Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kumiko Kikuchi

Auteur

100 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

kikuchi Kumiko est une mangaka japonaise ayant fait pas mal de mangas.

Mangas :

- 1998 : Oba chan wa idol - 4 volumes

- 1999 : Montage - 2 volumes

- 2000 : Tenshi kouryaku manual - 6 volumes

- 2001 : Complex - 7 volumes

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
115 lecteurs
Argent
107 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
212 lecteurs
Envies
57 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kumiko Kikuchi

Sortie Poche France/Français : 2005-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-19T20:42:33+01:00
Ange : mode d'emploi, Tome 1

Un manga tout doux, avec une espiègle Peluche Dino. ^^

Notre toute jeune héroïne Tenko (scolarisée dans un collège pour filles) va ouvrir son cœur au contact de ce "Petit ange" bien décidé à jouer les cupidons pour se métamorphoser pour de bon.

Comment un doudou en tissu peut s'animer sans moteur et même avoir des émotions sans "i.a" ? Le mystère reste entier (sa propre conceptrice elle-même ignore comment elle l'a pourvu d'une âme !) !

Mais l'amusement est au programme vu les facéties auxquelles se livrent l'animal.

La vie de Tenko va changer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-20T13:26:39+01:00
Ange : mode d'emploi, Tome 2

Un manga décidément très chou !!

Petit Dino (toujours en attente d'un nom !) donne tout ce qu'il a pour que Tenko gagne en assurance. (Entre X vols d'onigiris dont il raffole...il est totalement addict !)

Et ça fonctionne ! Voici notre héroïne qui fait sa rentrée dans le même lycée que Madoka !!

Problème...il y a beeeeeaaauuuuucoup de garçons au mètre carré pour notre timide jeune fille en fleurs.^^

Mais elle s'accroche, sympathise avec sa classe se fait deux supers amis (dont un mec !!), et bien qu'effarouchée réussit même à s'exprimer franchement ! XD (Si ça c'est pas une déclaration publique je sais pas ce que c'est !)

Beaucoup d'humour et de tendresse. Alors que la "beaugossitude" de Madoka pouvait laisser craindre un Dom Juan...pas du tout !! Il se révèle aussi peu assuré que Tenko. Tous deux sont identiques ! Adorables, attentionnés, craintifs en matière de sentiments. Leurs tempéraments sont respectueux. C'est trop mignon à suivre !

Et j'adore Aya !! Sawa aussi un bon ressort comique.

Bref une petite bulle charmante à lire. :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-20T13:27:53+01:00
Ange : mode d'emploi, Tome 3

Tenko et Madoka avancent timidement l'un vers l'autre. S'exprimer n'est pas facile, mais la réciprocité est attestée. <3

(D’ailleurs trop chipou le bonnet. Madoka est vraiment quelqu'un de bien et "so cute" pour sa copine.)

Leur amour progresse à son rythme : piano piano.

L'on continue à faire connaissance de la famille de Tenko...et ils sont tous bizarres. XD (En tout cas ses tantes c'est quelque-chose.)

C'est génial aussi de remonter dans le passé de M. On comprends mieux sa grande bonté.

Sinon on se doute du pourquoi il y a "harcèlement". Très amusant de constater la fausse piste que suivent les personnages. ;)

Sawa est mignonne, vivement qu'elle se désaveugle...Aya est trop "belle" pour son propre bien...la bonne nouvelle du tome c'est que Petit Dino obtient enfin un nom !!! Oui !! Il l'aura attendu longtemps.^^

(Il l'a bien mérité.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-20T13:39:00+01:00
Ange : mode d'emploi, Tome 4

Toujours mignonnet.

Tenju mets les pieds dans le plat à fond dans cet opus. Ce qui mets bien mal à l'aise notre petit couple timoré ! XD

C'est très drôle de voir la naïveté qui veut comprendre en action et d'assister aux rougissements perpétuels des deux amoureux. (So charming !)

Le "harcèlement" est solutionné et comme prévu n'est pas méchant...ni à l'encontre de celui que les protagonistes le pensaient.

Je suis triste pour le prétendant de Sawa...soupir. Y aura-t-il un rattrapage ??

A suivre ! (J'ai hâte que quelqu'un découvre la nature de Tenju...et puis les "kidnappeurs" ont disparu...mais vont forcément revenir !!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-20T17:24:38+01:00
Ange : mode d'emploi, Tome 5

Maman de Madoka, Poupée snob, Baiser échangé, nouvelle fête de l'école, Tenju démasqué (ou pas !), Peluche "abandonnée", sentiments manifestes, Akira trop gentil, confrontation...

Beaucoup de rencontres et d'événements dans ce tome...qui connaît un cliffhanger frustrant.

Booouuuuh Sawa pourquoi es-tu partie avant que ton "mail friend" ne se révèle !!!! Bouh bouh snif. :'(

Bon certes comme toujours la mignonerie et le rire l'emportent mais tout de même...je le sens bien que le cœur de Sawa ne balance pas où je le souhaite ^^' (ou en tout cas pas assez fort).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-20T20:07:08+01:00
Ange : mode d'emploi, Tome 6

La concrétisation que j'attendais n'a (comme je le craignais) pas lieu. :(

(Sawa ... grrrrrr !!!)

Aya se lance et c'est assez triste.

Madoka, lui, laisse plus facilement libre cours à ses impulsions et c'est mignon.^^

Il y a beaucoup de "au-revoir" dans ce final...et ça serre le cœur.

(Heureusement qu'on a droit aux "X années plus tard".)

Toutefois la dernière page réjouit grandement !! Juste topissime ce clin d'œil angélique.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-94 2022-09-29T11:48:45+02:00
Ange : mode d'emploi, Tome 2

Ce tome est moins amusant que le premier. La relation entre Madoka et Tenir avance avec douceur, loin d'être brusque et rapide. On apprend plus sur Madoka qui est l'homme doux, doué en ménage et a un véritable fan club (groupie masculin) alors qu'il semble s'en ficher d'être populaire.

La peluche dino bien que toujours aussi drôle, ces actions sont plus sérieuses. Il provoque moins de situation cocasse ou fait tourner en bourrique Tenko qui a réussi à se lier avec un mec adorable Aya et avec une fille très scolaire et sérieuse Sawa. L'apparition de ces deux personnages donne une nouvelle à ce tome et apporte une nouvelle intrigue autour de ses personnages. Leurs arcs semblent intéressant et la peluche risque d'y mettre son grain de sel ! En plus, t'aider Tenko dans sa nouvelle vie de lycéenne, dans ses amours, sa famille...

Malheureusement, les chapitres sont longs et peu dynamique. Dommage.

Malgré ce point négatif, la lecture de ce tome permet de se détendre un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-94 2022-10-26T22:08:20+02:00
Ange : mode d'emploi, Tome 3

Ange mode d'emploi tome 3 est ennuyeux. Il ne se passe rien. La relation entre madoka et tenko avance peu et n'est pas assez mise en avant. Je trouve ce tome plus Fourtou. Les chapitres tranches de vie soit importe pas à rien l'histoire, soit ils sont bâclés.

Dino, la peluche, n'a pas son petit heure de gloire. Il reste en arrière plan tout le long de ce tome et n'apporte aucune touche d'humour.

Même les personnages secondaires ou nouveaux apparaissent, disparaissent et n'arrivent pas à marquer les esprits ou à dynamiser les chapitres qui me donnent l'impression d'être des morceaux de puzzle, pas à la bonne place !

En conclusion, je suis déçue de ce tome 3 qui ne fait pas avancer l'intrigue et est un condensé de chapitres brouillons, sans aucune consistance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-94 2022-11-11T21:52:20+01:00
Ange : mode d'emploi, Tome 4

Je suis contente que ma petite peluche dino, nommé Tenju, par Teiko, revient sur le devant de la scène. Celui-ci pense toujours qu'en aidant Teiko, il peut devenir un véritable. Bien qu'il galère un peu et fait des gaffes. Les amis de Teiko, surtout Sawa, commence à avoir des doutes sur cette mystérieuse peluche, que notre héroïne ramène à l'école. Ça apporte un nouveau souffle et permet à Sawa d'avoir son propre chapitre. On apprend plus sur elle, sur sa famille et ses inquiétudes. C'est bien, car dans le tome précédent, les personnages secondaires étaient peu mis en avant.

Cependant, même si on a le point de vue de Dino, qui n'arrive plus à se faire discret, il ne permet pas à l'intrigue d'avancer. On reste sur un seul point pendant tout le tome : le baiser entre Teiko et MaDoka, et les conséquences de celui-ci, sur le relation, que je trouve inexistante.

Comme Teiko et Madoka n'ont pas de fort caractère, il y a peu de piment, et ça devient ennuyeux. J'aimerais comme Dino, embêté par Nanari, la cousine de Teiko, les secouait un peu. C'est les héros et ils font pâles figures face à notre peluche et à certains personnages secondaires qui ont de la prestance comme Aya.

C'est dommage, car on commençait à peine à retrouver ce côté loufoque et amusant des premiers tomes. Que ce soit Nanari qui fait croire à Dino qu'il risque de se transformer en dinosaure s'il termine pas sa mission ou la réaction des Lycéens face à Teiko qui rouspéte sur sa peluche, ce tome n'arrivait pas à garder l'ambiance du premier ni à faire avancer l'intrigue.

Malgré tout la fin du tome pourrait clôturer la arc du baiser et passer à un autre arc.

Ange mode d'emploi tome 4 commence un nouveau arc et met plus en avant ces personnages, grâce à des chapitres centré sur eux. Ce qui apporte une ambiance plus drôle que celle du tome 3. Malheureusement, ce n'est rien comparé au tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-94 2022-12-26T21:22:34+01:00
Ange : mode d'emploi, Tome 5

Je suis mitigée de cet avant-dernier tome. Encore une fois, je n'ai pas retrouvé l'humour du premier tome. L'intrigue n'avance pas beaucoup, même on sent qu'on rentre dans l'arc final, grâce à un retournement de situation qui n'en a pas vraiment un.

L'arc des personnages, comme Aya ou Sawa, prend une autre tournure et permet de continuer d'en apprendre plus sur les amis de Teiko. Celui de Sawa, est celle dont j'apprécie son avancement, qui est une bonne continuation du tome 4. On ne souhaite qu'une chose que Sawa découvre enfin qui est son mystérieux admirateur, et qu'elle soit heureuse.

Parce qu'elle le mérite, par rapport à Teiko et Madoka, bien qu'ils soient en couple, leur relation n'avance pas d'un pouce, elle stagne. Même l'apparition de la mère de Madoka, les interventions de certains personnages secondaires ou celle de la peluche ne permettent pas un moindre avancement dans le couple.

L'auteur tente de créer une ambiance romantique entre les deux, mais échoue, car c'est maladroit. Même Dino et la poupée ont une meilleur ambiance, au début du manga, que le couple principal. Cependant, on découvre une nouvelle facette de Madoka et Teiko semble plus courageuse. Une petite évolution au niveau personnage. Ce qui fait du bien.

L'auteur a aussi tenté de créer une tension autour de la peluche. La crainte qu'un des camarades de Teiko découvre que sa peluche est vivante n'est pas assez marquante. Cet arc, très court, n'est pas assez développé à mon avis, pour qu'on ressent de la peur pour Dino et Teiko.

C'est assez dommage, car cela aurait permis de donner un second souffle à l'histoire qui stagne.

À l'inverse, l'auteure est tombée dans le cliché : l'ami amoureux de l'héroïne. Aucun indice ne suggérer que Aya ressent quelque chose pour Teiko.

Pour moi, ce rival apparait comme un cheveux sur la soupe et me donne la sensation que l'auteure avait en tête de donner du pep, un obstacle à Madoka et Teiko, mais n'a pas choisi la bonne solution.

En soi, je suis déçue de ce T5 !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Kumiko Kikuchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 13 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode