Livres
424 309
Membres
343 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lane Hayes

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-27T00:50:11+01:00

Biographie

Professionnellement Lane est designer et est extrêmement reconnaissante de passer de plus en plus de temps à faire ce qu'elle aime vraiment ... écrire.

Elle aime le chocolat, le vin, les voyages, mais surtout, elle aime les livres.

Le premier roman de Lane, Better Than Good, a été finaliste 2013 des Raibow Awards.

Elle vit en Californie près de la plage avec son mari incroyable, trois adolescents et un jeune labrador magnifique nommé Rex.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 ajouts
Or
19 ajouts
Argent
12 ajouts
Bronze
7 ajouts
Lu aussi
6 ajouts
Envies
53 ajouts
PAL
27 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lane Hayes

Sortie France/Français : 2018-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-12-03T18:10:45+01:00

Un excellent roman M/M des personnages magnifiques, un scénario très bien construit. Très belle découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2018-02-18T14:10:39+01:00

Je m’attendais à une histoire classique mais Will cache des secrets qui font l’originalité de l’intrigue. Après, on retrouve certaines choses classiques comme les parents qui n’acceptent pas l’homosexualité de leur fils, cacher sa sexualité pour réussir dans la musique… Mais le tout est assez bien écrit, avec des personnages intéressants. J’aurais juste apprécié de voir les retombés à la fin du livre, certaines conséquences sont passées sous silence, c’est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-05-03T05:19:23+02:00

J'ai commencé le livre mais après deux chapitres, je me suis stoppée car je ne pas entrée dans l'histoire et j'avais dû mal à comprendre qui parlait. C'est dommage car l'univers de la musique est un sujet très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2018-06-13T10:17:25+02:00

Une saga autour d’un groupe d’hommes homosexuels. Ce premier tome traduit en français est intéressant et plaisant, l’histoire est belle mais il manque de piquant.

Ce soir, Matt est bien décidé à suivre son ami Curt bien alcoolisé dans une boîte pour finir la soirée. Matt est hétéro et a une petite-amie Kristin, mais il est tout de suite attiré par ce jeune homme, Aaron.

Matt Sulivan, vingt-quatre ans termine ses études de droit, en faisant un stage dans un prestigieux cabinet d’avocats. Il entretient une relation assez sage, agréable et sans passion avec Kristin depuis un petit moment. C’est un homme attachant et charmant.

Aaron Mendez, vingt-huit ans, assistant éditorial dans la mode, est un homme qui ne cache pas sa personnalité et ses attirances, bien au contraire il est fière d’être gay. Sa famille porto-ricaine ne l’accepte pas entièrement, surtout son père. C’est un homme drôle, intéressant, intelligent et émotif.

La narration est la première personne du point de vue de Matt.

La plume est fluide et très facile à lire. Les pages filent vite, le rythme est entraînant, et pourtant c'est linéaire. Les scènes sexuelles sont sensuelles et explicites, tout en restant très sages. Les émotions sont plaisantes, sans frustration et très raisonnables. Cela manque d’audace, de piquant et d’imprudence.

L’intrigue autour de la romance est belle, l’acceptation, le flirt, la découverte d’une nouvelle relation,… elle est très bien construite et travaillée. Malgré l’addiction que nous amène la plume et l’histoire, la lecture reste très platonique, pondéré et sur la retenue.

Le thème général est l’acceptation de ses attirances, soit pour Matt sa bisexualité. Il passe par la peur, la nouveauté et les préjugés.

Les personnages secondaires sont très attachants, même si ils sont très peu présents, les amis et colocataires Curt et Dave, Jason et Chelsa, Jay et Peter, et bien d’autre.

En conclusion, l’histoire et la plume sont belles et attrayantes, malgré tout il manque quelque chose de pimenté, avec du relief. Aucune angoisse ou frustration c’est très linéaire. Un moment de lecture plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolaeve 2018-06-15T22:14:15+02:00

Cette romance est douce. Suivre le parcours de Matt, pour affronter son désir pour un homme est très émouvant. C’est un homme très attachant, son attirance et ses sentiments pour Aaron sont magnifiquement décrits.

Pour lire l'intégralité de mon avis :

https://leslecturesdevylo.com/2018/06/15/mieux-que-bien-lane-hayes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-06-18T14:51:49+02:00

Le résumé accrocheur de ce roman m’a convaincue de le lire. Avec une plume agréable et une trame qui peut toucher n’importe quel lecteur, l’auteur nous offre le parfait cocktail pour une lecture plaisante.

Nous découvrons au fil des pages, une romance toute douce entre deux homme que rien ne destinait à se rencontrer. Les chapitres défilent sans que l’on s’en rende compte. Au fil des pages, le lecteur peut tout à fait s’identifier à Matt, tant son personnage est attachant.

Une très jolie tranche de vie que je vous invite à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-06T20:11:19+02:00

Un livre très sympathique ! Les personnages sont très attachants, y compris les personnages secondaires.

Par contre, je trouve que la fin est peu abrupte, j'aurai bien aimé que l'histoire continue un tout petit peu, ou au moins qu'il y ai un petit épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-08T21:29:16+02:00

Très bon livre. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Jay et Peter que j'avais bien aimé dans le tome 1. Jay est juste adorable, attachant et très drôle !

J'avais reproché au tome précédent de finir trop abruptement et sans épilogue, mais ici on a droit à un épilogue :)

Ce tome prend place avant le tome précédent donc on n'y voit pas Matt (sauf dans l'épilogue), mais on retrouve Aaron avec plaisir.

On a aussi quelques nouveaux personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-10T22:21:35+02:00

Ici, on se retrouve 2 ans environ après la fin du premier tome, et 5 ans après le deuxième.

On est donc au mariage de Peter et Jay, du point de vue de Curt ! Dans ce tome, on retrouve avec joie nos héros du 1er tome, Matt et Aaron, et bien sûr Peter et Jay aussi.

J'avais un peu peur que ce tome soit un peu une répétition du 2ème, mais la relation de Jack et Curt est très différente de celle de Jay et Peter ! Sans compter que leurs caractères sont aussi très différents.

En tout cas, j'adore Curt et Jack, ils sont très drôles et attachants.

J'aime décidément beaucoup le travail de cette auteur, et je trouve ça génial d'avoir des histoires concernant des amis des personnages des tomes précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-13T22:11:54+02:00

On fait un bond dans le temps de 2 ans par rapport au tome 3 et on retrouve Paul, le rendez-vous arrangé de Curt.

On ne l'avait pas vraiment vu beaucoup dans le tome précédent, ici on apprend à le connaître.

On retrouve toujours le même groupe d'amis avec plaisir, notamment Aaron et Curt.

On fait la connaissance d'un nouveau personnage : Seth. Au premier abord, Seth parait détestable, mais au fil des pages on s'attache tout aussi facilement que tous les autres personnages de cette série. Il est drôle et imprévisible, et convient parfaitement à Paul, même s'il met du temps à s'en apercevoir x)

Pour une fois dans cette série, j'ai eu du mal à accrocher avec un des personnages, Rand le meilleur ami de Seth (on ne le voit pas beaucoup alors c'est peut être pour ça aussi). Mais je vais quand même lire son histoire dans le livre À chacun sa vérité :D Je suis sûre que je vais changer d'avis à son sujet ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Lane Hayes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 20 livres

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode