Livres
442 745
Membres
377 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia Reynders

304 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Née en Belgique en 1978.

Elle obtient d’abord un graduat en éducation de l’enfance et travaille quelques années comme éducatrice dans un hôpital psychiatrique mais ce métier devient vite stressant et fini par lui peser. Elle reprend des études en immobilier et travaille comme expert dans une agence immobilière.

D’abord passionnée de lecture, c’est en 2004 qu’elle découvre l’écriture. Elle est d’ailleurs auteure de nouvelles pour un magazine féminin.

Mariée et maman d’une petite fille depuis 2007, elle se partage entre son travail, sa famille et ses passions

En 2010, Inspirée par l’actualité, elle écrit son premier roman « Rouge poison ».

Les incollables aux tests « séries télé » qui aiment le cinéma à sensation sans pour autant mettre de côté la romance et les histoires d’amour, apprécieront, très certainement son style !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 152

3 Citations 304 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laëtitia Reynders

Sortie Poche France/Français : 2018-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Prisonnière d'une cage dorée  l'intégrale

Lissa à tout pour être heureuse, un job qu'elle aime, une meilleure amie qui est toujours là pour elle, des parents aimants, bref une vie parfaite.

Elle fait la rencontre, lors d'une soirée mondaine, de l'émir Zyad. L'attirance est immédiate mais Lissa, en sachant que Zyad doit retourner dans son pays très bientôt, ne veut pas succomber.

Qu'à cela ne tienne, l'émir la sédate et la kidnappe pour l'emmener avec lui au Quatar. A son réveil elle est désormais prisonnière d'une cage dorée….

Ce livre "imposant" regroupe les 3 tomes de ce récit.

La première partie nous relate l'histoire de Lissa, sa rencontre en France avec l'Emir Zyad Nadji Alam, son arrivée au Quatar, prisonnière d'une cage dorée, l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Cette première partie est assez… troublante. En effet, Lissa, malgré sa condition de "Prisonnière" ne peut s'empêcher d'éprouver une attirance certaine pour son "kidnappeur" et ne peut s'empêcher de le protéger lorsque sa vie et sa liberté sont menacées. Eprouve t'elle un syndrome de Stockholm où ses sentiments sont ils "réels" ? Mais bien qu'elle éprouve ces sentiments, elle ne peut accepter sa condition de prisonnière et n'aura de cesse de retrouver sa liberté perdue. Le personnage de Zyad est également troublant entre son amour pour Lissa, ses penchants sadiques, sa position sociale et ses relations professionnelles il est assez difficile à cerner. On adore le détester et on détester l'aimer, tout comme Lissa finalement.

Dans la seconde partie du livre : LEA - Liberté - Egalité - Adversité, Lissa est morte et nous découvrons Léa, propriétaire d'un bar en République Dominicaine et Arnaud Valcourt, le co-propriétaire du bar. Lorsque Thomas Kerr, l'avocat de Zyad, débarque, leur vie va s'en retrouver bouleversé à jamais.

Une seconde partie tout aussi troublante, les sentiments des protagonistes sont là encore ambiguë entre amour, passion, haine, la frontière est minime et le destin de ces personnages s'en retrouve bouleversé à jamais. De nombreux secrets et révélations vont accentué le tout.

Dans la troisième et dernière partie : Un parfum de vengeance, nous suivons Alexy et Eva, deux jeunes médecins qui sont bien évidemment liés aux deux précédentes parties (mais je ne peux rien dire chutttttt ). Suite aux événements tragiques du précédent tome, Alexy a du vivre avec ce secrets, mais il est maintenant en âge de se poser de nombreuses questions et il va devoir également faire des choix et prendre des décisions qui ne seront pas sans conséquences ni pour son couple, ni pour sa famille. Saura-t-il faire les bons choix ????

Je ressors de ma lecture assez … "troublée"…. Comme je l'ai été tout au long de ma lecture. Mes émotions n'ont cessés de jouer au yoyo tout au long de ces plus de 800 pages, mais n'est ce pas ça que nous recherchons dans nos moments de lectures, un auteur qui sache nous faire réfléchir, joue avec nos émotions, bref nous touche…..

Au fil des pages, j'ai pris pitié pour ces héros, j'ai eu envie de les baffer, puis de les prendre dans mes bras pour les réconforter, puis de nouveau de les baffer pour de nouveau les consoler, et ceci aussi bien pour les personnages féminins que masculin.

Et pour cela je dis BRAVO à Laetitia Reynders, car au vu des sujets abordés dans cet intégral, elle a su nous relater ces événements qui vous prennent au tripes et ce n'était pas chose aisée.

Alors si vous n'avez pas peur pour votre petit cœur et que vous avez envie de faire un tour de grand huit émotionnel vous savez ce qu'il vous reste à faire .. FONCEZZZZZZZ

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2018-11-27T22:48:42+01:00
Mashka

La dernière famille impériale de Russie me fascine depuis longtemps. Un siècle seulement nous sépare d’eux, et ils ont connus un destin tragique qui intrigue encore.

J’avoue, que lorsque l’auteur, rencontrée lors de salons littéraires, m’a expliquée que son prochain livre serait sur les Romanov, je m’attendais à ce qu’il s’agisse d’Anastasia. Vu la légende qu’il y a autour d’elle, la question ne se posait même pas.

Donc quand j’ai vu que c’etait Maria qui aurait le rôle central de cette histoire, j’ai été encore plus intriguée et impatiente de le lire.

J’ai lu il y a quelques mois, une biographie des Romanov, et j’ai retrouvé ici des éléments que j’avais pu y lire. (La prédiction de Raspoutine, pour ne citer que cela...) Je sais que cette auteur fait un travail de recherche incroyable pour proposer à chaque fois une histoire plausible et si besoin, au plus proche de la réalité, et rien que pour cela, je la félicite et la remercie!

Concernant le livre, l’histoire...

j’y étais... dans la Russie impériale... auprès des Grandes Duchesses et des événements qui vont provoquer la chute des tsars...

j’y étais... dans la dernière demeure qui va voir mourir cette famille...

Et j’y étais aussi quand l’auteur a mêlé le fantastique à l’Histoire.

Le mélange est très bien fait, parce que... c’est une famille qui intrigue depuis un siècle, alors pourquoi ne pas y voir un peu de fantastique, de surnaturel dans son histoire.

C’est à nous de décider ce qu’on l’on croit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fandedessins 2018-12-11T10:09:50+01:00
Mashka

Un petit bijou. Un livre sans sexe, sans violence (il y a quand même assassinat de la famille impériale) mais combien agréable à lire. Je me suis attaché directement à cette jeune Maria, que je ne connaissais pas. Je me suis nourri de toutes ses anecdotes racontées avec brio par l'auteure et par l’entremise de cette jeune archiduchesse. J'ai adoré cette version revisitée (ou pas) de cette famille mythique. Je conseille ce livre à "tout public" et même à ceux qui pensent que "L'histoire ce n'est pas leur truc". Bravo Madame.

Afficher en entier
La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise

Drôlement mitigée, je ne sais pas quoi en penser sincèrement.

Autant au début j'avais vraiment bien aimé, autant au fil du récit, c'en est devenu laborieux, j'ai peinée à le finir (malgré le fait qu'il soit relativement court), par simple curiosité et non par envie.

Donc, si vous aimez les triangles amoureux, les mythes, anges démon lancez-vous !

PS: ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une protagoniste qui pleure autant !!!, au bout d'un moment j'avais juste envie de la laisser se noyer dans son coin avec ses larmes et refermer le bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par selectionlivre 2018-12-14T23:13:11+01:00
Mashka

j'ai A-D-O-R-E et pourtant je ne suis pas fan de lecture "historique'"...Mais ici ce n'est pas pareil. On aborde l'histoire d'une façon différente tout en apprenant énormément de choses (en tous cas bien plus que dans les barbants cours d'histoire scolaire). C'est génial cette idée de nous faire découvrir le destin de cette famille impériale par les yeux de cette jeune Maria (Mashka). J'ai aimé cette imprégnation dans le monde russe, déjà par ces titres de chapitres et la numérotation de ceux-ci en russe (c'est aussi traduit, je vous rassure). C'est très original et encore jamais vu. Bravo pour cette initiative. Impossible de raconter la deuxième partie du livre sans spoiler donc je vous laisse découvrir. Et cette couverture...Qu'elle est belle! Bravo à l'illustratrice. A recommander : pas de sexe, pas de violence (autre que la tragédie bien connue), pas de vulgarité et donc à mettre dans toutes les mains. Merci merci pour cet agréable moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Timecho 2019-01-05T00:44:06+01:00
Mashka

Si vous aimez lire en découvrant des choses sans vous noyer dans des palabres soporifiques, lisez ce livre. Immersion intégrale en Russie au moment de la chute du dernier Tsar. L'Histoire se base sur des faits réels, vu par une jeune femme de 14-16 ans qui n'est autre qu'une des filles de Nicolas II, Maria, dite "Mashka". C'est à travers elle, que l'on va vivre ce destin unique et la suite que l'auteure a savamment amenée. On en ressort troublé, parce que finalement : qu'est-ce qui est vrai ou pas? Bien vu et merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jean01 2019-01-07T11:48:50+01:00
Mashka

Mais qu'il est frais ce livre. A mettre dans toutes les mains tant l'histoire est belle, instructive et forcément (on est habitué avec l'auteure) troublante par la richesse des recherches. Et puis : pas de sexe, pas de violence gratuite. En gros : comment revisiter l'histoire sans basculer ou dans l'ennui ou dans l'exagération? Ce mélange d'anecdotes authentiques, de faits historiques et de scènes "fantastiques" confèrent au récit une version qui pourrait-être très crédible. Un bel exercice où je me suis régalé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kissbook 2019-01-10T15:02:01+01:00
Du début à la faim

Belle confession et poignante. Bonne idée d'avoir inclus le ressenti du mari qui a vécu ces mêmes moments d'une autre façon. Certain que ce témoignage pourra aider à comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kissbook 2019-01-10T15:07:44+01:00
Mashka

Trop beau. Merci pour ce livre qui nous plonge dans la Russie d'avant. Celle du dernier Tsar. A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eddyfranchimont 2019-01-14T14:26:30+01:00
Du début à la faim

J'imagine le courage qu'il a fallu pour remonter cette pente vertigineuse qui vous conduit aux confins du "non retour" et aussi ce nouveau courage pour le confier sur le papier et le dévoiler à tous. Bravo Madame pour cette leçon de vie et cet altruisme. Une de mes nièces souffre de ce problème et vos explications me permettent de comprendre ce que l'on ne devine pas. Merci . je recommande ce petit livre à tous ceux qui connaissent des soucis alimentaires, qui sont touchés de près ou de loin par la boulimie et/ou l'anorexie.

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia Reynders
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gil Editions : 14 livres

Editions Baudelaire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode