Toutes les séries de Kōshun Takami
Hiroki Sugimura, l'expert en arts martiaux, parcourt le " champ de bataille " à la recherche d'un être cher. Affligé à la vue des corps de ses camarades de classe, Sugimura pleure de rage en songeant à ceux qui prennent part à cette boucherie. Pendant ce temps, Shuya Nanahara, gravement blessé par Kazuo Kiriyama, est transporté par des filles de la classe dans le phare où elles vont lui donner les premiers soins. Mais, là-bas aussi, les graines du carnage ont déjà germé. Prendre part à ce cauchemar répugnant est-il le seul moyen de s'en sortir ? Pour les 15 élèves restant, ce jeu sans pitié continue afin de désigner le... " survivant ".
Ils étaient camarades de classe, parfois même, meilleurs amis... Cependant, ils n'ont pas le choix, ils vont devoir s'entretuer et... à la fin, il n'en restera qu'un !
Une légende du seinen.
Amour, amitié, alliance, passion, trahison...
Plongez au plus profond des sentiments humains !
Le programme Battle Royale est simple : isoler sur une île les élèves d'une classe choisie au hasard, leur fournir des armes et les forcer à s'entretuer.
Il ne peut en rester qu'un... Sinon ils périront tous.
42 élèves.
1 seul doit survivre !
Pour public averti
[Éditions Soleil 2018]
Nouvelle île ! Nouveaux élèves ! Même règle du jeu : tuer pour survivre ! Dans une république imaginaire du Pacifique Est, qui pourrait être un Japon futur, un " programme gouvernemental ", géré par l'armée de terre, se charge de tests de meurtres entre collégiens de 3e. Cinquante classes ont déjà été exterminées. soit le quota initialement prévu pour l'année. Mais la marine nationale, qui refuse de se laisser distancer par sa rivale terrestre, décide de lancer son propre programme. Partie en voyage scolaire avec sa classe, Hashimoto, une jeune collégienne, se retrouve déportée avec ses camarades sur une île où l'horreur la plus totale les attend.
L'institut d'Extrême Orient est un établissement où sont envoyés les jeunes à problèmes. Cette île-campus est administrée par "Sister", une intelligence artificielle. Un jour, les élèves de seconde F, des fauteurs de troubles, apprennent par Sister qu'ils vont devoir participer à une expérimentation spéciale. Le but est simple : tuer pour survivre. Quiconque tentera de s'échapper sera supprimé.
Tous les livres de Kōshun Takami
Dans un pays asiatique imaginaire, existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.
Version contemporaine survitaminée de Sa majesté des Mouches, de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique à sa publication, avant de devenir l'un des plus grands best-sellers de l'édition nippone.
(4e de couverture, éditions Le livre de poche)
Ce nouveau volume de Battle Royale est un collectif réalisé par Koushun TAKAMI et deux nouveaux dessinateurs illustrant chacun une des histoires inédites qui le composent. La première histoire relate les événements qui se déroulent à l’intérieur du phare et qui dans la première version n’avaient pu être développés. Il s’agit d’un huis clos entre filles dans lequel Yukie Utsumi et Haruka Tanizawa, toutes deux amoureuses de Shuya Nanahara, se confient l’une à l’autre.
La seconde histoire est centrée sur Chisato Matsui qui se souvient avec nostalgie de son premier rapprochement avec Shinji Mimura, avant même que le cauchemar ne commence. Ils s’étaient retrouvés tous les deux pour parler de leur vision du monde…
(manga-sanctuary)