Livres
451 630
Membres
397 211

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia Reynders

313 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Née en Belgique en 1978.

Elle obtient d’abord un graduat en éducation de l’enfance et travaille quelques années comme éducatrice dans un hôpital psychiatrique mais ce métier devient vite stressant et fini par lui peser. Elle reprend des études en immobilier et travaille comme expert dans une agence immobilière.

D’abord passionnée de lecture, c’est en 2004 qu’elle découvre l’écriture. Elle est d’ailleurs auteure de nouvelles pour un magazine féminin.

Mariée et maman d’une petite fille depuis 2007, elle se partage entre son travail, sa famille et ses passions

En 2010, Inspirée par l’actualité, elle écrit son premier roman « Rouge poison ».

Les incollables aux tests « séries télé » qui aiment le cinéma à sensation sans pour autant mettre de côté la romance et les histoires d’amour, apprécieront, très certainement son style !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 174

3 Citations 308 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laëtitia Reynders

Sortie Poche France/Français : 2019-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par selectionlivre 2018-12-14T23:13:11+01:00
Mashka

j'ai A-D-O-R-E et pourtant je ne suis pas fan de lecture "historique'"...Mais ici ce n'est pas pareil. On aborde l'histoire d'une façon différente tout en apprenant énormément de choses (en tous cas bien plus que dans les barbants cours d'histoire scolaire). C'est génial cette idée de nous faire découvrir le destin de cette famille impériale par les yeux de cette jeune Maria (Mashka). J'ai aimé cette imprégnation dans le monde russe, déjà par ces titres de chapitres et la numérotation de ceux-ci en russe (c'est aussi traduit, je vous rassure). C'est très original et encore jamais vu. Bravo pour cette initiative. Impossible de raconter la deuxième partie du livre sans spoiler donc je vous laisse découvrir. Et cette couverture...Qu'elle est belle! Bravo à l'illustratrice. A recommander : pas de sexe, pas de violence (autre que la tragédie bien connue), pas de vulgarité et donc à mettre dans toutes les mains. Merci merci pour cet agréable moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Timecho 2019-01-05T00:44:06+01:00
Mashka

Si vous aimez lire en découvrant des choses sans vous noyer dans des palabres soporifiques, lisez ce livre. Immersion intégrale en Russie au moment de la chute du dernier Tsar. L'Histoire se base sur des faits réels, vu par une jeune femme de 14-16 ans qui n'est autre qu'une des filles de Nicolas II, Maria, dite "Mashka". C'est à travers elle, que l'on va vivre ce destin unique et la suite que l'auteure a savamment amenée. On en ressort troublé, parce que finalement : qu'est-ce qui est vrai ou pas? Bien vu et merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jean01 2019-01-07T11:48:50+01:00
Mashka

Mais qu'il est frais ce livre. A mettre dans toutes les mains tant l'histoire est belle, instructive et forcément (on est habitué avec l'auteure) troublante par la richesse des recherches. Et puis : pas de sexe, pas de violence gratuite. En gros : comment revisiter l'histoire sans basculer ou dans l'ennui ou dans l'exagération? Ce mélange d'anecdotes authentiques, de faits historiques et de scènes "fantastiques" confèrent au récit une version qui pourrait-être très crédible. Un bel exercice où je me suis régalé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kissbook 2019-01-10T15:02:01+01:00
Du début à la faim

Belle confession et poignante. Bonne idée d'avoir inclus le ressenti du mari qui a vécu ces mêmes moments d'une autre façon. Certain que ce témoignage pourra aider à comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kissbook 2019-01-10T15:07:44+01:00
Mashka

Trop beau. Merci pour ce livre qui nous plonge dans la Russie d'avant. Celle du dernier Tsar. A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eddyfranchimont 2019-01-14T14:26:30+01:00
Du début à la faim

J'imagine le courage qu'il a fallu pour remonter cette pente vertigineuse qui vous conduit aux confins du "non retour" et aussi ce nouveau courage pour le confier sur le papier et le dévoiler à tous. Bravo Madame pour cette leçon de vie et cet altruisme. Une de mes nièces souffre de ce problème et vos explications me permettent de comprendre ce que l'on ne devine pas. Merci . je recommande ce petit livre à tous ceux qui connaissent des soucis alimentaires, qui sont touchés de près ou de loin par la boulimie et/ou l'anorexie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pirate27 2019-01-15T15:06:15+01:00
Du début à la faim

Juger un témoignage, un récit de vie ou les blessures vécues par quelqu’un ne doit pas se faire. Par contre je souhaitais mettre en avant le côté pédagogique de ce livre et le souhait de l'auteure qui est d'essayer d'aider ceux qui traversent (ou qui comme elle ont traversé) ces maux. Rien que cela est magnifique. J'ai aimé ce style de journal intime qui explique, sans détour parfois les meurtrissures que provoquent cette maladie. On comprend mieux aussi, le désarroi des proches. J'ai vu que certains esprits chagrins de booknode n'ont "pas apprécié". Forcément, la vérité crue, sans fioriture ne peut pas toujours plaire mais il en reste qu'il s'agit d'un ouvrage à recommander. Merci pour cette mise à nu sans faux-fuyants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madeline27 2019-01-25T09:27:43+01:00
Mashka

Les commentaires précédents sont assez éloquents que pour rajouter un autre comm. A lire. C'est frais, c'est beau, c'est instructif et surtout surprenant. Belle plume. Merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gil-Editions 2019-01-25T11:30:03+01:00
Mashka

Critique de Willy Lefevre (chroniqueur reconnu en Belgique pour la justesse de ses chroniques) Blog : https://lesplaisirsdemarcpage.wordpress.com

« Mashka », un roman historico-fantastique dans lequel Laetitia Reynders revisite le destin de la famille Romanov, les derniers tsars de Russie. L’auteure s’est plus particulièrement attachée à l’histoire de la grande duchesse Maria, surnommée « Mashka », dont elle a pu se procurer le journal intime.

Résumé

Je me prénomme Maria Nicolaïevna Romanova, je suis née à Saint Petersbourg le vingt-six juin 1899 du calendrier grégorien.

Mes parents sont le tsar Nicolas II et la tsarine Alexandra Feodorovna.

Beaucoup pensaient que l'année 1917 serait l'aube d'un grand changement. la Russie des tsars allait bientôt tirer sa révérence pour laisser place à la révolution bolchévique.

De Pierre le Grand à Vladimir Poutine, ce pays est devenu le plus étendu du monde. Mais cet immense territoire a toujours été un entrelacs de complots, de haine et de trahisons.

Découvrez le destin particulier de la troisième grande duchesse à travers les traditions russes et le déclin d'un empire au pieds d'argile.

Lorsque l'histoire prend fin, il reste la légende.

Ce roman est une pépite tant par son originalité que par son contenu historique.

Laëtitia nous rappelle, également, qu’elle maîtrise le fantastique, la fiction et nous entraîne dans « sa » vérité. C’est tellement habile que l’on oublie que derrière Maria, l’héroïne, c’est une auteure qui écrit. C’est, sans nul doute, une des forces cet ouvrage « historico-fantastique ». Le lecteur pourra et peut-être même, souhaitera-t-il y croire.

La couverture du livre interpelle. On y découvre Maria, telle qu’elle était peu de temps avant la tragédie russe. Elle était d’une rare beauté soulignée par le magnifique travail à l’aquarelle d’une jeune illustratrice belge et de talent, Justine Gillet rencontrée aux Imaginales 2017 et 2018

Un roman à découvrir et promis à un beau parcours".

Afficher en entier
La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise

Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce livre. L'écriture est sans profondeur, ce livre n'a aucun sens tout se passe beaucoup trop vite. C'est mal écrit, les personnages sont pas développés. Bref je n'ai pas apprécié.

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia Reynders
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gil Editions : 15 livres

Editions Baudelaire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode