Kristen Britain
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.45/10Nombre d'évaluations : 1 201
0 Citations 437 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une pure merveille ce tome 6, nous retrouvons Karigan toujours mêlé à des histoires invraisemblables. Nous voyons beaucoup plus le roi Zacharie, beaucoup de péripéties lui tombe dessus. Nous en savons plus sur la guerre qui oppose le Second Empire et nous nous en apprenant plus sur les Elétiens et notamment Enver. Dans ce tome nous retrouvons beaucoup de suspense et de peur notamment pour Karigan et le roi Zacharie. Et enfin quelque chose que nous attendions depuis le début de cette série se produit dans ce tome je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler . Hâte de lire le tome 7.
Afficher en entierUn bon roman même si l'héroïne devrait mourir dix fois. Beaucoup d'actions de combats d'aventures pour notre cavalière. l'histoire avance aussi. Au final un bon roman ou le scénario progresse conséquemment.
Afficher en entierLe cavalier vert est une bonne série d'heroic fantasy quand on débute dans le genre. Ou simplement pour ceux qui veulent lire une bonne histoire d'aventure sans prise de tête. Mais, si vous êtes comme moi une habituée et une dévoreuse de la fantasy, vous apprécierez mais sans plus. Car l'histoire est lente, pas aussi développée qu'elle pourrait l'être, mais bien menée et quand même intéressante.
Aussi, si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux, vous pourriez aimé cette série dont bien des éléments rappellent Tolkien. Comme beaucoup de séries de roman, me direz-vous. Il y a des élétiens ( un autre nom trouvé par l'auteure pour dire elfes ), des blattéreux ( sortes d'orques ), il y a une forêt pervertie qui rappelle beaucoup la forêt noire dans le Hobbit. Surtout, il y a un ancien sorcier redoutable qui fait penser évidemment à Sauron.
Ça paraît que l'auteure a été garde forestière, car elle décrit au détail près de belles forêts et nous transmet son amour de la nature dans son roman. C'est un plus.
Ce roman n'est pas tant original. Je n'ai pas trop aimé les noms des lieux et de certains personnages qui sont, soit mal choisis ou mal traduits. J'ai été particulièrement agacée chaque fois que l'auteure employait le mot verdâtre quand elle voulait parler des cavaliers verts. Il y a beaucoup de mots dans la langue française, pourquoi pas un autre ? Le vert ou le verdoyant serait plus beau !
Les seules choses qui m'ont un tantinet marquée pour un petit peu d'originalité est le mystérieux groupe des cavaliers verts qui sont beaucoup plus que des messagers. Ils possèdent une sorte de magie, assez rudimentaire, mais je pense qu'ils ont beaucoup à révéler. Surtout, j'ai particulièrement aimé les dieux dont l'histoire est lié à la lune et le signe de la demi-lune tracé en l'air qui rappelle le signe de croix, également tracé dans l'air, que fait un religieux pour conjurer le mal. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé belle idée qu'une pierre de lune se transforme en arme contre une épée ennemie. J'ai aimé aussi l' image épée de lumière et de ténèbres.
Pour les personnages, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Ils meublaient l'histoire et c'est tout.
Or, il s'agit d'un premier tome sur sept, il peut y avoir beaucoup de développement et d'améliorations.
Afficher en entierWaouh ce tome est une véritable pépite nous sommes dans le cœur de l'action qui oppose le Second Empire et la Sarcoridie. Nous avons énormément de révélations tout au long du tome 7 et franchement comment ça finit c'est juste horrible sachant qu'on doit patienter presque un an pour avoir la suite dans le tome 8. Bien entendu qu'il arrive toujours des péripéties incroyables pour Karigan notamment le titre du tome 7 « Le clair-d’hiver » où j'ai adoré ce que cela implique c'est à peu près à la moitié du tome je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler cette méga surprise. Bien entendu je vous conseille cette série à 1000 %.
Afficher en entierUn tome un ton en deçà des précédents, il y a moins d'action, plus de sentiments. J'ai cependant beaucoup aimé ma lecture, Karigan reste l'un de mes personnages préférés. J'aimerais qu'elle ait un peu plus de bonheur dans sa vie...Rien ne lui est épargné !
Afficher en entierBien écrit, et agréable à suivre.
J'ai initialement eu du mal avec la série sur le tome 1, mais le tome 2 et 3 sont plus satisfaisants et largement meilleurs.
J'espère que la progression en qualité se poursuit.
Afficher en entierLong à démarrer, pas mal de nouveaux éléments. La fin est un bon cliffhanger.
Une bonne lecture.
Afficher en entierLong et d'utilité contestable, mais plutôt bien écrit. Une plongée dans un futur un peu caricatural.
Afficher en entierJe me suis arrêtée après une soixantaine de pages...
Trop de longeur, et pas assez de suspens entre chaque chapitre et le récit un peu immature... Peut être plus adapté à des lecteurs adolescents...
Afficher en entierC'est long, et il y a beaucoup de piétinements narratifs mais c'est principalement lié à un thème de dommage mental très présent dans ce tome.
Autrement, l'intrigue principale est bonne, le charme du monde est toujours là, et les personnages sont toujours bien caractérisés.
Globalement une bonne lecture.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Kristen Britain
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Bragelonne : 12 livres
Milady : 8 livres
Bragelonne Poche : 2 livres
Grim Oak Press : 2 livres
DAW : 2 livres
DAW Books, Inc. : 1 livre
Biographie
Kristen Grande-Bretagne a grandi dans la région des Finger Lakes de New York État, où elle a commencé son premier roman - un fantasme sous-marins contenant des elle-même et ses amis - à l'âge de neuf ans. Elle a publié son premier livre, une collection de caricatures appelés chevaux et Horsepeople, à l'âge de treize ans. Après avoir terminé son diplôme en production cinématographique à Ithaca College En 1987, elle a fait la logique (?!) saut de cinéma pour le parc national Service. Ses nombreuses années comme un garde du parc lui a permis de travailler dans une variété des milieux naturels et historiques, à partir de 300 pieds au-dessous de la surface de la Terre à 13.000 pieds au-dessus du niveau des mers sur la Continental Divide, et des usines de textile de la révolution industrielle de l'Amérique dans les maisons des Américains qui ont changé le cours de l'histoire.
Actuellement, elle vit dans une cabane en rondins dans le Maine où elle écrit à temps plein et les intérêts poursuit la lecture, jouer de la guitare, et illustration de bande dessinée. Elle aime explorer les lieux magiques autour d'elle et se trouve souvent en canot à Stillwater, amble à travers les bois aux sommets des montagnes, ou assis le long de la côte rocheuse écoute, regarde, et à la rêverie. C'est son fantasme, au moins.
Afficher en entier