Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par anonyme le 21 Avril 2010 Editer
anonyme
Née en Pennsylvanie (USA) il y a un peu plus de trente ans, Kristin Cashore a visiblement, comme la jeune héroïne de Graceling, une forte personnalité… De son enfance dans une famille très religieuse, éducation contrebalancée par ses études de littérature à Boston, elle a tiré des leçons de vie, en particulier une aspiration à la liberté et à l’autonomie, problématique au cœur de Graceling (une jeune tueuse professionnelle, au service du Roi, se rebelle contre son statut) comme de Rouge (Une femme puissante écartelée entre son devoir – sauver le royaume – et sa volonté de protéger son intégrité menacée par l’usage de ses pouvoirs). Kristin Cashore n’est pas non plus dépourvue d’humour, comme on peut le constater sur son blog où elle n’hésite pas à affirmer : « Écrire est une forme socialement acceptable de schizophrénie »…
Graceling a remporté de nombreux prix littéraires, dont le prix Mythopoeic Fantasy (catégorie jeunesse) et le prix SIBA Book (catégorie jeunes adultes) remis par l’Alliance des Librairies Indépendantes du Sud des États-Unis. Ce roman a également été finaliste des prix Nebula, Cybils, William C. Morris (Association des Bibliothécaires Américains), Indies Choice Book (Association des Libraires Américains) et Amelia Elizabeth Walden ! Graceling figure aussi dans de nombreuses « Top list », entre autres celle des Meilleurs Livres pour Jeunes Adultes de l’Association des Bibliothécaires Américains, celles des Meilleurs Livres de l’année 2008 du Publishers Weekly, du School Library Journal, de la Booklist Editor’s Choice et d’Amazon.com. Excusez du peu. Enfin, cet étonnant premier roman est demeuré 17 semaines sur la liste des best sellers du New York Times !
Au vu de la force de ce premier roman et des échos qui nous arrivent des États-Unis sur Rouge, sa seconde publication en France, Kristin Cashore devrait rapidement s’imposer comme une signature majeure de la fantasy. Pour son premier déplacement en France, elle sera, évidemment, aux Imaginales !

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode