Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Larissa Ione

Par hemera le 16 Septembre 2010 Editer
hemera
Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.
Par adele le 13 Juillet 2015 Editer
adele
100 fois mieux que le 1er tome.
Ce livre se dévore, j'ai adoré le personnage d'Aylin, qui est à la fois fragile et forte.
Il y a beaucoup d'actions et de combats.
Tout s’enchaîne très vite et on dévore les pages sans s'en rendre compte.
Addiction assurée.
Par adele le 6 Juin 2012 Editer
adele
Je pensais ne jamais lire ce livre, le résumé ne m'avait pas forcément accroché.
Mais en lisant les nombreux commentaires enthousiastes, je me suis lancée dans l'aventure.
Et quelle agréable surprise...
L'auteur a su créer un univers paranormal très riche.
Je n'ai jamais été fan de démons mais j'avoue que cette saga a su les rendre très intéressants avec leur culture, leurs différentes races...
Quant à l'intrigue, elle est très bien menée même si elle passe au second plan après la romance.
Cette dernière vous donne facilement des coups de chaud. Rien d'étonnant avec un incube comme "Mâle" principal.
Bref, une saga à ne pas louper.
Par ccmars le 30 Mai 2012 Editer
ccmars
Un deuxième tome consacré à Shade, un frère plus sombre que le précédent et beaucoup plus charismatique selon moi.
Un livre plaisant qui nous entraine davantage dans le monde des Démons et au sein de cette fratrie où tous se démènent avec leur passé et se protègent les uns les autres.
La route de Shade croisera à nouveau celle de Runa, une ex amante humaine et rien ne sera simple entre eux, gentil euphémisme !
Il y a davantage d'action dans ce tome et les personnages secondaires commencent à prendre du poids. On avale les 474 pages sans s'en rendre compte ni se lasser, et quand arrive la fin...Eh bien, on attend le prochain ;-).
Par adele le 3 Décembre 2014 Editer
adele
Génial.
Beaucoup mieux que ce que je m'attendais.
Je m'explique:
Reseph était de loin, le cavalier que j'aimais le moins, donc je craignais de ne pas aimer ce tome.
Et quelle surprise...
La première partie de ce livre concerne l'amnésie de Reseph, du coup ça nous permet de le redécouvrir, de voir "son côté gentil", son humour et ses taquineries.
La deuxième partie concerne l'apocalypse et tous ses intervenants.
Haverster et Reaver m'ont beaucoup plu, j'espère qu'un tome leur sera dédié.
Bref, une saga géniale.
Par adele le 17 Décembre 2013 Editer
adele
Génial.
Le début est un tout petit long mais nécessaire (explications sur les cavaliers et les prophéties de l'apocalypse).
Mais une fois que les 2 personnages principaux, Ares et Cara, se rencontrent, ça devient vite une addiction.
L'action est au rendez-vous et les pages défilent très vite.
Et quelle magnifique couverture...
A lire absolument.
Par adele le 31 Décembre 2012 Editer
adele
Très bon tome.
On découvre enfin Wraith, le plus sexy des trois frères.
Une histoire rythmée par l'action.
Anges déchus, démons, fin du monde, un bon cocktail qui fait de ce tome le meilleur des 3.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Serena et sa façon de parler à Wraith.
Petit bonus, ce tome fait évoluer l'histoire d'amour entre Glem et Kynan, une belle fin pour ce couple.
Et on découvre également un nouveau personnage "Lore", qui promet un très bon tome 4.
Par adele le 30 Avril 2013 Editer
adele
une suite à la hauteur de la saga.
on retrouve toute la famille pour notre plus grand plaisir.
On prend plaisir à suivre les aventures de Lore et Idess.
Mais ce qui m'a plû le plus c'est de découvrir Sin la petite soeur de tous nos démons siminus. J'ai hâte de lire ses aventures dans le prochain tome.
C'est Wraith au féminin... ça promet....
Par ccmars le 30 Mai 2012 Editer
ccmars
EXCELLENTE SURPRISE !
Merci Marilou54 pour ce conseil de lecture, car du fait qu'il s'agisse de Démons, je serai passée à côté.
Alors voilà un livre que je n'attendais pas et qui a fait mouche immédiatement dès les premières pages.
L'approche des Démons est différente de ce que j'avais pu lire sur le sujet jusqu'à présent, et le style et le rythme le l'auteur m'a convaincue sans grandes difficultés.
Eidolon a ce côté protecteur et mâle extrêmement touchant, quant à Tayla, elle a le tempérament en acier trempé et la répartie que j'affectionne tant.
A DECOUVRIR
Par naiky le 29 Mars 2013 Editer
naiky
Ce quatrième tome est une véritable extase !

http://true-addict.overblog.com/demonica-tome-4-extase-r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9e-larissa-ione

On rencontrait dans le tome 3, un personnage nouveau du nom de Lore. Un assassin qui s'était révélé être un des frères des Seminus. Nous le retrouvons donc dans ce tome-ci.

Lore est un esclave et un assassin doué grâce à son don : il a un toucher mortel, ce qui fait de lui un être redoutable. Lorsque son patron lui donne une mission, Lore accepte sur-le-champs. Il doit tuer Kynan et ramener son amulette, avec un laps de temps très court, Lore n'a d'autres choix que d’exécuter l'ordre donné par son patron, car dans le cas contraire, sa sœur serait tuée...

De l'autre côté, nous découvrons un nouveau personnage, Idess, un Ange particulier qui n'a pas encore fait son ascension vers le Paradis et qui doit (pour faire ses preuves) protéger certains humains potentiellement en danger, mais surtout importants pour l'humanité.

Kynan étant le Primori (protéger) de Idess, lorsque Lore débarque à l’hôpital avec pour but de tuer Kynan, Ange et Démon se retrouvent à se faire la guerre. Pour Idess, le seul moyen de l'empêcher de tuer Kynan, est de l'emmener loin de lui. Idess étant prête à tuer Lore pour son Primori, c'est avec effroi qu'elle découvre que Lore devient lui aussi un de ses Primori. Et pour éviter qu'un de ses protégers ne soit tué, Idess kidnappe Lore sans savoir que ce dernier est un véritable danger pour son cœur à elle...

D'autre part, le fait que Lore est un contrat sur la tête de Kynan n'est pas forcément un hasard... Et il se pourrait bien que tout se retourne contre lui. Lui qui souhaite intérieurement apprendre à connaître ses frères, est déchiré par le besoin de sauver sa sœur en tuant Kynan, mais aussi de garder ce début de lien entre Lore et sa famille.

Ce quatrième tome met la barre encore plus haut ! De bonnes petites découvertes sont au programme dans ce tome-ci.

Lore est un personnage mystérieux, mais aussi très réservé et altruiste bien qu'il ne le montre pas. Ce personnage a été un réel plaisir à découvrir et à connaitre ! Tout comme Idess, cet ange au doux caractère. Comme toujours, j'aime énormément comment l'auteur arrive à nous faire comprendre que bien que deux personnages complètement différents puissent en fait, être faits l'un pour l'autre.

Nous avons aussi la soeur de Lore, qui est une réelle découverte lorsque l'on sait qu'il n'existe pas de femelles seminus... Normalement. Sin, la sœur de Lore est comme Wraith mais au féminin. Un personnage haut en couleur, dont l'humour est excellent, et dont le caractère promet beaucoup de scènes comiques dans le prochain tome qui lui sera consacré.

Pour terminer, ce tome est tout simplement excellent ! L'auteur a pris plus de temps pour faire amener les deux personnages principaux à "se lâcher", tout comme le développement de l'histoire est plus élaboré, les évènements ne se font pas à la chaîne comme on avait pu le voir précédemment, le suspens est beaucoup plus présent, et l'histoire d'amour plus marqué, ce qui rend le livre que bien meilleur !

En bref, un excellent tome, et une série que je vous conseille pour passé de très, très bons moments !! Le tome 5 Péché Absolu, sortira le 25 juin 2013. VIVEMENT !!
Par Book-Attitude le 26 Avril 2015 Editer
Book-Attitude
Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !
A propos du livre :
Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Par toutoun le 22 Février 2015 Editer
toutoun
Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !
Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!
Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!
A propos du livre :
Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Par LLyza le 6 Novembre 2013 Editer
LLyza
Tout d'abord, je précise que je n'ai pas lu Demonica car je savais que les nombreuses (soulantes) scènes de cul auraient eu raison de moi, même si l'univers de la saga m'attirait. Dés qu'on m'a assuré que dans Les Cavaliers elles étaient moindres de ce côté-là, je me suis empressée à la Fnouc surtout quand on voit la couverture pour la version grand format. C'est un magnifique livre-objet et le perso représentant Ares/Guerre a un côté Prince Of Persia, je craque.

J'ai espéré très fort qu'il me plaise et globalement, je suis soulagée car j'ai passé un bon moment malgré quelques hic qui auraient pu être évités et rendre ainsi ce premier tome phénoménal.

On encaisse dés le départ beaucoup de termes et de personnages, plusieurs sections et clans se font face afin de parvenir à contenir l'inévitable : l'Apocalypse/l'Amargedon ou au contraire à y précipiter l'Humanité. J'imagine que pour les habitués de Larissa Ione tout se passe bien, moi je me suis laissée embarquer, à force d'avancer dans l'histoire je savais que tout s'assimilerait parfaitement (termes, relations des personnages entre eux...). C'est ce qui m'a tenue en haleine et a fait que j'ai lu goulument ce livre. L'ambiance mystique et ésotérique influence l'action, les décors et donne une consistance à ce roman. C'est ultra addictif et l'écriture rythmée et fluide sert ce récit.

Les personnages clés :
- Ares, le guerrier (sans déconner) et
- Cara, une humaine qui se retrouve propulsée dans cet univers inquiétant. Cette dernière n'arrive pas à la cheville (allez au mollet) d’Ares mais on va lui laisser le bénéfice du doute dû à la différence d'âge (juste quelques milliers d'années), elle peut plaire à certaines lectrices, j'en suis sûr. Elle ne m'a ni plu, ni déplu, son histoire et son caractère m'ont laissé de marbre bien qu'elle soit spéciale. Ares a relevé le niveau, il dégage quelque chose. — "La guerre, le sexe, c'est du pareil au même pour moi. Je baise comme je me bats, jusqu'à ce que mon adversaire implore ma pitié".

Petit à petit, certaines infos sont distillées de sorte qu'on se pose des questions et qu'on veuille en savoir plus sur le reste de la fratrie : Thanatos/Mort, Reseph/Pestilence et j'ai surtout hâte de voir Limos/Famine, la seule fille et celle qui cache le plus de secrets.

La rapidité de la romance ne m'a trop dérangé, dans le sens où l’on sait qu'on a un tome pour développer une histoire autour d'un couple. On ne peut pas s'attendre à ce que ce soit plus évolué. Là où j'ai déchanté (brièvement) c'est une scène dans la douche où pourtant érotiquement ça avait bien commencé mais "un truc" a été rajouté qui n’était vraiment pas nécessaire (vraiment WTF xD) mais rien de grave en soi (vous verrez). L'autre hic... les phrases durant l'acte "Tu es si mouillé. Si étroite" (serously ? je vais mettre ça sur le compte de l'anglais parce que ce n'est pas digne de l'univers, ni de l'écriture de l'auteure). Ce n'était absolument pas nécessaire parce que le reste est très bien écrit, la tension est palpable jusqu'à ce qu'il ouvre sa (put^$n de) bouche qui fait débander sévère. Si je puis dire ! On rajoute à cela une fin un peu trop alambiquée à mon goût ce qui vient nuancer l'aventure.

Un presque coup de coeur, vraiment dommage ! Il avait tous les ingrédients à mes yeux : background mystique, action, combats, romance… mais cette partie et les quelques scènes de sexe ont fait pencher la balance vers le bon au lieu de l'excellent. Je n'en tiendrai pas rigueur parce que l'univers est riche, détaillé et que je suis une grande fan de ces histoires légendaires. Parce qu'on suit ce récit et qu'on trépigne de savoir comment tout ça va s'arranger, comment sauver la Terre de son funeste destin. Un très beau premier tome que je recommande sans hésiter.
Par adele le 29 Octobre 2016 Editer
adele
Génialissime...
Cet ultime tome de la saga démonica est vraiment parfait.
Meilleur que le tome sur Reaver.
J'ai adoré Revenant et Blasphème.
Les sentiments sont bien présents et l'action est très bien menée.
A lire +++++++
Par adele le 29 Juin 2012 Editer
adele
Essai transformé.
J'avais été séduite par le tome 1, mais ce tome 2 est encore meilleur avec plus de sentiments et plus de passions.
Très bonne saga.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode