Livres
547 336
Membres
584 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristin Cashore

Auteur

2 042 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-21T21:12:57+02:00

Biographie

Née en Pennsylvanie (USA) il y a un peu plus de trente ans, Kristin Cashore a visiblement, comme la jeune héroïne de Graceling, une forte personnalité… De son enfance dans une famille très religieuse, éducation contrebalancée par ses études de littérature à Boston, elle a tiré des leçons de vie, en particulier une aspiration à la liberté et à l’autonomie, problématique au cœur de Graceling (une jeune tueuse professionnelle, au service du Roi, se rebelle contre son statut) comme de Rouge (Une femme puissante écartelée entre son devoir – sauver le royaume – et sa volonté de protéger son intégrité menacée par l’usage de ses pouvoirs). Kristin Cashore n’est pas non plus dépourvue d’humour, comme on peut le constater sur son blog où elle n’hésite pas à affirmer : « Écrire est une forme socialement acceptable de schizophrénie »…

Graceling a remporté de nombreux prix littéraires, dont le prix Mythopoeic Fantasy (catégorie jeunesse) et le prix SIBA Book (catégorie jeunes adultes) remis par l’Alliance des Librairies Indépendantes du Sud des États-Unis. Ce roman a également été finaliste des prix Nebula, Cybils, William C. Morris (Association des Bibliothécaires Américains), Indies Choice Book (Association des Libraires Américains) et Amelia Elizabeth Walden ! Graceling figure aussi dans de nombreuses « Top list », entre autres celle des Meilleurs Livres pour Jeunes Adultes de l’Association des Bibliothécaires Américains, celles des Meilleurs Livres de l’année 2008 du Publishers Weekly, du School Library Journal, de la Booklist Editor’s Choice et d’Amazon.com. Excusez du peu. Enfin, cet étonnant premier roman est demeuré 17 semaines sur la liste des best sellers du New York Times !

Au vu de la force de ce premier roman et des échos qui nous arrivent des États-Unis sur Rouge, sa seconde publication en France, Kristin Cashore devrait rapidement s’imposer comme une signature majeure de la fantasy. Pour son premier déplacement en France, elle sera, évidemment, aux Imaginales !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
710 lecteurs
Or
1 087 lecteurs
Argent
797 lecteurs
Bronze
435 lecteurs
Lu aussi
387 lecteurs
Envies
2 168 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
70 lecteurs
PAL
945 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 986

0 Citations 583 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kristin Cashore

Sortie Poche France/Français : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

Dans les sept Royaumes, la Graceling Katsa a toujours vécu avec la certitude que son pouvoir était celui de tuer avec beaucoup de facilité. Son oncle, le roi des Middluns, en profiter alors pour l’utiliser comme assassin pour servir ses propres intérêts. Dans cet environnement, Katsa évolue en se cherchant une identité et avec l’aide de son cousin le prince Raffin, Bann, le maitre d’arme Oll et de Gibbon, ils forment le Conseil. Une organisation chargée de réparer les torts dans les sept royaumes. Lors d’une mission, Katsa va rencontrer un autre Graceling, et à partir de ce moment son univers va changer petit à petit.

Katsa est une héroïne forte et courageuse, son caractère et ses doutes sont très bien retranscrits. Le prince Po, dernier né d’une grande fratrie, a toujours vécu dans l’amour des siens. Sa rencontre avec Katsa va tout changer pour lui. Grace à son regard extérieur, il va permettre à Katsa de prendre conscience qu’elle n’est pas le monstre qu’elle croyait être. Les deux caractères de Po et Katsa, bien que très différents, sont complémentaires. L’auteure est restée fidèle à ses personnages jusqu’à dans leur façon de s’aimer; puisque pour Katsa un happy ending n’est pas envisageable.

J’ai beaucoup apprécie ce livre, l’histoire est bien écrite pour un premier roman, bien qu’il subsiste quelques maladresses de la part de l’auteure. Un roman un peu court, l’histoire aurait méritée qu’on décrive un peu plus les personnages de Raffin, Bann (on ne sait rien sur lui!) , Gibbon et Oll. Cependant ce tome décrit et pose de solides bases pour la suite.

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

Un tome bien plus intéressant que le premier ! On est dans un autre royaume que celui du tome précédent, qui semble ignorer l'existence des gracelings et de leur pays, mais avec d'autre créatures exotiques.

J'aime beaucoup le personnage de Rouge, elle est forte et sensible à la fois, elle se laisse parfois un peu trop faire par Archer, mais réussi peu à peu à s'affirmer. L'histoire est intéressante, et le principe des monstres (principalement des monstres humains) et vraiment chouette et bien exploité !

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

Un livre pas trop mal mais sans plus. Tout manque légèrement de relief, de profondeur. On a du mal à être happé par le livre et l'univers je trouve. On reste la plupart du temps dans la couche superficielle des personnages, de l'univers etc. Tout reste très "simple".

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

L’histoire de Graceling est celle de Katsa, une jeune fille aux yeux vairons, caractéristique de son pouvoir de Graceling. Dotée du don du combat, son oncle le roi se sert d’elle pour asservir ses sujets, jusqu’à ce qu’elle rencontre un autre guerrier Graceling et se retrouve impliquée dans un complot d’envergure qui pourrait bien faire trembler plusieurs des Sept Royaumes.

Dès les premières pages nous sommes transportés dans l’action, et nous suivons le questionnement de l’héroïne, ses découvertes, ses regrets et ses souhaits. Ses pensées l’amènent à remettre en question son rôle au sein du royaume des Middluns, et à finalement se mettre en quête de justice.

Au cours de l’histoire, on découvre une Katsa courageuse, complice, têtue et qui n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour se battre pour ce qui lui semble important. Elle et ses amis évoluent dans un monde simple à comprendre et riche en découvertes.

Ses péripéties durent jusqu’au dénouement final ; et même après celui-ci, nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Ce premier tome se suffit tout à fait à lui-même, mais c’est avec grand plaisir que je me replongerais dans cet univers si l’occasion se présente !

J’ai vraiment bien aimé ce roman, fluide, facile à lire, et bien qu'il soit destiné à la jeunesse, je le conseillerais à quiconque aime l’aventure et la littérature fantasy… à condition d’aimer la fantasy pour jeunes adultes, bien sûr !

Que vos lectures soient toujours riches !

#Marko

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

Je n'avais pas particulièrement aimé le premier tome sans qu'il m'ait pour autant déplu et je pensais que le deuxième serait sur le même registre. Mais j'ai été agréablement surprise, autant j'ai trouvé le début un peu long, autant à partir de la deuxième partie, j'ai trouvé l'histoire particulièrement intéressante. J'aime bien le côté politique du récit et le fait qu'il se passe en temps de guerre puisque cela permet de voir de la stratégie ce que j'aime particulièrement. L'univers est un peu étrange, je ne comprends pas très bien l'intérêt des monstres et en particulier pourquoi ils sont multicolores. Mais je trouve intéressant le statut de Rouge au sein de la population et les réactions qu'ont les personnes à son égard. L'évolution des personnages est plus intéressante que dans le premier tome car moins prévisible. Enfin, le style de l'auteure reste très agréable à lire.

En bref, sympa mais pas révolutionnaire.

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

Rouge est un personnage très intéressant et très complexe, un très bon livre très original. Bravo !

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

Malheureusement je n'ai pas pu finir ce livre. Je l'ai commencé il y a longtemps et un jour peut être vais-je retenter et redonner sa chance à ce livre.

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

Un livre que j'ai trouvé adolescente dans les rayons d'une bibliothèque. Que j'ai lu les soirs tard sous ma couette et que j'avais adoré. Et c'est avec ces souvenir que j'ai décidé, cette année, de le relire.

Je n'avais pas oublié le fil rouge de l'histoire qui m'avait marqué, mais j'ai pu redécouvrir des subtilités et surtout en découvrir que je n'avais pas forcement comprise avant. L’élément principal de surprise de l'histoire m'a même étonné une nouvelle fois !

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le relire plus de 5 ans après, et je me suis régalé !

A vous qui l'avait lu enfant, je vous promet que de le relire adulte à vraiment son petit effet !

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

Un univers intéressant et prenant. C'est livre agréable à lire avec des rebondissement et une jolie histoire d'amour

Afficher en entier
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge

Ce livre est moins prenant que le premier. La moitié du livre et lente et j'ai trouvé difficile de le continuer, mais par la suite l'histoire prend un autre tournant et la lecture se fait plus facile et captivante

Afficher en entier

Dédicaces de Kristin Cashore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Orbit : 2 livres

Gollancz : 2 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Kathy Dawson Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array