Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristen Britain

Auteur

1 530 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kristen Grande-Bretagne a grandi dans la région des Finger Lakes de New York État, où elle a commencé son premier roman - un fantasme sous-marins contenant des elle-même et ses amis - à l'âge de neuf ans. Elle a publié son premier livre, une collection de caricatures appelés chevaux et Horsepeople, à l'âge de treize ans. Après avoir terminé son diplôme en production cinématographique à Ithaca College En 1987, elle a fait la logique (?!) saut de cinéma pour le parc national Service. Ses nombreuses années comme un garde du parc lui a permis de travailler dans une variété des milieux naturels et historiques, à partir de 300 pieds au-dessous de la surface de la Terre à 13.000 pieds au-dessus du niveau des mers sur la Continental Divide, et des usines de textile de la révolution industrielle de l'Amérique dans les maisons des Américains qui ont changé le cours de l'histoire.

Actuellement, elle vit dans une cabane en rondins dans le Maine où elle écrit à temps plein et les intérêts poursuit la lecture, jouer de la guitare, et illustration de bande dessinée. Elle aime explorer les lieux magiques autour d'elle et se trouve souvent en canot à Stillwater, amble à travers les bois aux sommets des montagnes, ou assis le long de la côte rocheuse écoute, regarde, et à la rêverie. C'est son fantasme, au moins.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 900 lecteurs
Or
1 742 lecteurs
Argent
738 lecteurs
Bronze
276 lecteurs
Lu aussi
366 lecteurs
Envies
1 799 lecteurs
En train de lire
66 lecteurs
Pas apprécié
47 lecteurs
PAL
1 429 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 1 157

0 Citations 424 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kristen Britain

Sortie France/Français : 2022-10-05

Sortie Poche France/Français : 2023-11-08

Sortie USA/English : 2021-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir

Encore un excellent tome, je ne me lasse pas des aventures de Karigan. Elle se retrouve systématiquement dans des situations qui manquent de la tuer, et elle s'en sort, mais à quel prix ?

C'est une héroïne loyale et courageuse, j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frentis 2023-10-04T23:35:18+02:00
Cavalier vert, Tome 1

Je suis tombé par hasard sur ce premier tome. Ce Livre a été une véritable Suprise ..... L'univers que nous propose Kristain Britain est absolument captivant . Un grand merci à elle .....J'ai vraiment hâte découvrir la suite .

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême

Tout simplement fantastique ce tome, il nous tient en haleine chapitre après chapitre et on ne peut pas s'arrêter car on veut savoir ce qu'il va arriver à Karigan.

Karigan toujours fidèle à elle-même il lui arrive toujours des choses extraordinaires qui nous font rire, pleurer et stressé.

Hâte de lire le prochain tome et de replonger dans les aventures de Karigan et de Condor.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 7 : Le Clair d'hiver

Cette série est incroyable. Kristen Britain a une écriture fantastique j'espère que la suite sortira bientôt en français !!

Je recommande vivement pour les amateurs d' heroic fantasy !

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir

Excellent tome, riche en rebondissements et en révélation. Seul petit point négatif, c’est qu’il démarre vraiment doucement, je trouve que le début est un peu trop long. On entre vraiment dans le vif du sujet que à partir de la moitié du livre et sur un livre qui fait près de 900 pages, je trouve que c’est un petit peu long. La fin quant à elle nous laisse vraiment dans du pur suspense. On veut vraiment savoir ce qui se passe pour Karigan et ses compagnons. Hâte de lire le tome suivant et de continuer la route avec Karigan et Condor.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême

Ce troisième tome de Cavalier vert est plus long que les deux premiers.

Les nombreuses intrigues en parallèle nuisent à la lecture. Il est difficile de se souvenir de tous les événements et des détails.

Les antagonistes, la grand-mère et le Second Empire, sont une bonne surprise. Ils sont plus dangereux que les antagonistes des premiers tomes.

La relation entre les cavaliers reste bien approfondie, même si Alton et Karigan, suite aux événements du tome 2, sont en conflit. Leurs amitiés et leurs sentiments se sont détériorés. Le duo, formé par Karigan et Fergal, est vraiment prometteur, en plus d'être dynamique. Karigan endosse malgré elle le rôle de mentor. Cependant, la relation entre Karigan et le roi, bien que cohérente, est celle qui a le plus changé depuis la fin du tome 2, et elle évolue encore plus dans ce tome-ci. On ressent de la distance entre Zacharie et Karigan, mais aussi des regrets. Leur différence de statut est bien mise en avant, empêchant un amour naissant.

Estora a eu le meilleur développement au niveau personnel, que ce soit son caractère, son statut et sa vision du monde. Elle est devenue plus forte, plus courageuse, plus indépendante et plus téméraire, tout en gardant sa douceur et son éloquence, digne d’une future reine.

L’intrigue, bien que chargée, nous apporte des informations essentielles au sujet du mystérieux mur qui sépare le royaume de la forêt du voile noire. Les secrets qui entourent cette architecture est sombre, surprenant, passionnant. Elle est à ce jour la meilleure intrigue et le meilleur arc narratif de ce tome.

On découvre, même si les tomes précédents avaient abordé ce sujet, la véritable aptitude des broches, permettant au cavalier d’utiliser des dons. Cependant, certains dons sont cohérents par rapport à leurs détenteurs; d'autres, celui de Karigan notamment, sont tirés par les cheveux. Déjà que Karigan est un personnage badass, à qui lui arrive beaucoup de problèmes; cette spécificité de son don ajoute une autre flèche à son arc. Hélas, Karigan a eu des comportements décevants, ce qui a fait baisser la sympathie que j’avais pour elle. Heureusement, elle s’est un minimum rattrapé vers la fin. Même si le final était étrange et mal scénarisé à mon sens. Ça semblait facile et tiré par les cheveux.

Un autre point important à préciser, la signification du titre a été tardivement révélée et a donc perdu tout son charme. La faute à de nombreuses références mythologiques propres à cet univers.

Je ressors mitigé par ce tome 3 long, lourd et complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anannous 2023-12-07T18:08:27+01:00
Cavalier vert, Tome 1

Hé bien qu'elle surprise!💥

J'ai commencé ce livre juste pour voir et je me suis retrouvée à dévorer toute la série en moins 3 semaines!

Moi qui n'affectionne pas particulièrement les romans écrits à la 3e personne,je suis directement tombée sous le charme de la plume de l'auteur fluide et agréable.🖋️

Les personnages sont attachants (surtout Zacharie c'est toute ma vie❤️❤️) et l'histoire ne nous laisse aucun répit (sauf quand karigan se pose 10 000 questions à la seconde🤦‍♀️😅).

Ce livre m'a fait changer d'avis sur sur les romans d'aventures et de magie et m'a surtout donné envie de lire des romances!

Bref, ce livre est incroyable enfin ces livres (la série doit faire 10 000 pages en tout 😅😅) et je le recommande à 100% peut importe quel style de livre vous aimez👍

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 7 : Le Clair d'hiver

Un très bon tome, où la magie est toujours au rendez-vous et où Karigan continue son combat contre de nombreuses forces malveillantes.

J'ai apprécié ce tome car on a le sentiment de vraiment avancer dans l'intrigue, que les conflits évoluent enfin. Le seul petit détail déplaisant se trouvait dans les parties avec Nyssa qui me semblaient un peu répétitives à la longue.

En tout cas à la fin de ce tome beaucoup de questions restent en suspend. En l'occurrence je suis très curieuse de connaître les réelles motivations des Elts tout en appréciant de les découvrir via un autre point de vue, et j'ai hâte de connaître le sort réservé à plusieurs personnages.

Et quant à Zacharie et Karigan (attention gros spoil de fin) :

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais clairement pas à ce qu'Estora leur donne sa bénédiction vu ce qu'elle pensait de leur attrait dans les tomes précédents...

En tout cas hâte de savoir la suite !

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir

Super suite, avec des personnages super et approfondis, on veut suivre Karigan dans ses aventures, une fin qui donne envie de lire le tome suivant!

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 7 : Le Clair d'hiver

En terminant Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d'hiver de Kristen Britain, je me suis dit, et ce n’est pas peu dire, qu’elle était très loin la jeune étudiante qui s’était enfuie de Selium. Fille d’un riche marchand n’ayant pour elle que son cœur d’or, son courage et son intrépidité, où en était-elle maintenant? Je ne pourrais énumérer tous ces titres, noms et statut sans trop en dire sur le livre. Justement, n’est-ce pas un peu trop?

Les personnages évoluent au fil d’une histoire, ce n’est pas un mystère. En 7 volumes, ils ont le temps de beaucoup changé! Mais là, n’est-ce pas un peu excessif? Eh ben… non! Ou oui… Nan, je ne suis pas perdue! Si je le regardais froidement, je me dirais que l’auteure va trop loin, elle n’a plus beaucoup de marge pour la suite. Mais… je n’y arrive pas!

Encore fois, avec le Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d'hiver de Kristen Britain, je me suis laissée emporter par la plume addictive de l’auteure. Encore fois, j’ai été vilaine et je n’ai cessé d’aller voir un peu plus loin pour tenter de découvrir si telle ou telle chose allait se produire. Une petite tape sur les doigts pour calmer mon impatience et je reprenais la lecture.

Je l’ai dit dans les précédents articles sur les 5 premiers tomes de la série et sur le 6e et c’est toujours vrai ici. Cavalier vert, c’est une histoire riche, prenante, cohérente, bien construite, bien pensée, complexe. Les personnages sont attachants, ou détestables. Bien que certains soient manichéens, comme dans la vraie vie, en général, tout est dans les nuances et les contrastes.

Pour être honnête, je n’aurais que 2 points négatifs à dire à propos de Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d'hiver de Kristen Britain. Le premier, quelques erreurs dues à la traduction et la correction. Rien de grave, mais au prix que nous charge la maison d’édition, on s’attendrait à mieux. La seconde, je n’ai aucune idée de quand va sortir la suite! C’est qu’on nous a laissés sur des charbons ardents! Je veux savoir ce qui va se passer!

Vous l’aurez compris, j’ai adoré Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d'hiver de Kristen Britain. À vous de me dire ce que vous en avez pensé!

Afficher en entier

Dédicaces de Kristen Britain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 12 livres

Milady : 8 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Grim Oak Press : 2 livres

DAW : 2 livres

DAW Books, Inc. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode