Kurt Busiek
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.53/10Nombre d'évaluations : 64
0 Citations 17 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Cette série est faite pour les fans Marvels qui ont une certaine culture et beaucoup de connaissance sur les univers des personnages. Ne l'ayant pas je n'ai pas tout compris et c'est bien dommage ! On sent pourtant une dynamique qui semble différente des autres comics du genre :)
Afficher en entierIl y a plein de bonnes choses dans cette BD et pourtant, je ne marche pas totalement.
Pour le positif, il y a surtout la base de l’histoire : est-ce qu’on doit se méfier une personne qui n’a rien fait, juste parce que la prophétie dit qu’elle fera de mauvaises choses ?
L’idée est très bonne.
La narration n’est pas mauvaise.
Pourtant deux choses clochent pour que ça fonctionne à plein.
D’un côté, les dessins qui, s’ils sont agréables à regarder, manque de souplesse, principalement dans les combats. Or, la base de l’histoire est que Redhand est en transe dans ses combats, c’est une tornade qui danse. Là, le dessin est trop figé pour qu’on le voie.
De l’autre, l’histoire. Si l’idée est bonne, j’ai pensé à Jodorowski. Mais lui met une aura dans ses récits, quelque chose de grandiose et envoûtant qui m’a manqué ici.
Cela rend la lecture simplement sympathique.
Afficher en entierJ’ai trouvé celui-ci presque réussi que le premier.
Côté dessin, d’abord. Il y a des cadrages plus originaux, des planches découpées de façon moins classique ce qui donne plus de vie…
Les combats sont encore un peu figés : même s’il y a plus de mouvement que dans le premier, on n'est pas encore dans Matrix…
Les paysages sont plus variés puisque nous sommes dans une ville dont on parcourt les divers endroits quand dans le premier, c’était très joli, mais on restait dans le même endroit…
Je trouve le dessin un peu « carré », rigide, ce qui est un poil gênant pour les visages mais pour les monuments, c’est parfait et ça marche bien.
Côté histoire, j’y ai trouvé du sympa et du moins sympa.
Dans le sympa, c’est le développement. On n’est plus dans une histoire linéaire de découverte du lieu. Redhand trouve des amis, les perd, un ennemi, il y a des magouilles ; bref, il se passe des choses et le tome avance bien.
Dans le moins sympa, il y a, pour moi, la présentation des Dieux. D’accord, ça montre un monde réfléchi mais c’est très long : on a compris qu’il y avait des Dieux pour tout et ça aurait pu prendre moins de place…
Comme dans le premier, la réflexion de fond est intéressante (« les Dieux veillent-ils vraiment sur nous ? ») mais j’y ai trouvé un côté naïf, booléen, avec les pour d’un côté et les contre de l’autre…
Cela dit, on sent que des choses se mettent en place pour clore l’histoire. A suivre, donc…
Afficher en entierEn fait, je n’ai découvert qu’après coup que le dessinateur avait changé, comme quoi Bazal s’est bien approprié le style… Avec, également, ses défauts et le côté rigide des persos et mouvements…
Bon, il y a un côté classique dans cette trilogie : présentation dans le premier tome, développement dans le second, conclusion, forcément, dans celui-là. Comme on sait depuis le début que Redhand doit affronter, on y a droit. Et ça manque donc un peu de surprise…
Alors oui, on sait qui sont les Dieux et cette partie est plutôt bien faite. Mais avant, on a une avancée qui est assez convenue et après… Après, ça part un peu en cacahuète, avec le sentiment de se trouver ailleurs, dans une sorte de manga délirant qui n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’on nous a présenté pendant deux tomes et demi…
A la fin de cette trilogie, on ressort satisfait d’avoir nos réponses mais également un peu déçu que la mayonnaise n’ait pas mieux pris que ça…
Afficher en entierJ’ai encore peu lu de fantasy en comics mais celui-ci sera difficile à détrôner. L’univers est époustouflant, l’action excitante, l’intrigue captivante et les personnages excellents. Et puis c’est beau ! Le dessin, la couleur, même le lettrage, tout est sublime. Sans compter qu’on a droit à un commentaire politique, la conclusion en est un peu douteuse mais ce n’est que le début de l’histoire, j’espère vraiment que ça ne finira pas au prochain tome parce que je veux en découvrir bien plus sur ces terres d’automne.
Afficher en entierL’histoire bonus n’est toujours pas intéressante, au moins il y a le plan du Baxter building à la fin.
Il y a une intrigue, des extra-terrestres mettent K.O. les 4 fantastiques donc Spidey doit faire équipe avec Hulk et Wolverine qui ont déjà eu leurs tome et Ghost Rider qui va l’avoir, finalement ce n’est pas un tome sur les Fantastic Four mais un fantastique four. Oui c’est pour le jeu de mot en revanche c’est l’avant dernier dans mon classement des dix tomes.
Afficher en entierAvec un scénario de fantasy, qui sans être exceptionnel, tient la route j'ai dévoré ce comics. Dans ce monde, aucun humain. Seulement des animaux anthropomorphes qui essaye de retrouver la magie qui diminue d'années en années.
Les superbes dessins sont pour beaucoup dans mon coup de coeur.
Prenez le temps de jeter un coup d'oeil au dessins et laisser vous happer par ce livre.
Afficher en entierContrairement au 1er tome, on se dirige vers de la SF. Un peu de déçu du scénario qui est un peu plus brouillon que le précédent. Mais il se termine en fanfare et j'ai hâte de lire la suite.
Afficher en entierRedécouvrez les débuts de Conan le Barbare ! Depuis sa naissance sur un champ de bataille cimmérien, jusqu'au rite de passage de la Bataille de Venarium, la légende de Conan prend un nouveau visage. Errant dans l'ancien monde en quête d'aventure, Conan va affronter les Vanes, combattre Janissa la faiseuse de veuves, et percer le mystère de la fille du Géant des Glaces... entre autres histoires fantastiques ! De 2003 à 2006, l'un des auteurs les plus réputés de Marvel, Kurt Busiek (Avengers Forever, Untold Tales of Spider-Man), a ré-imaginé les plus grandes sagas de l'histoire de Conan sur les dessins de l'impeccable Cary Nord (Daredevil). L'intégralité de leur œuvre vous est proposée dans ce magnifique omnibus de plus de mille pages !
Afficher en entierLes origines de Superman. Un tome qui retrace l'histoire d'un Clark Kent qui découvre ses pouvoirs à l'adolescence et apprend à vivre avec. Quatre chapitres qui retracent chacun les principales périodes de sa vie. Pas de Métropolis, une Lois qui ne s'appelle pas encore "Lane" et qui n'est pas encore journaliste, pas de Krypton encore découvert, mais une histoire fabuleuse et très plaisante à lire. C'est un bon début pour découvrir l'univers de Superman.
Afficher en entierOn parle de Kurt Busiek ici :
2020-05-18T00:37:04+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Kurt Busiek
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 11 livres
Hachette : 11 livres
Semic : 6 livres
Urban Comics : 4 livres
les Humanoïdes Associés : 2 livres
Editions USA : 2 livres
Le Téméraire : 2 livres
Delcourt : 1 livre
Biographie
Kurt Busiek est un auteur de comic-books américain, né en 1960
Kurt Busiek a travaillé pour DC Comics dès 1982 et Marvel Comics dès 1983. Rendu célèbre par Marvels, il a marqué de son passage les séries Marvel Thunderbolts, Iron Man, Avengers et Spider-Man. Avec Astro City son creator-owned, il crée un monde composé d'ersatz des plus grandes figures des comics.
Il a collaboré à plusieurs reprises avec le dessinateur Stuart Immonen sur ShockRockets, Superstar, Superman : Identité Secrète ("Secret Identity" en V.O.), notamment.
Dernièrement, il a repris le comic de Conan chez Dark Horse.
Afficher en entier