Livres
469 988
Membres
438 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kurt Busiek

73 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par no.name 2011-02-08T14:03:17+01:00

Biographie

Kurt Busiek est un auteur de comic-books américain, né en 1960

Kurt Busiek a travaillé pour DC Comics dès 1982 et Marvel Comics dès 1983. Rendu célèbre par Marvels, il a marqué de son passage les séries Marvel Thunderbolts, Iron Man, Avengers et Spider-Man. Avec Astro City son creator-owned, il crée un monde composé d'ersatz des plus grandes figures des comics.

Il a collaboré à plusieurs reprises avec le dessinateur Stuart Immonen sur ShockRockets, Superstar, Superman : Identité Secrète ("Secret Identity" en V.O.), notamment.

Dernièrement, il a repris le comic de Conan chez Dark Horse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kurt Busiek

Sortie Poche France/Français : 2010-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Spider-Man et les Héros Marvel, tome 5 - L'épopée des Fantastic Four

Spider-Man veut a tout prix se faire embaucher par les "Quatre Fantastiques" mais va-t-il arriver a les convaincre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-10-04T15:34:18+02:00
Redhand, Tome 2 : L'Arme des dieux

Bonne BD d'aventure et d'action. Belle histoire qui nous tient en halène jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-03-25T20:29:25+01:00
Les Avengers

Ce livre nous permet de découvrir une des premières aventures des Avengers - et comment ils étaient dessinés ! J'ai préféré Ultron Unlimited ; l'action se passe un long moment après le film et Black Panther est présent !

Afficher en entier
The Autumnlands, Tome 1 : De griffes et de crocs

"The Autumnlands" est une lecture qui, pour moi, sort réellement de l'ordinaire et donne un nouveau souffle à l'héroïc-fantasy. L'histoire est bonne, rien à redire, ainsi que le style de narration qui et vraiment sympathique.

Pour les personnages, j'ai eu un coup de coeur pour Dusty, le jeune chiot Spoiler(cliquez pour révéler)devenu orphelin après la chute de sa cité emportant avec elle, son père ... qui est juste adorable !

Ce comics indépendant vaut vraiment le coup d'oeil même si cele n'est que pour les dessins qui ont sublimes (réalisés par Benjamin Dewey) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-04-24T20:04:11+02:00
Genèse - Marvels, tome 1

Une genèse intéressante, mais je suis déçue par le côté parfois brouillon de certains passages. Cela va un peu vite en besogne ce qui gâche un peu le côté "addictif" du Marvel. J'espère que le tome 2 sera plus satisfaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-09-16T19:25:41+02:00
Jugement dernier - Marvels, tome 2

Cette série est faite pour les fans Marvels qui ont une certaine culture et beaucoup de connaissance sur les univers des personnages. Ne l'ayant pas je n'ai pas tout compris et c'est bien dommage ! On sent pourtant une dynamique qui semble différente des autres comics du genre :)

Afficher en entier
Redhand, tome 1 : le prix de l'oubli

Il y a plein de bonnes choses dans cette BD et pourtant, je ne marche pas totalement.

Pour le positif, il y a surtout la base de l’histoire : est-ce qu’on doit se méfier une personne qui n’a rien fait, juste parce que la prophétie dit qu’elle fera de mauvaises choses ?

L’idée est très bonne.

La narration n’est pas mauvaise.

Pourtant deux choses clochent pour que ça fonctionne à plein.

D’un côté, les dessins qui, s’ils sont agréables à regarder, manque de souplesse, principalement dans les combats. Or, la base de l’histoire est que Redhand est en transe dans ses combats, c’est une tornade qui danse. Là, le dessin est trop figé pour qu’on le voie.

De l’autre, l’histoire. Si l’idée est bonne, j’ai pensé à Jodorowski. Mais lui met une aura dans ses récits, quelque chose de grandiose et envoûtant qui m’a manqué ici.

Cela rend la lecture simplement sympathique.

Afficher en entier
Redhand, Tome 2 : L'Arme des dieux

J’ai trouvé celui-ci presque réussi que le premier.

Côté dessin, d’abord. Il y a des cadrages plus originaux, des planches découpées de façon moins classique ce qui donne plus de vie…

Les combats sont encore un peu figés : même s’il y a plus de mouvement que dans le premier, on n'est pas encore dans Matrix…

Les paysages sont plus variés puisque nous sommes dans une ville dont on parcourt les divers endroits quand dans le premier, c’était très joli, mais on restait dans le même endroit…

Je trouve le dessin un peu « carré », rigide, ce qui est un poil gênant pour les visages mais pour les monuments, c’est parfait et ça marche bien.

Côté histoire, j’y ai trouvé du sympa et du moins sympa.

Dans le sympa, c’est le développement. On n’est plus dans une histoire linéaire de découverte du lieu. Redhand trouve des amis, les perd, un ennemi, il y a des magouilles ; bref, il se passe des choses et le tome avance bien.

Dans le moins sympa, il y a, pour moi, la présentation des Dieux. D’accord, ça montre un monde réfléchi mais c’est très long : on a compris qu’il y avait des Dieux pour tout et ça aurait pu prendre moins de place…

Comme dans le premier, la réflexion de fond est intéressante (« les Dieux veillent-ils vraiment sur nous ? ») mais j’y ai trouvé un côté naïf, booléen, avec les pour d’un côté et les contre de l’autre…

Cela dit, on sent que des choses se mettent en place pour clore l’histoire. A suivre, donc…

Afficher en entier
Redhand, Tome 3 : Le crépuscule des Dieux

En fait, je n’ai découvert qu’après coup que le dessinateur avait changé, comme quoi Bazal s’est bien approprié le style… Avec, également, ses défauts et le côté rigide des persos et mouvements…

Bon, il y a un côté classique dans cette trilogie : présentation dans le premier tome, développement dans le second, conclusion, forcément, dans celui-là. Comme on sait depuis le début que Redhand doit affronter, on y a droit. Et ça manque donc un peu de surprise…

Alors oui, on sait qui sont les Dieux et cette partie est plutôt bien faite. Mais avant, on a une avancée qui est assez convenue et après… Après, ça part un peu en cacahuète, avec le sentiment de se trouver ailleurs, dans une sorte de manga délirant qui n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’on nous a présenté pendant deux tomes et demi…

A la fin de cette trilogie, on ressort satisfait d’avoir nos réponses mais également un peu déçu que la mayonnaise n’ait pas mieux pris que ça…

Afficher en entier
The Autumnlands, Tome 1 : De griffes et de crocs

J’ai encore peu lu de fantasy en comics mais celui-ci sera difficile à détrôner. L’univers est époustouflant, l’action excitante, l’intrigue captivante et les personnages excellents. Et puis c’est beau ! Le dessin, la couleur, même le lettrage, tout est sublime. Sans compter qu’on a droit à un commentaire politique, la conclusion en est un peu douteuse mais ce n’est que le début de l’histoire, j’espère vraiment que ça ne finira pas au prochain tome parce que je veux en découvrir bien plus sur ces terres d’automne.

Afficher en entier

Dédicaces de Kurt Busiek
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 4 livres

panini comics : 3 livres

Urban Comics : 3 livres

Semic : 3 livres

les Humanoïdes Associés : 2 livres

Editions USA : 2 livres

Le Téméraire : 2 livres

Marvel France : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode