nous montrer un large éventail de psychologies différentes, avec des réactions diverses et variées, il y a un élément largement central : l’amour. Sérieusement, dans une classe d’élèves de 15 ans, autant d’élèves amoureux (avec un grand A), ça fait beaucoup, surtout quand la moitié des amoureuses le sont du même garçon
Spoiler(cliquez pour révéler)
(qui se trouve en plus être notre héros).

Le roman atteint donc les deux extrêmes : un certain trash (tueries en séries variées, notamment une personne qui se fait gentiment énucléer) et une petite sensiblerie (du genre : « "Je t’aime." Ce furent ses derniers mots. »). Ca ne m’a pas spécialement dérangée sur le coup, mais cela enlève un certain réalisme, alors que c’est justement ce réalisme le point fort du roman (par rapport à Hunger Games, en tout cas).
D’ailleurs, un autre élément négatif, c’est la présence, comme par hasard, d’un type qui ne ressent plus aucune émotion, qui devient un tueur sans pitié. C’est nul, parce que ça casse l’esprit « imprévisible » de chaque joueur et ça enlève du réalisme.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une classe au hasard, alors qu’il y a un ancien vainqueur et un garçon-machine, franchement ?


En tout cas, j’ai été accrochée tout au long de ma lecture, j’ai tremblé pour Shuiya et Noriko (et pour les autres que j’aimais bien : Takeko, Shinji, Kaweda…).
Et j’ai beaucoup aimé le ton pince-sans-rire de l’auteur, sa manière cynique de se moquer de certains personnages… Cela ajoute une légèreté bienvenue au livre.
Un sacré pavé, que je recommande aux lecteurs ayant le cœur bien accroché !
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Sthyx le 24 Février 2011 Editer
Sthyx
C'est un livre qui m'avait marquée. Même si je suis assez d'accord pour les personnages stéréotypés, je ne le suis pas quand on dit qu'ils n'ont pas été traumatisés. C'est un jeu violent où on n'a pas le temps de réfléchir à la morale de nos actes sinon on crève. Forcément qu'ils se disent que "c'était lui ou moi", ils doivent bien survivre à l'horreur.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Eleanara le 26 Janvier 2016 Editer
Eleanara
Il s'agit probablement d'un des meilleurs livres que j'ai eu l'occasion de lire. Vraiment. Ce livre est une perle, un joyau, bien trop méconnu. Beaucoup trop. Le parallèle entre ce livre et Hunger Games s'impose. Beaucoup l'ont souligné dans les commentaires, les avis divergent. Pour ma part, il n'y aucune hésitation. A mes yeux, c'est comme si la question ne pouvait même pas se poser. En tant que tel, Battle Royale est un livre incroyable, beaucoup plus élaboré, construit et approfondi que certains. Quelques-uns ont tendance à qualifier Battle Royale de dérangeant. Il l'est, incontestablement. Plusieurs thématiques se retrouvent dans cette oeuvre, des questions parsèment l'esprit du lecteur tout au long de sa lecture, même encore après. Qu'est-ce qu'on ferait à leur place ? Serait-on capable de commettre des actes irréparables pour s'en sortir ? La psychologie des personnages s'avère très poussée, et ce qui fait un des points forts de ce livre. L'auteur ose, en nous peignant des scènes poignantes, qui nous serre le coeur, qui nous donne la nausée, qui nous donne des frissons, qui nous surprend. L'auteur n'y est pas allé de mains mortes. Et bien que relativement "allégé" comparé au manga, il reste plus "gore" que son adaptation. Alors, oui, à côté de Battle Royale, Hunger Games est de la pacotille. Hunger Games possède ses qualités et ses fans, cependant, il faut être réaliste : Battle Royale se révèle nettement plus "hard", si je peux utiliser ce terme. Je n'aime pas vraiment rester en surface, traiter de certains sujets de manière superficielle; ici, je n'ai jamais été déçue à ce niveau-là.

Le choix de narration de l'auteur facilite ça. En effet, on se cantonne pas à un ou deux points de vue. Oh non, chaque personnage a droit à son passage. Evidemment, on s'y perd, parmi les noms. Personnellement, cela ne m'a pas tant dérangée et j'ai réussi à me repérer plus ou moins. Même si certains personnages m'ont davantage marquée que d'autres. Je ne regrette absolument pas ce choix de narration, je le trouve même judicieux. Pourquoi se contenter d'un point de vue, alors que chaque personnage est unique, a son rôle à jouer ? J'ai trouvé ça particulièrement intéressant, de découvrir tous ses personnages. Cela nous permet d'avoir des visions différentes, de se positionner sous plusieurs angles, d'observer différents comportements. On assiste à toutes sortes de réactions, face à ce qu'ils subissent, ce qui est enrichissant. Parfois, on est perplexe, surpris, on se demande pourquoi ils réagissent ainsi. D'une autre côté, on les comprend. L'auteur facilite l'immersion dans chacun des personnages, ce qui nous permet de nous mettre dans leur tête et d'arriver à comprendre leur situation, leur positionnement. Alors oui, on peut constater quelques longueurs, voire plusieurs. Mais jamais cela ne m'a dérangée. Le reste compense parfaitement ce petit "défaut", qui, à mes yeux, n'en est pas vraiment un. Ces longueurs ont le mérite de nous faire comprendre certaines choses, de s'attacher aux personnages, de faciliter l'identification, de nous faire passer par un tas d'émotions. Alors, non, ces longueurs ne sont pas superflus, mais nécessaires.
Je ne me suis jamais ennuyée. Le texte dégage une pesanteur, une angoisse persistante qui me laissait accrochée au récit. Je n'arrivais pas à décrocher, c'était impossible : je voulais absolument savoir ce qui allait se passer par la suite, quel retournement de situation allait survenir, d'en savoir toujours plus.

Qui plus est, j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur, que je n'ai pas trouvé particulièrement chargé, plutôt fluide même. J'ai trouvé qu'il était tout à fait juste : ni trop élaboré, ni trop simple. Mais c'est vrai, je dois avouer, la partie agrémentée de langage sms m'a donné mal au crâne ... Néanmoins, je comprenais son utilisation, qui rentrait dans le cadre. Dans ce genre de situation, on irait à l'essentiel, sans se préoccuper de l'orthographe ou d'un autre critère. Voilà le seul point négatif que j'ai pu trouvé, et encore, ce n'en est pas vraiment un.

Voici un livre qui mériterait amplement d'être plus connu et apprécié à sa juste valeur. C'est magnifique, bouleversant, passionnant, poignant, juste, réaliste, approfondi. J'ai apprécié les personnages, qui se révèlent tous plus humains les uns que les autres (Une caractéristique pas toujours présente dans certains livres, d'ailleurs), avec leurs personnalités, leurs passés, faiblesses, défauts, qualités, forces. La narration qui est juste excellente. Alors, oui, certains reprochent une certaine "froideur", distance, vis à vis des personnages, un manque d'émotion dans le récit. Je n'ai pas du tout ressenti la même chose. Toutefois, le ressenti reste personnel. Certains y trouveront leur compte, d'autres non. Cependant, en toute objectivité, que l'on soit l'un, ou l'autre, on ne peut qu'admirer le travail de l'auteur et les qualités de son oeuvre.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par TulipeNoire le 26 Décembre 2012 Editer
TulipeNoire

Hunger Games puissance 1000

Dans un pays asiatique, existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde où les 42 collégiens doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant... Le Choc ! J'avais entendu dire que Hunger Games n'était qu'une pâle copie de Battle Royale et j'étais curieuse de le lire. Effectivement je confirme. Quel torrent d'émotions j'ai ressenti à la lecture de ce roman, une véritable merveille. Une histoire qui fait réfléchir de par sa violence et par son côté "télé-réalité" très contemporain. Le monde est porteur d'une cruauté sans faille et ce livre est véritablement le reflet de nos faiblesses. Un pavé de 850 pages à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour les fans de Hunger Games au coeur bien accroché. J'ai tellement aimé que j'ai regardé le film culte juste après, je l'ai trouvé pas mal (ultra violent) mais beaucoup moins bien que le livre, surtout au niveau de la psychologie des personnages, très fouillée, dont on ne cerne pas l'ampleur en image. Le roman donc.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Dillon le 30 Août 2011 Editer
Dillon
Un livre qui remet vraiment en question, que ferais-t'on dans le même cas, tuer ou être tué?
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par ShirleySherould le 25 Octobre 2016 Editer
ShirleySherould
Dire que je croyais que le scénario de "The Hunger Games" était à la fois révolutionnaire et aboutit par le concept des jeux forcés. Ce jusqu'à avoir ouvert le livre de Mr. Takami, bien plus violent et complexe !
L'auteur a eu l'audace de nous mettre un point de vue de tous les participants du jeu (qui n'en compte pas moins de 40) en faisant attention à ce qu'ils aient tous un rôle plus ou moins pertinent dans le déroulement du "Programme". Tout cela sans nous faire tourner la tête et nous sentir perdu.
De plus, moi qui suis férue de retournement de situation et de scénario imprévisible, il faut avouer que j'ai été gâté !
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'y avait pas qu'UN seul personnage omnipotent qui résout tous les problèmes d'un coup. Au contraire, c'est par synergie que les élèves trouvent des solutions.

Il faudrait que je remercie ma meilleure amie de m'avoir fait découvrir cette oeuvre...
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Aria02 le 2 Octobre 2016 Editer
Aria02
Ce roman aspire le lecteur dans une intrigue pleine de suspens, de scènes d'horreur et d'émotions. Exaltant.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Ysandir le 3 Mai 2010 Editer
Ysandir
Exellent livre !!
Assez sanglant,il marque les esprits.
Malgré toute l'horreur de la situation, des sentiments amoureux sont dévoilés, sans pour autant gâcher la trame de l'histoire.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Codan le 18 Avril 2017 Editer
Codan
Je l'ai lu il y a longtemps... Mais je me souviens l'avoir dévoré. Cette tension, cette adrénaline, tout est incroyablement... Intense. Et le plus affreux, c'est que l'auteur nous plonge dans les personnages. On comprend leur vécu, on s'attache à eux (pas tous mais quand même) et... Voilà c'est douloureux XD
Très bonne lecture, et le fait que ce soit en livre m'a aidé. Contrairement au film (que je n'ai pas vu) on peut s'autocensurer, ce qui n'est pas plus mal ! Il n'y a pas ce côté démonstratif qu'on trouve dans Hunger Games mais bon sang, je le trouve tellement plus sanglant et plus cruel...
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par louvasanga le 9 Avril 2017 Editer
louvasanga
Depuis me temps que je voulais le lire ! Le voilà !
Un survival game qui a ensuite été suivi par une flopée d'autre plus ou moins bien réussi.

Le nombre assez élevé de participants à rendu le tout assez dur à suivre, mais on prend le coup de main avec les pages. Les sentiments sont bien exprimés, on ressent la peur et le stress, mais sans tomber dans le « too much » non plus. C’est quand même bien pratique que chaque élève (ou presque) ai sa spécifité qui aide pour la survie, un bon morceau de chance. Les personnages centraux sont attachants, et j’ai trouvé la résolution intéressantes.
Bon, comme ça fait quand même plusieurs mois que je l’ai terminé, le souvenir est assez flou.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Kane-san le 25 Février 2017 Editer
Kane-san
Je place ce livre en catégorie "argent" parce-que j'ai eu beaucoup de mal à passer ce moment de flottement entre deux parties pleines d'action (soit le début et la fin du livre) même si elle a permis de développer autre chose que du simple gore-porn - ce qui est louable. L'auteur s'est peut-être rendu compte qu'il tuait les personnages trop vite ? *blague*
Il reste cependant très divertissant et, bien entendu, cultissime.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Spika le 31 Août 2016 Editer
Spika
Une lecture pour laquelle j'ai été assez mitigée jusqu'à la fin. En effet, bien que plaisant à lire, je trouvais certains points assez lourds et invraisemblables, notamment le fait que presque tous les élèves soient les meilleurs dans une discipline sportive (allant du basket au sprint en passant par des arts martiaux), ce qui est bien arrangeant pour certains passages, que des amourettes fleurissent en permanence (surtout dirigées vers une même personne que je ne citerai pas mais c'est tellement flagrant que ça en devient n'importe quoi), ou des références à des musiques rock dites "subversives" à tout bout de champ à un moment.
J'allais donc refermer ce livre en me disant: "Bon, c'est pas si mal, bonne critique d'un état totalitaire en fond avec des rêves de révolutions et un peu d'humour noir, mais sans plus". Et puis là, j'ai lu les derniers chapitres. Et il y a tellement de twists et de rebondissements géniaux que l'histoire est grandement remontée dans mon estime, d'argent, je le classe en or rien que pour ça, avec une chute qui vaut son clin d’œil.

Si Shûya reste le personnage central, il est au début assez naïf et désespérant de gentillesse, mais il va très vite mûrir au milieu de toute cette barbarie. J'ai cependant préféré des personnages comme Shinji ou Kawada, bien plus complexes que lui et se battant jusqu'à la fin pour réussir à s'échapper de cet enfer.

Bref, une excellente découverte, je déplorerai juste un aspect du livre, à savoir un schéma un peu répétitif: quand on commence un chapitre avec un nouveau personnage, souvent, l'auteur nous raconte son histoire, sa façon de penser et sa vision des choses actuelle, on le prend donc en pitié pour mieux le voir se faire massacrer juste derrière avant la fin du chapitre. Si ça marche plutôt bien au début, l'illusion ne dure pas longtemps, bien qu'on ai toujours l'envie malsaine de savoir comment les uns et les autres vont finir...
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Calypso2000 le 11 Juillet 2016 Editer
Calypso2000
Après avoir vu le film il y a très longtemps, j'étais curieuse de lire le livre. J'ai bien aimé, mais en même temps j'ai détesté. Je suis très optimiste et je n'arrive pas croire que l'on puisse réagir ainsi, dans une situation pareille.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale
Par Khiad le 20 Mars 2015 Editer
Khiad
C'est un livre que j'ai vraiment apprécié (j'ai dû le lire en 2 ou 3 jours), justement pour le travail fait autour de chacun des personnages. Chacun a (au minimum) son petit chapitre qui lui est dédié où on apprend à mieux le connaître. Je pense que cette dimension humaine est importante dans ce livre sanglant et meurtrier.

Les détails un peu gores sont forcément là (un peu obligé), mais sans image, ça passe tout seul.

Le style d'écriture est aussi plutôt fluide, pas trop chargé, mais pas trop rapide non plus. Très agréable à lire.

Il y a cependant un passage qui m'a donné des maux de tête : toute une partie écrite en langage sms ! Une vraie horreur pour les yeux comme pour le cerveau ! Je n'avais qu'une hâte, c'était que ça se termine au plus vite ! lol Un point négatif, le seul que j'ai pu trouver.

Je vous conseille vivement ce livre si vous aimez ce genre un peu trash, mais dans lequel on s'attache quand même au côté humain (ou inhumain) de chaque personnage.
A propos du livre :
Battle Royale
Battle Royale

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode