Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par TheReadingGhost le 29 Décembre 2023 Editer
TheReadingGhost
Les tomes défilent mais je ne m'en lasse toujours pas !
Par TheReadingGhost le 29 Décembre 2023 Editer
TheReadingGhost
Toujours aussi mignon et amusant ! J'aime beaucoup ce petite univers et les dessins sont toujours aussi beaux !
Par TheReadingGhost le 28 Décembre 2023 Editer
TheReadingGhost
Encore un tome absolument adorable de cette série jeunesse ! J'aime beaucoup les valeurs démontrés encore une fois ici. Je lirai la suite avec grand plaisir !
Par TheReadingGhost le 28 Décembre 2023 Editer
TheReadingGhost
Un univers et des personnages toujours aussi attachants ! J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice traite de sujets importants comme le racisme ou encore l'adoption des animaux. C'est une série doudou qui me tarde de continuer.
Par TheReadingGhost le 28 Décembre 2023 Editer
TheReadingGhost
Une lecture spooky et pleine d'humour ! J'ai adoré l'univers inventé par l'autrice et ses illustrations rendent le tout encore mieux. L'histoire est addictive et les persos hyper fun! De plus, il y pas mal de représentations donc je recommande !
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Une fois de plus, cette histoire est très jolie et pleine de sens.
Tangine s'est enfin fait des amis et malgré son caractère, ils sont tous très heureux de passer du temps ensemble.
Cette histoire est drôle et pleine de petites références aux choses que tout le monde connaît (comme les noms de jeux de société par exemple mais remixé à la sauce vampire).
En bref, on passe un très bon moment avec Amélia et ses amis.
Vivement le 3ème tome en octobre 2019.
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
C'est un livre très mignon, drôle et plein de petits messages.
L'histoire du petit Prince qui devient aigri après le décès de sa mère et qui est pourri gâté par un père absent est très touchante parce que peut-être que le Prince n'est pas si méchant et qu'il n'attend qu'une chose : être simplement aimé et avoir des amis.
C'est un livre jeunesse super intéressant.
Cette histoire m'a beaucoup plu et m'a fait rire.
J'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de cette petite vampirette et de ses amis.
Par BooksAlexia le 6 Octobre 2021 Editer
BooksAlexia
Un roman jeunesse parfait à lire en hiver
A propos du livre :
Harper et le parapluie rouge
Harper et le parapluie rouge
Par Hogwarts08 le 7 Février 2021 Editer
Hogwarts08
Une histoire sympathique et drole. Assez originale, j'ai beaucoup aimé, les personnages sont intrigants et ne nous laisse pas de marbre, j'aime beaucoup Amélia pour ma part !
Par Shaynning le 28 Janvier 2021 Editer
Shaynning
Roman jeunesse dont le dessin n'est pas sans rappeler le style de Tim Burton, "Amélia Fang" est une série sympathique où tout est inversé. Les êtres terrifiants qui hante le jour sont pelucheux, pailletés et colorés, tous craints par les habitants de Nocturnia. Ces derniers sont vampires, yétis, morts-vivants et en temps normal, sont considérés "effrayant". Or, ici, nous avons une pelettée ( mortelle) de personnages mignons et attachants.

Vous aurez deviné la race d'Amelia à la couverture - Indice: ça commence en "V"- Agée d'une décennie, elle habite une maison fort intrigante peuplée de portes mystérieuses, avec sa famille, composée d'un papa amateur de mots croisées et de chemises hawaiennes à motif de pierre tombales, une mère superficielle qui adore les miroirs, ainsi que son majordhomme fantôme - le distingué monsieur Houuu - et son adorable citrouille apprivoisée, Trouille. En sa qualité de famille nantie, il est de coutume chaque année de tenir un bal, au grand damne d'Amélia, qui se retrouve toujours seule dans sa tranche d'âge. Cette année, néanmoins, les choses pourraient être différente, car le Roi est invité et du même coup, son fils aussi. le Roi n'était plus sorti depuis des lustres, la rumeur courant que son épouse aurait été dévorée par une FÉE! Horreur! D'ailleurs, son fils, Tangine, va intégrer la classe d'Amélia et elle sera en charge de son intégration. Malheureusement, le fils du Roi Vladimir est tout sauf agréable, un véritable enfant-roi capricieux et mesquin. Amélia tâche se montrer conciliente, mais lorsque l'odieux jeune homme exige d'avoir Trouille, Amélia ne songe plus qu'à la retrouver, même si pour ça elle doit se mettre an danger. Fort heureusement pour elle, Amélia pourra compter sur ses amies Florence, un espèce rare de yétis, et Grimaldi, un Apprenti-Faucheur.
J'ai trouvé cet univers rigolo, misant sur les détails "Horrifiants" assez pour se sentir immergés. Les petits mots doux que se donnaient les membres de la famille Fang était amusants: "Mon ténébreux", mon petit globule rouge en sucre". L'autrice a du avoir beaucoup de plaisir aussi à imaginer les plats culinaires tous plus dégoutants les uns que les autres. Finalement la maison des Fang, ainsi que celle de Grimaldi, sont très originales. L'autrice sait aussi employé toute sorte de termes nouveaux en plus de nombreux termes "horrifiques", ce qui rend le tout encore plus immersif.

Bien sur, le roman est bien appuyé grâce aux dessins, étonnamment mignons vu le sujet.

Les personnages sont également attrayants et contrastés. Trouille est assurément impossible à ne pas aimer, avec sa bouille adorable, ses rebonds et ses mimiques. De quoi avoir envie d'en adopter une! Amélia souhaite justement devenir "potirologue", une spécialiste en la matière ( en voilà un métier inédit!).

Il y a juste un élément qui m'a tout de même déconcerté: le fait que le papa d'Amélia soit l'ami de Vladimir ( le roi) ne paraissait pas du tout. Il a même laissé Tangine partir avec Trouille, qui est tout-de-même un être vivant, dans ce monde, et l'animal de compagnie de sa fille. S'eut été logique de sa part d’ intercédé en faveur de sa fille. Les parents d'Amélia m'ont semblé extraordinairement passifs, pour ne pas dire stupides.

Parmi les thèmes prépondérants, on notera l'amitié et la solidarité qui lui est associée, ainsi que la différence, avec Florence notamment, mais aussi avec l'un des personnages principaux, qui cache sa vraie nature. Une chance pour Amélia que ses deux amis ont plus bon sens que ses parents.

Un roman attrayant, qui sort de l'ordinaire et qui nous projette dans l'envers du décor de l'univers "Merveilleux".
Par lulu2010 le 20 Novembre 2020 Editer
lulu2010
Destiné à un public de 9 ans et plus, un adulte peut grandement s'amuser avec la lecture de cette série qui est bourrée d'humour macabre un peu comme la famille Adams. Je me suis amusée à lire ce premier tome et je vais certainement attaquer les autres dès que je les aurai en main. Pour ceux qui aiment les vampires et les comédies.
Par Diabline le 29 Septembre 2020 Editer
Diabline
J'ai empreinté ce livre à ma cousine, car il me semblait sympathique, et puis j'ai profité du challenge Cocooning automnal pour le sortir de ma Pal. Et c'est une excellente surprise.

Amélia, est une vampirette vivant dans le monde des Nocturnia. C'est un monde où tout est le contraire de la lumière. La jeune fille déteste le bal qu'organise sa mère chaque année. Elle espère, pour une fois ne pas être la seule enfant à participer à cette fête de vieux monstres, et faire ainsi la connaissance du prince Tangine. Mais elle va vite regretter d'avoir fait ce souhait. Cependant, quand Tangine lui vole Trouille, Amélia ne laissera pas cela passer.

Amélia est une vampirette, pleine de vie et malicieuse. Sa citrouille, Trouille, l'a suit de partout et est tellement mignonne. Tangine, le prince de Nocturnia, est un vrai gamin pourrie gâté, mais parfois ce genre de comportement cache quelque chose. Francine, est un yeti adorable et drôle. Quant à Grimaldi, est un jeune faucheur peu téméraire mais touchant et prés à tout pour ses amis.

Déjà, je tiens à dire que ce livre est magnifique, de part ses graphismes tout au long du livre. Ensuite, l'histoire est vraiment bien et addictive même pour un livre jeunesse. L'écriture est vraiment agréable à lire. On suit vraiment les aventures d'Amélia et ses amis avec plaisirs. Des découvertes, qui nous font changer d'avis sur certains personnages. Des passages drôles et touchants à la fois. J'adore comment les choses normales changent dans le monde d'Amelia. Rien que remplacer le célèbre Chanel n°5 par Poubel n°5 est énorme. J'ai adoré aussi les surnoms que se donnent les parents de la vampirette.

En tout cas, si vous ne connaissez pas, foncez. C'est un plaisir autant pour les enfants que pour les adultes. De plus, il est vraiment bien adapté pour le thème d’Halloween. J'ai hâte de lire la suite.
Par revesurpapier le 5 Février 2020 Editer
revesurpapier
https://revesurpapier.blog4ever.com/amelia-fang-de-laura-ellen-anderson-tome-4-1

Pour la première fois de sa vie, Amélia part camper pendant une semaine. Si elle est un peu triste de quitter ses parents pendants plusieurs jours, elle est ravie de retrouver tous ses amis chez les Eclaireurs Arc-en-ciel. Sous la surveillance de Graham et Ricky, deux licornes, toute la troupe se rend sur l'Ile Prune-au-sucre, où bon nombre d'activités sont prévues...



Mais l'île apporte son lot de surprises et le début du séjour de nos jeunes campeurs est assez mouvementé. L'Ile Prune-au-sucre est victime d'une terrible malédiction. Amélia et ses amis ne vont pas échapper au sortilège ! Nous voilà partis pour une quatrième aventure, pendant laquelle nos charmantes créatures vont devoir se serrer les coudes.



Ce sont des petites rencontres qui nous font avancer dans cette nouvelle intrigue. Amélia et ses compagnons reçoivent l'aide des plus petits habitants de l'Ile et découvrent par la même occasion un monde insoupçonné. On peut aussi compter sur Amélia, toujours là pour tenter d'arranger les choses. Pourtant cette fois-ci, il ne semble y avoir aucune issue mais son optimisme ne faillit pas. Amélia est charmante comme tout et pleine de ressources.



Verdict : C'est encore une aventure fabuleuse pour nos petits monstres préférés ! Cette série jeunesse est un petit bonbon acidulé, doux et piquant à la fois. Chaque tome est un pur régal et je ne m'en lasse pas. L'autrice et illustratrice a un style absolument délicieux dont je suis totalement fan. L'humour est toujours au rendez-vous, avec ses petits jeux de mots tout rigolos. Son univers est fantastique et on ne peut qu'être touchés par la grande bonté de ses personnages. Même les plus fiers et les plus ronchons y sont attendrissants !
Par Rinne le 10 Décembre 2019 Editer
Rinne
Ah quel plaisir de retrouver Amélia et toute sa bande d’amis !

On aborde ici les relations familiales et les difficultés qu’on peut avoir avec ses parents. Entre ce qu’ils veulent pour l’avenir de leurs enfants et ce que lesdits enfants souhaitent. Comme lors de chaque tome, la notion est abordée de manière réaliste et douce à la fois et les lecteurs peuvent s’identifier à Amélia, qui préfère regarder ses magazines et préparer son anniversaire que ranger sa chambre.

On s’intéresse également aux différences sur nos centres d’intérêts et ceux de ses amis et la difficultés de réussir à faire coïncider les deux. Chaque lecteur va pouvoir s’identifier à l’un des personnages et mieux comprendre sa position tout en voyant également le point de vue des autres.

Maintenant que l’on connait bien Amélia, ses amis et son univers, l’auteur complexifie un peu le personnage en nous parlant de ses rêves d’avenir, de ses petits défauts mais également de ses qualités. On aborde dans ce tome la notion de sacrifice et la force que l’on peut tirer de l’amour que l’on porte aux autres et qu’eux nous porte.

Concernant l’intrigue, elle propose des questionnements sur les différences entre ce que l’on voit d’une personne et qui elle est réellement. Elle rappelle que les préjugés sont des notions sur lesquelles il faut toujours travailler et qui ont vite fait de revenir.

En bref un nouveau tome qui nous entraîne à Nocturnia, en compagnie de personnages hauts en couleurs dans lesquels chaque jeune lecteur pourra se retrouver.

https://tempsdemots.wordpress.com/2019/11/17/amelia-fang-lanniversaire-tout-moisi-laura-ellen-anderson/
Par kadeline le 13 Novembre 2019 Editer
kadeline
- c’est drôle, c’est mignon
- l’amitié et l’importance du groupe sont au coeur de l’histoire
- il y a de l’action
- ça prône la tolérance tout en dénonçant l’effet qu’à la peur sur sur l’ouverture d’esprit
- et le traitement des licornes est juste génial
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode