Livres
558 130
Membres
606 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

L.J. Smith

Par damon.salvatore le (au sens le suivi de la date) 29 Septembre 2010 Editer
damon.salvatore
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Par noeline le (au sens le suivi de la date) 21 Juillet 2010 Editer
noeline
On ne voit pas passer les 600 pages, car on s'attache très rapidement aux personnages et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi leur histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de gabriel et son côté sombre, complexe et attachant malgré tout. De même pour l'héroïne qui est entière et vrai. Pareil pour les personnages secondaires même si parfois j'aurais aimé avoir plus de détails quand a leur dons respectifs.
Encore une fois le style L.J. SMITH a fait mouche, même si pour une fois on sort du schéma vampire (ce qui 'est pas plus mal) je ne regrette pas ma lecture et c'est encore une très belle découverte.
A propos du livre :
Prémonitions : Intégrale
Prémonitions : Intégrale
Par Puce880 le (au sens le suivi de la date) 8 Septembre 2010 Editer
Puce880
ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.
Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long...
Par _Ambre_ le (au sens le suivi de la date) 28 Juillet 2011 Editer
_Ambre_
J'ai trouvé cette trilogie passionnante ! J'ai a-do-ré.
Lu en trois jours, un "livre" par jour...
J'ai consacré beaucoup d'heures nocturnes à la lecture de ce livre qui m'a envoûtée.
Tout d'abord, l'histoire originale d'un Jeu pas comme les autres. Le résumé me faisait un peu penser à Jumanji.
Les cauchemars, les peurs, l'amour, le suspense, le fantastique, le mystère, les illusions, les pièges...Tout était Parfait !
En lisant le premier livre, je me suis demandée de quoi pouvait parler les deux autres livres. Jenny et les autres allaient-ils rester coincés dans la maison pendant toute la trilogie ?! Je pensais que le récit allait s'essouffler mais pas du tout ; chaque Jeu est différent et on ne se lasse pas de la lecture qui regorge de surprises et d'imprévus.
Excellente lecture très originale !
La trilogie est en un seul livre, mais l'épaisseur de la tranche est tout de même de 4 bons centimètres !
Je le conseille vraiment !

PS :
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Julian est quand même un peu triste, mais ce sacrifice prouve qu'il n'y a ni noir ni blanc, seulement une multitude de teintes et de nuances de gris...
A propos du livre :
Un jeu interdit, Intégrale
Un jeu interdit, Intégrale
Par Roxye le (au sens le suivi de la date) 20 Juin 2010 Editer
Roxye
Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE !!
La lecture devient comme une drogue, impossible de s’arrêter au début, au milieu ou à la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les méchants qui malgré le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.
Par choucroute9 le (au sens le suivi de la date) 21 Octobre 2010 Editer
choucroute9
Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...
Par Saphira le (au sens le suivi de la date) 25 Septembre 2010 Editer
Saphira
De mieux en mieux ! Ce lien entre Damon et Elena c'est délicieux à lire ! Je veux qu'elle le choisisse ! Il est trop craquant et tellement plus attirant que Stefan qui fait si cliché et fade. Et quelle fin ! Vite la suite ;)
Par x-Key le (au sens le suivi de la date) 19 Septembre 2010 Editer
x-Key
Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.
Par love-damon le (au sens le suivi de la date) 9 Février 2012 Editer
love-damon
Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si Damon
Spoiler(cliquez pour révéler)
est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).
Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!
Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...
A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !
Par vagabonde le (au sens le suivi de la date) 10 Novembre 2010 Editer
vagabonde
Je trouve l'idée excellente, et ça serait encore mieux s'il y avait une édition identique pour Damon :)
Par butterfly le (au sens le suivi de la date) 3 Juin 2010 Editer
butterfly
Un tome 2 à la hauteur de mes espérances, tout aussi bien que le premier. Il est super et on découvre enfin la fameuse Katherine !!!!!!! Tout simplement F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !!!!!!!

Par Puce880 le (au sens le suivi de la date) 14 Mai 2010 Editer
Puce880
pas déçue de l'avoir acheté, c'est un très bon livre, rien à voir avec "vampire diaries" ou même "nightworld". Cassie est un personnage très attachant, tout comme ce petit cercle (sauf biensûr cette chère peste de Faye et ses accolytes). Seul bémol, l'histoire d'amour impossible qui arrive vraiment tard dans l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout loin de là mais quasiment tout le long du livre, on se dit: "ben alors il arrive quand?" J'attends vraiment la suite impatiemment!!!!! Sortie prévue en Novembre
Par Puce880 le (au sens le suivi de la date) 22 Avril 2010 Editer
Puce880
belle histoire aussi, très différente du tome 1, personnages attachants. On découvre un Ash plus "humain" ce qui n'est pas déplaisant... Comme pour le tome 1 on souhaiterais avoir des nouvelles des personnages
Par mariposa0211 le (au sens le suivi de la date) 21 Novembre 2010 Editer
mariposa0211
Trés bon livre comme les autres !! J'aime ce principe de changer les personnages tout en gardant les apparitions des personnages précédants!! c'est super!!
Par stela15 le (au sens le suivi de la date) 21 Septembre 2010 Editer
stela15
Wow, ce tome la est probablement mon préféré de la série ( au même titre que Ame soeur). J'adore le développement des sentiments des personnages principaux. De plus, l'histoire semble prendre une autre tournure à certains moment et le suspense en est que meilleur.
A propos du livre :
Night World, Tome 5 : L'Élue
Night World, Tome 5 : L'Élue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode