Livres
436 659
Membres
362 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Black

262 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Laura-4 2017-01-21T23:39:38+01:00

Biographie

Laura Black est une lectrice passionnée qui, dès toute petite, s’est créée un monde imaginaire riche et fantasque. Très vite, elle a couché sur papier ses propres histoires, même si son penchant pour l’écriture s’est révélé véritablement à l’adolescence. Elle a alors commencé à noircir des pages et des pages et à taper avec frénésie sur une vieille machine à écrire. Elle a d’emblée touché à plusieurs univers, refusant de se cantonner à un genre en particulier, préférant suivre le fil de son imagination.

Après une pause de quelques années et des études littéraires, elle revient, la tête fourmillant d’idées et de personnages attachants, mais souvent torturés. Même si elle privilégie l’écriture de romans fantastiques et de romances, elle ne se ferme aucune porte, guidée par son âme d’éternelle rêveuse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 96

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Black

Sortie Poche France/Français : 2018-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Adèle 2018-09-28T18:18:25+02:00
Private Affair

Sympa mais...

L'histoire donnait matière à une bonne intrigue mais il est regrettable que l'auteur n'est pas assez développé certains sujets, ce qui rend les personnages un peu fades.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-29T13:08:20+02:00
La Captive de l'Écossais

Dans un décor rude où il ne fait pas bon d’être une femme, une cruelle réalité est décrite .

La romance loin d’être légère, est parsemée d’injustices et suscite l’indignation. Le scénario est bien amené mais je lui reproche de laisser pas mal d’interrogations sans réponses.

Les personnages principaux comme secondaires sont travaillés sous une plume agréable. Une suite est envisageable.

En bref, une trame sombre, des vies de femmes malmenées, malgré un happy end. Une écriture fluide.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-09-29T17:43:15+02:00
Dark Initiation

Avant tout je remercie les éditions Addictives et Carole pour l’envoi numérique du service presse.

Dark Initiation est une suite plus trépidante et plus dark de Private Affair. Je vous recommande de débuter par ce dernier car les bases y sont posées. Du moins pour moi, je ne pouvais lire ce deuxième sans avoir toutes les données en main.

Dans Dark Initiation, nous faisons connaissance avec le vrai visage de Tempérance dont on a eu un avant-goût dans le premier de la série. Un visage méconnu d’elle-même. Elle, qui se croyait insignifiante et trouvait sa vie insipide, elle sera servie. Son inévitable plongée en eau trouble sera torride et périlleuse .

Alexei, le nouveau arrivant n’a pas juste chamboulé ses sens longtemps endormis. Il a aussi dévoilé son penchant pour l’aventure et la grisante sensation de l’adrénaline. Rien ne sera plus comme avant dès lors.

Je vais m’abstenir de vous relater les événements de crainte de spoiler. Mais juste pour vous mettre en appétit, sachez que l’entourage de Tempérance et elle-même sont en danger de mort. L’agence héberge t-elle une pomme pourrie en son sein ? Ou cela a-t-il rapport avec l’arrivée du mystérieux et séduisant Alexei qui attire Tempérance dans ses filets séducteurs ? Pourquoi justement elle, alors que la jeune femme est loin d’être aussi sexy que les bombes sexuelles qui lui tiennent compagnie ?

En tout cas, depuis qu’elle fricote avec Alexei, sa vie n’est plus qu’un tas de nœuds dont elle n’arrive pas à s'en défaire. Est-il son aller simple garanti, sans possibilité de retour, pour l’enfer ?

L’auteur nous embarque pour un voyage en Russie, où les rebondissements s’enchaînent non stop. Et le danger cerne les protagonistes comme une toile d’araignée. Il y avait suffisamment d’imbroglios pour nous tenir en haleine du début à la fin.

Laura Black n’épargnera pas ses personnages. Douleur, danger, adrénaline, désir et émotion sont les mots clé dont elle a usé pour les pousser dans leurs derniers retranchements. Ils ne s’en sortiront pas indemnes et le lecteur non plus.

Sans oublier de faire mention des autres protagonistes qui ont rapporté leurs pierres à l’édifice. Un grain de sel essentiel et salvateur pour tempérer le côté sombre de ce romantique suspense des plus captivants.

Pour résumer, vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer un excellent moment de lecture avec cette chasse à l’ennemi. Des protagonistes dangereux, drôles et attachants à la fois, une tension constamment en montée et beaucoup d’émotions. Le tout enrobé d’une bonne dose amour.

Une romance à grand suspense ou plutôt une chevauchée en enfer dont vous ne pourrez décrocher avant le mot fin.

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-10-03T20:04:46+02:00
Dark Initiation

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-eJX

[VALOU]

Je n’ai pas lu « Private Affair » écrit par Laura Black, dont « Dark Initiation » est le spin-off. Cela n’a pas été un problème quant à la compréhension de l’histoire. Ceci dit, le résumé et la couverture de ce roman, m’ont tout de suite attirée. J’ai apprécié le côté sombre de cette romance et j’ai vraiment aimé lire l’évolution du personnage de Tempérance, que je trouve extrêmement touchante.

[...]

Alexeï, tueur à gage de métier, est un homme froid, calculateur et manipulateur. Il ne pense pas que l’amour soit fait pour lui. Mais sa rencontre avec l’intrigante Tempérance, va peut-être le faire changer d’avis. C’est sans compter les nombreux rebondissements qui vont se mettre en travers de leur route.

L’auteure propose ici une Romantic Suspens, avec des pointes de Dark Romance. L’univers de la mafia russe est largement abordée, et les actions sont menées tambours battants. Les sentiments d’Alexeï et Tempérance sont bien analysés et disséqués par l’auteure. Laura Black alterne les points de vue de l’un et de l’autre. Lorsque la véritable identité d’Alexeï va être révélée à Tempérance, une sorte de « Je t’aime moi non plus » va se mettre en place entre ces deux-là. Tempérance est comme un fil à la patte du tueur à gage, tout en étant son talon d’Achille…

[...]

Voyez comme ce couple est fort et leurs pensées intenses. Malgré tout, je trouve qu’il n’y avait pas assez de moments intimes entre eux, pour avoir le temps de s’attacher au couple en temps que tel. Il y a beaucoup de tensions, beaucoup de rebondissements qui servent la trame du récit. Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté et permettent d’étoffer le récit. Pourtant il m’a manqué davantage de passion entre Tempérance et Alexeï pour en faire une romantic suspens parfaite.

La plume de Laura Black est très agréable à lire. Le roman est vraiment bien écrit et fourni. Je vois bien un prochain opus sur l’odieux Cole, qui pourrait peut être se montrer plus humain qu’il n’y parait…Qui sait ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-10-06T09:21:46+02:00
Dark Initiation

Une histoire sympathique, le côté sombre d’Alexei est attirant mais son coup de foudre est un peu trop gros pour qu’on y croit vraiment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-10-07T16:33:07+02:00
Dark Initiation

Une lecture assez sympathique même si ce n’est pas la symbiose totale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey02100 2018-10-15T04:41:56+02:00
Dark Initiation

Dans ce deuxième tome (suite de Private Affair), je ne sais pas si nous sommes dans une pure dark ou avec une participation de romantic suspens mais quand on lit page après page et qu'on voit dans le résumé la profession "tueur à gages", on associe vite tout cela aux mots "vengeance, contrat sur la tête, violence, tortures, enlèvement,etc..."

Pour pimenter l'histoire, l'auteure a ajouté à tous ces éléments sombres, une rencontre pour le moins surprenante. Absolument pas due au hasard mais parfois, "le boulot" fait bien les choses... ou pas...

On découvre l'évolution du personnage principal qui, au fil des pages, nous montre un caractère bien trempé et particulièrement solide face aux événements à surpasser.

Tempérance, jeune femme pour le moins réservée, tient une agence de détectives privés avec 2autres femmes.

Le manoir, où elles résident toutes les 3, est divisé avec une autre agence de détectives, dirigée par son frère Cole et des amis à lui.

Les associées et amies de Tempérance la bousculent un peu ces derniers temps pour lui remonter le moral. Elle doute d'elle-même et surtout de son pouvoir de séduction.

Lors d'une enquête dans un hôtel, Tempérance va faire la rencontre inopinée de Alexei.

Alexei, le fameux tueur à gages, qui travaille pour la mafia Russe. Au coeur des conflits entre les différents clans, son nouveau contrat est de retrouver la fille d'un des chefs de la mafia Russe.

*Comment va se comporter Tempérance face à ce type? Arrivera-t-elle à surmonter les obstacles mis en travers de son chemin?

*Qui est véritablement Alexei? Que cache la noirceur de son caractère et de son comportement?

Venez découvrir cette nouvelle enquête de l'agence de détectives privés et vivre des émotions à la pelle, dû particulièrement à l'écriture fabuleuse de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-10-20T14:48:53+02:00
Rien que toi

Une histoire courte mais bien écrite et bien menée. Je ne connaissais pas cette auteure. Ce récit me donne envie de découvrir ses autres livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2018-10-21T10:15:52+02:00
Dark Initiation

Lu d’une traite !! J’ai aimé private affair j’ai carrément adoré celui-ci. Y aura t’il une suite peut-être avec Cole ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2018-11-05T18:32:04+01:00
Private Affair

Bof, une histoire qui passe le temps... C'est dommage, il y avait du potentiel, une originalité, mais il me manque de l'intensité et de la profondeur.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Black
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 5 livres

Sharon Kena : 3 livres

L'ivre-Book : 3 livres

Editions addictives : 2 livres

les éditions sharon kena : 1 livre

Reines-Beaux : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode