Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laetitia D Emco

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par MARQUISE66 le 26 Janvier 2015 Editer
MARQUISE66
Une belle petite romance entre un Ange et une Humaine, bien sympathique .
Par Lili1989 le 26 Juillet 2016 Editer
Lili1989
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/celestine-spin-off-redemption.html

Comme certains le savent, je suis sa bêta lectrice depuis un bon moment et j'adore travailler avec elle. Pour ce spin-off, j'ai complètement été transporté par l'histoire d'Ethan. J'avais déjà adoré les trois tomes de Célestine, mais être dans la tête du frère de Zane cela aide vraiment à mieux le comprendre.

Je m'explique, dans Célestine, Ethan veut faire souffrir son frère Zane afin de venger son petit frère William. Mais au final, ils vont vite se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche (je sais que beaucoup ne l'ont pas lu donc je ne vais pas spoiler, mais honnêtement lisez-les). On pense que c'est une personne cruelle, mais c'est juste une personne triste et en colère.
Ici, l'auteure nous embarque dans son histoire afin de comprendre son geste et comment il en est arrivé là. On va également découvrir une autre facette d'Ethan qui va vous faire complètement changer d'avis sur cet homme.

Nous découvrons aussi sa relation avec Madeline et je peux vous garantir que vous n'allez pas être déçu. Il n'est plus le même une fois qu'il est avec elle et c'est super agréable de le voir ainsi.

Je ne vous cache pas qu'Ethan est un coup de coeur pour moi-même si j'ai complètement craqué pour William. L'auteure m'a complètement surprise avec son histoire et depuis Ethan est devenu aussi mon chouchou.
Ne pensez pas que l'histoire sera un copiée-collée de Célestine, certes, il y aura des passages que vous avez déjà lus, mais il y aura aussi des scènes inédites.

Pour conclure, pour ne pas trop en dire sur son histoire, je préfère être assez vague. Si vous l'avez détesté dans Célestine, je ne peux que vous recommander son histoire. Car j'en suis presque sûr que vous allez changer d'opinion sur lui. En plus, grâce avec la plume fluide et pétillante de l'auteure, vous n'allez pas vous ennuyer.
Par clarissedu271 le 30 Octobre 2014 Editer
clarissedu271
Ma chronique de Célestine tome 1 : Passions interdite


Mon avis :

Dans ce livre vous allez découvrir Zane et Mila qui vont vivre un véritable amour interdit , dès les premières pages vous êtes plonger dans leur univers angélique et humain où ils vivront leur amour très envoûtant avec beaucoup de complications.

Je suis complément rentrée dans le livre , les pages ont défilées trop vite et cette fin ne me donne que l'envie de lire le tome 2 ( sortie de ce tome 2 le 18 novembre 2014) que j'achèterais dès cette sortie , je lis pour la première cette auteur et je dois dire que j'ai adorée son style ...

Ps : Je suis tombée amoureuse de Zane :P et ce livre fait parti de mon top 10 de cette année

Ma note 5/5
Par Book-Attitude le 13 Mai 2014 Editer
Book-Attitude
Je remercie tout d'abord les Editions Sharon Kena pour ce service presse ainsi que l'auteur pour ce beau partage.

La couverture et le résumé annoncent de suite la couleur. Je les trouve bien travaillé, bien définie. Les éléments sont bien mise en valeur. C'est donc un top pour moi. On sait que quoi qu'il arrive, l'histoire va tourner autour de Zane. Reste plus qu'à lire maintenant ...

Lu en à peine 3 heures, j'ai été transporté dans ma lecture, malgré quelques petits bémols, qui, de prime abord, paraissent peut-être sans importance, mais qui toutefois font la différence, entre un méga giant big "j'adore !" et un simple "j'ai bien aimé !". Rassurez-vous, je me situe entre les deux.

L'histoire commence par une petite vue d'ensemble très rapide. Nous nous retrouvons donc à Summerfile, près d'une université dont je ne connais pas le nom. Le décor est planté, on s'est où on va et avec qui ;) Gros plan sur un jeune garçon, à la voiture sportif et qui fait rêver : Zane. Dans ce premier chapitre, Zane rencontre Mila... "rencontre" est un bien grand mot en fait. Disons qu'ils s'accrochent un peu du regard, jusqu'à ce que le meilleur ami de cette dernière décide de prendre les devants pour un devoir de Français. Bref.

Je commence par ce qui m'a un peu dérangé et je finirais sur une note plus légère, pour faire descendre la tension.

De façon général, ce qui m'a un peu mis à cran, c'est le manque de détails. Je cite un exemple : on ne sait pas vraiment grand chose de la vie de Zane, je parle de sa vie personnelle (à part son histoire quand il se met à la raconter), idem pour les personnages "secondaires" : ils sont présent, mais on ne sait rien d'eux (à part Ethan et encore, j'ai trouvé ça léger). Qui sont-ils ? Quels genre de vie, mènent-ils tous ensemble ? Avant que Zane débarque dans la ville, que faisait-il ? Enfin : des détails ! De plus, les répétitions de prénoms à gogo... A certains moments, ça devint lourd et ça perd un peu de son charme.

Ensuite, j'ai trouvé que leur rapprochement était trop rapide. On n'a pas le temps de bien glisser dans la personnalité des personnages, que déjà ça fait des étincelles partout. Même si concrètement, je peux comprendre : Zane représente surement l'idéal masculin dans toute sa splendeur. Beau, énigmatique, secret et que sais-je encore ! Mais quand même. Mila est déjà sur le charme dès la page 17 et on sent que sa jalousie est toute proche parce qu'elle le voit avec une fille. Tssss ! Il lui faut plus de caractère que ça, voyons ! Ça ne m'a pas du tout empêcher d'apprécier le personnage à sa juste valeur.. ou plutôt les personnages à leur juste valeur. J'ai beaucoup aimé leur jeu, etc... mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit plus pour que ça soit excellentissime !

Enfin, on passe trop vite d'un personnage à un autre (parce que oui, une fois dans la tête de l'un, une fois dans la tête de l'autre). Parfois on a des longs passages trèèès intéressants et parfois, c'est tellement court qu'on n'a pas vraiment le temps de dire "ouf!"

A côté de ça, l'histoire est belle, charmante et possède un bon potentiel pour trouver son public. L'auteur a su trouver son chemin - malgré un air de déjà-vu quelque part. On sent que ce déjà-vu a été une source d'inspiration ;) Malgré cela, elle a su nous emmener loin, elle a laissé planer le doute, les interrogations jusqu'au moment où il a bien fallut qu'elle y réponde. Le passage au côté obscur était plutôt bien trouvé. Il y avait de la recherche, le sujet était maîtrisé. La relation Zane / Mila était mi figue mi raison. Je pense qu'elle acceptait les choses trop facilement, change ses décisions comme bon lui semble, même si on peut comprendre au final.

Et puis, on arrive à la fin et là, j'ai presque claqué la tête contre mon clavier d'ordi en disant : je m'en doutais !" Les auteurs, de nos jours, sont de plus en plus sadiques avec leurs lecteurs. Comment peut-on arrêter à un point aussi crucial. Bon sang, je me tourne la scène encore dans la tête, tellement c'était juste horrible. Enfin horrible est un grand mot, impensable surement, sadique plutôt.

En conclusion, je dirai qu'il y a beaucoup de potentiel si l'auteur s'attachait un peu aux détails. Et ce n'est pas négatif, très loin de là, bien évidemment. Après ce n'est que mon avis, et juste le mien. Dans l'ensemble, j'ai bien accroché à ce nouvel univers ****. J'adore ce qui se rapporte à **** , alors je ne vais pas m'en plaindre (je ne vais pas dévoiler bien sûr, sinon, ça gâcherai tout ;) )

J'ai hâte de découvrir le tome 2 quoiqu'il en soit !

Enjoy !
Par nellemarie le 11 Mai 2014 Editer
nellemarie
Interview de l'auteur:

http://carnetprune.canalblog.com/archives/2014/05/11/29848516.html
Par nellemarie le 25 Janvier 2014 Editer
nellemarie
J'ai hâte qu'il sorte!!!!
Par LetiLeti le 9 Octobre 2018 Editer
LetiLeti
L'histoire dans le fond est bien, mais c'est lassant, répétitif
Spoiler(cliquez pour révéler)
ils sont en couple, puis ils se quittent même s'ils s'aiment et reviennent en couple et ce en boucle

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire entre le 1er et 2eme tome est quasiment pareil sauf qu'au lieu que ce soit Ethan le mechant, c'est william

J'ai tout de même bien aimé la fin, mais je suis déçus, j'attend de voir ce que va proposer le dernier tome mais je ne suis pas convaincue
Par LetiLeti le 2 Octobre 2018 Editer
LetiLeti
En vue du nombre de page, je m'attendais a ce que l'histoire soit courte. Mais la fin était un peu longue.
Je suis déçus de l'histoire, c'est trop rapide et répétitif dans les phrases/mots dit. C'est trop rapide
Spoiler(cliquez pour révéler)
leur relation, ils ne se connaissent même pas et sortent déjà en ensemble. La façons dont elle apprend qu'il est un ange ma déçus
je m'attendais à mieux, peut être que mon avis changera d'ici les prochain tome, mais pour le moment l'histoire est pas super, je n'ai pas vraiment appréciée même si je les lus très rapidement.
Par elodielectures le 20 Août 2018 Editer
elodielectures
Ne passez pas à côté de cette saga!!!
Par elodielectures le 20 Août 2018 Editer
elodielectures
Une suite à la hauteur du 1er tome!
Par elodielectures le 20 Août 2018 Editer
elodielectures
J'ai adoré! Une histoire touchante, une écriture et des personnages dont la psychologie est tres bien construite!
Alors il est vrai quel histoire va vite mais quand elle est addictive....on en a jamais assez!
De nombreux rebondissements, beaucoup d amour et d'amitié bref un combiné du tonnerre!
Les 5 tomes sont à lire impérativement et je vous conseille de les lire les uns à la suite des autres sans faire de pause!
Par Elina62 le 12 Avril 2018 Editer
Elina62
Dans cet ultime Spin Off de la saga Celestine, nous suivons William, le dernier des frères Resvy.
Comme dans tout spin off nous revivons l'histoire du point de vue de William, mais pas que….
De nombreuses ombres de son passé seront levées, mais également son futur….
Une véritable révélation sur ce personnage, fil rouge de la saga, qui nous permet de comprendre son attachement à Mila, ses rancoeurs, son désir de vengeance, sa relation avec ses frères….
Difficile d'en dire plus sans risque de spoil…. Donc le mot de la fin sera …. FONCEZ
Un énorme méga coup de cœur pour cette saga
Par Elina62 le 10 Avril 2018 Editer
Elina62
Donc si vous avez suivi, vous vous êtes rendu compte que j'avais eu un coup de cœur pour cette saga, elle vous retourne totalement.
Et c'est pas fini, nous faisons ici plus ample connaissance avec Ethan, vous savez le "méchant" frère de l'histoire. Celui qui est plein de haine envers Zane… Et bien nous le découvrons ici sous un nouveau jour…
Nous en savions déjà un peu sur ces motivations mais ici nous en découvrons plus sur son ressenti.
Nous revivons donc la saga Célestine vue par Ethan, alors certes vous retrouverez ici les passages marquants de la saga mais vous découvrirez surtout un homme complètement chamboulé par ces révélations et ces découvertes mais surtout un homme blessé… mais chut je vous en dis pas plus sinon ça n'a plus aucun intérêt. Alors n'hésitez pas à foncer lire ce spin off vous ne le regretterez pas je vous le garantie…
Par Elina62 le 9 Avril 2018 Editer
Elina62
Pouaaaa…..
Alors là mes amis je suis bluffée…
A la fin du tome 2, les p'tits bonhommes là haut ont décidés une fois de plus de "jouer" avec Zane et Mila et nous retrouvons donc nos amoureux dans une situation encore une fois plus que délicate pour eux…
Et les ennuis ne font que commencer…..
Entre leurs anciens ennemis et les nouveaux aucun répit ne leur sera accordé et personne ne sera épargné… Ni les gentils, ni les méchants…….
Le personnage, fil rouge de la saga, restera t'il sur ses positions, ou fera t'il enfin passer la famille en premier??? Est il aussi sombre qu'il ne le laisse paraître oui lui reste t'il une part d'humanité
Le noir et le blanc,
Le bien et le mal….
Qui l'emportera dans ce face à face qui s'avèrera "mortel"
Bref vous l'aurez compris un final en apothéose et une auteur de plus en plus sadique ….
Allez je vous laisse les spin off m'attendent :p
Par Elina62 le 7 Avril 2018 Editer
Elina62
A la fin du 1er tome nous laissons un Zane totalement déboussolé….
Et ce tome 2 ne le laissera pas tranquille loin de là…..
Quand je disais que l'auteur était une sadique elle nous le confirme encore plus :p (et encore pire que tout ce à quoi vous pourriez vous attendre….)
L'amour de nos deux amoureux va être mis à l'épreuve à bien des reprises entre la jalousie de Zane, Ethan et Jade (quelle garce celle là ) et le passé de Zane et Mila rien ne leur sera épargné.
Entre les morts qui sont vivants mais morts, les vivants qui sont morts mais vivants, les vivants en fin de vie…. (vous n'y comprenez rien ??? Mais si à la lecture tout s'éclairera)…
Et alors cet épilogue …. Sadique je vous dis…..
Mais malgré ça qu'est ce qu'on l'aime <3 <3 <3
Ha oui et petit plus mais non négligeable, enfin une auteur qui passe pas trente page à nous décrire les lieux, les habits ou autres, Laetitia nous décrit les choses et va à l'essentiel (franchement pas besoin d'avoir trois pages pour nous dire que le mec est en jean et elle en robe, on s'en balance, l'essentiel est l'histoire et c'est ça que j'aime aussi dans cette saga, pas de blabla pour ne rien dire)….
Bref j'y retourne le tome 3 m'attends !!!!!
  • aller en page :
  • 1
  • 2