Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laetitia D Emco

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par MARQUISE66 le 26 Janvier 2015 Editer
MARQUISE66
Une belle petite romance entre un Ange et une Humaine, bien sympathique .
Par Lili1989 le 26 Juillet 2016 Editer
Lili1989
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/celestine-spin-off-redemption.html

Comme certains le savent, je suis sa bêta lectrice depuis un bon moment et j'adore travailler avec elle. Pour ce spin-off, j'ai complètement été transporté par l'histoire d'Ethan. J'avais déjà adoré les trois tomes de Célestine, mais être dans la tête du frère de Zane cela aide vraiment à mieux le comprendre.

Je m'explique, dans Célestine, Ethan veut faire souffrir son frère Zane afin de venger son petit frère William. Mais au final, ils vont vite se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche (je sais que beaucoup ne l'ont pas lu donc je ne vais pas spoiler, mais honnêtement lisez-les). On pense que c'est une personne cruelle, mais c'est juste une personne triste et en colère.
Ici, l'auteure nous embarque dans son histoire afin de comprendre son geste et comment il en est arrivé là. On va également découvrir une autre facette d'Ethan qui va vous faire complètement changer d'avis sur cet homme.

Nous découvrons aussi sa relation avec Madeline et je peux vous garantir que vous n'allez pas être déçu. Il n'est plus le même une fois qu'il est avec elle et c'est super agréable de le voir ainsi.

Je ne vous cache pas qu'Ethan est un coup de coeur pour moi-même si j'ai complètement craqué pour William. L'auteure m'a complètement surprise avec son histoire et depuis Ethan est devenu aussi mon chouchou.
Ne pensez pas que l'histoire sera un copiée-collée de Célestine, certes, il y aura des passages que vous avez déjà lus, mais il y aura aussi des scènes inédites.

Pour conclure, pour ne pas trop en dire sur son histoire, je préfère être assez vague. Si vous l'avez détesté dans Célestine, je ne peux que vous recommander son histoire. Car j'en suis presque sûr que vous allez changer d'opinion sur lui. En plus, grâce avec la plume fluide et pétillante de l'auteure, vous n'allez pas vous ennuyer.
Par clarissedu271 le 30 Octobre 2014 Editer
clarissedu271
Ma chronique de Célestine tome 1 : Passions interdite


Mon avis :

Dans ce livre vous allez découvrir Zane et Mila qui vont vivre un véritable amour interdit , dès les premières pages vous êtes plonger dans leur univers angélique et humain où ils vivront leur amour très envoûtant avec beaucoup de complications.

Je suis complément rentrée dans le livre , les pages ont défilées trop vite et cette fin ne me donne que l'envie de lire le tome 2 ( sortie de ce tome 2 le 18 novembre 2014) que j'achèterais dès cette sortie , je lis pour la première cette auteur et je dois dire que j'ai adorée son style ...

Ps : Je suis tombée amoureuse de Zane :P et ce livre fait parti de mon top 10 de cette année

Ma note 5/5
Par Book-Attitude le 13 Mai 2014 Editer
Book-Attitude
Je remercie tout d'abord les Editions Sharon Kena pour ce service presse ainsi que l'auteur pour ce beau partage.

La couverture et le résumé annoncent de suite la couleur. Je les trouve bien travaillé, bien définie. Les éléments sont bien mise en valeur. C'est donc un top pour moi. On sait que quoi qu'il arrive, l'histoire va tourner autour de Zane. Reste plus qu'à lire maintenant ...

Lu en à peine 3 heures, j'ai été transporté dans ma lecture, malgré quelques petits bémols, qui, de prime abord, paraissent peut-être sans importance, mais qui toutefois font la différence, entre un méga giant big "j'adore !" et un simple "j'ai bien aimé !". Rassurez-vous, je me situe entre les deux.

L'histoire commence par une petite vue d'ensemble très rapide. Nous nous retrouvons donc à Summerfile, près d'une université dont je ne connais pas le nom. Le décor est planté, on s'est où on va et avec qui ;) Gros plan sur un jeune garçon, à la voiture sportif et qui fait rêver : Zane. Dans ce premier chapitre, Zane rencontre Mila... "rencontre" est un bien grand mot en fait. Disons qu'ils s'accrochent un peu du regard, jusqu'à ce que le meilleur ami de cette dernière décide de prendre les devants pour un devoir de Français. Bref.

Je commence par ce qui m'a un peu dérangé et je finirais sur une note plus légère, pour faire descendre la tension.

De façon général, ce qui m'a un peu mis à cran, c'est le manque de détails. Je cite un exemple : on ne sait pas vraiment grand chose de la vie de Zane, je parle de sa vie personnelle (à part son histoire quand il se met à la raconter), idem pour les personnages "secondaires" : ils sont présent, mais on ne sait rien d'eux (à part Ethan et encore, j'ai trouvé ça léger). Qui sont-ils ? Quels genre de vie, mènent-ils tous ensemble ? Avant que Zane débarque dans la ville, que faisait-il ? Enfin : des détails ! De plus, les répétitions de prénoms à gogo... A certains moments, ça devint lourd et ça perd un peu de son charme.

Ensuite, j'ai trouvé que leur rapprochement était trop rapide. On n'a pas le temps de bien glisser dans la personnalité des personnages, que déjà ça fait des étincelles partout. Même si concrètement, je peux comprendre : Zane représente surement l'idéal masculin dans toute sa splendeur. Beau, énigmatique, secret et que sais-je encore ! Mais quand même. Mila est déjà sur le charme dès la page 17 et on sent que sa jalousie est toute proche parce qu'elle le voit avec une fille. Tssss ! Il lui faut plus de caractère que ça, voyons ! Ça ne m'a pas du tout empêcher d'apprécier le personnage à sa juste valeur.. ou plutôt les personnages à leur juste valeur. J'ai beaucoup aimé leur jeu, etc... mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit plus pour que ça soit excellentissime !

Enfin, on passe trop vite d'un personnage à un autre (parce que oui, une fois dans la tête de l'un, une fois dans la tête de l'autre). Parfois on a des longs passages trèèès intéressants et parfois, c'est tellement court qu'on n'a pas vraiment le temps de dire "ouf!"

A côté de ça, l'histoire est belle, charmante et possède un bon potentiel pour trouver son public. L'auteur a su trouver son chemin - malgré un air de déjà-vu quelque part. On sent que ce déjà-vu a été une source d'inspiration ;) Malgré cela, elle a su nous emmener loin, elle a laissé planer le doute, les interrogations jusqu'au moment où il a bien fallut qu'elle y réponde. Le passage au côté obscur était plutôt bien trouvé. Il y avait de la recherche, le sujet était maîtrisé. La relation Zane / Mila était mi figue mi raison. Je pense qu'elle acceptait les choses trop facilement, change ses décisions comme bon lui semble, même si on peut comprendre au final.

Et puis, on arrive à la fin et là, j'ai presque claqué la tête contre mon clavier d'ordi en disant : je m'en doutais !" Les auteurs, de nos jours, sont de plus en plus sadiques avec leurs lecteurs. Comment peut-on arrêter à un point aussi crucial. Bon sang, je me tourne la scène encore dans la tête, tellement c'était juste horrible. Enfin horrible est un grand mot, impensable surement, sadique plutôt.

En conclusion, je dirai qu'il y a beaucoup de potentiel si l'auteur s'attachait un peu aux détails. Et ce n'est pas négatif, très loin de là, bien évidemment. Après ce n'est que mon avis, et juste le mien. Dans l'ensemble, j'ai bien accroché à ce nouvel univers ****. J'adore ce qui se rapporte à **** , alors je ne vais pas m'en plaindre (je ne vais pas dévoiler bien sûr, sinon, ça gâcherai tout ;) )

J'ai hâte de découvrir le tome 2 quoiqu'il en soit !

Enjoy !
Par nellemarie le 11 Mai 2014 Editer
nellemarie
Interview de l'auteur:

http://carnetprune.canalblog.com/archives/2014/05/11/29848516.html
Par nellemarie le 25 Janvier 2014 Editer
nellemarie
J'ai hâte qu'il sorte!!!!
Par Lauren-1 le 21 Juillet 2017 Editer
Lauren-1
Ce spin off pour conclure est tout simplement génial ! Moi qui avait eu un peu de mal à accrocher à William (contrairement à beaucoup) j'ai littéralement changé d'avis ! On apprend tellement sur lui : on découvre qui il est vraiment on craque c'est obligatoire. Bon je ne raconte rien d'autre je vous laisse découvrir ! Même si il ne sera quand même pas mon chouchou. Il faut vraiment foncer si vous n'avez pas commencer les livres parce que vous n'allez pas être déçus ! L'auteure va vous faire plonger dans son univers...
Par Lili1989 le 18 Juillet 2017 Editer
Lili1989
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/07/celestine-spin-off-resurrection_18.html

Encore un coup de coeur pour ce spin off!!! Non, ce n'est pas parce que je suis une des Bêta que je suis obligé de dire cela. J'ai réellement adoré la trilogie Célestine et j'ai réellement eu un coup de coeur pour les spin off.

Celui-ci parle de William, le frère des enfers. On pensait tout savoir sur lui dans la trilogie, mais dans ce spin off, vous allez encore en savoir davantage et comme moi (peut-être) vous allez tomber sous le charme de ce petit diable.

Bien sûr, pour celles qui n'ont pas encore lu la trilogie ou qui l'ont commencé, je vais essayer de ne pas trop spoiler afin de vous laisser découvrir ce mystérieux frère soi-disant mort.
Ici, l'auteure va tout nous dévoiler sur William ce qu'il était et ce qu'il est aujourd'hui. On va également en savoir plus sur ses pensées, ses rencontres, ses intentions, sur l'enfer et bien sûr sur lui et Mila.

Parlons un peu du personnage, pour celles qui l'ont rencontré, vous l'avez vu comme un manipulateur, qui tient tête à tout le monde, mais pas que! On va le découvrir autrement dans ce spin off et vous allez être agréablement surpris parce que vous allez découvrir. Pour être honnête avec vous, je l'aimais déjà dans la trilogie, mais dans celui-ci, il est devenu mon chouchou. Il m'a touché malgré son caractère.

Pour conclure, l'auteure finie en beauté son histoire et je suis très heureuse d'avoir découvert son univers et surtout cette histoire. Triste que cela se termine, mais tellement heureuse d'avoir découvert Mila, Zane, Ethan et William. Si vous avez aimé Célestine, vous allez adorer Ethan et William et pour celle que ne connaissent pas encore la trilogie et les frères, j'ai juste à vous dire, FONCER!!
Par Maritza le 3 Juillet 2017 Editer
Maritza
Vous pensiez tout savoir sur William ? Attendez un peu de connaître son histoire... :p
Lui que l’on pense sans coeur a aimé passionnément une jeune demoiselle avant d’en être séparés.
Lui qui ne sait pas à quel point son frère Ethan est assoiffé de vengeance.
Lui qui est “sauvé” pour devenir le bras armé d’un Enfer chaotique et orgueilleux.
Dans ce spin-off, l’auteur, Laetitia D Emco nous amène à la rencontre de la vie de William, ce qu’il était, ce qu’il est, son amour, ses passions et aussi sa rencontre avec celle qui va changer le cours de son destin, modifiant à jamais ses ambitions.
Tête de mule, charmeur et manipulateur, je dois avouer qu’à la fin, il m’a presque touché. Pour tous les fans de Célestine, n’hésitez pas à découvrir l’histoire de Will
Par Lauren-1 le 1 Juillet 2017 Editer
Lauren-1
Celui là est je pense mon préféré. La saga est déjà géniale ! Le plus dans celui ci c'est qu'on en apprend plus sur Ethan, on découvre son histoire et on comprend ses attitudes dans l'histoire. Foncez sans hésiter sur ces livres vous allez être plongés dedans !
Par sofbook le 20 Mars 2017 Editer
sofbook
Mes petits chouchou ! Une belle histoire faut lire les 3 tomes car le final est génial .
Par Malou08 le 2 Septembre 2016 Editer
Malou08
Depuis que Zane sauve Mila de la mort, ce dernier se retrouvait avec les ailes noires des anges déchus, ce dernier travaille maintenant pour Lucifer.
Les sentiments qu’il a pour Mila sont toujours présent, mais le côté maléfique de Zane fait que les choses ne se passent pas toujours comme le couple le souhaite. Rien n’est simple. Toutes les situations sont compliquées, elles tournent souvent en disputes. Le côté ‘Bon’ de Zane lutte contre le mauvais, c’est totalement difficile pour lui de tout gérer. Surtout quand des personnes de leur entourage n’hésitent pas à accentuer la colère de Zane.
Mila quant à elle, et malgré le caractère de Zane, fera tout pour aider Zane, lui prouver que malgré son côté démoniaque elle est présente pour lui et que son amour ne changera pas.
Ce deuxième tome est remplis de rebondissements, faisant passer le lecteur par diverses émotions, je suis passé par la colère plusieurs fois, un personnage me ‘sortait par les trous de nez’ comme on dit. J’ai été surprise également par l’attitude d’un personnage bien connu dans le précédent tome.
Enfin pour dire que j’ai passé un agréable moment avec ce deuxième tome, passant par diverses émotions. L’écriture est fluide, elle détaille les scènes, les environnements où se trouvent les personnages sans détails farfelus, en allant à l’essentiel. Nous faisant par la même occasion certaines révélations.
Elle nous surprend encore une fois lorsqu’on arrive à la fin et promet un tome 3 au début intense
Par Lili1989 le 3 Janvier 2016 Editer
Lili1989
Même si je suis sa bêta pour lire son livre, il fallait absolument que je l'achète. Ce troisième tome est un coup de coeur. Je m'explique, tout d'abord parce que l'on retrouve William, mais aussi nous avons enfin nos réponses à nos questions et je ne vous parle même pas des rebondissements.

Zane et du côté du mal et Mila est en pleine mutation pour devenir un ange. Mais tout se complique, parce que Mila aime être près de William et rappelez-vous que William est le bras droit de Lucifer. Ce qui ne va pas aider pour sa mutation.
Entre nos deux tourtereaux, c'est, je t'aime moi non plus. Je comprends Mila comme je suis un peu perdu de son comportement. Mais une fois que l'on a le fin mot de l'histoire tout s'éclair.

L'auteure nous offre un dernier tome riche en rebondissements. L'histoire est tellement prenante tant sur les révélations que sur les actions que l'on en devient accro. Son écriture est toujours aussi fluide et pleine de peps qu'on en devient addict de sa plume.

J'ai été agréablement surpris par le personnage d'Ethan, il est devenu mon coup de coeur. Son changement, on le doit grâce à un personnage que je vous laisse découvrir, mais aussi parce qu'il a enfin ouvert les yeux sur ce qui se passe.

William reste et restera mon chouchou du début jusqu'à la fin. Oui, je sais, j'aime bien les mauvais garçons, mais quand on le comprend et que l'on découvre qui il est vraiment, je peux vous dire que vous aussi vous allez fondre.

Enfin, bref, trêve de blabla, c'est une trilogie que je vous recommande à 100%. Elle est très bien écrite et on ne s'ennuie jamais. J'ai adoré le passage au paradis (à vous de le découvrir), il est bourré d'actions et honnêtement elle l'a tellement bien écrit que l'on aurait cru y être.

En tout cas, pour les fans de cette trilogie, l'auteure vous réserve une belle surprise.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/celestine-tome-3-ultime-destinee.html
Par Alouqua le 26 Juillet 2015 Editer
Alouqua
Dans le tome 1, Zane va sauver la vie de Mila et de ce fait se retrouver avec les ailes noires des déchus. Donc il est maintenant à la solde de Lucifer. Ils vont malgré tout tenter de continuer leur histoire d'amour, elle n'était pas simple, mais là c'est encore pire. Zane essaye de lutter, mais son côté obscur tente de prendre le pouvoir sur lui, ce qui va être très difficile à gérer pour lui, mais également pour ses amis et surtout pour Mila qui, elle, veut absolument aider Zane à contrôler ce côté sombre en lui.

Un personnage totalement inattendu va faire son apparition dans ce tome 2, je vous avoue que je ne m'y attendais pas du tout, mais Laëtitia a rendu son arrivée normale, il devait être là, il devait y jouer un rôle. Et croyez moi ce n'est pas un petit rôle qu'il a.

Un tome 2 qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, beaucoup de rebondissements, du bon, du mauvais, beaucoup d'émotions également. L'amour serat-il le plus fort?

Et forcément, une fin où l'on se dit que le tome 3 va être très fort lui aussi en émotions. Un tome 3 que l'on va devoir attendre car il est en court d'écriture, un tome 3 que je suis impatiente d'avoir. L'épilogue, lui aussi, nous promet un début de tome 3 qui, à mon avis, sera intense.
Par Alouqua le 26 Juillet 2015 Editer
Alouqua
Voici une saga dont je suis tombée amoureuse. Je sais déjà que je vais avoir du mal de m'en remettre à la fin.

Dans ce tome 1, nous faisons connaissance avec les différents personnages, nous verrons l'amour frapper Zane et Mila de plein fouet, c'est d'ailleurs une relation qui sera rapidement mise en place dans l'histoire, nous apprendrons également pourquoi il lui est interdit de l'aimer, elle qui est une humaine.

Leur relation va démarrer sur les chapeaux de roue, mais ne sera pas de tout repos vous vous doutez bien, autrement il n'y a aucun intérêt à faire une suite :)

Laëtitia a réussi à me capturer dans l'histoire de Zane et Mila, tellement bien que je ne voyais que les pages suivantes et plus rien d'autre autour de moi, il fallait que je continue à lire.

Si il faut absolument que je donne un point un peu négatif, ce serait de ne pas en savoir plus sur Harmonie, Jade, Raphael, Ethan et Clément, mais malgré cela, tout se passe merveilleusement bien lors de la lecture, et les personnages sont bien intégrés à l'histoire, donc ce n'est pas vraiment un point choquant.

Mais cette fin de tome 1, c'est juste une torture pour nous en tant que lecteurs, ce n'est pas humain de finir comme ça, même si en soi c'est une fin logique quand il y a une suite. Heureusement j'ai le tome 2, et donc je me plonge dans la suite immédiatement.
  • aller en page :
  • 1
  • 2