Livres
424 795
Membres
344 386

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L. L. L. David

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 ajouts
Or
17 ajouts
Argent
7 ajouts
Bronze
5 ajouts
Lu aussi
5 ajouts
Envies
26 ajouts
PAL
4 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de L. L. L. David

Sortie Poche France/Français : 2016-11-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-08-10T05:56:25+02:00

L'auteur nous offre ici une histoire toute mignonne qui me fait penser aux contes de "Il était une fois...". Un récit où, même si le temps passe, on a le sentiment que tout va très vite, surtout vers la fin. Les évènements s'enchainent et nous offrent une belle comédie romantique.

Avec des protagonistes dont on sait qu'ils finiront ensembles mais où on est curieux de voir comment les choses vont s'accorder. Elle, Céline, qui porte des habits choisis par sa mère et qui la camouflent. Elle est aussi bourrée de principe et totalement inconsciente du charme qu'elle dégage une fois qu'elle se dévoile un peu. Lui, Cyrille, le beau mal qui l'intimide et rend folles les mamies du quartier. On les voit se chercher et changer au contact de l'autre. C'est elle qui aura le plus de mal à vivre leur histoire. Alors qu'elle craque totalement lorsqu'elle est en contact avec lui, elle se met un peu trop à réfléchir une fois éloigné. Elle pense trop c'est certain!

Une suite de situations où l'humour est toujours là pour nous donner le sourire. Un récit qui sait aussi être plus terre à terre dans les moments difficiles. L'auteur y a inclus du chagrin et des failles qui apportent plus de profondeur aux personnages. J'ai beaucoup ri mais j'ai également pleuré.

Une comédie romantique pleine d'émotions, drôle et assez cliché qui m'a fait passer un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2017-08-14T11:36:43+02:00

Je voudrais déjà remercier l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son roman. Et j’avoue, que je suis agréablement surprise par ma lecture. Nous faisons rapidement la connaissance de Marie-Anne et de Fred, vraiment tous les oppose, mais vraiment tout. L’auteur nous offre un personnage principal féminin haut en couleur et vraiment pimbêche et un personnage principal masculin loin, mais alors très loin du modèle beau gosse et Bad boy que nous donne les autres auteurs dans le même genre littéraire, et c’est vraiment ce qui fait la force de ce livre. Parce que l’auteur est d’autant plus proche de la réalité avec son personnage un peu geek et pas forcément mature, que le beau mâle tout en muscle qui fait mouiller votre petite culotte d’un regard. Mais au-delà de son personnage masculin principal atypique, nous avons une histoire vraiment mouvementée et pleines de rebondissement, limite de vraies montagnes russes et tellement envoûtante, que finalement le livre a fait très peu de temps dans mes mains. Bizarrement, je retiens plus le personnage masculin que Marie-Anne, qui reste assez banale pour ma part voire détestable par moment, mais je me suis finalement attaché à elle aussi et j’en ai voulu à Fred limite à deux doigts de vouloir le tuer par moment, comme Marie-Anne. C’est marrant de voir finalement, que l’auteur a su parfaitement m’emporter et me faire vivre au rythme de son récit. La fin est juste magique après nous avoir fait mariner à mainte et mainte reprise, ce qui devenait d’ailleurs un peu lourd, mais cela a eu le don de me fait douter sur le final.

En conclusion, une belle découverte pour ma part avec un personnage masculin vraiment atypique, mais cela rend l’histoire tellement plus réelle. De plus, l’auteur nous permet de voyager au fil de son récit, tout en suivant les déboires de nos deux amis, quitte à se croire sur des montagnes russes. Je suis vraiment surprise par ce livre, je ne m’attendais vraiment pas à cela, j’ai beaucoup ri et la lecture a été un vrai plaisir du début à la fin, un vrai moment de détente sans prise de tête. J’ai vraiment hâte de découvrir d’autres écrits pour voir si je ressens la même chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-08-29T22:41:00+02:00

Timide , vous avez dit timide ?

Céline est une jeune femme de 27 ans plutôt renfermée et très timide.

Elle travaille au sein de la pharmacie Desprez avec ses collègues Anna et Myriam.

Mais elle a un secret , Cyrille , son patron , hante ses pensées.

Malheureusement elle n'ose pas dévoiler ses sentiments mais une succession d'événements va la forcer à prendre le taureau par les cornes.

La première chose qui me vient en ayant terminé ce livre c'est qu'il est trop court.

J'aurais bien passé quelques dizaines de pages supplémentaires avec ces personnages sympathiques et attachants.

Céline est une jeune femme qui n'ose pas être ce qu'elle est réellement, elle se complait dans des habitudes et des routines qui ne correspondent pas à son âge.

Elle n'a que peu d'amis et est totalement sous l'influence de sa mère. Elle tient avant tout à être une jeune femme sérieuse et respectable.

Cela lui nuit au quotidien car cela la rend peu sûre d'elle et l'empêche d'avancer .

Son attirance pour Cyrille va la pousser à sortir de sa coquille et on va ainsi la voir évoluer petit à petit, devenir plus sûre d'elle à mesure que l'histoire avance.

Elle va sortir de sa coquille et l'on va se rendre sur le feu couve sous la glace.

Cette histoire est à la fois touchante, drôle , fraîche, légère mais aussi sexy ;)

En lisant ce livre l'on est dans une petite bulle que l'on ne veut pas quitter.

On se prend très vite d'affection pour Céline et ses ami(e)s Anna, Myriam et Benoît. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la sincérité et la fraîcheur de cette joyeuse bande.

Pour Cyrille c'est un peu plus compliqué, tant je l'ai trouvé tête à claque au départ, mais en apprenant à le connaître on comprend qu'il est en fait très sensible et ne sais juste pas trop comment se comporter.

Céline et Cyrille ont plus de points communs qu'ils ne semblent le penser de prime abord . Ils partagent certaines peurs qui faussent un peu leur relation.

Ils auront besoin d'un électrochoc pour réussir à avancer .

J'ai bien aimé la construction du livre. Les héros vont devoir surmonter quelques obstacles , ce qui rend l'histoire encore plus passionnante.

On passe du rire aux larmes en quelques lignes.

On voyage au grès des émotions des personnages , ils deviennent comme des amis que l'on a envie de suivre et d'épauler dans les moments difficiles.

Entre humour , amour , tendresse et émotions , je ne peux pas dire que je me suis ennuyée.

J'ai juste un petit reproche à faire à ce livre . Il est trop court, il me laisse un goût de trop peu. J'aurai aimé que la fin soit un peu plus développée pour profiter encore plus de cette pétillante histoire.

Cette petite souris grise est formidablement attachante et l'on passe un très bon moment en sa compagnie .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2017-08-30T18:18:42+02:00

Je voudrais remercier l’auteur pour cette lecture. Et pour tout vous dire une fois de plus nous avons des personnages principaux assez atypiques, j’adore vraiment cette particularité, on s’identifie plus facilement à ses personnages et à l’univers dépeint dans le livre. Cette fois, nous faisons la connaissance de Cécile avec ses tailleurs de grand-mère, qui est employé dans une pharmacie et de Cyrille qui est assez ronchons et il s’avère aussi être le patron de Céline. L’histoire en soi est vraiment toute simplette et vraiment courte, mais pour ma part j’ai eu l’essentielle. Je savais déjà comment cela se passerait et pourtant, j’avoue avoir été souvent surprise par le retournement de situation que l’auteur nous dévoilait au fur et à mesure de notre lecture. Puis il y a ce petit, je ne sais quoi qui m’a tenu en haleine jusqu’aux derniers mots. J’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre, à chaque fin de chapitre, je voulais en savoir plus et surtout, je voulais absolument avoir raison sur le dénouement. Et il faut dire, que par le fait que ses personnages principaux sont un peu plus réalistes, je me suis attachée à eux et donc j’ai vécu l’histoire avec un peu plus d’intensité à laquelle je m’attendais. Un final vraiment sympathique qui conclut parfaitement l’histoire, comme quoi il n’est pas forcément nécessaire d’en faire des tonnes pour nous faire vivre une belle histoire.

En conclusion, comme pour le précédent, je suis agréablement surprise par ma lecture. J’aime beaucoup le côté atypique des personnages, c’est vraiment ce que j’attendais en lisant un deuxième livre de l’auteur. Mais je pense surtout que je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteur. Alors oui, l’histoire est simple et courte, mais elle m’a fait vivre un bon paquet de sentiments durant ma lecture, donc je suis assez impressionnée. Enfin bref, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire un autre livre de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-10-17T20:19:13+02:00

Dans ce roman nous retrouvons Victoria,elle déteste son demi frère,qui est le fils de la nouvelle femme de son père,ils n'ont aucun lien de parenté.Elle se sent rejetée ,elle a l'impression qu'Alexis lui vole sa place auprès de son pere.

Elle en veut également à son père qu'elle rend responsable du départ de sa mère alors qu'elle était encore qu'une enfant.

Sa famille est à la tête d'une entreprise de BTP ,florissante ,Victoria ne s'en intéresse pas ,elle exerce le métier de journaliste .

Elle découvre un jour que l'entreprise de son père Element serait mêlée à des affaires louches,elle exercera son métier de journaliste pour découvrir la vérité en se mettant en danger et en nous faisant voyager par la même occasion ;).

Son père et Alexis lui cacheraient ils des choses?

L'entreprise familiale trempe t-elle vraiment dans de sales affaires?

Sa relations avec son père et Alexis va t-elle s'ameliorer?

Son père est il vraiment responsable du départ de sa mère?

A vous de le découvrir :)

Alors une superbe histoire que j'ai adorée .

Une relation ambiguë entre Victoria et Alexis qui m'a bien plu ,on ressent bien la tension qu'il y a entre eux .

L'auteur nous offre une belle intrigue rempli d'action,d'amour ,de rebondissement le tout avec une touche d'humour.

La plume de l'auteur est fluide ,agréable à lire et addictive.

Il y a de l'action tout le long du récit ,pas de temps mort on ne s'ennuie pas une seule seconde l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Alors si vous voulez passer un excellent moment lecture ,n'hésitez pas procurez vous le roman de L.L.L David en suivant ce lien vous ne serez pas déçu.

Pour ma part c'est le premier roman que je lis de cette auteure et ce fut pour moi une belle découverte , un vrai coup de coeur et une auteure à suivre .

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Victoria.

Je remercie l'auteur L.L.L David ainsi que Mademoiselle a trois ailes éditions de m'avoir permis de découvrir ce roman en service presse via le site simplement pro.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-12-03T13:05:09+01:00

Merci à l’édition de m’avoir accordé sa confiance pour ce service-presse.

Son père s’est remarié et Victoria n’aime pas son demi-frère. Elle pense qu’il prend toute la place auprès de son père et cela ne lui plait pas du tout. Seulement, étant journaliste, il faut bien être curieux de nature. Un jour, elle va être sur une affaire dont l’entreprise de son père est mêlée. Elle va y découvrir des choses qu’elle n’aurait jamais cru et découvrir pourquoi son demi-frère prend une si grande place.

En voyant la couverture, je m’attendais à autre chose mais je suis rapidement plongé dans le suspens de ma lecture. On se pose pas mal de questions sur la nature des sentiments de Victoria, de son demi-frère ou encore de son père qui ne fait rien de mal au ...

https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/12/135-element.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melicia 2018-01-07T13:48:19+01:00

Un roman au personnage féminin très très têtu avec une histoire rythmée qui commence dès les 1res lignes, j'ai d'ailleurs eu du mal à suivre au début, mais aussi une histoire très prévisible qui n'est que le départ d'une saga familiale sur ton d'enquête. Je ne suis pas une grande fan du genre, j'ai donc eu du mal avec en plus cette héroïne agaçante, mais de récit qui nous emmène dans une quête de vérité est bien mené avec une écriture fluide, sans oublier des voyages et une relation plus qu'ambigu.

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2017/12/21/ELEMENT

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-01-19T22:06:43+01:00

Un roman étonnant.

Victoria a toujours eu des rapports conflictuels avec sa famille. Chaque réunion de famille a tendance à finir en pugilat.

Lorsque l'un de ses collègues journaliste lui apprend que l'entreprise de sa famille est peut-être mêlée à un trafic illégal , Victoria décide de mener l'enquête pour démêler le vrai du faux.

Ce qui commence comme une vendetta personnelle pourrait bien prendre un tour étonnant.

J'ai déjà eu l'occasion de lire des livres signés L.L.L. David et à chaque fois ces lectures sont synonymes de bons moments et celui ci ne déroge pas à la règle ;)

Au départ de ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre . Je ne savais pas si j'allais être face à une comédie, une romance, une saga familiale, une enquête mais plutôt que de me poser des questions j'ai préféré me laisser porter par l'histoire quitte à être étonnée.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire qui mélange allègrement les genres . Tout comme la vie qui est un mélange de bons et de mauvais moments, de moments drôles et de moments plus dramatiques , ce livre passe de l'un à l'autre.

Les héros ne sont pas épargnés et pour eux tout ne finit par forcément en happy end. Et c'est aussi cela qui rend ce livre intéressant , on ne sait pas à l'avance ce qu'il va arriver.

J'ai beaucoup aimé suivre Victoria qui est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne manque pas de caractère. Ce qui n'est pas pour me déplaire ;)

C'est une héroïne avec des failles, des faiblesses , elle ne fait pas toujours les bons choix et se bat parfois contre des moulins à vent mais l'on ne peut que s'attacher à elle.

On se plaît à la voir évoluer , à voir son comportement changer à mesure que certaines vérités se dévoilent à elle.

J'ai aussi aimé sa relation avec Alexis. On peut clairement dire que ces deux là s'entendent comme chien et chat. Ils ne peuvent s'empêcher de s'envoyer des piques et des vacheries dès qu'ils se voient. Mais l'on comprend très vite qu'ils auraient tous les deux bien besoin qu'on leur ouvre les yeux car ils ont une forte tendance à nier les évidences.

Quant à l'enquête que Victoria va mener je ne peux vous en dire beaucoup sans en dire trop mais je peux vous dire qu'elle va vivre des moments où sa vie sera en danger.

Parfois la vérité est plus dangereuse qu'il n'y paraît et se cache là où on l'attend pas.

En résumé, un livre étonnant où l'on passe d'une émotion à l'autre à mesure que l'on passe d'une page à l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-02-01T18:19:56+01:00

Pour commencer, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé le début à la fois trop lent et trop rapide. Je m'explique. Le rythme était trop lent tandis qu'il y avait trop d'explications d'un coup, ce qui nous embrouillait un peu. De plus, il ne s'est pas réellement passé quelque chose d'intéressant avant une bonne cinquantaine de pages.

Les personnages ont été agréables à suivre, mais j'avoue que je ne me suis pas attachée à eux plus que cela. Ils étaient bien trop différents de moi, et surtout, nombreuses de leurs décisions m'ont énervées. J'ai pris beaucoup de temps à les comprendre. C'est seulement vers la fin que j'ai réussi à les apprécier, car j'ai réussi à comprendre leurs sentiments. Dans tous les cas, ma lecture ne fut pas désagréable à leur côté.

Comme dit plus tôt, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure souhaitait prendre son temps avant de commencer à réellement nous exposer le but de l'histoire, comme si elle n'était pas pressée. Car avant la cinquantième page environ, voire même plus, hormis des explications et des descriptions, il ne se passe rien d'intéressant, rien qui nous donne envie de continuer notre lecture.

Ensuite, l'action, le suspense et les intrigues ont commencées à prendre leur place dans le récit jusqu'à ne plus le quitter, ce qui, je l'avoue, m'a beaucoup plu, car cela m'a captivée et empêchée d'abandonner ma lecture. Il y a eu également pas mal de retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas, qui m'ont surprise et m'ont permis d'apprécier encore plus ma lecture.

L'histoire est très sympathique mais je suis mitigée. Autant tout ce qui parlait des entreprises et des enquêtes de Victoria m'a ennuyée, en grande partie parce que je n'aime pas vraiment cela, autant le reste de l'histoire m'a beaucoup plu, et parfois même amusée. Je vais donc attendre de lire la suite pour pouvoir me prononcer réellement, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai passé, malgré tout, une agréable lecture.

La fin est à la fois superbe et horrible. Superbe car Victoria va enfin connaitre ses vraies origines, mais horrible vu les conséquences que cela entraine. Cela me donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises ! J'espère également que j'aurai les réponses à mes questions.

La plume de l'auteure est fluide et recherchée avec un très bon vocabulaire. Les descriptions, sont bonnes, mais je trouve qu'il en manque encore. Que ce soit au niveau des sentiments des personnages ou des lieux. Dommage.

Pour conclure, malgré un début trop lent et quelques points négatifs, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie d'Element, et j'ai hâte de lire la suite. Je regrette simplement que le livre soit si court.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-07-28T11:21:37+02:00

Un livre très court plutôt sympathique. Il y a un réel effort de présentation avec le sceptre et l'épée à chaque chapitre, un dessin par page... Mais le texte est affiché en petit dans un espace réduit sur tablette, pour garder la mise en page sans doute.

J'ai vu qu'il y a 10 tomes et je serais tentée de dire qu'en les réunissant en 3 seulement, ce serait sans doute plus appréciable, car j'ai tout lu à mon fils d'une traite. En même temps, 48 pages dont certaines qui incluent une map, présentation des persos, compétences... 3€ l'e-book. Voilà, voilà...

Et c'est dommage, parce que j'ai trouvé l'histoire sympathique, enjolivée de petits dessins mignons. Bémol toutefois, certains termes ne sont pas à la portée des enfants. De fait on peut se demander à quel public l'auteur s'adresse.

Afficher en entier

Dédicaces de L. L. L. David
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode