Livres
511 142
Membres
521 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kumo Kagyu

63 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
80 lecteurs
Or
51 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
34 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kumo Kagyu

Sortie France/Français : 2020-08-07

Sortie Japon/日本語 : 2020-02-12

Dernier livre
de Kumo Kagyu

Sortie France/Français : 2020-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-06-28T10:39:16+02:00
Goblin Slayer, Tome 5

j'adore l'univers de goblin slayer sombre, violant et la etite touche d'humour des personnage est sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-08-31T22:33:21+02:00
Goblin Slayer, Tome 1 (Light Novel)

Ce premier tome du light novel Goblin Slayer fut une lecture sympathique. J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

L’histoire se déroule dans un monde de fantasy dont les règles rappellent celles des jeux de rôle : différentes races se côtoient (humains, elfes, nains... mais aussi démons, gobelins, orcs...) et des aventuriers vont affronter milles dangers pour défendre leurs pays contre la menace des forces du mal. Les personnages n'ont pas de nom propre mais sont désignés par leur classe de manière générale (la Prêtresse, le Shaman Nain, la Sorcière...) et nous suivons les aventures de Goblin Slayer, le Crève-gobelin, un homme mystérieux dont la vie n'est voué qu'à une tâche : occire du gobelin. Méprisé par ses pairs car les gobelins sont considérés comme un nuisible de base, le Crève-gobelin va nous démontrer dans ce tome que sous-estimer ces créatures est dangereux... Au cours de ses aventures, il va s'entourer de différents amis qui lui permettront de terrasser les hordes de gobelins qui auront le malheur de se dresser sur sa route, même si tout ne se passera pas toujours comme prévu !

C'est donc une histoire d'aventures fantasy plutôt classique mais efficace, c'est dynamique et l'aspect jeu de rôle (on sent que l'auteur en est fan) est appréciable. Les différents personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur la suite de leurs péripéties !

Enfin, pour avoir vu l'anime (qui est plaisant mais sans plus), le roman est plus dynamique et prenant, don si vous avez vu l'anime mais n'aviez pas spécialement été emballé, n'hésitez pas à laisser sa chance au support original qui est bien plus détaillé et accrocheur !

Afficher en entier
Goblin Slayer, Tome 1 (Light Novel)

Alors, j'avais lu les manga, vu l'anime, il me restait que la light novel, mais j'ai été assez déçue. Ce qui est bien avec l'anime et le manga c'est que c'est visuel, entrainant ect... De la part de la light novel, j'aurais aimé des détails en plus, de jolies descriptions, plus de finesse dans l'écriture... J'ai été déçue.

L'histoire est similaire au reste (manga, anime), donc certains personnages sont plutôt entraînant (sans être très complexe ou très interessant)

Enfin ça aurait pu être interessant Spoiler(cliquez pour révéler)si à la fin, l'auteur avait insisté sur le coté "je veux devenir un aventurier", plus s'attarder dessus, sur l'évolution du personnage, mais le tout est balancé d'un coup en mode "ça c'est fait" sans approfondir, sans que le dialogue soit digne d'interêt... c'est dommage, vraiment

L'écriture m'a fait grincer des dents plusieurs fois devant les "elle posa sa poitrine voluptueuse sur le rebord de la fenêtre", ok ça nous apprend juste que c'est écrit par un mec, sinon tout le monde s'en tape de ses formes, enfin on peut le dire, mais insister dessus à ce point c'est vraiment malsain. ça donne un coté "lecture pour ado boutouneux n'ayant jamais vu une femme de sa vie" (ouais je tape un peu sur l'auteur, parce que quand on lit des descriptions pareilles, déjà on a le cliché du "le mec écrit ça car il pense que ses lecteurs sont des pervers ayant besoin de description de poitrines et de cuisses toutes les trois pages pour ne pas décrocher") et c'est dommage. D'autant qu'en tant que femme, ça me rebute de voir des descriptions comme ça parce que ça accentue le coté "dans shojo, on parle de sentiment, dans un shonen, de seins" et j'apprécie pas vraiment ce genre de clichés.

Bref ! Ceci étant dit le livre n'est pas écrit comme de la grande littérature et certaines descriptions sont assez répétitives (l'adjectif "délicate" qui est employé à toutes les pages pour décrire la prêtresse...). Du coup, je pense que même sans y faire vraiment attention le lecteur peut vite être rebuté par l'écriture.

Donc, la light novel n'a aucun intérêt pour moi maintenant qu'il y a le manga et l'anime et je pense que si on veut découvrir l'histoire (qui est franchement pas mal sur certains points) il vaut mieux se tourner vers un de ces deux formats et laissé celui ci dans le fond d'un tiroir.

Quand au personnage de la vachère (à qui on ne donne même pas de prénom comme à tous les autres personnages), je la trouve inutile au possible.

D'ailleurs l'utilisation du "il" en italique se retrouve moins au début qu'à la fin, comme-ci en cours de route l'auteur s'était aperçu que c'était une bonne technique pour éviter les répétitions du mot "gobelin" ^^"

Afficher en entier
Goblin Slayer : Year One, Tome 1

Je pense que j'ai bien fait de commencer avec Goblin Slayer Year One, parce que j'ai découvert qu'il y avait la série Goblin Slayer tout court. Il est toujours bon de commencer par les origines pour savoir à quoi s'en tenir. Il est arrivé la même chose quand j'ai entamé la série Innocent Rouge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-12-20T11:49:10+01:00
Goblin Slayer, Tome 3

Je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture. L'histoire prend de l'ampleur, au delà de l'aspect sanglant et sexuel. C'est un plus. d'autant que le personnage du Crève Gobelins s'étoffe un peu et nous offre peu à peu ses différentes facettes. Pour le coup, voilà qu'il vient demander de l'aide à la Guilde pour sauver la ferme d'une attaque de gobelins. Inattendue de sa part, ça attise forcément notre curiosité. Une nouvelle aventure commence, vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-12-20T11:54:13+01:00
Goblin Slayer, Tome 4

Cette quête a de quoi interroger. Une attaque de gobelins qui sort de l'ordinaire et force le groupe d'aventuriers à innover. Une grande prêtresse énigmatique. Bref, voilà qui est intéressant. D'autant que l'on veut savoir d'où sortent tous ces gobelins et comment peuvent-ils être aussi bien équipés. Affaire à suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2020-01-27T16:57:15+01:00
Goblin Slayer : Year One, Tome 1

Quelle claque que je me suis pris en lisant ce manga! .

Dés la première page, on est directement plongé dans l’ambiance hard et parfois gore des Gobelins! Violence et sexe, le ton est donné! Ames sensibles s’abstenir, vous assisterez plusieurs fois à des scènes de viols. .

Les illustrations sont splendides, on en prends plein les yeux. Les scènes de combats entre aventuriers et Gobelins sont vraiment incroyable à regarder. Ils sont particulièrement affreux, rien qu’à les regarder on se rend compte que cette espèce est vraiment horrible et dangereuse. .

Ce manga est le spin off de Goblin Slayer, je n’ai ni lu le manga d’origine ni regardé l’animé (ça ne devrait pas tardé à être résolu) mais en tout cas ce spin off s’annonce tout particulièrement incroyable et vraiment très prometteur. Le premier tome donne clairement le ton et j’ai très hâte de découvrir la suite des péripéties des nos aventuriers. .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolf_in_night 2020-03-09T01:38:02+01:00
Goblin Slayer, Tome 7

Un peu déçu par ce septième tome, trop centré sur le romantisme. Malgré tout, la fin du manga laisse deviner une suite trépidante et sanglante...

En espérant que ce prochain tome sera meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSushi 2020-04-04T18:27:06+02:00
Goblin Slayer, Tome 1

Un premier tome démentiel.

J'ai toujours adoré les seinens et le gore (lisez Dead Tube, au passage) donc je ne pouvais pas ne pas commencer Gobelin Slayer, autant en anime qu'en manga.

Les graphismes sont sublimes, l'histoire reste banale, mais il y ce petit "quelque chose" qui rend ce seinen meilleur que d'autres.

A lire absolument ! (Pour public averti)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-23T15:54:37+02:00
Goblin Slayer, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Dans l'histoire de Goblin Slayer, une simple erreur peut tout faire basculer !

Il faut prendre un temps pour réfléchir et agir sans tomber dans les nombreux pièges.

Ce tome explique avant toute chose que les niveaux ne sont pas là, juste pour faire genre.

Les débutants veulent évoluer trop vite et ne s'empêchent pas de prendre des quêtes à haut risque.

Les plus expérimentés ne veulent pas affronter les gobelins, car les quêtes ne rapportent pas assez d'argent pour eux.

Pour moi ce manga ressemble à un mélange de fairy tail, Sword art Online et de Red eyes sword.

La série ne reste pas longtemps dans les stéréotypes et même, elle est innovante grâce à certains éléments qui sont très réalistes.

J'aime beaucoup le côté dark du récit grâce aux dessins de l'auteur.

Cette série n'est pas conseillée à tous les âges donc interdit aux personnes de moins de 16 ans, car il y a beaucoup de scènes de violence et d'Ecchi.

Goblin Slayer possède une adaptation en anime et un light Novel.

D'ailleurs ce titre existe grâce à une simple conversation entre ami(e)s.

L'univers est plutôt bien réfléchi et original.

C'est un titre qui n'a aucune pitié !

Par contre, il y à un bémol du côté des dessins lors des scènes de combat qui pour ma part sont un peu brouillonnes.

Afficher en entier

On parle de Kumo Kagyu ici :

Dédicaces de Kumo Kagyu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 14 livres

Square Enix : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array