Livres
505 010
Membres
512 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia Reynders

374 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

En 2010, Inspirée par l’actualité littéraire, elle écrit son premier roman « Rouge poison ». Les incollables aux tests « séries télé » qui aiment le cinéma à sensation sans pour autant mettre de côté la romance et les histoires d’amour, apprécieront très certainement son style !

En 2012 le roman ROUGE POISON voit le jour et est édité en juin de cette même année. Depuis, Laëtitia et Rouge Poison découvriront bien des régions et Pays. On la rencontrera à des dédicaces au Luxembourg, ensuite en suisse au Salon du livre de Genève, au Salon du livre de Paris, à la Foire du livre de Bruxelles…. Ils sillonneront beaucoup la France (Paris, Lyon, Cannes, Bargemon, Draguignan, Eppe-Sauvage, Lille….).

Très appréciée, Laëtitia sera invitée, depuis 2013, à de prestigieux festivals tels « Trolls et Légendes » , Les Halliénnales, le salon du Fantastique de Paris… Depuis ce magnifique roman obtiendra en 2015 le prix « Le Fleuron des premiers romans » (version papier) par Critique Littéraire. Rouge Poison obtiendra le plus grand nombre de votes devant Hunger games , La Cité des ténèbres ….. A ce jour près de 4.200 exemplaires de ce roman ont séduit les lecteurs.

Il a été réédité en septembre 2015 par Gil Editions en format poche et sous la superbe couverture qui servait naguère de jaquette…..

En novembre 2013, Laëtitia édite 2 livres pour enfants « Valentin & Valentine » qui entraînent les jeunes lecteurs dans des univers féériques et fantastiques…L’arrivée de ceux-ci a été saluée par un réel enthousiasme et de nombreuses critiques élogieuses. Le dessinateur des nouveaux opus de Valentin & Valentine est le talentueux David Canion de Ransart.

En mars 2014 paraît « La gardienne du Miroir » un roman fantastique qui déjà séduit un grand lectorat et sera présenté aux Imaginales 2014 d’Epinal où le succès fut sans pareil (elle y sera à nouveau invitée en 2015 et 2016). Son roman bénéficie d’une illustration, exceptionnelle, de l’incomparable illustrateur Aristidenix en page de couverture. C’est le même artiste qui réalise également la couverture du second tome (« Samaël) .

En mars 2016 paraît enfin le tome 3 (Michaël) qui clôt la trologie d’excellente manière et rencontre de nombreuses critiques favorables que ce soit en France, en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg. La couverture est signée elle aussi par une illustratrice de renom à savoir : Fleurine Rétoré.

Le 21 Juin 2014 : parution de la romance « Prisonnière d’une cage dorée ». Cette histoire qui frôle le Thriller, approche le drame psychologique mais, surtout, met en lumière la condition de la femme dans notre société. Le lectorat féminin est touché au cœur . Dès sa sortie « Prisonnière d’une cage dorée » a fait l’objet d’une véritable ruée et est salué par une critique unanime. Nous ne doutons pas que cette nouvelle trilogie est promise à un bel avenir …Depuis les tomes 2 et 3 ont été édité et obtiennent le même succès que le premier opus.

Laëtitia Reynders jongle avec les notions lucifériennes et sa connaissance tant de la Bible, que du Coran ou encore d'autres dérivés de ces dogmes qui l'ont révélée comme une vraie spécialiste des démons. Beaucoup la considèrent comme une démonologue avertie et reconnue.

Ecrivaine émérite elle nous livre dans sa trilogie "La gardienne du Miroir" l'étendue de ses connaissances ainsi qu'une partie de sa vision des différentes interprétations parfois légères de certaines religions.

En 2017 : un nouveau roman de Lætitia est édité chez Gil Editions : « Les Limbes de ton esprit » (sorti le 15 avril 2017)

Ce Thriller fantastique se déroule sur fond d’enquête policière, Paranormal, angoisse, fantastique, intrigue policière et rebondissements sont les ingrédients principaux de nouvel opus palpitant, A découvrir en 2018 le 25 novembre 2017, un livre témoignage concernant l'anorexie/boulimie voit le jour sous la plume de cette auteure et se présente déjà comme une référence en ce domaine

Laëtitia Reynders obtiendra aussi différentes distinctions :

- Prix de la « Meilleure romance contemporaine 2014 » par Echo Littéraire devant Georgia Caldera et Françoise Bourdin pour le roman « Prisonnière d’une cage Dorée » le 05 mai 2015 à Genève

- 2 ème place au prix « Lire en Soissonnais » du Salon du livre de Soissons avec le roman « Prisonnière d’une cage dorée » Tome 1 - 10 octobre 2015 à Soissons

- Nominée au prix « Les Lauriers verts de la Forêt des livres 2015 » de Gonzague Saint Bris pour le roman « Prisonnière d’une cage dorée » - 29 août 2015 à Chanceaux-Prés-Loches

- Prix du « Meilleur Premier roman – version papier » par La Tribune Impartiale (regroupant des critiques littéraires franco-suisse) pour le roman « Rouge Poison » - 05 septembre 2015 à Nancy - La version numérique étant emportée par la lyonnaise LS Ange

A celles-ci s'ajoute désormais depuis octobre 2016 : lauréate du prix Méphisto récompensant " l'auteur belge évoluant dans le milieu fantastique et qui se s'est tout particulièrement illustré en 2015 par la qualité de ses écrits et par sa présence."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
593 lecteurs
Or
344 lecteurs
Argent
112 lecteurs
Bronze
57 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
1 238 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
389 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 782

3 Citations 345 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laëtitia Reynders

Sortie France/Français : 2019-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Les limbes de ton esprit, Tome 1 : L’Émeraude de Lucifer

On peut constater une nette amélioration dans l'écriture de l'autrice entre ce roman et Rouge Poison :) Et aussi dans la mise en page, même si ce n'est pas encore parfait (parfois, le texte n'est pas justifié, il y a des indentations aléatoires, de la narration qui n'est pas sortie des dialogues, ...)

En tout cas, une chose n'a pas changé : les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'ouvre le livre en me disant "un petit chapitre avant d'aller dodo" et je le referme en étant déjà au quart !

L'histoire est assez surprenante, même si j'ai compris assez rapidement ce que s'apprêtait à faire Laurie à la fin (dès sa rencontre avec le curé, en fait). Mais je ne m'attendais à ce revirement à la toute fin.

Afficher en entier
Les limbes de ton esprit, Tome 2 : L'Obsidienne de Cassiel

J'avais aimé le premier tome et, sans surprise, j'ai également aimé le second ;) Pour ceux qui se demandent, non, il n'y a pas de tome 3 et, oui, c'est une vraie fin. Même s'il faut avouer qu'un détail reste ouvert et qu'on peut du coup imaginer un peu ce qu'on veut.

Au final, le seul reproche que j'aurais à faire à cette histoire, c'est le trop grand nombre de personnages. J'avoue qu'à un moment, j'me suis dit "c'est qui déjà ? Le frère, le père ou le fils d'untel ?". Donc, un conseil : lisez le tout bien à la suite pour éviter d'oublier qui est qui exactement.

En tout cas, le mélange thriller et fantastique m'a bien plu :) Et j'ai également beaucoup apprécié la petite nouvelle bonus à la fin du livre ! ^^

Afficher en entier
La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise

Pour être honnête, cette saga a été très difficile à lire pour moi. Non pas à cause de l'histoire ou de la plume de l'autrice. Mais à cause du contexte.

Le premier tome débute avec les obsèques de la grand mère de Louise, l'héroïne de l'histoire. Je n'avais même pas encore terminé le deuxième chapitre que j'apprenais le décès de ma propre grand-mère. À cause de ça, j'ai mis presque 2 mois à terminer ce premier tome. J'ai eu du mal à me lancer dans le tome 2 et, quelques chapitres avant la fin, j'apprends le décès d'un ami. Autant dire que je commençais sérieusement à avoir l'impression qu'on ne voulait pas que je lise cette histoire là-haut ^^"

À la base, je voulais me servir de cette trilogie pour valider le défi trilogie de mon précédent challenge. C'est la raison pour laquelle, malgré tout, j'ai insisté et ai continué ma lecture. Clairement, aujourd'hui, je le regrette. Je pense que je me suis gâchée la lecture. et c'est la raison pour laquelle je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non cette histoire.

Je peux néanmoins dire que j'ai aimé la fin très surprenante. J'ai préféré aussi suivre les pensées de Louise et le changement de point de vue m'a parfois un peu déstabilisée. J'ai adoré le personnage de Samaël (oui, je suis une vilaine fille, je l'aurais certainement choisi avec beaucoup moins d'hésitation que Louise XD) Et si le nombre astronomique de références m'a parfois un peu agacée (on arrive à des dizaines de notes de bas de page, quand même), j'ai vraiment aimé voir des notions de sophrologie et autres domaines du bien-être. J'ai reconnu pas mal de choses que je suis justement en train d'apprendre :)

Afficher en entier
La Gardienne du miroir, Tome 3 : Michaël

Pour être honnête, cette saga a été très difficile à lire pour moi. Non pas à cause de l'histoire ou de la plume de l'autrice. Mais à cause du contexte.

Le premier tome débute avec les obsèques de la grand mère de Louise, l'héroïne de l'histoire. Je n'avais même pas encore terminé le deuxième chapitre que j'apprenais le décès de ma propre grand-mère. À cause de ça, j'ai mis presque 2 mois à terminer ce premier tome. J'ai eu du mal à me lancer dans le tome 2 et, quelques chapitres avant la fin, j'apprends le décès d'un ami. Autant dire que je commençais sérieusement à avoir l'impression qu'on ne voulait pas que je lise cette histoire là-haut ^^"

À la base, je voulais me servir de cette trilogie pour valider le défi trilogie de mon précédent challenge. C'est la raison pour laquelle, malgré tout, j'ai insisté et ai continué ma lecture. Clairement, aujourd'hui, je le regrette. Je pense que je me suis gâchée la lecture. et c'est la raison pour laquelle je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non cette histoire.

Je peux néanmoins dire que j'ai aimé la fin très surprenante. J'ai préféré aussi suivre les pensées de Louise et le changement de point de vue m'a parfois un peu déstabilisée. J'ai adoré le personnage de Samaël (oui, je suis une vilaine fille, je l'aurais certainement choisi avec beaucoup moins d'hésitation que Louise XD) Et si le nombre astronomique de références m'a parfois un peu agacée (on arrive à des dizaines de notes de bas de page, quand même), j'ai vraiment aimé voir des notions de sophrologie et autres domaines du bien-être. J'ai reconnu pas mal de choses que je suis justement en train d'apprendre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oliver1978 2020-01-25T14:29:51+01:00
Mashka

Un bonheur...Comment apprécier un livre "historique" de façon ludique. Géniale cette approche originale qui en plus permet d’apprendre plein de choses sur la Russie à l'époque des Tsars.Bravo, bravo et encore bravo. Je le lirai plus qu'une fois!

Afficher en entier
La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise

Très bon livre où l'on ressent les recherches poussées de l'auteure en théologie. Hâte de lire la suite. J'ai lu les remarques d'une lectrice quant aux notes de bas de page : il faut savoir que celles-ci sont obligatoires lorsque l'on cite des extraits d'ouvrages (dans ce cas la bible) pour éviter le plagiat. Donc l'auteure n'a pas le choix et nous ne sommes pas obligés, non plus, de les lire toutes. LOL . Je recommande ce roman et sa réputation de qualité n'est pas surfaite. J'attaque le tome 2

Afficher en entier
Prisonnière d'une cage dorée  l'intégrale

Une fois de plus Laetitia Reynders nous livre une histoire addictive! Les personnages sont intéressants, complexes et l'intrigue est rondement menée. Et ce qui ne gâche rien c'est que l'auteure est super gentille et accessible pour ses lecteurs.

Afficher en entier
La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise

Premier livre que je lis de Laetitia Reynders, et son livre est une merveille. C'était une très bonne lecture, avec des personnages plus mystérieux et intéressants les uns que les autres.

La fin est vraiment surprenante et donne envie de lire la suite avec impatience.

Afficher en entier
Les limbes de ton esprit, Tome 1 : L’Émeraude de Lucifer

Franchement je suis extrêmement déçue de se livre, je ne penser pas du tout à ça. Les protagonistes masculins ne pense qu'à baiser (à part Olivier Urbis) et les choisis eux. Et l'histoire n'ai pas vraiment compréhensible l'histoire dépasse vraiment les bornes. Sans aucun intérêt j'ai perdu 15€ pour rien ??

Afficher en entier
La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise

Je n'ai pas réussis à le finir. J'ai trouvé l'écriture lourde. Certes c'est bien écrit, mais trop de descriptions, trop de références bibliques etc. Je pense que c'est peut etre nécessaire à l'histoire, et que ca ne genera pas tout le monde. Pour ma part, Je m'y suis perdue. Je n'ai pas reussis à aller au dela de 80pages. Ce livre n'est pas pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia Reynders
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gil Editions : 15 livres

Editions Baudelaire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array