Livres
467 311
Membres
432 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kunzang Choden

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-08-01T00:00:34+02:00

Biographie

Ecrivain bhoutanaise

[Littérature étrangère]

Née en 1952

Bouthanaise jusqu'au plus profond de l'être, Kunzang Choden a consacré la majeure partie de sa carrière a l'analyse de l'évolution de son pays. Après avoir étudié à l'université de New Delhi, elle part pour les Etats-Unis, où elle achève sa formation à l'université du Nebraska. Dès lors, elle s'applique à étudier et rapporter divers aspects du Bouthan, et notamment les traditions orales et le statut de la femme, à travers des ouvrages comme 'Dawa, l'histoire d'un chien errant au Bouthan'. De manière plus concrète, elle a pris part à plusieurs reprises à des projets internationaux en faveur du développement de ce pays, au sein de l'Unesco par exemple. En 2007 sort en France 'Le Cercle du karma', son premier roman, dont l'intrigue se déroule également au Bouthan. Plume subtile et éloquente, Kunzang Choden est de ces écrivains dont les mots nous font voyager.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kunzang Choden

Sortie Poche France/Français : 2008-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2016-07-14T19:48:47+02:00
Le Cercle du karma

Moi qui m’attendais à un grand pèlerinage à pied sur les routes, j’ai été surprise ! On voyage beaucoup dans ce roman, mais pas tout à fait de la manière que je pensais.

Dans la vie de Tsomo, tout va de mal en pis. Elle se résigne donc à s’enfuir de son village. Débutent alors des années d’errance et de pauvreté.

Tsomo va de rencontre en rencontre et de ville en ville. En travaillant sur la construction d’une route, Tsomo fera la connaissance de celle qui deviendra sa meilleure amie et qui restera longtemps avec elle. Puis elle repartira et rencontrera l’homme qui partagera sa vie pendant de trop longues années...

Tsomo ne baisse jamais les bras et continue son chemin en se fiant à ces capacités : grâce au tissage, elle est capable de subvenir à ses besoins elle-même.

Elle surmontera de nombreux obstacles avant de trouver la paix, sa foi l’ayant toujours soutenue. Sa force tranquille est vraiment ce qui ressort de ce roman, ainsi que son humilité.

Ce roman insuffle de la sérénité et une certaine confiance en l’avenir.

Son seul défaut est que le lecteur manque parfois de repères. Tsomo bouge beaucoup et rencontre de nombreuses personnes : il est parfois difficile de se rappeler qui est qui et où se situe l’action du moment, d’autant plus que l’écoulement du temps n’est pas linéaire et est peu précisé. Mais cela participe un peu au charme dépaysant du livre :)

Afficher en entier

Dédicaces de Kunzang Choden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 3 livres

Olizane : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode