Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura DiSilverio

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LuminaDark 2017-11-23T11:31:07+01:00

Biographie

Laura DiSilverio est l'auteur à succès de plusieurs romans d’anticipation et de thrillers. Après avoir été officier dans l'armée de l'air américaine, elle se consacre désormais entièrement à l’écriture. Incubation est le premier tome d’une trilogie qui connaît un grand succès dans le monde entier.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
34 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura DiSilverio

Sortie France/Français : 2017-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par carremh 2018-02-25T09:20:23+01:00
Incubation, livre 1

Un post apocalyptique assez classique mais efficace. Les personnages sont sympathiques mais j'attend qu'ils soient un peu plus exploités dans le second tome. Un livre sans temps mort et une fin qui demande à avoir la suite rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-28T17:58:39+02:00
Incubation, livre 1

Incubation est une dystopie que j’ai vraiment beaucoup aimé lire. Dans ce premier tome, il va se passer beaucoup de choses, on va découvrir un monde complètement décimé, avec une population parquée dans des dômes afin de pouvoir survivre. Les conditions de vie, si elles ne sont pas catastrophiques, sont très réglementées, les femmes ne peuvent pas enfanter comme elles le souhaitent, des mères porteuses sont là pour procréer et ces enfants sont élevés loin de leurs « parents » ou donner à des familles qui en désirent. Ils suivent des voix qu’ils ne choisissent pas forcement, et doivent se soumettre à ce qu’on leur dicte. Ce sont ces points typiques que j’aime lire dans ce genre de lecture, ajoutez-y une héroïne têtue et combative, prête à tout pour sauver ses amis et comprendre le monde et le danger qui l’entoure et vous êtes sur de me captiver.

C’est avec Everly que nous allons suivre cette histoire, Everly est une rebelle dans l’âme, elle aime s’échapper, sortir et dès qu’elle le peut, braver les lois qui l’entourent tout en restant correcte. Chercheuse émérite pour son jeune âge, elle évolue dans un univers contrôlé sans que cela ne la gêne vraiment, elle s’est fait à sa vie et ne souhaite pas forcement que celle-ci change, voulant devenir une grande pionnière et découvrir ce qui sauvera la population des sauterelles et des maladies qui les ont fait vivre enfermés. A l’approche de La Grande Réunion, ce jour fatidique où elle connaitra ses origines et découvrira qui sont ses parents, Everly s’efforce de bien se conduire afin de ne pas perdre ce privilège qu’elle attend depuis tant d’années avec impatiente. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme elle le désirait, sa meilleure amie, Halla va lui faire part de son souhait de quitter le Kube afin de retrouver son amour, attendant secrètement leur enfant, enfant qui lui sera retiré car elle ne l’a pas eu avec l’autorisation de l’état. Si au départ Everly va tout faire pour qu’elle n’agisse pas ainsi, elle va rapidement changer d’avis. Elle va comprendre le jour de La Grande Réunion qu’on s’est joué d’elle et que plus rien ne la retient ici.

Lors de leur fuite, les deux jeunes femmes seront accompagnées de leur meilleur ami Wyck, ils vont se rendre compte des difficultés que sont de vivre à l’extérieur du Kube. Ils devront se cacher des hommes, de ceux qui chercheront à les capturer pour les vendre et de ceux partis à leurs trousses afin de les faire revenir au Kube. Ils vont devoir faire face à de nombreux imprévus, ils vont devoir en plus de fuir, se battre et traverser des moments douloureux. Ils vont sur leur chemin réussir à se sortir de situations dangereuses in extremis, se retrouvant tout près de la mort à de nombreuses reprises.

C’est une lecture que j’ai vraiment adoré lire et qu’il me tarde de continuer. Laura Disilverio aura réussi à me tenir en haleine tout au long de ma lecture, je n’en reviens pas de voir avec quelle facilité, je me suis appropriée l’histoire et je me suis identifiée à Everly. Cette héroïne colle parfaitement à ce qu’on attend d’elle dans ce genre de situation. Les rebondissements et les moments de doute et de peur nous forcent à toujours en vouloir plus, c’est avec envie que j’ai poursuivi ma lecture et que j’ai avancé dedans. Un premier tome où il va se passer beaucoup de choses, où l’on va découvrir énormément sur ce qu’est devenu le monde, et sur ses habitants, ceux qui vivent dans le Kube et ceux de l’extérieur.

Incubation est un livre où nous restons sur le qui-vive, avec des personnages aussi attachants que touchants. J’ai vraiment adoré Everly, sa façon d’être, elle a un comportement et une manière de voir ce qui l’entoure qui m’a beaucoup plu, elle donne beaucoup de sa personne et est prête à se mettre en danger pour sauver ceux qu’elle aime. Si certains des personnages secondaires m’ont surprise par certaines de leurs réactions parfois excessives, ils ne m’ont pas pour autant déplu, ils vont vivre tellement de bouleversements qu’on ne peut pas leur en vouloir de parfois craquer et tout remettre sur le dos de notre pauvre Everly qui encaissera avec dignité tout ce qui lui sera reproché.

Je ne trouve pas de point négatif à cette histoire, ou alors ils ne m’ont pas marqué au point de m’en souvenir. C’est un premier tome addictif, bien écrit et qui donne envie d’en savoir plus, c’est avec plaisir et envie que je me plongerai dans la suite de cette série. Il reste des parts d’ombres à éclaircir et vu de quelle manière ce livre se termine, il est difficile de ne pas vouloir la poursuivre.

http://www.livresavie.com/incubation-livre-1-de-laura-disilverio/#more-20143

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shawneenat 2018-10-18T17:58:29+02:00
Incubation, livre 1

Ce livre arrive après les autres du même type qu j'ai déjà lu et c'est dommage. Je retrouve beaucoup d'éléments que j'avais déjà lu. C'est dommage parce qu'il a un vrai potentiel selon moi.

La société dans laquelle on arrive est bien construite sauf que le temps qu'on y passe est assez réduit je trouve et j'aurais bien aimé pouvoir explorer de l'intérieur d'avantage tous ses rouages en passant par exemple plus de temps au Kube.

Les péripéties sont sans grandes surprises a mon gout.

Concernant les personnages, pas vraiment de stéréotype et c'est la première fois que je ne suis pas entièrement d'accord avec le personnage principal et c'est pas plus mal. En revanche j'ai plus de mal avec le personnage d'Halla dont je trouve le comportement parfois exaspérant et puéril vu le contexte dans lequel elle vit.

Autre point positif, on voit que l'auteur a certaines connaissances sur des sujets plus ou moins pointus ou du moins qu'elle a fait des recherches. C'est agréable d'avoir quelques termes techniques.

En revanche, je ne sais pas si les traducteurs changent suivant l'édition mais j'avais dans la mienne quelques tournures de phrases assez spéciales que j'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre.

Voilà, sinon c'est avec plaisir que je lirai la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura DiSilverio
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamland : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode