Livres
472 907
Membres
446 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristine Kathryn Rusch

162 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kristine Kathryn Rusch, est un auteur de roman américaine née le 4 juin 1960. Elle a écrit sous les pseudonymes de Kris Rusch, Kris Nelscott, Kristine Grayson, Sandy Schofield, Kathryn Wesley.

Ses romans sont centrés autour de l'assassinat de Martin Luther King, comme Du crash au crack ou Les faiseurs d'anges.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
74 lecteurs
Argent
48 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
88 lecteurs
Envies
101 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kristine Kathryn Rusch

Sortie France/Français : 2013-06-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Star Wars : La Nouvelle rébellion

Pas trop mal.. compare a d'autre.

mais c'est loin d'en faire un "bon livre"

Afficher en entier
Les Fey, Tome 1 : L'invasion

Le décors et les "créatures" qui peuplent ce monde sont classiques en fantaisie, peu d'invention... A ceci près que pour une fois les équivalent fées-elfes sont sanguinaires et les humains de pauvres victimes....

L'histoire est bien menée, très captivante!!

Afficher en entier
Les Fey, Tome 2 : Le sacrifice

Un roman plus posé et calme que le précédent, qui appuis plus sur le psychologique que sur l'action. Ici va se produire un échange entre les deux parties en guerre, ou cet échange les mènera-t-il? Toute la part psychologique de chaque personnage est bien mis en avant pour nous laisser supposer les évolutions possibles....

Un livre moins en action mais plus en finesse, personnellement j'ai adoré!

Afficher en entier
 Les Fey, tome 3 : Le Changelin

Après une accalmie la guerre reprends, comme on l'avait supposé dans le tome précédent...

Des personnages sont mis en avant et des intrigues sont mises en place de main de maître, un roman qui promet une suite magistrale... Si l'auteur réussi à en faire quelque chose d'aussi bien au final que son intro le laisse supposer!!!

Afficher en entier
Les Fey, Tome 4 : Les représailles

On reste tenu en haleine jusqu'à la fin du tome, l'histoire prends une tournure nouvelle et de nombreuses réponses sont apportées.. Mais beaucoup de choses restent en suspend donnant envie de lire la suite !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neiige 2015-10-10T20:52:59+02:00
X-Men

Pour ce qui ont vu le film, ce livre est la copie conforme, il n'ai donc pas d'un grand interet dans le sens ou il creuse peu les personnages. Toutefois il n'en ai pas moins un livre agréable et divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-11-05T11:44:53+01:00
The 10th Kingdom

J'adore cette réécriture de conte.

Tous les personnages que l'on connait on eu une vie après la fin de leur conte. Virginia se retrouve dans ce monde pour aider le prince Wendell Neige, transformé en chien. Elle est accompagné de son père et d'un loup-garou.

Afficher en entier
Roswell, Tome 12 : Le prix d'un miracle

Oulala...quel désordre...les 10 premiers tomes sont d'une seule et même auteure...et ont inspirés la série TV (d'ou des différences flagrantes avec celle-ci) ...les tomes suivants sont chacun écrit par un (ou un duo) auteur(s) indépendant...

Malgré cela j'espérais...une forme de chronologie...arg...ce n'est pas du tout le cas !

Tome 11 : Nos 3 couples sont toujours...en couple (avec des hauts et bas pour Iz/Alex et Maria/Mick)...ou plutôt Liz et Max sont re-ensemble...Tess étant passée par là entre temps...nous sommes donc à une période ou Tess est repartie dans « l'espace »...et ou le couple Liz/Max est redevenu fort et indissociable (Non il ne se remettra jamais avec Tess)...de plus Valenti est re-shérif...et peut les couvrir !

Là...surprise du tome 12 ! Nous voici de retour à l'Avant Départ de Tess!l'Avant galipette avec Max ! A une période ou nos « 3 couples » sont explosés ! Bref c'est dur à suivre ! Et comme Tess est « la grande méchante » qui rêve de prendre Max qui lui revient de droit (réincarnation extra-terrestre du passé...regardez la série!^^)..ben...flûte quoi ! Et de plus Valenti est dans le creux de la vague à était relevé de ses fonctions de shériff...donc pas de secours de ce côté !

Quelle drôle d'idée qu'un personnage secondaire Kleenex s'appelle Ramirez...comme le futur « mari » d'Isabelle dans la saison 3...c'est carrément stupide !

Pour en revenir au sujet de ce tome...Mickael (le roi de la boulette et des pouvoirs destructeurs incontrolés!^^) se retrouve enlevait pour « guérir » une fillette...on l'a confondu avec Max quoi (le roi de la guérison et des pouvoirs apaisants) ...que Mick se retrouve au centre de cet opus c'est génial...c'est le genre de saligot qu'on adore ! Vas-y Maria ! Récupère ton « Tchécoslovaque » et mène le à la baguette !

C'est pas gagner vu la fin...mais Mickey prend enfin conscience que Maria...aussi irritante qu'elle soit...il ne veut pas la perdre...quoi ? Oui c'est mon couple préféré!^^ Et puis je replonge dans mon adolescence quand je lis cette saga...qui passait à la Tv qaund j'étais au collège !

Dans cette historiette on voit bien que le « brusque » Mick a un cœur sensible...que des escrocs exploitent le « miracle de Noël » provoqué par Max à l'hôpital des enfants en phase terminale...c'est juste innommable...toute la bande (grâce à beaucoup de chance!) va mettre un terme aux agissements de ces deux malfrats mal avisés...avec le concours surprise d'une journaliste...pas totalement informée!^^

Afficher en entier
Roswell, Tome 13 : Le syndrome Valenti

Invasion des petits hommes verts à Roswell!!XD

Et non nous ne parlons pas de Max, Michael et Isabelle, Tess...mais bien des humains de la clique ! Le premier à succomber dans la bande c'est Kyle ! Alex est celui qui rit le plus fort de le voir couleur grenouille, BIM c'est lui qui devient verdâtre à son tour...cela a-t-il quelque chose à voir avec la grotte/ruche du parasites où nos 2 héros se sont trouvés enfermés dans un épisode de la série TV !? Sont-ce les secrétions bleuâtres qui les ont recouverts à cette occasion...qui avec un effet rétroactif de 2 semaines les atteints subitement...et les Vert de maladie ? Mais TOUTE UNE PART de la population de Roswell est atteinte ! Héhé...pourtant les « cristaux » bleus...fondus...ont bien un rôle dans ce mal !

Étrangement les seuls à ne pas devenir vert...sont les SEULS VRAIS « petits hommes vert » ! Une nouvelle ruse pour les démasquer ? C'est ce que tente de deviner nos héros !Les coupables potentiels ne manquent pas...mais cette fois...n'est-ce pas la nature qui leur joue un tour ? !

Scène que j'ai adoré Michael qui dit à Maria (Victime n°3 de la « verdation ») qu'il l'aimera toujours même verte !(oui c'est sarcastique n'empêche!) Et puis des bisous entre les deux YES (oui je sombre nunuche!XD).

Sinon comme c'est un « à côté » de la série Tv »...je trouve qu'alors qu'Isabel vient à peine de perdre un amoureux malheureusement possédé par la virus extraterrestre de la grotte bleue...la voir sortir avec un gugusot 2 semaines plus tard...comme si de rien...c'est une grosse incohérence !

Et si vous ne vous rappeliez pas que Liz...c'est une scientifique dans l'âme...on a droit à une sacré piqûre de rappel...entre les tests sang/eau/peau qu'elle fait...la description des couches de peau...les nappes phréatiques...tatatitata....j'ai eu l'impression de suivre un cours de Science...fort intéressant (et simple...et mes souvenirs scolaires n'avaient pas tant sombré dans l'oubli que ça!^^)

Ce qui est sympa...c'est que je visualise très bien les « scènes » avec les « acteurs en titre »...et ça déménage dans cet épisode ! Ce qui est bien quand une troupe est nombreuse...c'est qu'elle peut se diviser en trois équipes d'intervention!^^ Allez les Roswelliens !

Et le message primordial...est la lutte contre le racisme (oui, oui...)...quelle que soit la couleur de peau (même verte) la fin est un appel à la tolérance...et à ne pas oublier le passé (massacre/exploitation d'ethnies).

Sinon ayant les même auteurs pour le 12 et 13 j'espérais une chronologie...ben vu que le 12 se passe du 23 au 25 mars...et que le tome 13 nous parle de « début » mars...je suis dubitative...seule certitude...Alex est bien là...Liz a bien fait croire à Max qu'il s'était passé quelque-chose avec Kyle (un euphémisme) car le Max du Futur est bien venu pour cela...Max se rapproche de Tess qui vit comme une bienheureuse avec les Valenti...disons que les drames n'ont pas encore eu lieu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandraa 2016-08-04T15:13:50+02:00
The 10th Kingdom

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu la mini-série, en cinq épisodes d'environ 1h25 chacun, que je trouve tout simplement géniale. Certains passages ont certes un peu vieilli mais gardent tout leur charme.

Afficher en entier

Dédicaces de Kristine Kathryn Rusch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rivages : 8 livres

Fleuve Noir : 5 livres

Pocket : 5 livres

WMG Publishing : 4 livres

Bragelonne : 3 livres

Imaginaires sans Frontières : 3 livres

Roc : 2 livres

DAW : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode