Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 412
Membres
1 223 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia Reynders

Auteur

470 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

En 2010, Inspirée par l’actualité littéraire, elle écrit son premier roman « Rouge poison ». Les incollables aux tests « séries télé » qui aiment le cinéma à sensation sans pour autant mettre de côté la romance et les histoires d’amour, apprécieront très certainement son style !

En 2012 le roman ROUGE POISON voit le jour et est édité en juin de cette même année. Depuis, Laëtitia et Rouge Poison découvriront bien des régions et Pays. On la rencontrera à des dédicaces au Luxembourg, ensuite en suisse au Salon du livre de Genève, au Salon du livre de Paris, à la Foire du livre de Bruxelles…. Ils sillonneront beaucoup la France (Paris, Lyon, Cannes, Bargemon, Draguignan, Eppe-Sauvage, Lille….).

Très appréciée, Laëtitia sera invitée, depuis 2013, à de prestigieux festivals tels « Trolls et Légendes » , Les Halliénnales, le salon du Fantastique de Paris… Depuis ce magnifique roman obtiendra en 2015 le prix « Le Fleuron des premiers romans » (version papier) par Critique Littéraire. Rouge Poison obtiendra le plus grand nombre de votes devant Hunger games , La Cité des ténèbres ….. A ce jour près de 4.200 exemplaires de ce roman ont séduit les lecteurs.

Il a été réédité en septembre 2015 par Gil Editions en format poche et sous la superbe couverture qui servait naguère de jaquette…..

En novembre 2013, Laëtitia édite 2 livres pour enfants « Valentin & Valentine » qui entraînent les jeunes lecteurs dans des univers féériques et fantastiques…L’arrivée de ceux-ci a été saluée par un réel enthousiasme et de nombreuses critiques élogieuses. Le dessinateur des nouveaux opus de Valentin & Valentine est le talentueux David Canion de Ransart.

En mars 2014 paraît « La gardienne du Miroir » un roman fantastique qui déjà séduit un grand lectorat et sera présenté aux Imaginales 2014 d’Epinal où le succès fut sans pareil (elle y sera à nouveau invitée en 2015 et 2016). Son roman bénéficie d’une illustration, exceptionnelle, de l’incomparable illustrateur Aristidenix en page de couverture. C’est le même artiste qui réalise également la couverture du second tome (« Samaël) .

En mars 2016 paraît enfin le tome 3 (Michaël) qui clôt la trologie d’excellente manière et rencontre de nombreuses critiques favorables que ce soit en France, en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg. La couverture est signée elle aussi par une illustratrice de renom à savoir : Fleurine Rétoré.

Le 21 Juin 2014 : parution de la romance « Prisonnière d’une cage dorée ». Cette histoire qui frôle le Thriller, approche le drame psychologique mais, surtout, met en lumière la condition de la femme dans notre société. Le lectorat féminin est touché au cœur . Dès sa sortie « Prisonnière d’une cage dorée » a fait l’objet d’une véritable ruée et est salué par une critique unanime. Nous ne doutons pas que cette nouvelle trilogie est promise à un bel avenir …Depuis les tomes 2 et 3 ont été édité et obtiennent le même succès que le premier opus.

Laëtitia Reynders jongle avec les notions lucifériennes et sa connaissance tant de la Bible, que du Coran ou encore d'autres dérivés de ces dogmes qui l'ont révélée comme une vraie spécialiste des démons. Beaucoup la considèrent comme une démonologue avertie et reconnue.

Ecrivaine émérite elle nous livre dans sa trilogie "La gardienne du Miroir" l'étendue de ses connaissances ainsi qu'une partie de sa vision des différentes interprétations parfois légères de certaines religions.

En 2017 : un nouveau roman de Lætitia est édité chez Gil Editions : « Les Limbes de ton esprit » (sorti le 15 avril 2017)

Ce Thriller fantastique se déroule sur fond d’enquête policière, Paranormal, angoisse, fantastique, intrigue policière et rebondissements sont les ingrédients principaux de nouvel opus palpitant, A découvrir en 2018 le 25 novembre 2017, un livre témoignage concernant l'anorexie/boulimie voit le jour sous la plume de cette auteure et se présente déjà comme une référence en ce domaine

Laëtitia Reynders obtiendra aussi différentes distinctions :

- Prix de la « Meilleure romance contemporaine 2014 » par Echo Littéraire devant Georgia Caldera et Françoise Bourdin pour le roman « Prisonnière d’une cage Dorée » le 05 mai 2015 à Genève

- 2 ème place au prix « Lire en Soissonnais » du Salon du livre de Soissons avec le roman « Prisonnière d’une cage dorée » Tome 1 - 10 octobre 2015 à Soissons

- Nominée au prix « Les Lauriers verts de la Forêt des livres 2015 » de Gonzague Saint Bris pour le roman « Prisonnière d’une cage dorée » - 29 août 2015 à Chanceaux-Prés-Loches

- Prix du « Meilleur Premier roman – version papier » par La Tribune Impartiale (regroupant des critiques littéraires franco-suisse) pour le roman « Rouge Poison » - 05 septembre 2015 à Nancy - La version numérique étant emportée par la lyonnaise LS Ange

A celles-ci s'ajoute désormais depuis octobre 2016 : lauréate du prix Méphisto récompensant " l'auteur belge évoluant dans le milieu fantastique et qui se s'est tout particulièrement illustré en 2015 par la qualité de ses écrits et par sa présence."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
663 lecteurs
Or
406 lecteurs
Argent
160 lecteurs
Bronze
77 lecteurs
Lu aussi
124 lecteurs
Envies
1 269 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
74 lecteurs
PAL
484 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 849

3 Citations 409 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laëtitia Reynders

Sortie Poche France/Français : 2021-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les limbes de ton esprit, Tome 2 : L'Obsidienne de Cassiel

J'avais aimé le premier. J'ai adorré le second. Belle écriture, un scénario étonnant. Un 3e bientôt, ce serait cool. Merci à l'autrice pour sa gentillesse et ses belles dédicaces

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jimmy72 2024-10-19T13:06:00+02:00
Mashka

Les romans historiques ne sont pas ma tasse de thé mais celui-ci, j'(ai bien aimé. L'histoire est bien décrite par le prisme de Mashka et cette dernière partie imaginaire m'a bluffé. Donc au final c'est vraiment un beau livre. Couverture magnifique

Afficher en entier
L'enfant qui murmure à l'oreille des corbeaux

Trop top. Et cet ajout des trois corbeaux est génial. j'adore leur humour

Afficher en entier
L'enfant qui murmure à l'oreille des corbeaux

Superbe thriller fantastique sur fond de sorcellerie, de vengeance (une fille anciennement harcelée se venge, à l'age adulte, de ses bourreaux, à la façon de Madame de Montespan. Super et merci pour ces corbeaux déjantés.

Afficher en entier
Nora, Tome 1 : Mask of Sanity

Un polar de magnifique facture, superbement écrit. Une enquête crédible, fruit de nombreuses recherches par l'auteure. Un dénouement imprévisible. Manifestement Laetitia Reynders excelle dans ce genre. A recommander et à consommer sans modération....

Afficher en entier
Nora, Tome 1 : Mask of Sanity

100 % polar : ENFIN. Du vrai, du bon polar, comme les maîtres du genre. Pas de course aux descriptions les plus morbides, mais tout est recentré sur l'enquête, le suspens, l'angoisse. Merci à l'auteure que je recommande sans réserve

Afficher en entier
Commentaire ajouté par listout 2024-10-19T14:01:32+02:00
Rêve Ose Vis

Magnifique livre jeunesse pour les jeunes cavalières

Afficher en entier
Commentaire ajouté par listout 2024-10-28T11:41:24+01:00
Mérédith

Dans l'attente du nouveau roman "Hella", je me suis penchée sur ce livre illustré que j'avais acheté l'année dernière. Très vite lu, forcément puisqu'il s'agit plus d'un format BD, magnifiquement illustré par Ixel, illustrateur lillois renommé jusqu'en, Brocéliande. Le texte est écrit par Laetitia Reynders et est une revisite du conte "Le Petit Chaperon Rouge". Encore un, direz-vous? Et pourtant, non. Parce que ce dernier est vraiment génial et on y retrouve le coup de patte (ou de plume) de Laetitia Reynders et ce jusqu'à la dernière page et cette fin inouïe. A conseiller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nostralife 2024-11-07T14:01:37+01:00
Rêve Ose Vis

Très beau livre jeunesse qui fait la part belle aux amateurs d'équitation et d'amour pour les chevaux. Punaise, la pauvre gamine (Lee)... Tous les mauvais coups qu'ont pu lui faire les autres membres du club, par pure jalousie. On parle de harcèlement à l'école, mais ici aussi c'est une forme d'harcèlement... Dire que c'est une histoire vraie... A conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nostralife 2024-11-13T15:11:54+01:00
Nora, Tome 6 : Limérence

Superbe suspense. Excellent ce principe de nous faire découvrir ces grands peintres à l'esprit torturé. J'ai appris beaucoup de choses. Un magnifique suspense mené de bout en bout et aussi la fin de l’intrigue sous-jacente, qui nous a entraimé durant 6 tomes.... Du vrai polar, bien documenté, sans tomber dans l’excès d'hémoglobine. De l’intrigue, du suspense, de la belle écriture. Félicitations à l'autrice. Un seul regret : que le série NORA s'arrête. Arthur et elle vont vraiment me manquer. La fin de six années de lecture, mais pour rebondir encore mieux sur d'autres romans de Laetitia Reynders, dont je suis devenue fan. Merci

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia Reynders
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gil Editions : 19 livres

Les Editions Baudelaire : 1 livre