Livres
464 382
Membres
425 089

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lars Kepler

586 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Derrière le pseudonyme de Lars Kepler se cache Alexander Ahndoril et Alexandra Coelho Ahndoril, mari et femme . Les deux auteurs ont publiés plusieurs romans chacun et à chaque fois acclamés. Ils ont choisi de consacrer leur temps et leur créativité à la série Joona Linna, un inspecteur intrépide et têtue de Stockholm.

Alexander Ahndoril est né en 1967 à Stockholm, et a fait ses débuts littéraire à l’âge de 22 ans. Depuis, il a écrit de nombreux livres, des scénarios, des textes radiophoniques et des pièces de théâtre.

Alexandra Coelho Ahndoril est née en 1966 de parents suédois/portugais. Alexandra a grandi à Helsingborg sur la côte sud de la Suède, mais a déménagé à Stockholm au début des années 1990 pour étudier l’art dramatique, mais plus tard elle dirigera sa carrière en faveur de l’écriture.

Le couple vit à Stockholm avec leurs trois filles , à un jet de pierre de la ” Scotland Yard ” suédoise.

Le nom Lars Kepler rend hommage à deux personnes. Le nom Lars est en l’honneur de l’écrivain à succès Stieg Larsson, tandis que le nom de famille Kepler vient du scientifique Johannes Kepler qui a fait une série de découvertes historiques en astronomie et autres domaines à la fin du 16e et au début du 17e siècles .

Quand “L’hypnotiseur” a été publié en 2009 (2010 en France), l’identité de l’écrivain derrière Lars Kepler était inconnu et l’intention était que cela le reste. Cependant, certaines voix dans les médias n’étaient pas d’accord. Après qu’un certain nombre de noms d’ auteurs aient été cités, le journal suédois “Aftonbladet” a réussi à produire suffisamment de preuves pour être sûr de son coups, et a révélé les Ahndorils comme étant derrière les livres .

Les droits pour les titres de Lars Kepler ont été vendus dans 38 pays à travers le monde. En 2010, Lars Kepler était l’un des auteurs les plus lus à travers l’Europe, et leurs quatre titres ont tous été placés comme numéro un sur les listes de best-seller suédois.

L’ ensemble de la série est disponible dans 20 pays et les chiffres de vente montrent que chaque nouveau titre de Lars Kepler attire de nouveaux lecteurs et qu’ainsi la série continue de croître en popularité . À ce jour, les livres ont été vendu à 4,5 millions d’ exemplaires dans le monde, dont 2,3 millions en Suède. Depuis 2010, la série Joona Linna a reçu différents nomination et prix.

Facebook : https://www.facebook.com/larskepler/

Site officiel : http://larskepler.limetta.net/

(Sources : Site officiel de Lars Kepler)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
140 lecteurs
Or
276 lecteurs
Argent
193 lecteurs
Bronze
103 lecteurs
Lu aussi
151 lecteurs
Envies
379 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
383 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 154

0 Citations 125 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lars Kepler

Sortie France/Français : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-28T14:43:56+02:00
Playground

Très sensible aux intrigues qui touchent aux enfants, j’ai été particulièrement bouleversée par l’histoire de Jasmine et Dante.

Jasmine, qui par le passé a fait l’expérience de la vie après la mort, y est confrontée à nouveau à la suite d’un terrible accident de voiture. Sa mère est morte sur le coup, Jasmine a subi un arrêt cardiaque de quelques instants, et son fils survit miraculeusement… jusqu’au moment où il doit être opéré d’urgence, cœur arrêté. Jasmine sait qu’il ne réchappera pas de ce monde triste et cruel où l’on atterrit une fois mort, et prend la décision terrible de le rejoindre pour l’aider et le protéger…

Je ne peux pas trop raconter pour ne pas spoiler, mais je peux vous dire que ce qui est raconté de ce monde morbide où les morts arrivent donne vraiment envie de s’accrocher à la vie, et fait beaucoup réfléchir.

J’ai trouvé ce roman très bien écrit (c’est le premier de Lars Kepler que je lis) quoiqu’avec quelques longueurs et un peu de sentimentalisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2018-10-19T19:43:34+02:00
Le Chasseur de lapins

personnellement, je n'ai pas réussi à embarquer. le début était intéressant avec le meurtre... mais impossible d'aller loin pour moi. peut-être est-ce l'écriture qui ne me rejoignait pas. mais je trouvais ça long et sans élément pour attiser ma curiosité. j'avais de la misère à me fondre dans l'histoire et à m'y imprégner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arbrevert 2018-10-23T11:52:43+02:00
Le Chasseur de lapins

J’étais pressé de retrouver l’inspecteur Joona Linna. L’opus précédent le laissait en mauvaise posture et j’étais curieuse de savoir comment les auteurs allaient le remettre en course.

J’ai été assez déçu par ce nouveau roman. Après un premier chapitre avec une entrée en matière rapide, l’histoire peine à démarrer et on s’ennuie. J’ai même eu du mal à continuer la lecture. Heureusement sur la fin on retrouve le rythme et l’intérêt. L’intrigue sans être très originale est bonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-11-15T10:55:28+01:00
Le Marchand de sable

Très bon thriller avec une intrigue géniale qui tient le lecteur en haleine. L’histoire et captivante et inquiétante. J’ai eu du mal à lâcher le livre car envie de connaitre la fin très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2018-12-26T19:44:54+01:00
Le Chasseur de lapins

J'adore ces romans de ce couple de Suédois et surtout ce héros, Joona Linna. Ainsi bien sûr que l'inspectrice Saga Bauer. C'est chaque fois un plaisir de les retrouver.

Comme chaque fois je ne suis pas déçu par chaque nouvelle enquête.

Ce roman n'atteint pas des sommets comme "Le pacte" ou peut-être l'intensité de "Incurables" mais il reste dans la veine de cette excellente série. Encore une bonne enquête, et j'attends comme chaque fois impatiemment le prochain volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredmerck 2019-01-14T18:39:39+01:00
L'Hypnotiseur

e ne lis généralement pas de romans policiers et je ne connais pas plus que ça la littérature scandinave. Je n'ai par exemple pas lu la saga Millenium de Larsson et je n'en éprouve pas l'envie. Je n'avais jamais lu Lars Kepler non plus, même si évidemment le nom ne 'était pas inconnu. Pour l'occasion, j'ai d'ailleurs découvert qu'il s'agissait un fait du nom de plume d'un couple d'auteur, Alexandra Coelho Ahndoril et Alexander Ahndoril.

J'ai eu du mal à entrer dans la lecture de L'Hypnotiseur car il me manquait une "ambiance", quelque chose en plus de l'évènement qui motive l'intrigue. Une fois le livre entamé, la construction de l'intrigue est suffisamment bien menée pour motiver à enchaîner les chapitres. Jooma Linna est inspecteur de police. Il est amené à enquêter sur le massacre de toute une famille dont seul le fils, Josef Ek survit. La fille aînée, absente lors du drame, est perçue comme la victime suivante du tueur. Erik Maria Bark, hypnotiseur, accepte d'intervenir sur Josef, brisant ainsi la promesse qu'il s'était faite dix ans avant, de ne plus exercer. Un soir, Benjamin, le fils d'Erik Maria Bark et de Simone, est enlevé dans des circonstances troubles qui laissent supposer un lien entre l'affaire Ek. Les pages, ainsi, défilent vite, de cliffhanger en cliffhanger.

Tout ceci ne fait pas un grand livre pour autant. Les personnages sont décevants, assez bâclés. Il y a aussi plusieurs incohérences : par exemple, Erik Maria Bark découvre qu'un de ses anciens patients portait un faux nom mais personne ne se dit qu'il serait peut être intéréssant de consulter le dossier sécurité sociale. J'ai aussi été génée par des tics d'écriture. A chaque chapitre, ou presque, le protagoniste principal du dit chapitre observe, à un moment ou à un autre, son reflet dans une vitre, un miroir, bref, n'importe quoi de réfléchissant autour de lui.

Conclusion : L'Hypnotiseur est un bon livre au sens où les auteurs maintiennent l'interêt du lecteur en alerte mais rien ne demeure après la dernière page. L'histoire est finie et c'est tout. Je pense que ce genre de roman peut avoir ses adeptes. Je n'en fais cependant pas partie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siine 2019-02-04T15:53:02+01:00
L'Hypnotiseur

Cette histoire est prenante une fois commencée j'ai eu du mal à m'arrêter quand je posais le livre j'y pensais, je réfléchissais à l'enquête et ça me plait énormément d'avoir ces sensations. Les personnages sont plutôt bien construits et complexes.J'ai bien aimé la partie consacrée au passé qui apporte pas mal d'indices, mais tout ce mélange, les enquêtes, les personnages, le passé, le présent et jusqu'à la fin je me suis fait berner.

Des moments de stress comme j'aime dans les thrillers. Une bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-02-19T11:50:22+01:00
Le Pacte

J'avais découvert cet auteur par hasard en bibliothèque avec le roman L'HYPNOTISEUR l'année dernière, et j'avais bien accroché. J'ai donc voulu lire la deuxième enquête de son héros policier finlandais en Suède.

Ça m'a plutôt bien plu aussi même si la trame sur fond de traffic d'armes ne me fascinait pas a priori. Mais le suspense est très bien mené, avec de petites pointes d'humour : les 600 pages écrites en caractères minuscules sont vite passées !

C'est une lecture facile en fin de compte car régulièrement, dans l'intrigue, l'auteur prend soin de résumer les éléments principaux de l'avancée de l'enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-02-24T10:28:05+01:00
Désaxé

Très bon thriller, on ne le lâche plus et l’intrigue est haletante. Une histoire sanglante, perturbante et glauque à souhait. Les scènes de crimes sont abominables et trop bien décrites. Un excellent Lars Kepler

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2019-05-09T13:57:58+02:00
Le Marchand de sable

Un livre que l'on arrive pas à lâcher, au départ. Puis au fil des pages on commence à se lacer, on se demande si on va arrêter, mais on a quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire, alors on termine le livre, car il y a tout de même du suspense, et au final on a aimé, même si on s'attendait à bcp mieux.

Afficher en entier

On parle de Lars Kepler ici :

Dédicaces de Lars Kepler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 10 livres

Sarah Crichton Books : 1 livre

Babel : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode