Kyle Higgins
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.37/10Nombre d'évaluations : 106
0 Citations 44 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Premier tome sympathique et prometteur concernant l'intrigue globale de cette tranche de comics Batman. Tout en installant l'intrigue, il permet de réintroduire le personnage et ses origines de manière correcte et non forcée.
J'ai néanmoins eu dû mal à m'intéresser à l'ensemble des chapitres, notamment un qui semble complètement hors du temps, de la réalité et du reste du scénario. Pourquoi le cimetière ? L'ensemble de cette scène coupe le rythme et l'intérêt pour le mystère principal, elle représente vraiment mon gros bémol sur l'ouvrage.
Bonnes lectures à tous,
Elo'
Afficher en entierLe moins que l'on puisse dire, c'est que cette petite run commence fort et que ça promet quelque chose de très intéressant. Honnêtement, j'ai adoré. Les dessins sont très beaux, la narration est super, l'idée de l'intrigue est vraiment pas mal et le cliffhanger de fin même s'il est un peu évident n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de découvrir cette issue.
Afficher en entierBien qu'assez prévisible, c'est assez fantastique à lire. La narration est juste géniale, et même si on voit comment vont tourner les choses à l'avance, la lecture reste absolument incroyable. Les persos, les dessins, le côté émotionnel trop bien géré, tout était super. Un vrai délice.
Afficher en entierTout simplement excellent. Vraiment, rien d'autre à dire. Bon pas de surprise, c'est un cas classique de mauvais choix qui se retourne contre le héros, néanmoins, c'est véritablement très bien fait.
Afficher en entierN'ayant jamais trop aimé le couple Nightwing/Starfire, j'avoue que bien que je reconnaisse le côté tragique de cette histoire, ça m'a laissé assez froide. Contrairement à l'intrigue elle-même qui est incroyablement complexe émotionnellement parlant. Le choix qu'apporte l'histoire entre ce qui est bien et ce qui est nécessaire est super intéressante.
Afficher en entierEn un sens, je comprends ou l'intrigue veux nous amener et c'est normal, c'est un comics. Cela dit, une histoire avec autant de potentiel, je trouve ça dommage de capituler devant la facilité au lieu d'aller au bout de la réflexion. Un peu comme avec la loi d'enregistrement de la Civil War de Marvel ou au lieu de pousser la réflexion, ils ont préféré faire un tour de passe-passe pour passer à autre chose. C'est dommage parce que je trouve le débat intéressant.
Permettez-moi cette digression : oui, il y a des bon super héros, mais leur existence même demande la création de super Villain. Alors quand ils se créent inévitablement des ennemies (qu'ils le veuillent ou non), des gens innocents sans pouvoir se retrouverons inévitablement pris entre deux feux simplement parce que les héros ne pourront pas s'empêcher d'intervenir parce que c'est "la bonne chose à faire" et contrairement aux héros, ces personnes ne pourront pas se défendre.
Les supers devraient-ils pour autant être chassé ? Non, évidemment une loi doit être faite pour protéger tout le monde. Mais tout comme j'étais d'accord pour la loi d'enregistrement sur le fond, si ce n'est sur la forme, si ce sont de vrais héros ils doivent se plier aux lois de ceux-là même qu'ils veulent défendre. Exemple si la loi était qu'ils ne doivent pas utiliser leurs super pouvoirs hors de certaines circonstances, telles des équipes de héros genre équipe tactique du SWAT ayant l'autorisation d'aller arrêter un super vilain, je ne trouve pas ça exagérer de les leur retirer s'ils ne respectent pas ces règles. Un policier qui abuse de son arme et de son badge perd les deux, c'est normal. Quelqu'un qui déroge à la loi va en prison ça n'a rien d'aberrant.
Si les supers veulent se battre pour sauver des gens, ne devraient ils pas accepter de suivre des règles pour protéger ces mêmes personnes ? Pas forcément en enregistrant leur véritable identité ce qui les mettraient en danger eux-mêmes ce qui n’est pas acceptable, mais ce sont des héros, ils doivent être des modèles morale et accepter de répondre de leurs actes. Ils sont plus puissants, il parait normale de les tenir à des standards plus élevés. Grand pouvoir, grande responsabilité, tout ça. Quand ils font des dégâts, ils sont plus importants que des humains de base. Superman en est la preuve lui-même. Vouloir sauver quelqu'un est noble, mais si quelqu'un est tué ou blesser dans ce sauvetage, fait par une personne en roue libre sans aucun commandement au-dessus, que ce soit noble ne change rien aux dégâts causés. Encore une fois, Superman en est la preuve. Il a été contrôlé par de la Kryptonite noire, des gens sont mort et au lieu de reconnaître que bah du coup, ce serait peut-être mieux d'encadrer plus fermement ses pouvoirs vu combien il peut être dangereux, tout ce à quoi il pense c'est les récupérer parce qu'il veut sauver des gens. Mais et ceux qui sont mort alors ? Ils les ballaient avec un "Oups, désolé mais j'en ai sauvé plus que j'en ai tué" ? Et la prochaine fois ? Combien de temps avant que ça ne recommence ?
Donc dire automatiquement que la loi était mauvaise depuis le début est naïf et faux. Bien sur les supers n'ont pas tout les tord. Emprisonner quelqu'un à cause de ses pouvoirs et de ce qu'il pourrait faire étant inacceptable et l'attitude moralisatrice de Dick n'aide pas. Décider de réguler les super-héros est dangereux parce que nombre de personnes tenteront d'en profiter, mais n'imposer aucune règle dans une société donner, on appelle ça l'anarchie.
Une loi interdisant de se servir de ses pouvoirs sans autorisation n'est pas forcément, je trouve, une mauvaise chose. L'application tel est faite ici l'est, mais manifestement les choses vont mieux dans le monde de New Order sans les supers et les gens, on semble-t-il voter pour ça. Alors bien sur le fait qu'une majorité le veux ne veux pas dire que c'est bien, n'empêche que réduire ça a tout est mauvais et couper court à tout débat en faisant taire Dick ne me prouve qu'une chose, qu'ils n'ont aucun argument à répondre à ça et c'est juste dommage et puéril.
Ca aurait clairement mérité d'être bien plus approfondit.
Afficher en entierUne fin assez bonne si ce n'est très insuffisante, je trouve.
Kori qui se lamente sur le fait que son fils, qu'elle a abandonné, ne veuille pas lui parler, j'avoue que n'aimant pas le perso j'ai trouvé ça assez gratifiant. Sauf qu'enfin de compte ils passe en deux cases de "je te méprise" à "je t'aime très fort" et disons que je trouve que ça manque de développement.
Ensuite, Lex qui retourne sa veste est tout sauf surprenant. C'est un homme face aux pouvoirs d'un dieu qui n'a aucune limite. Entre peur et désir ça ne mène qu'à une seule chose, un héros et un méchant qui s'affronte avec des gens innocents pris au milieu. C'est exactement le point que j'ai évoqué dans mon commentaire de l'issue précédente.
Au final je ne sais pas trop ce que j'en pense. D'un côté, j'ai véritablement adoré, mais d'un autre, je trouve que ça aurait vraiment mérité d'être un peu plus développer et approfondit.
Afficher en entierUn tome avec des dessins inégaux et moins bon que le 1er , le scénario tire un peu un longueur.
Afficher en entierJe trouve l'intrigue un peu brouillonne et un peu longue sa part dans tout les sens. Les dessins sont moyen
Afficher en entierSi on m'avait dit un jour que ça serait Red Hood qui serait envoyé pour contrôler la rage d'un autre un jour...
Afficher en entier