Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par thavany le 28 Avril 2010 Editer
thavany
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même
Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.

Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas
A propos du livre :
Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable
Par Luna05 le 22 Novembre 2010 Editer
Luna05
Après deux soirées plongées dans "Les chroniques de la tour", j'ai pu hier soir refermer ce récit terminé.
Comme à ma très mauvaise habitude je vous parlerai des sublimes couvertures qui ont attiré mon regard sur l'étagère et le résumé qui m'a fortement intrigué, de plus étant donné que j'ai bien apprécié le dernier roman de Laura Gallego Garcia cela a redoublé ma motivation pour me lancer dans ce roman de fantasy.
Premier constat, ce livre est très court et se lit assez vite, pas de complexité de lecture, le récit se veut avant tout adapté pour les plus jeunes mais cela ne m'a aucunement gêné. Cependant, j'ai perçu un flagrant manque d'action et de rythme, le récit peine à décoller au tout début, il ne devient prenant que lors de l'arrivée de Dana à la tour. Les points qui m'ont réellement contrarié sont le manque de personnages mais surtout leur traitement, Ici pas de confusion sur les différents protagonistes ils sont au nombre de 5 voir 6 vers la fin. Cela aurait pu être une qualité s'ils avaient été plus approfondis et pas présentés si superficiellement, mis à part Dana et Kai, les autres comprenant Fenris, Maritta et le Maître de la tour sont juste esquissés et pas vraiment mis en valeur à mes yeux.....Ce récit aurait pu gagner en richesse et complexité.....
J'ai bien apprécié l'héroïne Dana, personnage que l'on suit de sa naissance à l'âge adulte. Fillette espiègle et ayant déjà, très petite, une très forte force de caractère qu'elle ne perdra pas en grandissant. La voir évoluer que cela soit de ses 6 à 10ans à la ferme puis pendant ses 6 ans lors de son apprentissage de la magie dans la vallée des loups est fort intéressant. Bien entendu la jeune fille n'est pas seule et est suivit de son ami d'enfance Kai. Ce jeune garçon la suit comme son ombre et ne se quitte jamais, il n'est perçu et entendu que par elle seule, leur amitié tout d'abord puis la découverte de leur sentiments réciproques plus tard est très bien décrites et très touchante. La révélation sur le passé de ce dernier est assez triste. L'épilogue lui étant indirectement consacré est finement bien mis en scène et émouvant. Un autre personnage fera son apparition: L'elfe Fenris. Jeune homme assez solitaire ne parlant jamais pour rien dire et au début assez distant avec Dana est un apprentie habitant également la tour. Jeune Elfe ayant cependant une particularité assez rare et cherchant un moyen de contrôler cette dernière.....
Nous feront aussi la connaissance de la cuisinière de la tour Maritta. Femme naine avec beaucoup de caractère détestant la magie et habitant la tour avant la venu du Maitre dans ces lieux. Elle a souhaité y rester pour une seule et unique raison que nous découvrirons à la fin. Pour finir il y a également le Maitre de la tour. Ce grand magicien forme les apprentis mages comme Dana et Fenris. C'est lui qui trouva Dana et convaincu les parents de cette dernière de la lui laisser pour l'élever. C'est avec son arrivée que commencera l'aventure de Dana et Kai.

J'ai suivi avec attention ce récit malgré les défauts cités plus haut. Je conseillerai ce livre à celles et ceux voulant se familiariser au genre qu'est la fantasy, une très bonne mise en bouche pour commencer. A lire en priorité avant d'autres œuvres plus poussées au risque de faire comme moi trop de comparaisons et donc de moins apprécier le roman de La talentueuse Laura Gallego Garcia.
Par Nicolas le 10 Janvier 2011 Editer
Nicolas
Enorme !!

Nous sommes plongé dés le départ dans l'ambiance et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout !
L'histoire nous fait voyagé, dans divers pays, diverses époques, en nous faisant découvrir les vérités de nos origines !!

Je ne me permettrais pas de le comparer à Da Vinci Code, car l'univers de Laura Gallego est au delà de tout cela !!

Je vous invite fortement à y regarder de près car l'addiction nous prend dés les premiers mots !!
A propos du livre :
Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable
Par Sweety le 26 Février 2011 Editer
Sweety
Je l'ai lu il y a longtemps que je l'ai lu, mais il était super !! j'ai pleuré durant le récit de Kai (je me trompe pas c'est bien dans ce tome ?) en fait j'adore ! touchant, et entraînant ce livre nous emmène dans un autre monde !
Par ANGEL66 le 13 Juin 2012 Editer
ANGEL66
Une suite vraiment excellente encore mieux que le premier...
Beaucoup d'actions de combat enfin j'ai dévorées se livre...
À lire...
Il faut vraiment faire connaitre cette auteure si talentueuse...
Je suis fan déjà trois livres d'elle je suis conquise....
A propos du livre :
Ailes noires
Ailes noires
Par Azamoon le 5 Mars 2012 Editer
Azamoon
C'est une claque que je viens de me prendre ! Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit aussi bien, pourquoi donc ai-je mis tant de temps pour le lire :O ? En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai adoré ! Etre plongé(e) dans l'univers biblique avec tous ces anges et ces démons connus, c'est juste fascinant. Par ailleurs, j'ai appris pas mal de choses à leur sujet ! Pour ce qui est de l'écriture, rien à redire, elle est simple mais efficace, si bien que tout est facile à comprendre malgré le contexte qui peut paraitre complexe. Le début est juste sublime (le reste de l'histoire aussi) mais le début, oh mon Dieu, j'ai trouvé les explications géniales ! L'auteur nous plonge dans l'histoire grâce à cela. Et malgré la banalité de celle-ci (celle qui veut que Cat venge son père), nous sommes propulsé(e)s bien au delà de ce que nous aurions pu espérer ou penser. Les révélations et les rebondissements vous couperont donc le souffle ! Pour ce qui est de la relation entre Cat et Angelo (personnages que j'ai bien aimés au passage pour leur caractère - surtout Angelo), j'ai trouvé leurs dialogues très passionnants même s'il n'y a qu'à la fin que leurs sentiments sont révélés. Et même si beaucoup auraient voulu que cela se passe autrement, je trouve que tout se termine "bien". J'ai trouvé la fin et les adieux magnifiques... Mais pour que vous compreniez, il faut le lire... :p
Par conséquent, Si vous aimez, les anges ou/et les démons, ce livre est fait pour vous. Et si l'envie de lire un livre fantastique vous prend, lisez "Deux cierges pour le diable" vous ne serez absolument pas déçu même si, comme moi, les anges ne sont pas vraiment vos êtres préférés.
A propos du livre :
Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable
Par Nicdouille le 6 Mars 2013 Editer
Nicdouille
Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de ce livre, mais étant intriguée par ce thème, je l'ai acheté et je dois reconnaître avoir été très agréablement surprise.
Je me suis régalée de cette histoire du début à la fin et j'avais beaucoup de mal à le lâcher.
C'est une très belle histoire qui mêle tragédie et romance. L'enquête de cette jeune fille sur le meurtre de son père nous entraîne dans un monde d'anges et de démons qui s'interrogent sur la création du monde, l'existence de Dieu et la naissance de leurs propres races.
J'ai vraiment adoré ce bouquin, et ce n'est pas peu dire vu la quantité de livres de SF que j'ai pu lire... Je le recommande donc à tous ceux qui, comme moi, aiment à rêver à l'existence des anges et des démons sur notre bonne vieille Terre.
A propos du livre :
Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable
Par severine57 le 11 Août 2012 Editer
severine57
L'auteur nous fait rentrer dans son univers avec une rapidité déconcertante.
C'est à la fois une bonne et mauvaise chose.
Bonne, parce qu'il n'y a aucun temps mort, les actions s'enchainent à une vitesse;
et mauvaise parce qu'on aurait envie de connaître un peu mieux les personnages, leur passé et comment ils en sont arrivés là.
Ahriel nous touche, son histoire est boulversante.
Que de retournements de situations et de faux semblants.
L'histoire est bien menée d'un bout à l'autre.
Il nous reste à la fin un goût de "j'en ai encore envie".
Et j'ai envie de dire vivement la suite.
A propos du livre :
Ailes de feu
Ailes de feu
Par Lusylila le 10 Janvier 2016 Editer
Lusylila
Un roman puissance 1000 qui fait chavirer dans tous les sens du terme. Il y a de l'action, de l'amour, de la colère, des questionnements, des revirements de situations, bref, tout est réunis pour nous faire passer un put** de moment!!!
Je recommande fortement pour ceux qui croient en l'existence des anges et des Démons!!
A propos du livre :
Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable
Par Philla le 25 Novembre 2015 Editer
Philla
Je l'ai lu pour la première fois lorsque j'étais au collège, donc il y a bien 6 ou 7 ans, et je me souviens avoir eu un véritable coup de cœur. Ayant enfin pu dénicher le second tome et me souvenant très peu de ma lecture, j'ai également acheté le premier, et bien que je ne dirais pas qu'il s'agit d'un gros coup de cœur comme à l'époque, je reste campée sur ma première impression.

J'aime toujours autant l'histoire et l'intrigue. Même si, avec quelques années de plus, je dois bien l'avouer, le tout est quand même assez prévisible et on n'est pas tant surpris que ça par le dénouement et la fin de ce premier tome. On ne s'ennuie jamais, le tout est mené d'une main de maître, on est totalement absorbée par l'histoire.

