Livres
565 017
Membres
617 867

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kurage Neko

Auteur

342 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
204 lecteurs
Or
155 lecteurs
Argent
84 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
406 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
96 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 237

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kurage Neko

Sortie France/Français : 2021-11-04

Sortie Japon/日本語 : 2020-03-25

Dernier livre
de Kurage Neko

Sortie France/Français : 2021-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

Encore une fois c’est un coup de coeur. Je ne suis jamais déçue par ce manga et chaque tome est à la hauteur de mes espérances. C’est vraiment devenu en si peu de temps, un de mes mangas préférés. Je le trouve tout bonnement incroyable et absolument addictif! On ne veut qu’une chose en finissant notre lecture c’est d’avoir le prochain tome entre les mains. Cette histoire est fascinante, visuellement parlant je le trouve incroyablement beau, j’en prend plein les yeux à chaque lecture. Rien qu’en regardant les couvertures on se dit « WoW! » Elles sont toutes plus belles les unes que les autres c’est fantastique.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Mao Mao qui prend quelques jours de congés en plein coeur du quartier des plaisirs. C’est l’occasion pour elle de passer du temps avec son père qu’elle n’a pas vu depuis bien longtemps. Mais elle va devoir également enquêter! En effet, une courtisane et son client ont été empoisonnés par une maison close des environs.. Une affaire que notre chère apothicaire arrive à résoudre de sang froid. De retour au pavillon de Jade, Jinshi a besoin de Mao Mao pour éclaircir une affaire. En effet, le corps d’une servante a été retrouvé au fin fond des eaux glacées des douves..

J’aime tellement le personnage de Mao Mao, je la trouve absolument incroyable! Sa façon d’être, son caractère, tout me plaît chez elle. Elle est déterminée à chaque chose qu’elle entreprend. J’aime énormément la relation qu’elle entretient avec Jinshin, enfin relation façon de parler. On sent la tension qui se dégagent entre les deux. Et ça me plaît énormément! J’ai hâte de voir si leur relation va finir par changer par la suite ou pas. Jinshin est vraiment génial aussi, j’aime beaucoup son personnage également!

Ce quatrième tome est clairement à la hauteur de mes espérances. Ce manga est toujours aussi génial à chaque tome. L’histoire est toujours fascinante à suivre, tout ces complots, ces enquêtes etc, c’est toujours un plaisir de découvrir les aventures de Mao Mao. J’ai déjà plus que hâte de découvrir le cinquième tome. Patience, il arrive bientôt!

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1

Je ne lis jamais de manga, mais celui-ci me faisait de l’œil depuis un moment et j’ai fini par sauter le pas sur un coup de tête. Et qu’est-ce que j’ai bien fait!

On plonge très facilement dans l’univers, grâce aux illustrations magnifiques, mais également Mao Mao, qui est un personnage atypique et attachant. J’ai beaucoup aimé son caractère et sa personnalité.

J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite!

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1

Un premier tome très prometteur qui allie un dessin soigné et magnifique et une intrigue captivante et intéressante. J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Mao Mao au sein du palais impérial et j'espère que la suite étoffera un peu plus l'histoire et les personnages secondaires.

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

Un vrai coup de cœur pour cet série de manga juste à dire vite la suite lol je le recommande vraiment personnages attachants ..

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

Dans ce 4eme tome Mao Mao poursuit ses enquêtes à la cour impériale. Ici c'est avec le décès d'une servante, retrouvée dans les douves du palais que tout débute. Meurtre ou suicide ? Mao Mao est missionée pour enquêter et prêter main forte au pavillon de Grenat où vit courtisane Aduo.

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré, je suis parfois un peu perdue dans l'intrigue. Je n'arrive pas toujours à faire le lien avec ce qu'il se passe dans l'histoire. Par exemple dans ce tome, je n'ai pas compris le lien entre la servante retrouvée dans les douves et Aduo.

En tout cas, dès la lecture du tome 2 j'avais supposé que Spoiler(cliquez pour révéler)Jinshi était le jeune frère de l'empereur.

Ici avec les quelques nouveaux éléments mis en place, je ne sais plus vraiment si j'avais vu juste Spoiler(cliquez pour révéler)en tout cas il y a bien eu un échange de bébés et je suis certaine que Jinshi est de la famille de l'empereur, cela expliquerait bien des choses.

On en apprendra plus dans le/les prochain(s) volume(s), affaire à suivre !

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

Ce manga est génial et en plus les tomes s'améliorent au fur et à mesure. C'est toujours un plaisir de retrouver Mao Mao et les mystères qui entourent le palais royal. J'adore son personnage et celui de Jinshi. Les quelques révélations le concernant m'ont surprises pour certaines, et moins pour d'autres.

Pour ce qui est des couvertures et des dessins, clairement je suis fan ! Après je m'attendais à un manga plus jeunesse et je pense que certains références sont limites pour les plus jeunes. Mais pour moi c'est un plaisir !

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1

Un premier tome extrêmement savoureux, qui nous plonge dans un univers historique passionnant, où les secrets de cours et les manipulations seront au centre d’une intrigue menée de main de maître, qui nous tient en haleine jusqu’au bout, pour nous livrer un récit parfois assez sombre, nuancé par de vrais moments de légèreté !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/08/30/les-carnets-de-lapothicaire-tome-1-itsuki-nanao-et-nekokurage/

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1

Bienvenue dans le quartier des femmes en pleine cité impériale! Avec ce manga, le dépaysement est garanti. Nous suivons donc Mao Mao qui est une jeune femme qui travaillait dans le quartier des plaisirs et s'est faite enlever pour aller travailler dans le quartier des femmes. On découvre donc sa vie dans ce palais aux décors sublimes. Anciennement au service d'un apothicaire, Mao Mao va se démarquer et être promue.

J'ai adoré ce scénario qui est inspiré d'un roman de Natsu Hyuga qui a connu un vrai succès au Japon. Le premier volume pose parfaitement l'intrigue de fond et installe cette atmosphère si spécifique à ce manga. Ce tome un nous livre de beaux rebondissements et nous présente des personnages qui seront présents dans les futurs volumes. Des pointes d'humour jalonnent le récit ce qui rend l'ensemble d'autant plus agréable.

Mao Mao qui est le personnage principal est une protagoniste très intéressante. On la découvre ainsi qu'un pan de son passé. Cette jeune fille a un fort tempérament et a une intelligence d'une réelle finesse.  Très attachante, son caractère affirmé a su me séduire dès les premières pages.

L'esthétique est très caractéristique des mangas. Les personnages sont élancés. Leurs traits sont fins. Les yeux sont très expressifs. J'ai particulièrement apprécié le travail de l'illustrateur sur les cheveux, les détails des tenus et des décors. Le quartier des femmes de la cité impériale nous apparaît merveilleux. Bien que l'esthétique soit en noir et blanc, les illustrations ne nous laissent aucun doute sur la splendeur des lieux. J'ai également particulièrement apprécié les drapées des tenus. On découvre alors une multitude de tissus plus riches les uns que les autres.

Bref, Les Carnets de l'Apothicaire est un véritable enchantement tant pour son récit que pour ses illustrations. C'est un dépaysement délicieux.

http://aufildesplumesblog.wordpress.com

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1

Mon tout premier manga. Il m'aura fallu moins d'une heure, pratique pour combler un creux dans son emploi du temps :)

Encore une fois si le roman à la base de ce manga est traduit en français et que vous en connaissez le titre, je suis intéressée!! Je n'ai pu trouver ça nulle part.

Je suis très mitigée quant à cette lecture et au genre Manga en général. Premièrement, lire de droite à gauche est fatiguant pour mon pauvre cerveau.

Deuxièmement le graphisme est chouette (vraiment, très bon coup de crayon) mais ça serait tellement plus beau en couleurs (comme la couverture!!). Je sais que c'est comme ça dans les mangas, mais voilà moi je préférerais en couleurs ^^ Peut-être que les bandes dessinées seraient plus à mon goût du coup.

Enfin, encore une fois parce que c'est un manga je suppose, je ne trouve pas l'écriture vraiment agréable et le scénario est très précipité. J'imagine que dans un roman ça aurait pris 150 pages pour en arriver là, mais les évènements s'enchaînent vite et sont peu détaillés ici. Et j'ai du mal à suivre l'alternance de pensées, flashbacks et action...

Voilà à peu près tout ce que j'en pense. Je ne lirai probablement pas les tomes suivants même si je serais tentée de les acheter juste pour la beauté de leurs couvertures haha. Mais non, je serai sage! Je compte tenter un deuxième manga mais après ça (si je ne suis toujours pas convaincue) je pense que je tirerai ma révérence et en resterai aux romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2021-09-13T09:39:45+02:00
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1

Un manga avec un thème original. Nous suivons Mao Mao dans son travail dans les quartiers des femmes de la cité impérial. Sa formation d'apothicaire va l'aider à se faire une place dans le quartier des femmes, entre les machinations et les rivalités la vie de Mao Mao n'est pas simple. Elle va devoir s'adapter à toute les situations pour gagner sa place. Heureusement pour elle, derrière son calme et son air réservé, elle ne se laisse pas malmené. Même pas par le haut fonctionnaire Jinshi, tombeur de ces dames. Ce dernier est frustré par l'indifférence que lui porte la jeune fille.

Mao Mao a un côté naïf et crédule très attachant.

Les dessins sont magnifiques, très délicats avec beaucoup de détails !

Une excellente découverte, un manga addictif !

Afficher en entier

Dédicaces de Kurage Neko
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Square Enix : 3 livres

Ki-Oon : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array