Livres
550 863
Membres
592 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristan Higgins

Auteur

2 328 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Moridiin 2013-12-24T19:44:02+01:00

Biographie

Depuis la parution, voilà six ans, de son premier livre aux Etats-Unis, Kristan Higgins a reçu le prestigieux "Rita Award" à deux reprises pour ses comédies romantiques. Des comédies qui se sont vendues à près de 500 000 exemplaires outre-Atlantique, et qui figurent régulièrement dans les listes des best-sellers du "New York Times" et de "USA Today".

Entre éclats de rire et larmes d’émotion, entre scènes loufoques, dialogues hilarants (et percutants) et directs au coeur, cette surdouée de l’humour a gagné la reconnaissance immédiate de ses lectrices comme de ses consoeurs.

Dans l’esprit des inoubliables comédies du cinéma anglo-saxon, de "Frank Capra" à "Love Actually" ou encore "Coup de foudre à Notting Hill", chacun de ses romans offre un univers à la fois original et familier où Kristan promène d’imparfaites et très vivantes héroïnes auxquelles on n’a aucun mal à s’identifier tant tout sonne juste, drôlement juste… car l’humour est bel et bien son arme de séduction.

Mariée et mère de deux enfants, Kristan Higgins vit dans sa ville natale du Connecticut.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
909 lecteurs
Or
2 187 lecteurs
Argent
1 777 lecteurs
Bronze
1 109 lecteurs
Lu aussi
1 154 lecteurs
Envies
2 497 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
84 lecteurs
PAL
2 763 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 1 719

0 Citations 967 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kristan Higgins

Sortie Poche France/Français : 2021-05-19

Sortie USA/English : 2019-08-06

Dernier livre
de Kristan Higgins

Sortie Poche France/Français : 2021-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Moridiin 2021-03-24T09:36:44+01:00
Ton âme sœur (ou presque)

Kristan Higgins, c'est toujours mes lectures anti déprime. Cette fois n'a pas fait exception, on a droit à une romance super mimi entre Jess (qu'on avait assez peu vu jusque là) et Connor (qu'on avait plus vu, notamment dans le tome dédié à Colleen, mais qui donnait l'impression de quelqu'un de très discret). Clairement, j'ai eu un gros coup de coeur pour Connor, qui est d'un calme et d'une patience exemplaire. Pour autant, j'ai quand même aussi trouvé le personnage de Jess très juste, alors qu'entre son père et son frère, ça aurait été facile de tomber dans le too much.

J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs dans les derniers chapitres, un poil de précipitation sur la toute fin mais le point le plus négatif, ça reste l'introduction de personnages qui n'ont rien apporté au récit : par exemple Marcy. Elle interagit peu avec les deux personnages principaux, son intrigue est bâclée et aboutit à un rebondissement sorti du chapeau qui sert à quoi ? Ben à rien en fait.

Ça reste quand même une super série, pleine d'humour et d'auto-décision, avec des personnages entiers et vrais. Je referme ce dernier tome avec un peu de nostalgie : j'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps avec cette belle équipe déjantée de Manningsport !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chelia 2021-03-28T17:22:11+02:00
À un détail près

J’ai trop aimé le livre, l’auteur est superbe, sa plume est incroyable. J’aurai aimé qu’il y ai moins de scène inutile parce que à un moment c’était un peu trop long !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rebellev 2021-04-14T08:25:54+02:00
Trop beau pour être vrai

J’ai passé un très beau moment avec ce livre. J’adore cette famille et son humour tranchant mais tout aussi touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-04-15T11:04:17+02:00
Trop beau pour être vrai

Livre qui se lit simplement et facilement. J'ai été un peu déçue du personnage principale...

Spoiler(cliquez pour révéler)Trop de mensonges, trop de comportement pas super chouette chez une personne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-04-21T23:08:37+02:00
Sans plus attendre

Encore une lecture génial l’humour est présent malgré les sujet lourd j’ai adorée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-04-24T01:25:33+02:00
Repartis pour un tour

Lu en audio j’ai adorée !

Pour moi le meilleur des 3 premier. Mais ce n’est que mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-04-26T18:00:05+02:00
N'y pense même pas !

J’ai un peu moins aimé ce tome. Mais j’en attendais sans doute trop, le personnage de jack ne m’as rien fait ressentir. Malgré tout l’humour a était appréciable.

Afficher en entier
Ton âme sœur (ou presque)

Ce qui devais arrivais, arrivas.

Ce tome est pour moi le moins bien de la série, alors oui je l’ai écouté en audio et oui je n’ai pas du tout apprécié les narrateurs qui sont beaucoup moins bon que dans les 3 premier tomes... donc sûrement que ça à jouer sur mon ressentis. Mais aussi je n’ai pas aimé le personnage de Jessica qui m’a semblé froide, et distante tout le long de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par David-281 2021-04-30T10:47:12+02:00
Le Temps d'un été

Auteure de plusieurs séries littéraires dont je ne sais rien, Kristan Higgins offre ici un joli livre sur l’acceptation de son passé et les liens familiaux…

Emma est mére célibataire depuis ses 18 ans. Ou presque. Elevée par sa grand mére suite au suicide de sa mére, celle-ci l’a mise dehors lorsqu’elle est tombée enceinte à 18 ans. Depuis, elles ne se parlent plus. Mais quand Genevieve, au passage grande figure de la mode, lui propose de venir passer un été chez elle pour enfin connaitre sa petite fille avant de mourir, Emma finit par accepter, un peu à contre coeur…

En toute honnêteté, je ne pensais pas apprécier ce roman. Et les premières pages ne m’avaient guére convaincues outre mesure. L’écriture étant parfois un peu lourde, avec quelques répétitions. Mais assez vite, ce petit soucis a pu être dépassé. Je me demandais bien comment le personnage de Genevieve, détestable à premiére vue, pourrait finir par être autre chose. Mes sentiments ont finalement évoluées en même temps que ceux des personnages, démontrant que tout cela est finalement écrit avec pus de subtilité, et de réalisme, qu’il ne le parait au premier abord. Ce qui est déjà une réussite en soi.

Il faut aussi dire que le roman a l’intelligence d’adopter des points de vue à la premiére personne pour les personnages féminins, et à la troisiéme pour les personnages masculins. L’auteure étant, donc, une femme, ça semble logique. Le résultat passe trés bien et les 500 pages deviennent vite addictive. On a aucun mal à imaginer que cette histoire puisse être vraie. Et même si son développement reste relativement classique, il est efficace et écrit avec suffisamment de bon sens pour être une excellente lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2021-04-30T22:50:03+02:00
Repartis pour un tour

Colleen et son jumeaux Connor tiennent le Pub de la petite ville de Manningsport. Tout le monde la connaît, elle est belle, séduisante, gentille, drôle et surtout n'a pas sa langue dans sa poche, elle est directe et ne mâche pas ses mots, mais elle est aussi une fille facile depuis une énorme déception amoureuse. Elle ne sera plus jamais un cœur à prendre, son premier amour l’ayant trahie, elle ne recherche plus que des coups d’un soir.

Son jeu favoris est de créer des couples, une entremetteuse, un peu marieuse sur les bords, elle adore ça et beaucoup de monde vient la voir pour ça.

Jusqu'au jour où Lucas, son amour de jeunesse revient. Il est beau, intriguant et ténébreux, mais malheureusement il lui a brisé le cœur 10 ans en arrière, en épousant une autre femme.

Il revient dans sa ville adoptive pour accompagner son oncle qui ne va pas tarder à mourir, et aider son cousin, il en profitera doucement pour renouer avec Colleen, et la séduire.

Ils vont se tourner autour, il ne va pas résister à essayer de la reconquérir, et elle réussira à lui résister un moment, mais le cœur a ses raisons….et l'amour plus fort que tout.

Une belle romance avec un léger fond de drame, des personnages attachants, des histoires de famille pas toujours gaies mais une touche d’humour est quand même présente, et nous fait sourire régulièrement. 

Ce livre est parfait pour se détendre malgré le fond dramatique.

Je pense que c'est mon tome préféré.

Afficher en entier

On parle de Kristan Higgins ici :

Dédicaces de Kristan Higgins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 21 livres

Harlequin : 11 livres

Mosaic : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

J'ai lu Pour Elle : 2 livres

HQN Books : 2 livres

Libros de Seda : 1 livre

MIRA Taschenbuch : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array