Livres
535 693
Membres
562 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristen Britain

Auteur

1 245 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kristen Grande-Bretagne a grandi dans la région des Finger Lakes de New York État, où elle a commencé son premier roman - un fantasme sous-marins contenant des elle-même et ses amis - à l'âge de neuf ans. Elle a publié son premier livre, une collection de caricatures appelés chevaux et Horsepeople, à l'âge de treize ans. Après avoir terminé son diplôme en production cinématographique à Ithaca College En 1987, elle a fait la logique (?!) saut de cinéma pour le parc national Service. Ses nombreuses années comme un garde du parc lui a permis de travailler dans une variété des milieux naturels et historiques, à partir de 300 pieds au-dessous de la surface de la Terre à 13.000 pieds au-dessus du niveau des mers sur la Continental Divide, et des usines de textile de la révolution industrielle de l'Amérique dans les maisons des Américains qui ont changé le cours de l'histoire.

Actuellement, elle vit dans une cabane en rondins dans le Maine où elle écrit à temps plein et les intérêts poursuit la lecture, jouer de la guitare, et illustration de bande dessinée. Elle aime explorer les lieux magiques autour d'elle et se trouve souvent en canot à Stillwater, amble à travers les bois aux sommets des montagnes, ou assis le long de la côte rocheuse écoute, regarde, et à la rêverie. C'est son fantasme, au moins.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 532 lecteurs
Or
1 390 lecteurs
Argent
613 lecteurs
Bronze
229 lecteurs
Lu aussi
250 lecteurs
Envies
1 494 lecteurs
En train de lire
45 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
1 101 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 910

0 Citations 349 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kristen Britain

Sortie France/Français : 2018-05-16

Sortie Poche France/Français : 2019-05-15

Sortie USA/English : 2017-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace

Un tome marqué par le retour de Karigan au château à son époque, sans Cade. Alors forcément tout n'est pas rose, mais la lutte continue et il faut repartir sur les chemins comme au tout début. On suit donc Karigan sur les routes avec ses compagnons, ainsi que les autres personnages importants de leur côté jusqu'à tout converge en un point culminant.

Encore un excellent tome plein de rebondissements et de tension avec une apothéose surprenante. J'attends le tome suivant !

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent

Une toute autre atmosphère mais une épopée qui demeure palpitante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Karigan subit tellement d'épreuves et de pertes que je ne souhaite que son bonheur lors de ses prochaines aventures.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême

Excellent vraiment, tous les tomes que j'ai lu de cette série sont aussi bons les uns que les autres. Même si avant de commencer le deuxième livre et celui-ci j'avais peur qu'il me deçoive car j'avais de grandes attentes, ce ne fut pas le cas et ma lecture sur encore plus merveilleuse que ce que j'aurais pu m'imaginer.

Karigan est toujours un excellent personnage qui se développe de plus en plus au fil des livres, elle devient de plus en plus adulte et mature et on arrive à mieux cerner sa personnalité par moments, mais elle se complexifie aussi. On sent bien qu'elle n'est pas une cavalière ordinaire et qu'elle est destinée à de grandes choses. Le Freux du loup, nouveau bon personnage avec une bonne personnalité et j'ai bien hâte d'en savoir plus Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que j'ai bien l'impression qu'il va peut-être devenir un love intérêts de Karigan... Fergal aussi est un bon nouveau personnage, jeune cavalier dont on découvre le passé plus difficile et dont on suit son apprentissage et son adaptation à sa nouvelle vie tout le long du roman. J'ai bien aimé aussi l'introduction des du vendeur de chevaux et de sa famille que j'ai trouvé des plus intéressants bien qu'on ne les ait vu que brièvement, les douces soudeurs sorbier qui ont fait aussi une brève apparition, les camarades cavaliers de Karigan, les mystérieuses armes sur lesquelles ont veut toujours en savoir plus et les gardiens des tombeaux toujours aussi particuliers.

Pour grand-mère et le second empire, j'ai trouvé intéressant que ceux-ci sont introduits avec des caractéristiques humaines, ils ne semblent pas méchants pour être méchants. Ce sont des humains, ils ont des familles, font attention à leurs aînés et leurs enfants, même si leurs points de vue divergent de la Sarcodie et pourraient bien causer sa perte.

Et l'histoire, que dire! Au début c'était plus lent il faut l'avouer, mais ça a permis de mettre au point le contexte de ce nouveau roman, de commencer à tisser l'histoire et d'introduire les nouveaux personnages de Fergal et du Freux du loup. J'ai trouvé les passages avec Alton et Val assez longs, sans réelle progression, on aurait dit par fois qu'il ne s'etait rien passé du tout, mais bon, ça a fini par aboutir et les chapitres étaient courts, on retournait vite à Karigan. Arrivée à la moitié du roman, l'histoire se mets à aller plus vite, jusqu'au moment où sa déboule et que tous nos personnages se retrouvent au même endroit à peu près en même temps.

On en apprend un peu plus sur la magie et commenté elle fonctionne, en même temps que les personnages qui eux aussi n'en savent pas beaucoup. On découvre peu à peu la Sarcodie, ses différentes régions, sa culture, et on a envie d'en savoir plus, en tout cas moi oui.

J'ai bien hâte de mettre la main sur le prochain pour un peu tout ca, pour savoir ce qui va advenir du mur et aussi ce qui adviendra du coeur de Karigan. Une série que je vous conseille vivement !

Edit: Je pense bien que à date ce tome-ci soit mon préféré de la serie, même si les autres ne suivent pas loin derrière

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir

Quatrième tome tout aussi excellent que les précédents. On y retrouve Karigan qui confronté son père face à ses récentes découvertes sur son passé et ses actions, on en apprend un peu plus sur son passé, sa famille et la relation père-fille établie les deux. Grand-Mère et ses fidéles pénètrent dans le voile noir pour aller éveiller les mystérieux fideles, puis c'est les élétiens et les sarcodiens qui y pénétrent à sa suite avec bien sûr Karigan de la partie. Au même moment, le roi est gravement atteint en ville et plonge dans un coma et des complots vont suivre. Pendant ce temps au mur, Alton, Val et la menestrelle Estral vont essayer d'en apprendre plus sur les mystères du mur. À l'opposé complètement, M'ont d'Ambre prend le large avec un pirate, ressentant un mystérieuses attraction pour des îles redoutées par les marins. Intrigues politiques, complots, aventures et mystères sont au coeur de ce quatrième tome.

On en apprend un peu plus sur les Élétiens, leur culture et leur passé ainsi que sur la mythique argentyne et sa reine Laurelyne. On comprend un peu plus dans ce tome-ci certains éléments de la grande guerre et des forces obscures de Mornhavon.

Karigan est toujours au cœur des aventures les plus extraordinaires et rocambolesques, comme si le destin s'acharnait sur elle. On voit le développement de sa relation avec son père et certains nouveaux aspects de sa personnalité. Larenne Stèle est toujours un excellent personnage, pleine de bon sens et de caractère et on en apprend plus sur elle dans ce tome-ci en voyant à travers ses yeux. Estral est également beaucoup plus développée dans ce tome-ci que dans les trois premiers, où elle n'était qu'un personnage vaguement secondaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours aussi déchirant, ce tome-ci nous laisse avec un triangle amoureux d'autant plus complexe. Karigan aime le roi et le roi l'aime, mais celui-ci est marié à Estora pour qui il a tout de même de l'affection. Cette dernière ressent des sentiment de plus en plus fort pour son mari le roi. D'un autre côté on sent le lien indéfectible qui lie Karigan et Mont d'Ambre même si on en comprend pas bien la nature.

Ce tome-ci nous laisse encore une fois dans la tristesse de perdre de nombreux personnages, particulièrement le gentil, jovial et doux Yates. En plus de rester dans le doute tout le long qu'en à la santé du roi.

Un roman riche en émotions et en aventure. Vraiment c'est une de mes séries préférées, a n'en pas douter.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent

Premièrement, je dois dire que le voyage dans le temps ce n'est vraiment pas mon fort. Cela crée toutes sortes d'incohérences et de paradoxes. Un voyage dans le futur est encore plus énervant car c'est en soi un paradoxe. Je me suis donc engagée à reculons dans ce 5e tome, mais cela ne m'a pas pris longtemps avant de plonger complètement dans le roman.

L'histoire en tant que tel était à mon avis un peu trop longue et avec de nombreux points inexpliqués. Karigan passe trop de temps dans le futur à mon avis, mais pas assez pour qu'on le comprenne complètement. Il reste encore de nombreux points d'interrogation. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus toute l'histoire de Mont d'Ambre est encore trop floue et inexpliquée et un peu tirée par les cheveux. Ça m'a un peu déçue, je m'attendais tout sauf à ça. J'estime certaine que Mont d'Ambre deviendrait l'amant de Karigan, apparemment je me suis trompée... Et de beaucoup. De plus tout ce passage avec Fashion m'a paru complètement incohérent, il n'y avait aucune explication logique et la surprise était juste décevante. Néanmoins, j'ai bien aimé en apprendre davantage sur ce futur, ses fonctionnements, son organisation, les esclaves, la position des femmes, les automates, le fonctionnement de l'Éthérie, etc...

Sur le plan des personnages, ce tome-ci est tout autant un bijoux que les autres. Il regorge de personnages profondément humains, attachants et détestables, mais avec tous des motivations compréhensibles. Le professeur Josston, protecteur et passionné d'histoire que l'on voit évoluer tout au long du roman, Mirriam, protectrice et maternelle bien que sévère, la douce et innocente Lorrine, Ahrys qu'on ne peut s'empêcher de détester même si elle n'est qu'une enfant mal-éduquée Spoiler(cliquez pour révéler)et princesse royale de surcoit, le docteur Soie profondément égoïste, mais réaliste, Luke le gentil palefrenier Spoiler(cliquez pour révéler)quelle tragique fin pour lui et sa famille et particulièrement Cade, que dire de lui... Comment les romanciers font pour créer des personnages a et qui on ne peut s'empêcher de tomber amoureux au fur et à mesure du récit. Avec de belles qualités, mais aussi ses défauts, ses valeurs, sa personnalité, il est un personnage exceptionnel que l'on apprend à découvrir et à apprécier en même temps que Karrigan. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle fin déchirante que cette séparation des deux amants. Dire que Karigan était enceinte de lui et qu'elle a perdu le bébé avant même de le savoir. J'aurais préféré qu'elle soit au moins au courant, même si cela aurait grandement ajouté à sa tristesse et à son désespoir. Elle n'aura ramené rien de lui. C'était l'un des moments les plus tristes du livre.

Malgré quelques déceptions et incohérences, ce n'est pas le meilleur de la série, sauf pour les personnages, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et j'ai hâte de commencer le suivant (probablement d'ici 5 minutes), d'autant plus qu'il reste beaucoup de points à éclaircir... Spoiler(cliquez pour révéler)L'oeil de miroir, tout ce qui touche mont d'ambre et l'arme pour l'arrêter...

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace

Ouf, seulement une journée après avoir fini le cinquième, voilà que j'ai fini le sixième (et dernier sorti). J'ai adoré ma lecture d'un bout à l'autre (sauf peut-être la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)le bout avec les P'hedroses me semblait quelque peu rabouté et n'a duré que très peu longtemps alors que c'est n peuple dont on ne connait rien.. Enfin de retour dans le présent, Karigan est toujours au centre des évènement et se retrouve encore une fois en grand danger à plusieurs reprises.

Après un cinquième tome très bouleversant sur le plan émotionnel, on retrouve une Karigan tout aussi triste et désespérée qu'à la fin du tome précédent, mais qui se remets peu à peu à force de très petits pas. Il faut dire que la perte d'un être aussi cher ne peut qu'affecter grandement Karigan. On en apprend plus sur son mystérieux œil miroir au fil de ses aventures. Sur un autre plan, Spoiler(cliquez pour révéler)on voit enfin Karigan devenir une maître lame (et arme honoraire par la même occasion. De plus on a enfin droit à quelques développement entre Karigan et Zacharie, bien que vers la fin du tome. Parlant de ce dernier, on a droit à beaucoup plus de points de vue centrés sur le roi que dans les tomes précédents et on apprend ainsi à le connaitre mieux, à découvrir sa personnalité, ses pensées et ce que c'est que d'être le roi d'un tel royaume.

On découvre aussi beaucoup de nouvelles choses sur les Élétiens, rendant le peuple un peu plus concret que parfait. Ils ne sont plus juste des immortels magnifiques et arrogants et ont même certains côtés plus sombres, Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais vraiment pas à ça à vrai dire, mais ce côté agressif concernant la floraison et l'accouplement et les complots du conseil brise le masque parfait des Élétiens et c'est tant mieux. Même si je ne peux pas m'imaginer que la douce Laurelyne, sa sœur Nari ou Léhan aient un côté sombre, je préfère les voir parfaits.

Alors voilà pour ce tome-ci et j'espère qu'on aura bientôt une date officielle pour la sortie du tome suivant, même si j'ai l'impression que cela va tarder encore un peu... Il reste encore tant de mystères à éclaircir concernant le futur et j'ai hâte de voir (ou lire) la bette des jumeaux d'Estora. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estamini 2020-11-24T16:38:41+01:00
Cavalier vert, Tome 1

Objectivement, une bonne lecture. Les personnages sont intéressants, l'histoire aussi. La plume est agréable.

Je ne m'explique pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et ai mis plusieurs mois pour terminer ce roman, peut-être un début un peu longuet... C'est seulement à la fin que j'ai commencé à vraiment apprécier l'histoire et à entrer dedans. Je ne sais pas si je lirai la suite, je suis encore partagée.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent

Je suis très déçu de ce tome-ci, le moins bon de la série, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce nouvel univers loin de l'époque médiévale de Karigan. Ça m'a bloqué tout le long du roman. Pourtant les points forts sont tous les nouveaux personnages et leur évolution dans l'histoire. Mais, le fait de ne pas avancer dans l'histoire de Larenne, Estral et des autres cavaliers m'a frustré. J'ai hâte de savoir si cela va avoir une quelconque importance dans le tome suivant ou si cela était juste une rupture dans l'intrigue principale.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

Que du bonheur ce deuxième tome !

J'ai été très heureuse de retrouver Karigan et tous les autres personnages.

L'intrigue est vraiment très prenante. Beaucoup de questions restent sans réponse et j'ai donc hâte de lire la suite.

Je reste sur ma fin et forcément un peu déçue pour l'un des derniers chapitres. On s'en doutait ! Evidemment ! Mais quand même, j'avais de l'espoir ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isayama 2021-01-18T22:11:31+01:00
Cavalier vert, Tome 1

Un livre très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé l'attention portée aux descriptions des arbres, des fleurs, des chants d'oiseaux qui s'incrustent ici et là... Mais aussi les personnages hauts en couleurs, et les évènements qui nous tiennent en haleine dès le tout début du récit : l'action commence tôt et se poursuit de manière très fluide tout au long de cette histoire !

Afficher en entier

Dédicaces de Kristen Britain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 9 livres

Milady : 8 livres

Bragelonne Poche : 1 livre

Grim Oak Press : 1 livre

DAW : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array