Livres
463 810
Membres
423 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Caldwell

111 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alexiia 2013-06-02T21:04:27+02:00

Biographie

Enseignante en droit à la Loyola University de Chicago et auteur de nombreux articles de presse, Laura Caldwell publie des romans policiers depuis 2005. Salué par la critique comme un page-turner tranchant, émouvant et sexy, Le voile de la trahison est le premier volume publié en France de sa célèbre série consacrée à l’avocate Izzy McNeil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
52 lecteurs
Envies
120 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
212 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.75/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Caldwell

Sortie Poche France/Français : 2015-03-01

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T21:22:21+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par angelsjung 2015-04-04T22:45:09+02:00
People attitude

J'ai bien aimé cette belle histoire d'amour mais ce n'est pas un coup de coeur.

L'auteure passe d'un sujet à l'autre trop vite, je me suis sentie un peu perdue par moments mais sinon c'est une belle histoire légère qui m'a transporté dans le monde de Kyra.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey91 2016-06-04T11:29:34+02:00
La vengeance en plein coeur

un bon petit policier une bonne petite lecture. je le recommande pour ceux qui aime bien le genre policier

Afficher en entier
Méfiez-vous de vos voeux, ils pourraient se réaliser

Le titre et le résumé m'ont fait plein de promesses... que l'histoire n'a pas suivi! Je ne dirais pas que j'ai détesté mais je suis déçue, je m'attendais à un livre, à une histoire géniale, à laquelle j'aurais eu envie de lire sans interruption et dans laquelle je me serais plongée corps et âme.... Et finalement, j'ai plus été contente d'arriver à la fin qu'autre chose! Si le fond est bon et fait que je ne le classerai pas dans la liste "je n'ai pas apprécié", la forme.... J'ai trouvé ce livre long! Un roman d'une centaine de pages aurait suffit selon moi. Ca me fait penser aux petites histoires qu'on raconte aux enfants pour leur apprendre les choses de la vie, avec une morale à la fin..... Ces histoires sont faites pour être courtes et garder ainsi leur effet "moralisateur" et non pour être longues et perdre de leur superbe.

Je suppose que les fans du genre apprécieront, et peut-être est-ce juste parce que je ne suis justement pas une inconditionnelle de la chick-lit, mais je ne le conseillerai pas, du moins pour ceux qui, comme moi, veulent juste lire un livre pour se détendre, il ne leur apportera rien de spécial. Les autres eux, peuvent tenter le coup, ma déception parle peut-être pour elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par safhidiie 2016-07-21T14:33:07+02:00
Le dernier mensonge

je viens de le lire récemment, je l'ai trouvé pas mal, j'ai eu un plaisir à le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2018-02-07T19:54:02+01:00
L'ombre du soupçon

Alors, je ne sais pas vraiment quel jugement porter sur ce livre. Bon, il est très bien écrit, rempli de détails et l'intrigue est assez originale. Par contre, le dénouement de l'affaire se fait trop rapidement, sur peu de pages, alors que de longs chapitres finalement sans intérêt sont consacrés aux déboires sentimentaux d'Izy. D'ailleurs, c'est franchement lassant de la voir s'interroger sans cesse sur ses relations avec ses trois prétendants. Par moment, ça donne envie de lui metre des baffes. Sinon, c'est un roman plutôt plaisant à lire, avec toutefois quelques longueurs et une héroïne tout autant sympathique qu'agaçante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2018-02-23T18:37:07+01:00
Le dernier mensonge

Bon, ce livre ne va pas me laisser un super souvenir. Il est relativement ennuyeux et peu intéressant. En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire pleine de suspense mais au final, l'auteure nous livre un récit rempli de clichés, avec des personnages archi stéréotypés et une histoire franchement tirée par les cheveux. Les espions russes, les agents secrets et les tueurs à gages, on a le droit à la totale ! Ce n'est pas passionnant du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2018-03-03T09:09:26+01:00
Le Voile de la Trahison

L'intrigue est plutôt pas mal, en tout cas elle est bien ficelée. Le style de l'auteure est très plaisant et assez vif. Dès qu'on entre dans ce roman, sa lecture en devient addictive. On n'échappe malheureusement pas à certains clichés et force est de reconnaître que j'ai été très déçue par le final, qui laisse un arrière-goût de série B bâclée. Enfin, je dois dire que je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne. Je l'ai trouvé sympa dans les premiers chapitres, avec son caractère bien affirmé et ses réparties parfois très drôles, mais au fil du livre elle se révèle franchement désagréable et agaçante. Du coup, je ne pense pas continuer à suivre ses aventures. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2018-03-04T15:29:24+01:00
Le Poids du doute

Ce livre est dans la lignée des tomes précédents. L'écriture est toujours aussi savoureuse, l'histoire originale et bien construite. Le rythme est vif et les rebondissements nombreux. Par contre, cela manque tout de même de crédibilité et est quelque peu farfelu. C'est un ouvrage fort plaisant à lire, même comme dans les épisodes passés, il y a pas mal de redites et le personnage d'Izzy peut se montrer particulièrement agaçant. En effet, une fois encore, ses lamentations sur sa vie sentimentale finissent par être franchement pénibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2018-03-10T11:38:23+01:00
La coupable Parfaite

Bon, ce livre n'est pas trop mal mais sans plus. Pour les points positifs, il y a une bonne description du système judiciaire américain, notamment le déroulé d'un procès. Ensuite, la plume de l'auteure est plaisante à lire et n'entraîne pas l'ennui. Malheureusement, les points négatifs sont plus nombreux. Les disgressions sur la vie sentimentale d'Izzy et ses incessantes interrogations sur ses relations avec son ex-fiancé Sam sont encore plus présentes que dans les tomes précédents. Sans parler des répétitions sur la beauté de Théo, son nouveau petit ami, dont l'auteure ne cesse de clamer : "Le beau Théo", "Le beau tatoué". Ça frise le ridicule ! Enfin, les chapitres consacrés à la vie privée de l'entourage d'Izzy sont très pénibles et n'apportent rien à l'intrigue. Les longs dialogues sur les rapports de sa mère face à la vieillesse et la chirurgie plastique, on s'en moque. Enfin, l'histoire en elle-même est intéressante dans ses premiers instants et son déroulement mais le final... Oh là là ! C'est un peu du grand n'importe quoi et pas vraiment crédible. C'est même décevant. Cette série pourrait être très bonne si l'auteure ne partait pas dans de nombreuses directions sans raison et si son héroïne n'était pas aussi agaçante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2018-03-15T18:10:04+01:00
Le piège des apparences

Je m'attendais à beaucoup mieux. En fait, plus les tomes de cette série passent et plus l'intérêt s'essouffle. À la longue, ça devient un peu du grand n'importe quoi. Ici, la crédibilité est absente et on tourne en rond. Toujours les mêmes interrogations d'Izzy sur ses histoires de coeur, avec en plus son amie Mags que je trouve particulièrement agaçante. L'histoire en elle-même est franchement rocambolesque et sans véritable intérêt. Le pauvre personnage de Theo ne semble se résumer qu'à un objet sexuel à la beauté époustouflante et riche à millions ! En somme, c'est un récit assez insipide, fort heureusement bien écrit, au dénouement prévisible mais ridicule.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Caldwell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 13 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode