Livres
469 659
Membres
437 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Gallego Garcia

1 822 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par katou6464 2010-06-29T14:58:12+02:00

Biographie

Laura Gallego Garcia est un auteur espagnol de littérature jeunesse.

A 11 ans, elle écrit son premier roman avec l'aide d'une amie. Ce livre n'a jamais été publié mais il est disponible sur son site internet. A 21 ans, alors étudiante en philologie hispanique, elle écrit Finis Mundi, grâce auquel elle obtient le prix El Barco de Vapor. Elle éditée pour la première fois en 1999 avec ce livre.

C'est la trilogie Chroniques de la Tour qui les fait connaître auprès des lecteurs et des critiques.

Bien qu'elle soit surtout connue pour ses romans pour adolescents, Laura Gallego Garcia écrit également des contes pour enfants.

En 2004, elle entame l'écriture d'une nouvelle trilogie Memorias de Idhun, qui reste à ce jour son plus grand succès avec plus de 350 000 exemplaires vendus.

Elle publie ensuite 3 autres romans: La emperatriz de los Etereos, Dos velas para el diablo, Alas Nagras.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
598 lecteurs
Or
1 118 lecteurs
Argent
924 lecteurs
Bronze
502 lecteurs
Lu aussi
476 lecteurs
Envies
1 626 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
70 lecteurs
PAL
648 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 462

0 Citations 607 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Gallego Garcia

Sortie France/Français : 2013-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Deux cierges pour le diable

Le démarrage m'a semblé ennuyeux, long et gentillet (une humaine de 16 ans s'allie à un démon pour venger la mort de son père qui est un ange !!!! à dormir debout !!!!). Mais par la suite, j'ai découvert que ce conte va heureusement bien plus loin qu'il n'y paraît...

L'auteur invite à s'interroger sur des grands thèmes de vie intemporels (la spiritualité, les duos vie-mort, amour-haine, bien-mal) comme temporels (progrès et destruction, l'avenir de notre planète, etc.), le tout en adoptant la forme du roman fantastique et un style agréable sobre et léger qui séduira sans aucun doute nos grands ados et, on peut l'avouer sans honte, les ados attardés restés quelque part au fond de nous...

Afficher en entier
Deux cierges pour le diable

Un livre vraiment intéressant qui fait réfléchir. La fin est simplement magnifique...et bien trop courte!

Afficher en entier
Chroniques de la Tour, Tome 1 : La Vallée des Loups

Quand j'ai lu cette saga, je me rappelle que j'avais commencé par accident par le tome 2. Après cette relecture, je me demande si je n'ai pas bien fait. Ce tome ne m'avait pas laissé beaucoup de souvenirs tout simplement parce qu'il est plat. Les personnages n'ont pas vraiment de personnalités et l'histoire est prévisible et manque de rythme.

Afficher en entier
Chroniques de la Tour, Tome 1 : La Vallée des Loups

Un livre que j'ai relu récemment après l'avoir beaucoup aimé dans mon enfance. Avec un peu de recul, l'histoire est légèrement prévisible, mais j'aime vraiment cette histoire d'amour impossible sur fond de magie, de loups-garous et de vengeance.

Afficher en entier
Chroniques de la Tour, Tome 1 : La Vallée des Loups

Je ne sais pas il faut avoir quel âge pour apprécier cette histoire, mais sûrement pas plus de 13 ans. Dana est sans saveur ni profondeur, vraiment toutes ses pensées sont bancales. Je ne comprends pas pourquoi il a une note aussi haute.

Afficher en entier
Chroniques de la Tour, Tome 2 : La Malédiction du Maître

Je poursuis ma relecture de cette série que j'avais adoré étant enfant, et c'est vrai que c'est bon. Ce tome est plus adulte que le précédent, c'est peut être du au fait que même si Dana n'est pas la narratrice, elle reste un des personnage centraux, et qu'elle a grandement muri.

J'aime beaucoup ce que Fenrir devient, et l'histoire générale est bien construite. Mais maintenant, je me rend compte que j'aurais aimé que ce tome soit plus long, et que l'autrice prenne le temps de mieux développer les nouveaux personnages qui semblent un peu superficiels, on a envie de gratter sous la surface.

Afficher en entier
Chroniques de la Tour, Tome 3 : L'Appel des Morts

Une très bonne fin à l'histoire de Dana, qui est enfin heureuse avec Kai à la fin. Une prophétie terrible, qui comme toutes les prophéties a été interprétée de travers et a donc mené droit à sa réalisation. Mais tout est finalement pour le mieux. J'aime beaucoup l'univers créé par l'autrice.

Afficher en entier
Chroniques de la Tour, Préquelle : L'Elfe Fenris

Si j'avais déjà lu les tomes précédents dans mon enfance, je ne me souvenais pas avoir lu ce préquelle, et c'est pourtant un excellent tome ! Le pauvre Fenris n'a vraiment pas eu une vie facile, mais ça doit être le cas pour tous les loups-garous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2019-08-11T15:38:31+02:00
La Fille de la nuit

Le livre est relativement petit (une centaine de pages à peine). Mais l'auteure arrive à développer de façon agréable une intrigue simple mais efficace.

Il y a quelques années Isabelle une jeune lavandière, a quittée son village sous l’opprobre de la population. Une liaison avec un fils de bonne famille mal vue évidemment et une fausse accusation de vol, rapidement écartée mais les mauvaises langues ont la peau dure.

Elle revient, visiblement sans difficultés financières, s'installant dans un manoir à l’extérieur du village.

Les événements étranges commencent alors et il n'en faut pas beaucoup pour que les mauvaises langues reprennent gaiement leur passe temps favoris.

L'écriture est sympa, la lecture a été pour moi très agréable.

Afficher en entier
La Légende du roi errant

Ce n'est pas vraiment le genre de livre que je is spontanément. IL m'est tombé sous la main. J'ai assez apprécié le côté conte de fée ...

Prince héritier de Kinda, Walid échoue au concours de poésie qu'il a lui-même organisé. Pour se venger du vainqueur, il lui confie la charge d'archiviste du royaume et lui demande de tisser un tapis contenant toute l'histoire de l'humanité. Cette œuvre le tuera. Le remords qui ronge Walid est accentué lorsque le tapis est volé. Il part dans le désert pour le retrouver.

Plein de poésie, l'action est également convaincante.

Ayant plusieurs niveaux de lecture, ce livre peut intéresser également les adultes.

Afficher en entier

On parle de Laura Gallego Garcia ici :

Honneur aux livres vo mais espagnols
2015-09-19T11:21:52+02:00

Dédicaces de Laura Gallego Garcia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Baam ! : 9 livres

J'ai lu : 4 livres

La Joie de Lire : 3 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

Seuil : 1 livre

Editions SM : 1 livre

SM : 1 livre

Bayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode