Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kyôichi Nanatsuki

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Caly le 11 Février 2012 Editer
Caly
L'éditeur annonce du lourd en le comparant d'emblée à Ubel Blatt qui reste l'une des rares séries qui me fait encore trépignée d'impatience chaque nouveau tome. Titre de Dark Fantasy, The Arms Peddler commence plutôt fort avec images chocs tel le massacre et viol de la famille du personnage principal. Violence et nudité seront donc au rendez vous de cet œuvre et qui reste donc à réserver à un public averti.
L'univers me fait un peu pensé à Hokuto no Ken d'ailleurs mais sans Ken pour dire au méchants "qu'ils sont déjà mort". Il s'agit donc d'un futur apocalyptique ou le héros, dernier survivant du massacre de sa famille voit sa vie sauvée par Garami, une marchande d'arme dangereuse qui vend toute type d'armes, que ce soit des épées ou des reliques du passé tel les armes à feu.
On ne connait pas grand chose de Garami pour le moment. Habile au combat, belle et mystérieuse, il s'agit du personnage typique de la Dark Fantasy qui a un sens morale très souple au point que l'on se demande si elle en possède un. En sauvant la vie du héros, elle lui fait contracter une dette de 100 pièces d'or et jusqu'à ce qu'il puisse la rembourser, il restera son serviteur.
Et comme on peut s'en douter, Sona est le type même du personnage innocent si récurent dans le manga. C'est avec lui que l'on va découvrir Garami et l'univers ce qui, malheureusement, a aussi le défaut de plomber un peu le récit. La force d'Ubel Blatt était justement de ne pas proposé ce genre de personnage et je ne cesse de me demander ce que vaudrait ce manga si Garami était l'unique personnage principale de l'œuvre. Ne boudons pas notre plaisir pour autant et j'attends de voir l'évolution de Sona en espérant que cela se fasse dans le bon sens.
Niveau histoire, après le premier chapitre qui met en place la rencontre Sona/Garami et les événements qui forgerons le destin de Sona, nous aurons 2 histoires qui mettront un peu en place l'univers. Sympathique sans être vraiment incontournable, c'est vraiment à partir du chapitre 4 que l'ouvrage gagnera en intérêt avec une intrigue qui se construit sur plusieurs chapitres (le tome 1 ne termine d'ailleurs pas l'arc "Le marché de Yuga"). L'auteur prend dés lors le temps de mettre en place les événements qui devraient faire du tome 2 un tome fort intéressant.

Dans tout les cas, si ce tome 1 n'a pas eu autant d'impact que le premier tome d'Ubel Blatt, il part sur de bonnes bases pour nous pondre une suite qui se sublime. C'est donc avec plaisir que je prendrais la suite car rare sont encore les séries qui me motivent encore (Ubel Blatt, Claymore, Berserk, Broken Blade...)
A propos du livre :
The Arms Peddler, Tome 1
The Arms Peddler, Tome 1
Par dark-vince le 23 Février 2016 Editer
dark-vince
Oh oh ! Enfin un tome vraiment prenant ! :D Si la série m'avait jusqu'alors laissé mitigé, me voilà captivé ^^
Un très bon tome qui mêle habillement personnages charismatiques (enfin) et scénario qui ne prend aucunes facilités. L'univers prend un peu de substance avec l'ajout d'un élément au personnage principal, et tous les nouveaux personnages apparaissant dans ce volumes réussissent à être marquant (surtout monsieur hibou). Je sens que ce manga va partir dans un trip de scénario assez fada, et ça me plait :D
Je trouve toujours que le récit va trop vite pour réussir à poser une ambiance, mais c'est le cas de tous les scénarios de Nanatsuki ; et ça me rappelle toujours beaucoup d'aspect de SDK, ce qui n'est pas pour me déplaire (sans les 10 premiers tomes chiants, heureusement).
Après quelques défauts comme un héros qui doit être badass mais donne plus l'impression d'être un enfant avec plein de muscles dans son charact design, ainsi que des évolutions de personnages anciens méchants trop convenus.
M'enfin, c'est un tome qui a réussit à bien m’accrocher, contrairement aux deux précédents, alors je vais continuer ! :D
Par MissinWonderland le 15 Mars 2015 Editer
MissinWonderland
J'était septique, mais finalement... c'est bien fait, bien dessiné, et j'adore l'humour un peu simple qui nous fait sourire.
La morale? Personne n'est un monstre.
Je suis tout de même déçu qu'on ne s'en tienne pas qu'à ça, et qu'on rajoute à cette belle vérité:
Nous ne sommes pas des monstres, mais eux, qui pensent que nous le sommes, le sont.
C'est triste. Tout le monde est humain, il faudrait qu'ils oublient cet angle de vue de travers;
Tout le monde est humain, point.
Par Abbygaelle le 27 Février 2014 Editer
Abbygaelle
j'adore cette série, j'en suis vraiment fan! à lire!
A propos du livre :
Area D, Tome 6
Area D, Tome 6
Par Abbygaelle le 24 Février 2014 Editer
Abbygaelle
je suis addict à cette série, elle est tout simplement génial!!! à lire!
Par Abbygaelle le 9 Février 2014 Editer
Abbygaelle
un super manga, habituellement je ne lis pas trop de manga gore et d'action mais là je me suis dit pourquoi pas?
je vous le conseil!
Par Zinthia le 9 Février 2013 Editer
Zinthia
Suite à la hauteur du premier : bien plus d'action (gore, surtout quand on voit un certain éclat de cervelle... erf), de monstres difformes, et de multiples promesse de sauver une princesse en culotte courte (assez épique la demoiselle dans les premières pages. Je reste persuadée qu'avec une poêle entre les mains, elle ferait un malheur).
A propos du livre :
The Arms Peddler, Tome 2
The Arms Peddler, Tome 2
Par Melenda le 18 Juillet 2019 Editer
Melenda
Avec son dessin et son jeu de mot, ce manga a un goût de vieux film qui correspond bien à son histoire de yakuzas et de tueur à gage (il y a du Tontons Flingueurs dedans!). L'humour est très présent, sans omettre une touche de tension liée à la présence des gens de l'ombre, tueurs, violeurs, smugglers et autres bullies. Le tout forme un cocktail (pas molotov) plaisant et original.
A propos du livre :
Jesus, Tome 1
Jesus, Tome 1
Par ellebana le 7 Janvier 2019 Editer
ellebana
Une suite qui met dans l'ambiance et augment un peu le suspens.
De nouveaux personnages attachants et des anciens que l'on commence à apprendre un peu mieux.
Bref une bonne suite pour une bonne série.
A propos du livre :
Area D, Tome 6
Area D, Tome 6
Par ellebana le 7 Janvier 2019 Editer
ellebana
Je l'ai relu aujourd'hui pour pouvoir lire la suite que je viens d'acheter (non je ne suis pas à jour) et...
Wouah ! J'avais oublié à quel point j'aimais cette série, les personnages et la complexité de l'univers.
Vraiment un très bon manga (pour l'instant).
A propos du livre :
Area D, Tome 5
Area D, Tome 5
Par Achlyss le 13 Décembre 2018 Editer
Achlyss
Un univers toujours aussi prenant avec une histoire bien rythmé, des créatures mythiques plus ou moins revisités. Sona est a nouveau confronté a des difficulté et l'on en apprend un peu plus sur cet envoutant personnages qu'est Garami (dont tout le monde semble connaitre le secret sauf nous, tristesse...). Je ne pense pas me tromper en annonçant mon achat prochain de la suite de cette série ma foi fort sympathique !
A propos du livre :
The Arms Peddler, Tome 6
The Arms Peddler, Tome 6
Par Achlyss le 26 Novembre 2018 Editer
Achlyss
Un début de saga captivant avec un univers qui semble vivant. Un monde établie bien avant que notre regard s'y pose, lui octroyant une vrai cohérence. Des personnages également bien ecrit et plutôt attachant dans l'ensemble. Bref une série très prometteuse, pas bien étonnant de la par de l'auteur de ubelblatt.
A propos du livre :
The Arms Peddler, Tome 2
The Arms Peddler, Tome 2
Par tommyvercetti le 1 Septembre 2018 Editer
tommyvercetti
J'étais pas convaincu dans les premiers chapitre, mais arrivé à Yuga, ça devient vraiment bien :)
C'est dark, bon, de ce côté on retrouve des archétypes, des histoires attendues de folie et de désespoir qu'on peut voir dans Berserk, par exemple. Mais ce côté post-apo, ce côté lointain futur ajoute un lien intéressant, même si le côté médiéval du coup ne fait pas beaucoup de sens.
A propos du livre :
The Arms Peddler, Tome 1
The Arms Peddler, Tome 1
Par doubleH le 10 Juillet 2018 Editer
doubleH
Un scénario et des idées que j'apprécie et qui me donne envie d'en savoir plus mais malheureusement ce n'est pas du tout un manga pour moi : je n'aime pas du tout les dessins. Ils me font un peu penser au style de l'Attaque de titans. De plus, l'histoire se veut sombre mais certains dialogues et dessins font plutôt penser à certains shonen. Bref, un manga que d'autres genres de lecteur pourraient beaucoup aimer.
Par Vincenzo le 30 Mai 2018 Editer
Vincenzo
Très bon tome, on sent que le manga a évolué par rapport au premier tome, on dirait même qu'il prend une direction un peu différente de ce que l'auteur avait peut êtres initialement prévu ?! En tout cas je prend toujours autant plaisir à me régaler de cette série fort sympathique. La suite maintenant, allé, la suite !

Mince ... Je sent qu'on va l'a sentir passer l'attente du prochain tome. On dirait bien un Berserk bis dans les dates de parution, pour notre malheurs.
A propos du livre :
The Arms Peddler, Tome 7
The Arms Peddler, Tome 7