Livres
511 100
Membres
521 620

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Dave

26 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.45/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Dave

Sortie France/Français : 2019-01-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2016-07-21T16:34:26+02:00
Dernières Vendanges

Un livre écrit pour ceux qui aiment les histoires d'amours. Il se lit très vite.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal on comprend son hésitation, on prend les décisions avec elle. Sa famille est vraiment attachante ce qui donne envie de terminer ce roman et en même temps souhaité pourvoir continuer à le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-09-22T09:34:51+02:00
Dernières Vendanges

Une saga familiale au milieu des vignes californiennes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2018-03-19T14:34:37+01:00
Dernières Vendanges

Une jolie histoire familiale avec pleins de secrets et de rebondissement. Un peu de déjà vu, notamment dans un livre de Françoise Bourdin avec le cas des deux fréres Spoiler(cliquez pour révéler)amoureux de la même femme ou encore l'heroine Spoiler(cliquez pour révéler)qui doit se marier et annule au dernier moment mais sans rester seule ... .

Un livre agréable, simple à lire, un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyRomance 2019-01-27T08:36:26+01:00
Hello, Sunshine

Hello, Sunshine est un roman feel good que j'ai pris du plaisir à lire. Il s'agit de l'histoire de Sunshine qui voit sa vie partir en miettes le jour de ses 35 ans. Elle perd son emploi, mais aussi l'appartement dans lequel elle vivait avec son mari car il la quitte et demande le divorce après 14 ans de vie commune. C'est le tweet d'un inconnu qui va révéler qui est Sunshine en réalité.

Sunshine est une star de Youtube s'apprêtant à avoir un programme pour son émission à succès de cuisine. Sauf... qu'elle ne sait pas cuisiner !!! Il s'agit en fait d'une imposture imaginée par son associé dont la femme élabore les recettes que Sunshine présente ensuite comme siennes. Tout le concept de ses vidéos sur Youtube est basé sur une vie scénarisée inventée que les intéressés ont fait passer pour vraie autour d'eux. Sunshine était une femme sincère qui a accepté cette situation qui ne relevait au début que d'une petite entorse à la réalité. Mais un mensonge en amenant un autre, c'est toute sa vie qui se voit dénaturée. La limite entre le mensonge et la vérité s'efface et l'intéressée se perd dans une vie qui ne lui ressemble plus, qui lui échappe le jour où un tweet, puis un second, puis un troisième... révèlent le pot aux roses et bien pire encore...

Le monde de Sunshine s'écroule alors le soir de la fête de son anniversaire. Son mari la quitte et demande le divorce. Sunshine repart dans les Hamptons à regret mais en désespoir de cause, à Montauk, la ville dont elle est originaire et qu'elle déteste. Et elle s'adresse directement à nous, lecteurs, pour nous raconter son histoire.

J'ai beaucoup aimé le style de l'histoire traitée avec originalité. C'est moderne et soigné. On suit l'évolution de Sunshine qui n'est pas une personne si mauvaise qu'elle l'expose au début du roman. Je dirais plutôt qu'elle a commis plusieurs erreurs à partir d'un choix qui l'a amené à s'éloigner de celle qu'elle était plus jeune et dont son mari est tombé amoureux... une femme affirmée, honnête et sincère. Elle s'est perdue dans un mensonge qui a débordé au fil des quatorze années de mariage concernant à l'origine son travail qui l'a exposé aux autres telle une star pour qui elle s'est inventée un passé et une vie présente qui ne correspondent pas à la réalité.

Le récit reste intéressant tout le long du roman parce que l'on veut savoir comment vont évoluer les choses pour Sunshine et son entourage à Montauk. On se prend d'empathie pour elle parce qu'elle tente de s'en sortir et de retrouver le chemin dont elle s'est éloignée... son chemin. Néanmoins, mais peut-être est-ce dû seulement au fait que cela fasse partie de ses défauts qui perdurent, j'ai trouvé l'héroïne un peu froide avec son penchant calculateur et arriviste même vers la fin du roman lorsqu'elle est sensée avoir bien entamé le chemin de la rédemption. Et cela m'a un peu gênée car cela ne la rend pas très attachante et sympathique. Mais peut-être que cela rend son évolution réaliste et crédible, du genre "c'est pas encore ça !" Cela m'a donné l'impression que le roman pourrait avoir une suite car il s'achève sur une situation nouvelle traitée rapidement dont de nombreux aspects restent en suspens. C'est déstabilisant et je suis restée un peu sur ma faim.

En bref, Hello, Sunshine est un roman feel good moderne que j'ai trouvé original, soigné, intéressant et agréable à lire malgré un manque de chaleur et de légèreté de par le thème de l'histoire et le caractère de l'héroïne. S'il y a une suite, je serais vraiment curieuse de la lire pour suivre l'évolution de Sunshine qui, sur la voie de la rédemption, aspire à une authenticité retrouvée. Cela me plairait beaucoup de lire comment les choses pourraient se passer par la suite pour elle et son entourage dans cette histoire riche en possibilités...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2019-02-06T03:57:50+01:00
Hello, Sunshine

En tout premier lieu, je tiens à mentionner que la couverture est tout simplement rafraîchissante. Cette couleur vive est magnifique et nous place déjà dans l'ambiance du récit.

Je suis tombée assez rapidement sous le charme de la plume de Laura Dave. Le récit est fluide et il y a toujours un petit brin d'humour qui entoure notre protagoniste malgré les épreuves qu'elle vit. Un récit qui se lit à merveille.

L'intrigue peut sembler légère au premier coup d'œil, mais au final, l'on sent une certaine profondeur qui nous fait réfléchir sur la vie d'aujourd'hui. Jusqu'à quel point les réseaux sociaux et les apparences prennent une place trop importante dans nos vies!

Je me suis rapidement attachée à Sunshine et à sa détermination. Elle s'est perdue en chemin, s'est laissée influencer sans pouvoir s'arrêter. Malheureusement pour elle, ce fut le mensonge de trop qui l'a mené à cette épreuve. Malgré ses mensonges, l'on voudrait bien l'aider à se remettre dans le droit chemin.

Ce roman nous oblige à nous poser diverses questions... Jusqu'à quel point sommes-nous si différents d'elle au fond? Quels sont les éléments que l'on ose mettre en évidence sur les réseaux sociaux? Sommes-nous si authentiques que l'on voudrait bien le faire croire? Bref, tant de questions qui nous amène à prendre un certain recul. Voilà ce que Sunshine nous offre tout en nous faisant sourire!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique0209 2019-03-22T08:48:26+01:00
Hello, Sunshine

C'est un livre qui me sort un petit peu de ma zone de confort, mais dès que j'ai lu le résumé, j'ai directement été intrigué. L'histoire de ce livre traite d'un phénomène assez actuel, il s'agit du monde de YouTube et des réseaux sociaux. Moi-même, j'ai ma chaîne YouTube comme vous pouvez le savoir, mais je me demande quand même, jusqu'où sont prêts à allez les gens pour pouvoir vivre de leurs chaînes.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Dave
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 1 livre

Belfond : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array