Kyōko Kumagai
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.18/10Nombre d'évaluations : 486
0 Citations 161 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Mon dieu le dénouement de ce tome haaaaaa!!! Incroyable ! Rin qui forme un pacte avec Suwa et se baiser à la fin de mon couple préférer mais je veux la suite !!!!
Afficher en entier
« Je t’aime, je t’aime Ryo »
Un manga mêlant horreur et romance qui a pour thème principal la réincarnation.
Ce manga n’est pas l’un des mes favoris, toutefois ce qui m’a plu c’est le lien qui unissait les deux protagonistes. Effectivement, la mangaka a mis en valeur l’amour qui les liers. Je pense que celle-ci a voulu montrer que si des personnes sont destinées à être ensemble qu’importe ce qu’on peut faire, on ne pourras les séparer. En outre, ça montre que si deux âmes on décidait de s’unir on ne pourras point couper le fil rouge qui les unit.
Par ailleurs, cela accentue le fait que si nous sommes destinés à être avec telle personne les choses se feront d’elles même, on ne peut forcer le destin.
Enfin, je dirais que l’amour vient de lui-même, c’est notre cœur qui choisit l’être aimé. Ainsi, on ne peut forcer l’autre à nous aimés. L’amour n’est pas plus qu’un droit qu’un du.
Et puis, je dirais quand on rencontrera celle ou celui qui nous ait destiné on le sera automatiquement par un : « c’est lui ».
Afficher en entier
« Parce que c’est le jour où je suis tombé amoureuse »
Mon ciel après les cours, un manga mélangeant amour et sport.
J’ai mis ce manga dans la case « pas apprécié » pour la simple raison que je n’étais pas été emballée par l’histoire. En effet, je trouvais que le scénario n’était pas fini à mon goût. Effectivement, l’héroïne était trop dans l’indécision entre Yoku et le second rôle masculin. Elle n’arrivait pas à s’imposer face au second rôle masculin. Elle arrivait jamais à se décider, une fois qu’elle était ferme elle retombait dans cette spirale de l’indécision. En outre, je trouvais qu’elle se laissait faire et pleurer à chaque fois. Ainsi, nous n’avions aucune évolution sur son personnage. Je la trouvais beaucoup trop niaise.
Par ailleurs, j’aurais voulu qu’il y ait un développement sur le personnage de Yoku, parce que tout au long de l’histoire on ne savait pratiquement rien sur lui. Il était un mystère, ce n’est qu’à la fin de l’histoire qu’on aborde un peu plus son personnage.
Cependant, le message transmis n’en reste pas moins intéressant. En effet, il est question de « croire en soi » et que « rien n’est impossible dans la vie ». En outre de croire en ses rêves. Le personnage de Yoku à un handicap sur le sport qu’il pratique, par conséquent la mangaka à mis en avant les difficultés qu’il a du affronter.
Ainsi pour parvenir à ses rêves il ne suffit pas de les rêver mais de les réaliser par la force de sa volonté !
Afficher en entier
J'ai beaucoup apprécié de Shojo. Ce n'est pas un shojo comme on peut les avoir habituellement, j'ai aimé comme l'auteur décrit les personnages et tous les retournements de situation qu'il y a dans l'histoire. C'est vraiment un manga que je recommande.
Afficher en entier
J'ai vraiment énormément apprécié cette lecture. Les personnes sont bien exploités. C'est un shojo comme on n'a pas l'habitude de lire. Il y a beaucoup de plot twist dont on ne se doute pas du tout tout au long des tomes. A chaque fois on est tenu en haleine.
L'histoire des personnages sont bien exploités.
L'héroïne qui au début est forte et n'a "besoin de personne" explore petit à petit ses sentiments qui sont bien présents et réels. On se rend compte qu'elle nous touche de plus en plus au fil de l'histoire. Un personnage qui cache sa tristesse par rapport à son frère, qui apprend petit à petit à faire face à ses sentiments et son pouvoir. Ce n'est pas l'archétype de l'héroïne naïve comme on peut voir dans certain shojo.
Que dire de Ryou, je l'adore ! Son coté "gringalet" VS "BG plein d'assurance", j'aime beaucoup ! Je suis passée par toutes les émotions avec ce personnage. Et le duo Miku et Ryou, j'ai vraiment adoré !
Je ne parlerai pas des autres personnages que j'ai tout autant apprécié et qui sont très importants au cours de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul point qui m'a un peu décue c'est la dernière image de fin, on aurait pu voir Miku un peu plus belle dans son rôle de maman xD mais bon...
Sincèrement je recommande fortement cette histoire...
Afficher en entier
L'une de mes séries préférer depuis sa sortie, l'histoire est prenante et les personnages sont juste incroyable !
Afficher en entier
J'ai hâte d'être à noël pour pouvoir lire la suite !
Afficher en entier
J'adore tout simplement ce manga ! Je ne voulais pas le lire quand j'étais plus petite. Je pensais qu'il y avait des choses pas très nets à l'intérieur.😂 Pas du tout !! L'histoire est incroyable et les personnages attachants. Le passé de certains personnages est bien expliqué, les relations entre eux sont bien, les dessins sont superbes et j'aime bien la notion de vampire dans cette oeuvre. Certains sont méchants, bien évidemment, mais les personnages principaux et leur entourage sont de gentils vampires. Pas comme ceux qu'on peut voir à la télé.. c'est une pépite ! recommande énormément ! Kyoko kumagai, l'auteure, a aussi écrit d'autres oeuvres comme "Scarlet fan a horror love story" que je recommande aussi et qui est une pépite, et "Mon ciel après les cours" qui est une pépite !
Afficher en entier
C'est moi ou plus on avance dans l'histoire plus c'est terrible pour nos protagonistes.
Afficher en entier
Mince ils s'en sortaient super bien jusque là !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Kyōko Kumagai
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Kumagai Kyoko est une mangaka de shôjo. Elle est née dans la préfecture de Yamaguchi au Japon un 14 février. Elle est Poisson, et son groupe sanguin est O.
Son blog officiel : http://kumakyo.blog59.fc2.com/
Ses oeuvres :
- Hatsumei Princess
- Houkago Orange
- Ichigo Jikan
- Kihara Mika no Yuutsu
- Ojousama no Gohoubi
- Onee-chan Dorobou
- Sorairo Ageha
Afficher en entier