Pour les personnages, je dois bien l'avouer, j'ai eu quand même un peu de mal avec notre héros, Jack, mais aussi avec Victoria. Sans doute à cause de leur jeune âge et aussi à cause du manque de concordance entre leur caractère et leur âge. Des fois, ils sont bien moins mâture et d'autre fois, beaucoup trop. J'ai eu beaucoup plus d'attache avec Alsan et Shail. En ce qui concerne notre méchant, Kirtash, encore aujourd'hui, c'est un véritable coup de cœur, j'aime son côté sombre et mystérieux, il me fait totalement fondre...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, je vous avoue quand même que je me serais passé du côté chanteur, mais pourquoi pas ? C'est original...


Le seul point négatif de l'histoire :
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est la mort et la désincrustation de Shail. Je vous avoue que je ne m'y attendait pas du tout et que j'en étais presque déçu. Encore une auteure qui n'est pas capable de tuer ses persos... Alala

Mais ce n'est qu'un léger détail.

J'aime beaucoup le style d'écriture de Laura. C'est relativement fluide, bien qu'un peu simpliste.

En conclusion, il s'agit, pour moi, d'un très bon roman et dont la suite ne peut qu'être prometteuse !
A propos du livre :
Idhun, tome 1 : La Résistance
Idhun, tome 1 : La Résistance
Par alexiabutler le 21 Septembre 2015 Editer
alexiabutler
J'adore ce livre.
Je l'ai découvert il y a des années, et je l'ai lu, relu, relu et relu encore, sans jamais m'en lasser. Aussi étrange que ça puisse paraître, les histoires d'anges et de démons sont assez rares, du moins les histoires comme celles-là, où être démon ne débouche pas forcément sur "être vampire" ou autres conneries.
Et j'adore les histoires d'anges et de démons, pas vous ?
Cat est un personnage attachant, assez naïve mais courageuse, elle a un objectif et n'en démord pas, ce que j'apprécie assez. Elle ne se laisse pas facilement déconcentrer par ses émotions, n'est pas fleur bleue, n'attend rien de personne, et trace sa route avec son épée angélique dans l'espoir d'assouvir sa vengeance.
Angelo... Angelo est limite l'homme de ma vie. C'est un jeune démon, pas forcément puissant, et l'auteur ne nous fait pas le coup du "il tombe amoureux d'elle dans le chapitre 2", ce qui est rafraîchissant ! Non, au contraire, il garde son caractère de merde et se moque assez phénoménalement du sort de Cat... du moins tant que ça ne le concerne pas.
Bref, histoire fascinante et trop courte, d'autant plus que la fin est FRUSTRANTE (tout le monde en conviendra, je pense) et mériterait bien un tome 2... quoique.
Lisez-le !
A propos du livre :
Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable
Par ANGEL66 le 26 Septembre 2013 Editer
ANGEL66
Un très bon livre une belle histoire un bon moment de pur détente lue d'un traite passionnant et une fin superbe que du bonheur...
Marquise66
A propos du livre :
La Fille de la nuit
La Fille de la nuit
Par ilovethehost le 3 Février 2013 Editer
ilovethehost
Quel roman éblouissant ! Ce livre est un petit bijou ! Tellement de thèmes sont abordés dans ce roman d'aventure passionnant : la vengeance, la guerre entre anges et démons, l'écologie, l'origine de la vie humaine, et surtout l'équilibre entre le bien et le mal.

Ce roman, on ne peut plus le lâcher ! Que de mystères à découvrir ! Que d'émotions ! Ce roman est tout simplement passionnant ! Il est aussi très bien écrit et il est très facile de rentrer dans l'histoire et on éprouve très vite de l'affection pour l'héroïne, qui est aussi la narratrice.

ilovethehost.overblog.com
A propos du livre :
Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable
Par Pampelune le 30 Octobre 2012 Editer
Pampelune
Déstabilisant, enlevant, captivant,pour finalement devenir époustouflant!!! Un des rares livres ayant réussi à me captiver de façon distillée mais assurée!!! Je le recommande vivement, faites comme moi, persistez et vous ne le regretterez pas!!!!
A propos du livre :
Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable
Par Caam le 18 Mai 2012 Editer
Caam
Une perle ! C'est un livre plus que super. Il faut une volonté de fer pour s'en détacher juste le temps d'aller manger, croyez moi. Je trouve que cette histoire sort de l'ordinaire, ça change un peu des histoires de vampires quoi. C'est un univers tout à fait différent, si bien qu'à la fin j'étais triste d'avoir déjà finis le livre.
A propos du livre :
Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode