Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Ferret-Rincon

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Ferret-Rincon

Sortie France/Français : 2022-05-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cocomilady 2016-05-30T01:43:55+02:00
Uneksa

Le premier roman très prometteur d'une jeune auteure.

http://cocomilady2.revolublog.com/uneksa-p1181462

Cette histoire tourne autour d'Uneksa, une grande entreprise qui a fait sa réussite grâce au commerce des rêves. Antoine, un jeune contrôleur, découvre un jour le journal intime de l'un de ses anciens agents et, interpellé, va tenter de retrouver sa propriétaire...

L'histoire débute bien avec une sorte d'équipe d'agents secrets envoyés en mission secrète. Mais tout ne se passe pas comme prévu et la jeune espionne se voit virée de son travail. Elle disparaît alors...

J'ai trouvé que c'était pas mal écrit pour un premier roman et une toute jeune auteure, et ce malgré les erreurs de temps et d'orthographe qu'il faudrait corriger.

L'intrigue était bien pensée au début, j'ai été happée facilement par l'histoire. Par contre, les choses se sont compliquées au fur et à mesure car tout est devenu brouillon et je ne voyais plus où l'auteure voulait en venir. C'est dommage car le roman a pas mal de potentiel et il mériterait d'être retravaillé. Je pense qu'il aurait fallu développer et expliciter mieux le commerce des rêves et ajouter plus de drame à tout cela car j'avoue que je n'ai pas vraiment compris la fin.

Je suivrai cependant cette jeune auteure car je suis certaine qu'elle va s'améliorer et nous offrir d'autres super histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2019-05-13T18:46:14+02:00
Comme sur des roulettes

Un très beau roman, plein de tendresse, sur le thème du premier amour et du handicap, un vrai coup de coeur !

J'ai vraiment adoré cette histoire qui m'a émue plus d'une fois. Au départ, je n'avais pas fait attention au titre, ni à ce qu'il impliquait, et pour tout vous dire, je n'avais pas lu le résumé jusqu'au bout. Je m'attendais donc à une histoire d'adolescente en pleine crise, le tout teinté d'aventure avec ce voyage en Finlande.

Une fois ma lecture entamée, j'ai eu peur en découvrant le handicap d'Héloïse, qui est en fauteuil roulant, et j'ai craint de suivre une histoire larmoyante en rapport avec son handicap.

Mais j'ai vite compris que non, et là j'ai succombé à ce roman qui m'a fait retomber en enfance... la suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/comme-sur-des-roulettes-p1446090

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2019-05-13T20:44:15+02:00
Comme sur des roulettes

Voici un roman présenté par l'éditeur comme un roman young adult, je le trouve cependant intéressant à lire pour des personnes plus âgées, adultes. Il est porteur de tant de beaux messages sur la vie et l'acceptation des différences des autres qu'il est important qu'il soit lu par toutes les générations. Afin de faire réfléchir les parents sur la vie de leurs adolescents au lycée, avec les copains, leurs premiers émois amoureux.

Je découvre en même temps que l'histoire la plume de Laura Ferret-Rincon. J'ai beaucoup aimé son style auquel j'ai accroché de suite. Je me suis vite retrouvée plongée dans l'histoire, la lecture est addictive, je voulais savoir ce qui allait arriver à l'héroïne.

Cette héroïne, c'est Héloïse. C'est une jeune adolescente, elle a 15 ans, et au début du roman elle est en classe de seconde au lycée. Elle subit les moqueries d'une autre élève de sa classe, mais elle ne se laisse pas faire. Heureusement elle a sa meilleure amie Lucille pour l'aider à surmonter tout cela. On va la suivre pendant la fin de sa scolarité, son départ en vacances avec ses parents, sa rentrée en première et ses premiers émois amoureux. Car la vie n'est pas toujours simple pour Héloïse, c'est une battante. Elle se déplace en fauteuil roulant et ce n'est pas toujours évident pour elle.

Laura Ferret-Rincon parle d'un sujet qu'elle connait bien et ce que j'ai apprécié, c'est qu'elle n'a pas fait dans le larmoyant ni dans le pathos. Elle aurait pu vouloir faire pleurer dans les chaumières, ce qui est souvent le cas avec le handicap, mais elle a raconté la vie d'une jeune adolescente avec tout ce que l'on connait à cette période importante de la vie. Le fauteuil et le handicap sont présents bien entendu, mais sans en rajouter des tonnes. Il fait partie de la vie d'Héloïse. À aucun moment, je n'ai ressenti de pitié envers la jeune fille. L'auteure a parlé avec beaucoup de justesse et de réalisme du handicap, du regard des autres surtout, ceux qui jugent, qui dénigrent. Mais aussi des problèmes que peut rencontrer la jeune fille pour se déplacer dans les magasins ou restaurants. Tout y est décrit avec le maximum de naturel possible.

L'auteure a aussi mêlé l'art à la vie de son héroïne, puisque celle-ci va faire partie du groupe de théâtre de son lycée. Cela va lui ouvrir d'autres portes, lui permettre de sortir de sa chambre et de son ordinateur, d'avoir d'autres liens sociaux que les réseaux justement. J'ai beaucoup aimé ce rapprochement entre le théâtre et la vie, comme le représente si bien la couverture. La professeure de théâtre a d'ailleurs pour projet de rassembler les élèves d'un lycée Finlandais avec les siens pour monter une pièce de théâtre commune. Ce sont donc les élèves français qui partent en Finlande. Mais, cela risque d'être trop problématique pour Héloïse, ses parents sont inquiets et se demandent comment leur fille va pouvoir faire seule. Mais la jeune fille est pleine de ressources. J'ai beaucoup aimé ce personnage de Héloïse. C'est une jeune fille gentille, généreuse, elle aime la vie, est pleine d'humour et d'auto-dérision. J'ai également apprécié la professeure de théâtre qui ne mâche pas ses mots, mais qui a au fond un cœur grand comme ça...

En plus du handicap, l'auteure traite d'autres problèmes que peuvent rencontrer les jeunes au lycée, je pense notamment au harcèlement. La vie peut être si dure au lycée quand on est le sujet de moqueries, de gestes déplacés. Ce sujet est universel et touche n'importe qui, qu'il soit handicapé ou pas. Et j'ai trouvé que l'auteure en parlait également avec beaucoup de justesse. Elle nous fait ressentir beaucoup d'émotions à la lecture. J'ai été émue, mais j'ai parfois aussi été énervée par certains jeunes qui sont injustes envers Héloïse, et pourtant ils existent tellement dans la vie de nos jeunes... J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à retrouver les premières amours des jeunes, ce qu'elles amènent comme fraîcheur et tendresse, provoquant une plongée dans mes propres souvenirs...C'est une lecture très vivante et pleine de beaux messages sur la vie en général. En plus, elle fait voyager car elle va nous emmener jusqu'en Finlande, où tout y est bien décrit, que ce soit les décors ou les rituels de vie des habitants.

J'ai passé vraiment un très bon moment de lecture. Mon seul point négatif irait au résumé, je trouve qu'il en dévoile trop sur le roman. Le voyage en Finlande se fait après avoir passé la moitié du roman, et j'ai trouvé ça dommage, car j'attendais après. Mais, cela n'a entaché en rien le plaisir de ma lecture et de la découverte de la plume de Laura Ferret-Rincon. Je la remercie pour cette lecture enrichissante. Je vous recommande la lecture de l'histoire de cette jeune fille qui saura vous toucher qu'importe votre âge.

Afficher en entier
Comme sur des roulettes

Très beau roman sur la différence, les nouveaux départs, l'acceptation...beaucoup de thèmes sont abordées avec énormément de justesse dans ce livre .Le handicap est peu abordée et c'est vraiment extra de l'avoir mit en avant dans le thème du roman mais en même temps c'est tellement bien écrit qu'on occulte l'handicap,on l'oublie et c'est finalement ça la clé, c'est ce qui nous rassemble.

L'auteure a parfaitement su aborder des thèmes graves avec une écriture légére,rafraichissante qui convient parfaitement à un public adolescent et aux plus âgés!J'ai vraiment aimé l'évolution d'Héloise, je suis ravie d'avoir fait sa connaissance!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-06-04T13:57:38+02:00
Comme sur des roulettes

Comme sur des Roulettes, c'est un roman nécessaire, une vision tout à fait juste du handicap, une réalité difficile, qu'il faut savoir affronter, pour pouvoir surmonter les épreuves et ainsi prétendre aux bonheurs les plus simples !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/05/comme-sur-des-roulettes-laura-ferret-rincon.html

Afficher en entier
Comme sur des roulettes

C'est un très beau roman adolescent avec comme personnage principal , une jeune fille de 15 ans handicapée .

C'est tendre , frais , touchant et très agréable à lire.

L'auteur parle avec justesse du handicap et pour cause elle est elle même dans un fauteuil roulant .

Un seul petit bémol : la quatrième de couverture en dit beaucoup de trop sur l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justdream 2020-07-07T14:55:53+02:00
Comme sur des roulettes

Ce livre est une petite pépite dans son genre, il rassemble tous les ingrédients pour offrir une lecture agréable : émotions, rebondissements et sincérité. Héloïse est une héroïne comme on en voit peu - trop peu. Elle est authentique, elle est VRAIE. J'ai trouvé tous les personnages intéressants et attachants, les trames sont riches et si réelles, c'est un pur plaisir de lire cette histoire.

Je vous encourage à le lire, peu importe votre âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookryne 2023-02-28T10:04:49+01:00
Ceux qui nous restent

Laura Ferret-Rincon a le don de magnifier les amitiés.

Ce roman, porté sur le deuil et le passage à la vie d’adulte est une déclaration d’amour à l’amitié. Aux amitiés. Celles que le temps, malgré sa puissance, ne parvient pas à effacer. Celles que les rencontres et l’éloignement ne parviennent pas à faire oublier.

“Ceux qui restent” c’est l’histoire de retrouvailles rongées par les non-dits, par l’absence et par des sentiments parfois trop forts. C’est aussi une invitation à suivre ses rêves, à suivre ses envies, parce que la vie est trop courte pour les laisser de côté et qu’on ne sait pas quand elle va s’arrêter.

Les différents points de vue animent le récit, laissent tomber des indices qu’il nous faut recoller pour parvenir à saisir toute l’histoire et toute la portée des secrets que chacun a enfoui en lui.

“Ceux qui nous restent” c’est un peu un jeu de piste de la vie, où tout le monde espère retrouver les choses comme elles l’étaient auparavant, sans que cela ne soit réellement possible. C’est un roman sur l’acceptation aussi, de soi, des autres, des choses sur lesquelles nous n’avons pas de pouvoirs, de nos sentiments surtout.

En bref, une histoire sur la Vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookryne 2023-07-22T21:46:07+02:00
Leitmotiv

Il paraît qu’il ne faut pas commencer par la fin, mais c’est ce que je vais faire parce qu’elle m’a laissé un goût étrange dans la bouche. Un goût de “Attend, j’ai bien compris ?” et de “PUREE MAIS NON J’Y CROIS PAS” tout à la fois. Un goût de note suspendue, de texte sans point final. Les mots, se sont des sons qui résonnent dans le cœur de la personne qui les lit. Ceux-ci ont résonné fort dans mon cœur.

Ce roman, c’est l’alliance parfaite des mots et des sons. Des pages et des partitions. De l’écriture et de la musique.

Arthur et Tom. Tom et Arthur. Deux êtres, deux arts, un monde partagé dans les souffles de leur inspiration.

Dès les premières pages, il y a cette atmosphère qui se crée, qui se forme tout autour de nous comme une douce bulle. Une atmosphère qui se respire presque, mais qui, surtout, est à l’image exacte du personnage qui narre cette histoire.

On suit l’aventure d’un musicien perdu dans un quotidien qui ne le rend pas heureux et qui pourtant s’en suffit, par peur de perdre ce qui lui reste. J’ai envie de dire que ce roman, c’est une réflexion sur l’art avant tout, mais surtout sur le bonheur. Celui de faire ce qui nous plaît, de s’entourer de personnes qui nous soutiennent. Pour Arthur, ce soutien n’est qu’un fantôme sous les remarques lui faisant comprendre que sa passion n’est que ça : une passion. Un passe-temps. Que la musique, ce n’est rien de très sérieux. Et sans doute ici ce seront des milliers d’artistes qui se reconnaîtront. Enfin, passons.

Leitmotiv, c’est l’histoire d’Arthur, mais surtout celle d’une rencontre qui va tout bouleverser : des certitudes aux habitudes (autant celles d’Arthur que les nôtres d’ailleurs). Tom, mot. Arthur, art. Ou comment Laura a l’art d'aligner les mots pour nous faire vivre une magnifique histoire, qui risque de nous retourner le cœur tout entier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2023-07-23T11:20:53+02:00
Leitmotiv

La couverture m’a tout d’abord attirée, de par sa simplicité et sa beauté épurée !

Et je n’ai pas été déçue ! L’autrice a une très jolie plume, touchante, très poétique et recherchée !

ᴇʟʟᴇ ɴᴏᴜs ᴇᴍᴍèɴᴇ à ʟᴀ ᴅéᴄᴏᴜᴠᴇʀᴛᴇ ᴅᴜ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ ᴅ’ᴀʀᴛʜᴜʀ, ᴍᴜsɪᴄɪᴇɴ ᴅᴇᴠᴇɴᴜ ᴘʀᴏғᴇssᴇᴜʀ ᴅᴇ ᴍᴜsɪǫᴜᴇ ᴘᴀʀ ᴅéᴘɪᴛ, ᴀғɪɴ ᴅ’ᴀᴄǫᴜéʀɪʀ ᴜɴᴇ sᴛᴀʙɪʟɪᴛé ғɪɴᴀɴᴄɪèʀᴇ. sᴀ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴀᴍɪᴇ, ᴍᴀʀɪᴇ, ᴀᴠᴇᴄ ʟᴀǫᴜᴇʟʟᴇ ɪʟ ᴇᴍᴍéɴᴀɢᴇ à ᴛᴏᴜʟᴏᴜsᴇ, ɴᴇ sᴇᴍʙʟᴇ ᴘᴀs ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ sᴀ ᴘᴀssɪᴏɴ ᴀᴜ séʀɪᴇᴜx.

ᴇɴɢᴏɴᴄé ᴅᴀɴs ᴄᴇ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ éᴛᴏᴜғғᴀɴᴛ, ᴏʙʟɪɢé ᴅᴇ ғᴀɪʀᴇ ʙᴏɴɴᴇ ғɪɢᴜʀᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴇʟʟᴇ ᴇᴛ sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ғᴀᴍɪʟʟᴇ, ɪʟ ɴᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴅᴜ ʀéᴄᴏɴғᴏʀᴛ ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs sᴇs ᴍᴏᴍᴇɴᴛs ᴘᴀssés ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴏᴍ, éᴄʀɪᴠᴀɪɴ ʟɪʙʀᴇ ǫᴜɪ ᴠɪᴛ sᴀ ᴘᴀssɪᴏɴ à ғᴏɴᴅ, ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀé ʟᴏʀs ᴅᴇ sᴏɴ ᴀᴍéɴᴀɢᴇᴍᴇɴᴛ.

ᴄᴜʀɪᴇᴜx ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴠɪᴠᴀɴᴛ ᴀᴜ ᴊᴏᴜʀ ʟᴇ ᴊᴏᴜʀ, ᴛᴏᴍ ᴀ ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ᴜɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴠɪᴇ ᴀᴛᴛʀᴀʏᴀɴᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴀʀᴛʜᴜʀ, ǫᴜɪ ɴ’ᴀsᴘɪʀᴇ ǫᴜ’à ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴄᴏᴍᴘᴏsᴇʀ sᴀɴs êᴛʀᴇ ᴊᴜɢé. ɪʟ ɪɴᴄᴀʀɴᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜ’ɪʟ ᴠᴏᴜᴅʀᴀɪᴛ êᴛʀᴇ, ᴇᴛ ʟ’ᴀᴛᴛɪʀᴇ ᴅᴏɴᴄ ɪɴᴇxᴏʀᴀʙʟᴇᴍᴇɴᴛ.

ᴜɴᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴘᴏéᴛɪǫᴜᴇ ᴇɴᴛʀᴇ 𝟸 âᴍᴇs ᴀʀᴛɪsᴛɪǫᴜᴇs ǫᴜɪ ɴᴇ ᴄʜᴇʀᴄʜᴇɴᴛ ǫᴜ’à s’ᴇxᴘʀɪᴍᴇʀ ᴇᴛ à éᴄʜᴀᴘᴘᴇʀ à ᴜɴ ᴇɴᴛᴏᴜʀᴀɢᴇ ᴠᴜ ᴄᴏᴍᴍᴇ éᴛᴏᴜғғᴀɴᴛ.

ʟᴇ ʀᴇᴠɪʀᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ʟᴀ ғɪɴ ᴍ’ᴀ ʟᴀɪssé ᴛᴏᴛᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ʙᴏᴜᴄʜᴇ ʙéᴇ !

Ce roman traite donc de la découverte de soi, de son acceptation et du deuil, mais aussi et surtout la prise de conscience sur ce qui lui manque depuis le début. Le héros torturé dont l’autrice nous peint le portrait paraît si réel que je me suis agréablement laissée porter par l’histoire.

Une bonne lecture donc, bien que ce ne soit pas mon style habituel :)

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Ferret-Rincon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugues Facorat : 1 livre

Editions Boz'Dodor : 1 livre

Nats Editions : 1 livre

Kiwi Romans : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode