Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Taku Kuwabara

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaAventureFantasyActionPiratesGastronomieDragonsSeinenDrameChasseAmitiéCuisine

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
98 lecteurs
Argent
70 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
87 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 112

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Taku Kuwabara

Sortie Poche France/Français : 2024-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par enairolf 2022-06-25T18:36:30+02:00
Drifting Dragons, Tome 9

Encore un tome à la hauteur de mes espérances! La couverture de ce neuvième tome est une des plus belles selon moi bien sûr. Ces couleurs wow ça rend le tout vraiment incroyable. Je suis vraiment fan de chaque couverture à chaque fois. D’ailleurs, je trouve qu’elles font parti des plus belles couvertures de manga. Même si on ne juge pas un livre à sa couverture, avoir de merveilleuses couvertures comme celles ci c’est tout de même plus agréable on ne va pas se mentir!

Dans ce tome ci, Typhon le dragon dévoreur légendaire est responsable de la destruction du premier Quin Zaza. Sauf qu’il surgit devant l’équipage en plein vol.. Et il semble déterminé à détruire le Quin Zaza encore une fois.. Crocco, le capitaine par intérim révèle le passé et les secrets du dirigeable à son équipage. La situation est grave pour eux mais c’est alors qu’une de leur connaissance propose généreusement son aide.

Oh qu’est ce ça m’a fait plaisir de revoir Bruno! J’aime tant ce personnage, je trouve qu’il apporte tellement à l’histoire. Sa passion pour les dragons est débordante, limite contagieuse, on a envie d’en savoir plus tout comme lui. De plus, je trouve qu’il déborde tellement d’énergie, c’est un vrai rayon de soleil. Je suis vraiment ravie de le revoir et j’espère qu’il restera par la suite en tout cas. On en apprend un peu plus sur le personnage de Vanabelle, on apprend pas une tonne de chose mais on découvre un peu plus d’où elle vient. La fin de ce tome était passionnante, il me tarde de découvrir la suite, je sens que ça va être palpitant.

Ce manga ne cesse de me surprendre. Alors que le premier tome ne m’avait pas du tout convaincue, j’ai tout de même tenue à continuer pour me faire un véritable avis. Et bien je peux vous dire que j’ai bien fait parce que j’aime vraiment beaucoup chaque tome et plus j’avance dans la série, plus je prend plaisir à suivre les aventures de l’équipage du Quin Zaza, je me demande bien ce qui les attend maintenant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-06-25T19:59:23+02:00
Drifting Dragons, Tome 10

Qu’est ce que j’aime faire des grosses sessions rattrapages lorsque j’ai plusieurs tomes dans ma PAL. Je les dévore en un rien de temps et c’est un vrai plaisir à les enchaîner. C’est déjà le dixième tome, comme ça passe vite. Et dire que le premier tome ne m’avait vraiment pas plu, j’ai bien failli ne pas lire la suite mais heureusement que j’ai tout de même continuer. La suite est tellement intéressante et ici encore on a un tome très plaisant.

Dans ce dixième tome, on retrouve l’équipage de Quin Zaza se démène pour permettre à leur dragonnier d’être reconstruit convenablement. Grâce à l’aide de Bruno, ils peuvent enfin le réparer comme il se doit et tout s’annonce pour le mieux. Pourtant Vannie semble plutôt morose… Elle doit prendre une décisions et le Quin Zaza joue sur son avenir… On finit par découvrir le passé de Vanabelle, originaire d’Arena, une ville plongée dans la guerre civile depuis des années… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son passé est très mystérieux!

Je suis contente de voir que l’histoire se concentre un peu plus sur Vanabelle. C’est un personnage que j’aime vraiment beaucoup et je la trouve si mystérieuse et pleine de secrets depuis les premiers tomes. Ici, on découvre d’où elle vient, on découvre son histoire et cette fin! Je comprends mieux pourquoi elle a disparut tout à coup quand on voit les dernières pages. Je suis très impatiente de découvrir la suite, j’ai tant de questions en tête maintenant. La ville d’Arena est tout aussi intrigante, beaucoup de mystères planent au dessus de cette ville. Ma curiosité a été piqué clairement pour le coup!

Moi qui avait un peu peur que l’histoire finisse par tourner en rond, je suis ravie de constater que ce n’est pas le cas du tout. On arrive toujours à avoir de la nouveauté et c’est très appréciable. On découvre de plus en plus les personnages, on grappille des informations au fil des tomes. J’aime tant la cohésion de groupe qu’ils ont tous ensemble. J’aime vraiment beaucoup ce que deviens le manga, j’ai hâte de lire le prochain tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-06-25T21:16:35+02:00
Drifting Dragons, Tome 11

Et encore un tome de dévoré, je suis désormais à jour dans cette série. Par contre, je suis très impatiente de savoir quand le prochain tome sort! Cette série devient de plus en plus passionnante. Plus on avance, plus on en apprend sur les membres de l’équipage Inutile de préciser qu’encore une fois la couverture est à tomber tant elle est magnifique. Je suis vraiment fan de ça et je crois que je ne cesserais de le dire mais les couvertures de Drifting Dragons font vraiment parti des plus belles.

Dans ce onzième tome, on découvre que Vannie est en vérité une princesse! Mika, Oken, Giraud, Gibbs, Mayne et Takita partent sur ses traces et finissent par arriver à Arena et apprennent la vérité. Ils sont fins prêts à chasser le grand dragon qui sévit dans la région, les dragonniers passent à l’action en s’alliant à l’armée parlementaire. Pendant ce temps là, de l’autre côté de la cité, Vannie se prépare à attaquer seule le dragon afin de tirer du brouillard l’amie qui l’avait aidée à s’enfuir autrefois!

Qu’est ce que j’ai aimé ce tome ohlala! Je l’ai vraiment trouvé génial! Un peu plus concentrée sur Vannie, on découvre son histoire avec son amie, celle qui l’a aidée à s’enfuir. On découvre aussi comment elle était au palais royal et j’en passe. C’était vraiment passionnant de voir ça. De plus, je trouve que Vannie est un excellent personnage. Je la trouve si courageuse, elle n’hésite pas à se lancer dans une mission quasi impossible pour pouvoir sauver son amie. Mais elle peut compter sur ses amis du Quin Zaza. Ils sont venus à sa rescousse et Mika va grandement l’aider d’ailleurs à la fin. D’ailleurs cette fin m’a un peu brisé le coeur tout de même. Je l’ai trouvé si triste… J’espère vraiment que la suite ne ce passera pas comme on peut le penser en finissant ce tome.

Je pourrais même dire que ce tome si est un de mes préférés. Je l’ai vraiment trouvé génial à lire et à découvrir. Le personnage de Vannie est vraiment un des personnages que je préfère. Je suis contente de voir un pan de son passé. Mais cette fin m’a vraiment rendue triste et il me tarde vraiment d’avoir le prochain tome entre les mains, j’ai grandement besoin de réponse pour le coup!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-28T16:43:16+02:00
Drifting Dragons, Tome 1

Ce manga est une erreur de casting qui m’est complètement imputable. La couverture me plaisant et le titre m’intriguant, je l’ai emprunté sans même en lire le résumé. Or, si l’histoire n’est pas mauvaise, elle m’a mise mal à l’aise…

Je ne suis pas végétarienne, mais je ne supporte pas les ouvrages dans lesquels les animaux sont traqués et réduits à l’état de nourriture. Et c’est malheureusement ce qui se passe dans ce manga : nous suivons l’équipage d’un dirigeable dragonnier dont la mission est de chasser les dragons et d’en tirer le maximum de profit, puisque tout ou presque est utilisable dans cet animal rare. Peut-être que si les dragons avaient été une menace pour l’homme, cela ne m’aurait pas autant dérangée, mais ici, il nous est clairement dit qu’ils n’attaquent quasiment jamais les êtres humains. D’ailleurs, la seule fois où l’on voit un dragon attaquer, c’est pour venger le meurtre de son enfant… Difficile de lui en vouloir !

Autre point qui m’a vraiment gênée, l’obsession de Mika pour les dragons qu’il adore traquer, tuer, dépecer et manger. Un point sur lequel le mangaka insiste lourdement, rendant son personnage plus proche du psychopathe que du chasseur dont la traque de dragons n’est qu’une manière de subvenir à ses besoins. Heureusement, une autre chasseuse, Vanabelle, est bien plus nuancée : si elle est douée, elle ne prend aucun plaisir à tuer les dragons. On sent même chez elle une certaine tristesse au fait de devoir s’y résoudre… Bien qu’elle soit peu présente par rapport à Mika dont les prouesses de chasseur le rendent indispensable à la vie du dragonnier, Vanabelle est probablement mon personnage préféré, d’autant qu’elle bénéficie d’une certaine aura de mystère qui la rend très intrigante.

Au-delà de ces deux chasseurs, qui ont une approche très différente de leur métier, on suit d’autres membres de l’équipage comme la petite nouvelle qui désire ardemment faire ses preuves. Le côté chasse sans discernement des dragons m’a perturbée, mais j’ai adoré l’ambiance de camaraderie qui règne à bord du dragonnier, l’un des derniers encore en activité. Chaque membre a son propre passé et est là pour des raisons qui lui sont propres. Il y a ainsi un petit côté récit de pirates qui m’a bien plu. D’ailleurs, puisqu’on parle de pirates, attendez-vous à de l’action et du mouvement, la vie à bord d’un dirigeable dragonnier étant loin d’être un long fleuve tranquille. Entre les tâches ingrates et physiques, les dragons pas toujours prêts à se laisser tuer et manger sans résister, les tempêtes et les accostages sauvages, notre équipage ne s’ennuie jamais !

Et entre deux parties de chasse et deux dangers à affronter, notre équipage est bien occupé à manger. La cuisine prend ainsi une place prépondérante dans cette intrigue. Mika, qui fonctionne la plupart du temps sur un mode binaire, se révèle d’ailleurs très inventive dans ce domaine, n’hésitant pas à sortir des sentiers battus et à proposer des plats originaux, même pour ses coéquipiers. Vous trouverez quelques recettes disséminées tout au long du manga, une idée qui m’aurait probablement séduite si on avait parlé muffins plutôt que steaks de dragons.

Quant au travail réalisé sur les illustrations, il m’a complètement convaincue. Le découpage est dynamique, les gros plans sur les visages utilisés à bon escient et les expressions particulièrement parlantes. Seule la représentation des dragons m’a parfois étonnée, ayant du mal à identifier les traits de ces animaux de légende. Mais il est tout à fait possible que ce soit une volonté de l’auteur afin d’offrir aux lecteurs cette même distanciation émotionnelle que l’on ressent à la vue d’une barquette de viande dont l’aspect rend difficile l’identification de l’animal qui s’y trouve…

En conclusion, je ne peux que reconnaître à ce premier tome un certain nombre de qualités allant des illustrations au rythme en passant par l’ambiance de franche camaraderie qui règne à bord du dirigeable. Toutefois, la manière dont le mangaka réduit les dragons à l’état de produits comestibles comme les autres m’a vraiment mise mal à l’aise, même s’il a veillé à apporter une certaine nuance grâce à l’un des protagonistes. Je ne conseillerais donc pas ce titre aux personnes sensibles à la cause animale à moins qu’elles ne possèdent une bonne capacité de distanciation… En revanche, les amateurs d’histoires qui se déroulent dans les airs, et qui confrontent l’homme à l’animal, devraient prendre un certain plaisir à suivre les aventures d’un dragonnier à l’équipage divers et varié.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/03/19/drifting-dragons-tome-1-taku-kuwabara/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2022-08-30T09:03:06+02:00
Drifting Dragons, Tome 1

Les dessins sont magnifiques et l'histoire de l'équipage est très prenante. MAIS je me demande s'il y aura une prise de conscience sur la chasse aux dragons car ça rappelle énormément la cruauté de la chasse à la baleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2022-12-05T11:16:47+01:00
Drifting Dragons, Tome 12

Voilà un manga que je trouve toujours aussi sympathique à suivre !

Les dessins restent une valeur sûre, ils sont juste magnifiques ! Concernant l’histoire, il n’y a toujours pas de grosse intrigue qui tient le fil, mais juste des petites historiettes sur chaque protagoniste du Quin Zaza.

Ici, on continue avec Vannie sur le point d’abandonner son poste et ses amis pour endosser le rôle de reine de son pays. Elle peut bien évidemment compter sur tous ses amis, et ce, malgré la décision, très difficile, qu’elle prendra. Ce sont les retrouvailles avec sa demi-sœur ainsi qu’une discussion qui achèvera de la convaincre (mais je n’en dis pas plus).

Ensuite, nous allons avoir droit à une jolie petite romance entre deux membres de l’équipage du vaisseau ainsi qu’un pan du passé de Soraya.

Plus on avance et plus on se rend compte que ce manga parle avant tout du lien très fort qui unit tous les personnages du Quin Zaza. Leur amitié très forte et la façon dont ils ont intégré l’équipage. Les dragons et tout le reste, c’est un peu la cerise sur le gâteau.

Enfin bref. Quoi qu’il en soit, j’aime toujours autant et c’est toujours un réel plaisir que de contempler les cases, car les dessins restent très beaux.

Afficher en entier
Drifting Dragons, Tome 3

Drifting Dragons est un manga bien sympa, avec de nombreux messages qui font écho à notre société actuelle et notre rapport à la Nature, marqué par de somptueuses planches.

Le dragonnier se retrouve à chasser un banc de petits dragons ressemblant à des pieuvres. Mais un accident survient : la jeune Takita est précipitée dans le vide par un dragon blessé. Les chasseurs n'ont de cesse d'essayer de la retrouver, persuadés qu'elle s'en est sortie vivante. Blessée, elle abrégera les souffrances du dragon et s'attachera à son petit, orphelin désormais. Elle fera la connaissance d'Aschera, une jeune femme vivant aux abords d'un volcan avec son peuple bienveillant qui prendront soin des deux. Takita fera ensuite tout pour ramener le bébé à son banc et la hasard fait qu'elle rejoindra le dirigeable et les siens, qui assisteront à un ballet aérien de différents dragons, qui se dévorent les uns les autres, parfait exemple de la chaîne alimentaire.

Takita prend sous son aile un bébé dragon et elle fera tout pour le rendre aux siens. Cet attachement m'a bien plu mais une fois de plus, tout a été gâché et cette fois, par une phrase de la jeune fille comme quoi elle est une chasseuse de dragons, qu'il doit bien grandir car un jour ils s'affronteront... mais c'est quoi ce discours complètement opposé?! ça m'a refroidi.

Des progrès notables. Le manga peut aller dans mon sens. Je suis contre la chasse aux dragons (qui me rappelle bien trop la chasse à la baleine dans notre monde bien réel). Ce sont des êtres magnifiques, majestueux et mystérieux, qui ont des sentiments et qui maintiennent l'équilibre de la nature, ici des airs.

Il y a une bonne ambiance à bord du dragonnier, une bonne cohésion de groupe. Chaque membre est bien attaché aux autres, la solidarité est de mise.

Les dessins sont vraiment charmants, ils sont très détaillés, crayonnés, je n'ai rien à redire ! C'est presque un manga tranche de vie vu que l'on suit la vie des dragonniers et leur quotidien.

En bref, malgré quelques petits couacs, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Je reste persuadée que les chasseurs à la longue veut se rendre compte que leur quête est vaine et qu'elle n'a pas de raison d'être, que les humains et les dragons peuvent coexister en parfaite harmonie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MllePond 2023-09-24T17:55:06+02:00
Drifting Dragons, Tome 14

les dessins sont toujours aussi incrr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chayanne 2023-10-13T22:12:37+02:00
Drifting Dragons, Tome 14

On découvre enfin le nouveau Quin Zaza et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'équipage va pouvoir voguer dans du grand luxe.

Ça fait plaisir de les voir repartir à la chasse, surtout que là les enjeux sont d'un autre niveau, car ils vont tenter de protéger l'équilibre entre dragons et trafic aérien.

Revoir le capitaine Coulga tout en apprenant plus sur lui est aussi intéressant. Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MllePond 2024-03-11T19:21:08+01:00
Drifting Dragons, Tome 15

Toujours une belle lecture !!

Afficher en entier

On parle de Taku Kuwabara ici :

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Taku Kuwabara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 16 livres

Kodansha : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode