Livres
520 183
Membres
535 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristen Britain

1 249 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kristen Grande-Bretagne a grandi dans la région des Finger Lakes de New York État, où elle a commencé son premier roman - un fantasme sous-marins contenant des elle-même et ses amis - à l'âge de neuf ans. Elle a publié son premier livre, une collection de caricatures appelés chevaux et Horsepeople, à l'âge de treize ans. Après avoir terminé son diplôme en production cinématographique à Ithaca College En 1987, elle a fait la logique (?!) saut de cinéma pour le parc national Service. Ses nombreuses années comme un garde du parc lui a permis de travailler dans une variété des milieux naturels et historiques, à partir de 300 pieds au-dessous de la surface de la Terre à 13.000 pieds au-dessus du niveau des mers sur la Continental Divide, et des usines de textile de la révolution industrielle de l'Amérique dans les maisons des Américains qui ont changé le cours de l'histoire.

Actuellement, elle vit dans une cabane en rondins dans le Maine où elle écrit à temps plein et les intérêts poursuit la lecture, jouer de la guitare, et illustration de bande dessinée. Elle aime explorer les lieux magiques autour d'elle et se trouve souvent en canot à Stillwater, amble à travers les bois aux sommets des montagnes, ou assis le long de la côte rocheuse écoute, regarde, et à la rêverie. C'est son fantasme, au moins.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 518 lecteurs
Or
1 367 lecteurs
Argent
589 lecteurs
Bronze
222 lecteurs
Lu aussi
239 lecteurs
Envies
1 471 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
1 074 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 878

0 Citations 340 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kristen Britain

Sortie France/Français : 2018-05-16

Sortie Poche France/Français : 2019-05-15

Sortie USA/English : 2017-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par juanito1972 2020-06-03T16:47:07+02:00
Cavalier vert, Tome 1

Bon livre de fantaisy, l'histoire est bien rythmée, les personnages sont attachants. La lecture se fait facilement et certain moment impossible de poser le livre...

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 7 : Winterlight

Annonce sur la page facebook de l'autrice la sortie est envisagée pour Septembre 2021 (toujours sujet a changement) en VO :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par larmedesoleil 2020-07-15T06:09:28+02:00
Cavalier vert, Tome 1

Quel livre! J'ai vraiment adoré ma lecture du début à la fin. Encore un livre de fini en si peu de temps. Kristen Britain a vraiment su créer un monde de fantasy génial avec un système de magie et de politique complètement nouveau et des personnages impressionnants, particulièrement Kari. J'adore vraiment les cavaliers verts, de leur magie, en passant par leurs fonctions jusqu'à leur manteau (sérieusement, je voudrais bien posséder un tel manteau). Tout est détaillé et bien construit à mon avis dans l'univers qu'a créé Kristen Britain. J'ai bien hâte de mettre la main sur le second tome et de voir plus développés certains personnages qui ont été laissés de côté au profit de Kari, que l'on devait introduire. Seul point négatif à mon avis, les relations amoureuses Spoiler(cliquez pour révéler)de Kari avec le roi et Alton qui sont un peu bizarement présentées dans ce tome-ci, ou seulement mentionnées, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le deuxiéme tome.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

Je suis vraiment tombée en amour avec cette série, on peut dire, j'ai déjà terminé le deuxième tome et cela ne fait même pas une semaine et demi genre que j'ai découvert Cavalier Vert.

Dans ce tome-ci, j'ai trouvé que l'on en apprenait plus sur différents personnages, autres que Karigan, qui avaient étés peu développés dans le précédent tome. Alton par exemple, qui avait été vaguement mentionné dans le premier tome se retrouvait plus au premier plan dans celui-ci, on en apprend plus sur sa personnalité, sa famille, ses pouvoirs, etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre Alton, j'espère qu'il va reparler à Karigan un jour, d'autant plus que personne ne peut comprendre son mutisme. Il était vraiment devenu de mes personnages préférés dans ce tome-ci. La capitaine Stèle également est beaucoup plus développée dans ce tome-ci ainsi que les différents autres cavaliers Barde, Éréale, Ty, Mara et les autres dont j'oublie le nom. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que Barde et Éréale ne survivent pas longtemps, on sent que l'auteure a pris la peine de leur donner des personnalités à eux et on se sent triste de les voir partir. Pour Larenne, le personnage est vraiment plus développée et on l'a voit autant sous ses meilleurs côtés que ses mauvais, lorsqu'elle perd la tête à cause de sa broche. On prend également de pouls du roi Zacharie, qui est un roi bon et juste et que l'on souhaite voir continuer à régner. Il se retrouve parfois coincé dans des situations administratives et politiques, mais réussi à s'en sortir avec brio

Finalement, les personnages de Mornhavon et de Hadriax sont aussi très bien développés même si ce n'est qu'au cours de courts passages, ça nous permets de mieux comprendre l'histoire du continent, de la Sarcodie et de la grande guerre, ainsi que les débuts de la magie, même s'ils reste encore des points à éclaircir lors des prochains tomes.

Sur le plan des relations amoureuses, cela se développe pas mal plus dans ce tome-ci même si l'on avance toujours en pente douce (ce qui est bien à mon avais car on ne tombe pas encore dans le cliché). Karigan vit des histoires compliqués, aussi bien avec Alton, qu'avec le roi Zacharie. On sent que ça risque de prendre un moment avant d'avancer du côté d'Alton étant donné ce qui s'est passé Spoiler(cliquez pour révéler)et du côté de Zacharie et bien... Je crois bien que mon cœur a fait un bond lorsqu'il a accepté la demande du seigneur Coutre et encore plus lorsque Karigan a trouvé le coffret sur son lit. Et que dire des aveux du roi... Pauvre Karigan, il n'y a pas grand chose à espérer d'une relation clandestine. J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça.

J'ai encore une fois hâte de mettre la main sur le suivant, je sens que je vais clancher la série au complet sur mon élan. J'ai hâte d'en savoir plus sur le monde, la magie, les Elts (qui ressemblent quand même beaucoup aux elfes...) et de voir évoluer les personnages dans le futur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-07-25T10:35:47+02:00
Cavalier vert, Tome 1

Un premier tome prometteur, malgré le manque d'originalité. En effet, ce livre a tendance à rependre des codes assez récurrents dans la Fantasy mais à vrai dire ce n'est pas gênant. J'ai quand-même été happée par cette histoire et l'univers. Le plus gros point noir selon moi, est le rythme inégal qui s'accompagne d'un manque d'approfondissement des personnages. Je lirais sûrement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoe-47 2020-08-08T23:53:34+02:00
Cavalier vert, Tome 1

Ce livre est la définition même d'une fantasie équilibrée, tant dans l'histoire que dans l'écriture !

L'histoire est façonnée avec une juste balance entre la magie, le pouvoir et l'intrigue.

Après avoir lu les 6 tomes il m'est possible d'affirmer combien ces livres sont des pépites littéraires. Un monde où la magie existe mais n'est en aucun cas la source de mérite de l'héroïne.

Si vous cherchez un livre l'air n'hésitez pas et foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2020-08-09T15:15:35+02:00
Cavalier vert, Tome 1

Un premier tome captivant et doté d'un univers très riche et intéressant. J'ai beaucoup apprécié l’héroïne et "cheval", et je trouve le roi assez intriguant mais pas encore assez développé. De plus, j'ai aimé suivre les mésaventures de notre héroïne, mais je reconnais qu'au bout d'un moment cela faisait trop. Beaucoup trop de péripétie pour un seul personnage dans un seul tome, rendant le tout peu crédible à mon goût.

Toutefois, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir un peu plus le roi et surtout pour replonger dans l'intriguant univers du Cavalier Vert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelylie 2020-08-09T16:02:04+02:00
Cavalier vert, Tome 1

Un livre que j'ai adoré lire. Cette histoire ma transporté dans ce royaume lointain ou ce mêle complot, intrigue, politiques, royauté et magie.

L'auteur nous fait partager une aventure épique d'une jeune cavaliers (qui ne les pas) qui a une charge lourde sauvé le royaume.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

Voilà plusieurs années que je passais et repassais devant cette série de livres à la librairie et c'est avec hésitation que je me suis décidée à l'acheter cette semaine...Eh ben, je peux dire aujourd'hui que je me suis entièrement immergée dans cette saga et que je compte bien y demeurer un moment.

L'univers est très bien construit et est riche. L'histoire ainsi que le scénario sont très bien ficelés et demeurent cohérents. Les personnages sont forts intéressants et moi qui avait peur de découvrir une héroïne fade, celle-ci m'a ravie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il est agréable de la voir évoluer et endosser de mieux en mieux le statut de Cavalier Vert, malgré ses peurs et d'autres événements perturbants voire effrayants.

Le roi est également un personnage qui m'intéresse fortement et j'ai hâte de voir s'il sera plus approfondi par la suite.

A peine ce second tome terminé, mon impatience de connaître la suite m'a menée à acheter et commander les tomes suivants que je m'en vais lire de suite...

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace

Un tome marqué par le retour de Karigan au château à son époque, sans Cade. Alors forcément tout n'est pas rose, mais la lutte continue et il faut repartir sur les chemins comme au tout début. On suit donc Karigan sur les routes avec ses compagnons, ainsi que les autres personnages importants de leur côté jusqu'à tout converge en un point culminant.

Encore un excellent tome plein de rebondissements et de tension avec une apothéose surprenante. J'attends le tome suivant !

Afficher en entier

Dédicaces de Kristen Britain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 9 livres

Milady : 8 livres

Bragelonne Poche : 1 livre

Grim Oak Press : 1 livre

DAW : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array