Livres
515 817
Membres
529 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kurtis J. Wiebe

35 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

FantasyComicsActionHumourAventure

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kurtis J. Wiebe

Sortie France/Français : 2017-04-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Rat Queens, Tome 1 : Donjons et draguons

Si vous cherchez un bon moment de détente, ce livre est parfait. Entre l'univers de Trolls de Troy et du Seigneur des anneaux, un comique sans prétention qui remplit bien son job: drôle, fantasy et personnages sympatoches.

Le plus? Le graphisme!

Afficher en entier
Rat Queens, Tome 1 : Donjons et draguons

Des nanas dans un monde typiquement masculin et qui gardent toute leur féminité (bon, peut-être pas pendant les bastons mais c'est tellement cool qu'on s'en fiche !) ! Sans compter l'humour et un graphisme vraiment bien foutu !

Chouette découverte et une nouvelle fan pour cette série !

Afficher en entier
Rat Queens, Tome 1 : Donjons et draguons

J'ai adoré !

Ça fait quelques semaines que Rat Queens trainait dans ma PAL et je ne sais sérieusement pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt.

Le vendeur m'avait bien dit que ça avait l'air cool et que j'allais avoir droit à une belle surprise. Il avait totalement raison.

J'ai aimé ma découverte de ce premier volume du début jusqu'à la fin. L'histoire est franchement sympa avec son côté badass, sanglant sans oublier une pointe d'humour ! Un très bon univers de fantasy avec de l'action qu'il me tarde de continuer à découvrir.

Et les personnages sont très intéressants. J'ai beaucoup aimé les Rat Queens, elles sont attachantes. À leur manière. ^^

Je n'oublie bien-sûr pas les dessins qui sont tout bonnement fabuleux. Je suis tombée amoureuse du graphisme, c'est clair.

En clair, Rat Queens vaut le détour et j'en ai adoré la découverte, c'est très cool !

Je suis donc obligée de recommander ce comics à n'importe qui passant par là et j'attends la suite avec une grande impatience. :)

Afficher en entier
Rat Queens, Tome 1 : Donjons et draguons

Ha ! En voilà des vraie filles !

Du genre de vrai de vrai, des tatouées ! J'ai beaucoup ri en le lisant, je me suis vraiment amusée. Le scénario est prenant, l'univers est bien choisi et addictif, et les personnages… et bien les personnages sont justes parfaits.

En ce qui concerne le côté sanglant, j'ai eu un doute au début, de savoir si c'était "too much" ou pas, mais non, bien au contraire.

Afficher en entier
Rat Queens, Tome 1 : Donjons et draguons

Super sympa !

De l'humour, du sang, des combats...

Du bon heroic fantasy comme on les aime avec des filles bien badass !

Le scénario est prenant et les personnages ont leurs identités propres.

Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Rat Queens, tome 2 : The Far Reaching Tentacles of N'rygoth

Deuxième tome aussi sympathique que le premier. On en apprend plus sur le passé des filles.

Afficher en entier
Rat Queens, tome 2 : The Far Reaching Tentacles of N'rygoth

«Don't you know your mythology, girl? Rats are the harbingers of impeding destruction.»

*Courte review, parce que je ne sais jamais quoi dire sur les comics...*

L'aventure continue!

Il y a presque un an, j'ai découvert le premier volume et je suis tombée sous le charme de ce groupe de femmes complètement badass. Je ne sais pas pourquoi il m'a fallu autant de temps pour me lancer dans le second volume mais je suis ravie de l'avoir enfin fait!

C'était dément.

Mais je ne vais pas vous le cacher, j'ai une petite préférence pour le premier volume. Ce second opus était super mais il me manquait un petit quelque chose pour être pleinement emportée par la folie des Rat Queens.

† Ce second volume part dans tous les sens. Et ça ne m'a pas du tout déplu. L'action ne s'arrête jamais et les Rat Queens sont fidèles à elles-mêmes. C'est tout ce que je vous dirais (en plus du fait qu'on apprend quelques petites choses très intéressantes qui vous feront aimer les RQ plus encore). Mais sachez que le tout vaut sincèrement le détour.

† Que ça soit les personnages principaux ou secondaires, Rat Queens a un casting de dingue dont je suis littéralement folle. Selon moi, les personnages sont ce qu'il y a de meilleur dans ce comics. Chacun a une personnalité et un sens de l'humour bien à lui.

Ils sont de cultures, et même d'«espèces» différentes... Et mieux encore, ces personnages n'ont pas de filtre. Ils parlent de tout et de n'importe quoi sans réservation. Et ils ne sont pas parfaits. Ils boivent, se droguent, sont vulgaires, ils se battent...

Mais Dee, Betty, Violet, et Hannah forment un groupe excellent et super badass. Alors comment ne pas les adorer?

Cela dit, le développement des personnages m'a bien plu. Découvrir le passé de Dee, Violet, et Hannah est un élément de l'histoire que j'ai trouvé génial! Je n'ai plus qu'à espérer que Betty aussi aura le droit de nous révéler son passé via d'excellents flash-back.

† Ça fait donc pratiquement un an depuis ma lecture du premier volume mais les illustrations ne m'ont pas autant plu que celles du premier tome. Elles me semblaient parfois un peu bâclées... Ce qui est sincèrement dommage, mais j'espère que le troisième volume arrangera cette ombre dans le parfait tableau qu'est Rat Queens.

† Rat Queens c'est un mix de plein de bonnes choses. Fantasy, magie, action (combats sanglants please), sex, humour... sans oublier les beaux gosses en détresse. ;)

En conclusion, c'est un second volume addictif et décoiffant! Je l'ai adoré, tout simplement. Et je jure de ne pas attendre presque un an pour lire la suite...

«I was just tired. I smoked a lot of drugs. What can I say?»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/10/10/rat-queens-vol-2-kurtis-j-wiebe-roc-upchurch-stjepan-sejic/

Afficher en entier
Rat Queens, Tome 1 : Donjons et draguons

Une jolie découverte, beaucoup d'humour, de la bagarre, des quetes, c'est un pur délice!!

J'ai hate de lire le deuxieme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amusheez 2019-05-21T17:34:11+02:00
Bounty

Les deux sœurs criminelles de Gadflies, Georgie et Nina, se sont fait attrapées. Le chasseur de prime qui les retient prisonnières s’en prend à Georgie, lui brisant la jambe. Nina, grâce à la colère, réussit à les sauver. Quelques années plus tard, les deux sœurs se sont reconverties en chasseuse de prime qui peine à joindre les deux bouts. Leur équipe s’est agrandie cependant : Alan, qui part en mission avec Nina, le Doc, robot qui ne comprend pas toujours les humains et aime torturer les prisonniers. Accompagnée de leur fidèle amie Viv, une hackeuse incroyable, ils partent à la recherche d’un dangereux criminel. Vont-ils y arriver sans casse ?

Bounty publié aux éditions Kinaye, qui m’était inconnu jusque-là et qui propose des BD américaines notamment pour la jeunesse, est un comics très girl power. Les deux héroïnes, l’une élaborant les plans et l’autre tête brûlée, sont badass. Mais c’est Viv, le personnage le plus intéressant, elle peut tout hacker et s’est même créée un hologramme dryade. L’histoire quant à elle se dévoile peu à peu. Il y a même un court épisode bonus et une interview avec l’illustratrice.

Mon avis : une BD qui se lit bien et assez sympa, mais rien de fou. J’ai bien apprécié le Doc et les talents de Viv, mais les autres personnages m’ont un peu laissé de marbre. BD reçue dans le cadre de la masse critique Babelio.

Critique également trouvable sur mon compte Babelio.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2019-06-10T15:44:27+02:00
Bounty

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/bounty-de-mindy-lee-et-kurtis-wiebe/

Une aventure de chasseurs de primes intergalactiques…

Dans ce comics jeunesse, nous découvrons les Gadflies qui se sont reconverties en chasseuses de primes après un long passé de criminelles.

J’ai plutôt bien aimé découvrir ces personnages hauts en couleur et pleines de secrets. J’ai adoré la relation qui les unit. En effet, elles sont sœurs et sont très proches l’une de l’autre.

L’univers est futuriste et l’action ne manque pas dans cet ouvrage qui nous entraîne dans un sacré tourbillon ! J’avoue avoir adoré le personnage du robot-médecin qui m’a beaucoup fait rire. Il ne comprend pas toujours ce qu’il se passe ou ce qu’on attend de lui et cela donne des scène vraiment mémorables !

Cependant, j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire. J’avais l’impression d’être totalement perdue pendant un certain temps car peu de choses étaient expliquées (et on comprend par la suite bien sur, mais j’ai eu du mal à m’y retrouver sur le coup).

Côté graphisme, j’ai beaucoup apprécié la qualité des dessins et la colorisation. C’est un style qui me plaît beaucoup !

Bounty associe personnages attachants et drôles, univers futuriste et action perpétuelle avec une pointe de romance intergalactique. J’ai bien aimé ce premier tome, même si je me suis sentie un peu perdue par moments. Les dessins sont magnifiques et j’ai adoré la colorisation !

Afficher en entier

On parle de Kurtis J. Wiebe ici :

[Challenge] La jungle littéraire
2020-04-30T14:08:38+02:00

Dédicaces de Kurtis J. Wiebe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 1 livre

Editions Kinaye : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array