Livres
472 401
Membres
444 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kurt Cobain

197 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Kurt Donald Cobain (né le 20 février 1967 à Aberdeen et mort le 5 avril 1994 à Seattle) était le chanteur et le guitariste du groupe de grunge américain Nirvana.

Cobain a formé Nirvana en 1987 avec Krist Novoselic. En deux ans, le groupe devint un pilier de la scène grunge de Seattle alors bourgeonnante. En 1991, la sortie du titre Smells Like Teen Spirit marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1980 (Glam metal, Hard FM et Pop) vers le grunge et le rock alternatif.

Durant les dernières années de sa vie, Kurt Cobain a lutté contre son addiction à l'héroïne ainsi que la pression des médias qui les ont affectés, lui et sa femme Courtney Love. Il est retrouvé mort dans sa maison de Seattle le 8 avril 1994 ; malgré la polémique, la cause officielle de son décès est un suicide par balle. Il a été classé 12e meilleur guitariste de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
37 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
101 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 42

3 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kurt Cobain

Sortie Poche France/Français : 2002-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Judyli 2015-01-09T18:12:59+01:00
Le journal de Kurt Cobain

Comme Nirvana est mon groupe préféré, j'ai acheté ce bouquin. Personnellement, ça ne m'a pas gênée de le lire, parce que Kurt Cobain est mort donc il n'a plus rien à perdre.

J'ai trouvé ces extraits de journaux très intéressants, et j'aime bien parfois feuilleter le livre pour en lire certains passages :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lia778 2015-05-30T21:23:59+02:00
Le journal de Kurt Cobain

j'aimerais vraiment lire se livre qui a l'air d'être tous simplement génial !! Avec tous ses avis positif je suis encore plus impatientante de ma le procurer !!! ♥

Afficher en entier
Le journal de Kurt Cobain

Même si le concept me paraît trop voyeuriste et me dérange, je dois avouer que ma curiosité humaine m'a poussée à dévorer cet ouvrage en une fois. Je ne sais pas quoi dire. Que dire de l'esprit de Kurt, c'est indescriptible, c'est grandiose, absurde, merveilleux, terrible. Bravo à la traduction, la tâche n'a pas dû être aisée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2016-03-06T21:02:22+01:00
Le journal de Kurt Cobain

Malgré que j'ai adoré me plonger dans les pensées de cet artiste mythique et si mystérieux que j'admire tant, je ne sais que penser du fait de publier ainsi quelque chose de si intime. Est-ce que Kurt l'aurait vraiment souhaité? D'un côté je pense tout de même que oui, car à travers ses textes, il essayait de faire comprendre sa vision du monde et son souhait de changer les choses, surtout l'injustice.

A plusieurs reprise, Cobain fait mention de son mépris pour les médias qui ne cessent de déformer ses paroles alors au moins, cet ouvrage à au moins le mérite de réellement montrer ce que Kurt pensait sans que quiconque interprète ces paroles de telle ou telle manière.

C'était assez troublant de voir ses textes griffonné ainsi que ses dessins.

Au final, ce livre est presque une expérience mais qui, malgré ce que nous pouvons le penser, ne nous révèle pas tant de chose que cela sur la vie de Kurt Cobain, mais plus sur sa façon de penser en général.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-Ptrmnt 2016-07-13T15:01:32+02:00
Le journal de Kurt Cobain

J'ai tout bonnement adoré ce livre! Sans même parler de mon admiration pour cet artiste, j'ai apprécié ce livre de la première à la dernière page. Peu importe qu'on apprécie juste sa musique ou bien l'homme qu'il était, ce livre est le reflet de son être en tant que tel, avec son humour corrosif et son dégoût de la société. Je recommande ce livre à 30000%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ecrivainanonyme_ 2016-07-22T21:22:53+02:00
Le journal de Kurt Cobain

Grande fan de Kurt Cobain, je n'avais pourtant jamais eu connaissance de l'existence de ce livre jusqu'à maintenant.. c'est une amie qui me l'a apporté pour que je le lise et il m'a bouleversé. Pouvoir entrer dans l'esprit de Kurt par son journal intime, ses écrits, sa rage ainsi que ses dessins, est un privilège qui n'a pas de prix. Je le recommande à quiconque désirerait mieux comprendre l'univers grunge, ou tous simplement aux curieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zeliearpin2107 2016-09-27T20:24:49+02:00
Le journal de Kurt Cobain

je lus d'abord le livre car mon pere et fan de lui, je ne m'attender pas a tomber sur un livre comme sa. j'ai aimer le conter que il n'y pas de rapport entre c'est page sa nous ressentir son mal être interieur. grace a ca j'ai découvert un artiste que maintenant j'adore. mais je les trouver quaand même un peu compliquer masi comme je les trouver interesant et je me suis acrocher. je le conseil pour les personne qui ecoute du roc, ou et fan de c'est année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jet_black_vapor 2016-10-31T12:48:38+01:00
Le journal de Kurt Cobain

Comment dire? C'est un livre que j'ai lu un peu sur un coup de tête, on devait choisir une biographie ou un journal d'une personne pour le collège; le journal de Kurt était là, j'apprécie plutôt Nirvana, je l'ai pris.

J'avoue que même si je n'ai pas toujours tout compris parce que l'esprit de Kurt est assez... spécial? J'ai plutôt aimé découvrir les pensées de cet artiste, tout ce qu'il a enduré etc...

Ma curiosité a prit le dessus, et je ne regrette pas car c'était quand même très instructif ! x)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2017-01-29T11:59:52+01:00
Le journal de Kurt Cobain

Dans le cadre de mon projet de TPE j'ai étais amenée à lire le journal de Kurt Cobain, j'ai eu ma période Nirvana qui c'est maintenant un peu essoufflée mais j'ai étais contente de pouvoir lire ce livre. On se rend vraiment compte du personnage qu'était Kurt Cobain et de sa vie totalement dépravé, je le conseil pour les gens qui aiment un minimum Kurt Cobain ou le groupe Nirvana !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2017-05-25T01:47:17+02:00
Le journal de Kurt Cobain

Je ne sais pas si ça a été une bonne chose de lire son journal...

Pas de regrets, mais quand tu lis la page oú Kurt écrit violemment "FUCK YOU! FUCK YOU!" à l'encontre de ceux qui avaient volé ses cachiers, oú il consignait poèmes et pensées, tu te dis que t'es un peu en train de faire la même chose.

Néanmoins, j'ai vraiment adore son journal, il a une telle personnalité..

Afficher en entier

Dédicaces de Kurt Cobain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode