Livres
475 937
Membres
454 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristen Britain

1 178 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kristen Grande-Bretagne a grandi dans la région des Finger Lakes de New York État, où elle a commencé son premier roman - un fantasme sous-marins contenant des elle-même et ses amis - à l'âge de neuf ans. Elle a publié son premier livre, une collection de caricatures appelés chevaux et Horsepeople, à l'âge de treize ans. Après avoir terminé son diplôme en production cinématographique à Ithaca College En 1987, elle a fait la logique (?!) saut de cinéma pour le parc national Service. Ses nombreuses années comme un garde du parc lui a permis de travailler dans une variété des milieux naturels et historiques, à partir de 300 pieds au-dessous de la surface de la Terre à 13.000 pieds au-dessus du niveau des mers sur la Continental Divide, et des usines de textile de la révolution industrielle de l'Amérique dans les maisons des Américains qui ont changé le cours de l'histoire.

Actuellement, elle vit dans une cabane en rondins dans le Maine où elle écrit à temps plein et les intérêts poursuit la lecture, jouer de la guitare, et illustration de bande dessinée. Elle aime explorer les lieux magiques autour d'elle et se trouve souvent en canot à Stillwater, amble à travers les bois aux sommets des montagnes, ou assis le long de la côte rocheuse écoute, regarde, et à la rêverie. C'est son fantasme, au moins.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 400 lecteurs
Or
1 266 lecteurs
Argent
546 lecteurs
Bronze
207 lecteurs
Lu aussi
214 lecteurs
Envies
1 378 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
1 016 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 797

0 Citations 302 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kristen Britain

Sortie France/Français : 2018-05-16

Sortie Poche France/Français : 2019-05-15

Sortie USA/English : 2017-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par choupy78 2019-08-26T14:03:03+02:00
Cavalier vert, Tome 1

Il m'a fallu beaucoup de temps pour rentrer dedans, la première partie est beaucoup trop longue à mon goût. Je comprends bien que l'auteure mette en avant les difficultés rencontrées par Karigan mais en attendant, il ne se passe rien et l'histoire n'avance pas.

La suite est un peu plus intéressante mais n'a pas su compenser les longueurs du début et c'est bien dommage car il y avait pas mal de potentiel autant sur les personnages que sur l'intrigue malheureusement noyée dans la chevauchée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-08-27T20:55:03+02:00
Cavalier vert, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. C'est un peu long à se mettre en place mais la seconde partie du livre est beaucoup plus addictive.

J'ai apprécié le personnage de Karigan, elle n'a vraiment pas froid aux yeux. Je suis juste déçue par la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)elle repart avec son père pour travailler avec lui ce n'est pas très crédible avec tout ce qu'elle a pu vivre...

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace

Un tome que j'attendais avec impatience et qui se révèle être à la hauteur de mes espérances.

Karigan reste attachante, passionnante, toujours en quête, courageuse. Sa relation avec Zacharie évolue.

Tous deux connaissent et traversent des épreuves difficiles qui vont les transformer.

Une histoire qui va de rebondissements en rebondissements. Une lecture haletante et passionnante.

J'attends la suite avec une grande impatience.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

Un tome encore bien sympa à lire avec une Karrigan qui enchaine les péripéties. Les morts s'enchainent et je trouve dommage que l'on l'en apprenne pas plus sur les compagnons cavaliers de notre héroïne.

J'ai bien aimé la fin car l'on comprend le lien entre Karrigan et "le voile noir".

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent

J'ai eu peur de ne pas apprécier ce tome. Le thème du voyage dans le temps n'est pas forcément ma tasse de thé et ce que j'ai apprécié dans les autres tomes (les personnages, l'univers, la relation de Karrigan avec Condor et la romance avec Zacharie) allait être absent du coup. Et au final j'ai surkiffé !

Jamais je ne me suis ennuyée, aucune longueur, j'ai apprécié découvrir ce futur steampunk effroyable et en même temps captivant. On a une galerie de personnage intéressant, des antagonistes incroyable, une autre relation avec un autre cheval pas aussi forte que celle avec Condor mais très belle quand même Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai même eu le coeur brisé pour Corbeau. Le seul bémol revient à la romance que j'ai trouvé assez fade, en même temps le personnage concerné est loin d'être à la hauteur de Zacharie, néanmoins je pense qu'elle aura son importance pour le développement de Karrigan. Et les quelques passages dans le présent qu'on connait sont tous très bien choisi. En résumé que de bonnes choses. Et je pense que ce tome sera vraiment un tournant de la saga.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

Très long au démarrage, l'action ne commence vraiment qu'au milieu de l'histoire mais à par cela ravi de voir Karigan assumer de plus en plus sa fonction de cavalier vert. J'ai aimé aussi qu'on en apprenne plus sur le passé de la Sacoridie et sur ce qui a amené à construire le mur. Les différents point de vue des personnages permettent d'en connaitre plus sur eux et rend le roman plus intéressant, on est pas tout le temps fixé sur Karigan. Va pour le troisième tome en espérant plus d'aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny-160 2019-10-02T14:37:13+02:00
Cavalier vert, Tome 1

J'adore ce livre. L'histoire est originale, la personnalité des personnages que l'on suit évolue tout au long de la série.

L'écriture est parfaite.

Pour ma part je les ai tous dévorés et relu à chaque nouveau tome.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace

Excellent tome, même s'il y a moins d'action en sois et que l'intrigue principale de la série n'avance non plus quasi pas. La pauvre Karigan se retrouve avec le sort ( ou l'auteur ?) qui s'acharne sur elle, mais elle finit par se relever, doucement, comme toujours, et les éléments mis en place dans ce tome ci sont bien amenés. Je suis très contente qu'on suit plus Zacharie surtout avec ce qui lui arrive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa romance avec Karigan commence à prendre de l'ampleur et j'espère vraiment que l'auteur arrivera à trouver une astuce pour les mettre ensemble. ET JE SUIS BIEN CONTENTE QUE GRAND-MERE SOIT MORTE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sigerno 2019-10-16T07:24:39+02:00
Cavalier vert, Tome 1

Cela faisait longtemps que j'hésitais à le lire car le lien cheval / cavalier ne me parle pas. Mais l'histoire se tient bien. Le tome 1 a un scénario assez convenu et sans surprises toutefois les personnages sont attachants donc on se laisse porter.

La magie dans ce roman a ses limites donc c'est assez agréable car tout n'est pas possible.

Afficher en entier
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière

Après avoir mis en place sa trame narrative dans le premier tome, l'auteure sort plus des sentiers battus dans ce second tome. Certains éléments restent attendus toutefois je n'ai pas vu venir la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Kristen Britain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 9 livres

Milady : 8 livres

Bragelonne Poche : 1 livre

Grim Oak Press : 1 livre

DAW : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array