Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Lee Guhrke

Auteur

822 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-10-03T22:36:24+02:00

Biographie

Laura Lee Guhrke a travaillé sept ans dans la publicité, est devenue un traiteur à succès, puis a dirigé une entreprise de construction avant de décider qu’il était plus amusant d’écrire des romans. Figurant régulièrement dans les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today, Laura a publié plus d’une vingtaine de romances historiques. Ses livres ont reçu de nombreuses nominations, et elle s’est vu décerné le prix le plus prestigieux pour les auteurs de romance : un RITA Award. Elle vit dans le Nord-Ouest des Etats-Unis avec son mari (ou, comme elle l’appelle, son héros à elle), deux chats despotiques et un Golden Retriever qui fait leurs quatre volonté.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
229 lecteurs
Or
658 lecteurs
Argent
600 lecteurs
Bronze
422 lecteurs
Lu aussi
632 lecteurs
Envies
917 lecteurs
En train de lire
47 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
911 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 676

0 Citations 309 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Lee Guhrke

Sortie Poche France/Français : 2024-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Jeunes filles en fleurs, Tome 2 : L'Héritière

Angleterre, fin du XIXe siècle : Prudence est une couturière de 28 ans qui travaille comme une forcenée pour une maison de couture prisée de l’aristocratie. Un soir, lors d’un bal, elle est malmenée par une jeune fille de la haute société très capricieuse. Alors qu’elle répare un accroc, Rhys, duc charmant mais endetté, lui vient en aide. Prudence est émerveillée mais sait très bien qu’il appartient à un autre monde.

Tout d’un coup, un héritage lui tombe du ciel : son père, qui ne l’avait pas reconnue et était parti faire fortune en Amérique. Il lui laisse une richesse gigantesque, à condition qu’elle se marie dans l’année.

Prudence voit arriver son oncle et sa tante qui s’étaient désintéressés d’elle car elle est une fille illégitime. Sa tante doit lui servir de chaperon, et leurs relations sont épouvantables, d’autant plus que cette tante veut lui faire épouser son neveu, qui lui aussi ne lui avait montré que du mépris jusqu’à ce qu’elle hérite.

À une soirée au théâtre, Rhys est surpris de voir la couturière qui l’avait marquée. Il apprend qu’elle est devenue une riche héritière, et décide de la courtiser, en feignant d’ignorer sa fortune. Charmeur, il y arrive très bien.

Mais Rhys a mauvaise réputation : noceur et joueur, il est récemment revenu en Angleterre après un voyage de douze ans. Il cache des secrets qui le rongent, et s’est constitué un masque de mondain.

Cette romance est certes sans grande surprise, mais elle est très agréable, grâce à un style entraînant et des petites péripéties bienvenues.

Les caractères des deux héros sont bien marqués, entre une Prudence déterminée mais trop romantique, et un Rhys charmeur mais qui a un bon fond (et qui ne veut pas le reconnaître). Chacun a une famille épouvantable, qui leur a beaucoup nui dans le passé, et Rhys devra faire beaucoup d’effort pour apparaître tel qu’il est vraiment.

Un très bon opus.

Afficher en entier
Jeunes filles en fleurs, Tome 3 : Désirs secrets

Angleterre, fin du XIXe siècle.

Maria concrétise enfin son rêve : ouvrir une pâtisserie haut de gamme à Mayfair, grâce à l’aide financière de son amie Prudence héroïne du tome précédent.

Mais elle découvre que le bâtiment appartient à Philippe, marquis qui a deux ans de plus qu’elle et qu’elle connaît depuis l’enfance : le père de Maria était le cuisinier de la famille du marquis. Douze ans plus tôt, Philippe a découvert que son jeune frère voulait s’enfuir avec Maria pour l’épouser : il les a séparés et a donné de l’argent à Maria pour qu’elle disparaisse de leurs vies. Une fille de cuisinier n’épouse pas un frère de marquis ! À l’époque, dans le sou après la mort de son père, Maria avait accepté, le cœur brisé.

Philippe est froid, hautain, sûr de l’importance des classes sociales. Maria est travailleuse, opiniâtre, indépendante, forgée par les difficultés de la vie.

Cette romance est une déception : à aucun moment on ne vibre pour cette histoire, à cause des personnages trop caricaturaux, notamment Philippe. Il reste froid très longtemps dans le roman, et même si on apprend qu’il n’a jamais été insensible aux charmes de Maria, on n’a pas l’impression qu’il est capable de tendresse ou d’affection… Quant à Maria, son revirement final est trop rapide pour qu’on y croie.

Ajoutons que voir en conclusion cette femme indépendante abandonner à la fin du roman le travail de toute sa vie pour un mariage m’a fait grincer des dents. C’est peut-être logique pour l’époque, mais pas très cohérent avec le personnage de Maria et pas du tout féministe.

Afficher en entier
Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction

Angleterre, fin du XIXe siècle : Sebastian est à la fois un comte endetté et un auteur de talent qui a publié de grands romans au début de sa carrière. Mais avec le temps, l’inspiration s’est envolée et ses dernières œuvres sont mauvaises. Ce que personne ne sait, c’est qu’il a été pris par le démon de la cocaïne : il arrivait enfin à écrire facilement et rapidement, mais la qualité s’était effondrée. Ayant frôlé la mort, il a réussi à se désintoxiquer, mais il ne peut plus écrire une seule ligne.

Daisy est une incurable optimiste à la langue bien pendue. Elle rêve de devenir écrivain et elle a déjà plusieurs manuscrits dans son tiroir. Mais sous l’influence de sa sœur aînée, plus pragmatique, elle occupe plusieurs emplois qu’elle perd les uns après les autres à cause de sa franchise.

Un jour, sur un coup de tête, elle rend visite au mari de son amie Emma qui est éditeur (les héros du premier tome). Il accepte de lire son manuscrit, et après une série de concours de circonstances lui demande d’aider Sebastian. En échange, Sebastian devra aussi aider Daisy à corriger les défauts littéraires d’Emma.

Sebastian, solitaire dans l’âme, refuse tout net, d’autant qu’Emma a écrit une critique assassine de la dernière pièce de Sebastian.

Cette romance se lit avec grand plaisir. Même si on devine que la collaboration finira par être fructueuse, c’est intéressant de lire les affres de la création, les différents rapports à l’écriture (Sebastian et Daisy sont opposés sur ce sujet-là) et le processus aboutissant à la naissance de romans.

Mais le plus intéressant sont les personnages : Sebastian, qui a un rapport compliqué à l’écriture, personnage entier qui se dévalorise, ancien drogué, plus aventurier que comte, ne sait plus quel sens donner à sa vie. Il est désespéré de ne plus être écrivain. Il y a quelque chose de touchant et profond en lui. Daisy, quant à elle, est très piquante : franche, déterminée, romantique et optimiste. Les relations entre eux deux mettent beaucoup de sels dans cette histoire.

Un très bon opus qui termine bien la série.

Afficher en entier
Jeunes filles en fleurs (Intégrale)

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/12/jeunes-filles-en-fleurs-l-integrale-laura-lee-guhrke.html

Après avoir eu un coup de cœur pour Les trésors de Daphné, j'avais vraiment envie de découvrir d'autres romans de l'autrice et donc j'ai eu envie de découvrir cette série de 4 tomes, ici en une intégrale complète. Ce sera donc un avis sur les quatre tomes puisque nous suivons quatre amies, qui ont la particularité (en romance historique) d'avoir toutes les quatre un emploi et pour l'époque, autant dire que cela dénote une certaine originalité.

Globalement, j'ai passé de bons moments de lectures. L'autrice a une plume agréable et fluide et on reconnait de suite sa "patte" au niveau des romances. Bien souvent, nous sommes sur un Enemies-to-lovers avec des personnages masculins qui sont d'abord assez froids et frivoles pour finalement ouvrir les yeux grâce à ces demoiselles. Je vous parlerais donc brièvement de chaque histoire dans l'ordre de préférence : celle de Daisy (tome 4), ensuite Maria (tome 3), puis Emma (tome 1) et pour finir Prudence (tome 2). Chaque histoire concerne un couple et peut se lire indépendamment. Toutefois, on suit un groupe d'amies donc les histoires s'entrecroisent.

Mon préféré, est sans aucun doute le dernier tome et c'est donc par lui que je vais commencer. Il faut dire que nous sommes en présence de deux écrivains qui vont devoir collaborer. Mais comble de l'ironie, notre héros, ancien accro à la cocaïne et écrivain qui souffre de la page blanche prend très mal la critique d'un certain George Lindsay sur sa dernière pièce. Alors quand il fait sa rencontre chez son éditeur et ami Marlowe et qu'il découvre qu'il s'agit d'une femme c'est la goutte d'eau. En prime elle est embauchée pour l'aider à écrire de nouveau, il compte bien la faire déguerpir rapidement. Mais c'était sans compter Daisy et son tempérament de feu. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre les deux. Ils sont vraiment à se chamailler et Daisy est exactement ce qu'il lui faut pour lui mettre un coup de pied au c... comme on dit. La romance entre eux est assez slow-burn et j'ai apprécié cela. J'ai trouvé qu'ils étaient à la fois drôles, mignons et attachants, sans manquer de tension. De plus, le côté écriture, critique sur les œuvres et l'ancienne addiction de Sébastian sont bien traitées.

La seconde histoire que j'ai préféré, est celle de Maria (tome 3). Pâtissière sans un sous, elle a enfin l'opportunité d'ouvrir sa boutique et montrer à tous qu'elle peut faire aussi bien, voir même mieux qu'un homme. Alors quand elle trouve enfin l'endroit idéal, elle fonce. Avant de se rendre compte que son voisin, et propriétaire est Philip Hawthorne, ancien ami d'enfance et l'homme qui a par le passé empêché sa fuite et son mariage avec son frère. Cette histoire m'a fait penser à la dynamique de Billie Bridgerton et Rokesby (Julia Quinn). On est sur une héroïne qui n'en démordra pas et compte bien tout faire pour réaliser son rêve, quitte à se jouer un peu du si sérieux et rigide Philip. Honnêtement, j'ai adoré ma lecture, j'ai apprécié cette amitié qu'ils avaient par le passé, le lien fort qu'ils ont noué avant que tout ne change. J'ai adoré leurs joutes verbales, le fait que Philip reconnaisse le talent de Maria et cette alchimie indéniable. Seul hic, la fin. Pour moi, il manque une centaine de pages. D'abord, parce que le revirement final est trop abrupte, ensuite parce que j'ai trouvé qu'elle était trop ouverte et enfin pour finir, je trouve ça moche qu'elle doive renoncer à sa pâtisserie pour lui. Cela a donc fait perdre quelques points à ma note sur cette histoire.

Vient alors la première histoire. On est sur un éditeur, Marlowe et sa secrétaire personnelle. Emma rêve de devenir écrivaine. Pour cela, elle transmet à son patron des manuscrits qu'il rejette à chaque fois. Jusqu'au jour où elle découvre qu'il ne les lit même pas et les refuse tout simplement. C'est l'électrochoc, elle démissionne et compte aller voir son concurrent. Harry Marlowe n'en revient pas. Sa secrétaire si coincée et appliquée ose démissionner ? Il ne compte pas la laisser partir, surtout avec ce côté rebelle qu'il entrevoit. Cette histoire ressemble un peu plus au premier roman de l'autrice que j'avais lu dans le sens où il y a une relation Boss/Employée avec une héroïne qui n'est pas reconnue à sa juste valeur au démarrage. J'ai apprécié cette histoire mais j'ai regretté que dès le début Harry soit attiré par Emma et le fait que leur relation reste essentiellement basée sur une attirance physique. J'en attendais un peu plus je l'avoue. D'autant que la dynamique est chouette à suivre et pas mal de joutes verbales ponctuent l'histoire. Et j'ai apprécié le côté familial et le fait qu'Emma aille au bout de ses rêves professionnels et ne lâche rien.

Enfin, pour terminer, quelques mots sur la seconde histoire, celle de Prudence, notre couturière. Honnêtement, je misais beaucoup sur cette histoire et elle m'a laissé un goût de déception. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas accroché au héros qui est un goujat (pour rester polie). Maria, simple couturière sans un sous se retrouve du jour au lendemain, héritière d'une somme colossale. La voilà donc poursuivie par des prétendants pour sa fortune. Et ça, Rhys, le duc l'a bien compris. Lui qui a besoin d'argent compte bien séduire la demoiselle innocente. Si la manipulation de Rhys durait moins longtemps j'aurais sans doute plus apprécié ma lecture mais ça n'a pas été le cas. Non, au contraire, cela dure quasiment tout le roman. Pas un seul instant il ne se remet en question et prend en compte les sentiments de Pru. Quant à elle, elle est d'une naïveté... elle gobe tout ses compliments, même quand c'est flagrant. Et je regrette le fait que son boulot passe à la trappe aussi vite. Résultat, je n'ai pas aimé des masses cette romance et je le regrette vraiment. Cerise sur le gâteau, le résolution est faite en un chapitre et franchement, elle lui pardonne trop vite.

En conclusion, une jolie intégrale avec des héroïnes qui travaillent ce qui change des romances historiques habituelles. On apprécie le côté Enemies-to-lovers de chacune d'entre elles. Pas de coup de cœur ici, car je trouve que les fins sont un peu rapide mais j'ai passé de bons moments.

Afficher en entier
Scandale au Savoy, Tome 1 : Un audacieux pari

Quelle jolie lecture ! J'ai adoré plonger dans le quotidien de Max et Evie et de les voir dépasser leurs différences ! Au final si le scénario est assez convenu pour le genre, j'ai passé un excellent moment et je pense lire d'autres livres de l'autrice !

Afficher en entier
Scandale au Savoy, Tome 1 : Un audacieux pari

Pari réussi avec ce super moment dans cette romance historique sur la différence de classe sociale et les préjugés liés à cela.

J’ai adoré le pitch de départ : le héros, Max, duc de Westbourne, fait un pari avec ses « amis » … il a 6 semaines pour métamorphoser Evangeline Harlow en reine de beauté et faire d'elle la nouvelle coqueluche de Londres !

Un pitch vu et revu? Peut être au premier abord mais ce que j’ai aimé ici c’est que le duc voit déjà les atouts d’Evangeline AVANT la fameuse métamorphose aux yeux de tous, il aime sa bravoure et sa fougue.

J’ai aimé les voir se rapprocher, discuter, se chamailler, et se séduire au fil des pages.

J’ai aimé voir Evangeline se questionner sur les convenances, sur qui elle était censée devenir et qui elle pouvait devenir au delà de ces convenances aussi.

Et puis : j’ai aimé la librairie forcément!! Evangeline tient une librairie on ne peut pas passer à côté!

En bref : un super moment avec cette romance historique, je continue ma découverte du genre comme prévu cette année, avec grand plaisir!

Afficher en entier
Les Héritières américaines, Tome 1 : La Perle rare

Angleterre, fin du XIXe siècle.

Nicholas, la petite trentaine, est marquis, fils et héritier d’un duc. Mais son père vient de lui couper les vivres, pour le forcer à épouser une jeune fille dont il approuverait le choix.

Mais Nicholas hait son père, odieux personnage, froid, qui a toujours voulu contrôler son entourage. Aussi il se tourne vers Belinda, veuve d’un aristocrate, connue pour favoriser des mariages entre de riches héritières américaines et des lords anglais. Il savoure d’avance, car il sait que son père, traditionaliste, méprise les Américains.

Américaine elle-même, Belinda veut éviter que les jeunes héritières fassent la même erreur qu’elle : tomber sous le charme d’un coureur de dot qui les décevra amèrement une fois le mariage célébré. Or, Nicholas a une très mauvaise réputation, et aux yeux de Belinda il n’est qu’un coureur de dot de la pire espèce. Elle va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues et faire échouer son projet de mariage.

Cette romance ne réserve pas de grande surprise, pourtant elle est très agréable à lire, grâce à une plume plaisante et surtout des personnages attachants. Nicholas est plus profond et sensible qu’il en a l’air, et Belinda est investie dans son rôle de protection des jeunes filles à marier, et a du mal à reconnaître qu’elle a dépassé les bornes avec Nicholas.

Surtout, elle a de très mauvais souvenirs de son mariage, et elle associe Nicholas avec son premier mari. Mais celui-ci s’obstine, jusqu’à faire ce que peu d’aristocrates faisaient à l’époque, pour gagner le respect de Belinda.

Une très jolie romance.

Afficher en entier
Les Héritières américaines, Tome 2 : Une épouse à séduire

Angleterre, fin du XIXe siècle.

Edie est une jeune Américaine devenue duchesse anglaise par son mariage, grâce à sa dot colossale. Après un événement à Newport (riche station balnéaire près de New York) et une réputation ternie, elle cherchait à tout prix à s’éloigner de son pays natal. Elle a proposé à Stuart, jeune duc dont le duché croulait sous les dettes de ses ancêtres, un mariage s’il retournait immédiatement en Afrique, comme il le souhaitait.

Mais après cinq ans, Stuart manque d’être dévoré par un lion et frôle la mort. Tout change en lui. Même s’il était heureux d’être en Afrique, il désire tout d’un coup avoir des enfants et rentre en Angleterre.

Edie, qui s’était installé dans une vie très remplie, est terrifiée et envisage de s’enfuir : elle ne veut pas être touchée. On comprend assez vite qu’en réalité elle a été violée dans le passé. Stuart l’ignore et se met en tête de séduire sa femme, tout en cherchant à soigner sa jambe blessée par le lion.

Cette romance aborde un sujet très sensible avec délicatesse et de manière convaincante. Les deux protagonistes ont un caractère fort, très fort, ce qui occasionne quelques scènes piquantes. Car malgré la thématique, ce roman ne manque pas d’humour. Tous deux doivent remettre en cause leurs convictions pour avancer, et c’est mené avec suffisamment de sensibilité pour qu’on y croie.

Un très bon cru.

Afficher en entier
Scandale au Savoy, Tome 1 : Un audacieux pari

Une super lecture vraiment agréable, ce livre pass tout seul et est parfait pour passer un doux moment ! Je le recommande :)

Afficher en entier
Les Héritières américaines, Tome 3 : Raison et mariage

Fin du XIXe siècle : aux États-Unis, Linnet est une jeune héritière richissime, qui revient dans son pays après un long voyage à l’étranger. Au cours d’un bal dans la haute société new-yorkaise, elle recroise Frederick (le salopard évoqué dans le tome précédent) qui lui propose le mariage. Linnet est surprise par la rapidité, mais Frederick est de son milieu, elle le connaît depuis l’enfance et elle a confiance en lui. Après des déconvenues sentimentales précédentes où elle a été déçue par un coureur de dot, elle va accepter.

Surgit Jack, un aristocrate anglais, aux États-Unis pour piéger Frederick à la demande de son ami Stuart du tome précédent. Devinant que Frederick est acculé par sa prochaine faillite et veut faire main basse sur la dot de Linnet, il met Frederick hors course en l’assommant, mais des témoins venant, il demande devant eux Linnet en mariage pour éviter qu’on pense à une rencontre malhonnête.

Linnet est furieuse, refuse la proposition de Jack et repart en Angleterre pour trouver un autre fiancé. Jack, qui a été séduit par Linnet, fait tout pour rester dans la course et lui faire la cour.

Cette romance contient du bon et du moins bon. Le bon : un rythme prenant grâce à une série de petites péripéties, une plume alerte, et quelques joutes entre deux forts caractères qui mettent un peu de piment dans l’histoire.

Le moins bon : tout d’abord, les raisons de la première demande en mariage de Jack — qui provoquera une série d’événements — sont vraiment tordues. C’est justifié dix fois dans le roman, mais ça reste difficile à croire.

Ensuite, les caractères des personnages : ce sont deux fortes têtes, tout particulièrement Linnet, Jack étant plus un entêté. Cela donne des échanges mouvementés entre eux, mais je n’ai pas été convaincue par leurs sentiments : un petit raté de ce côté-là.

Il n’en reste pas moins une lecture agréable !

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Lee Guhrke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 20 livres

Harlequin : 17 livres

J'ai lu Pour Elle : 10 livres

Avon : 10 livres

HarperAudio : 1 livre

HarperCollins Publishers and Blackstone Audio : 1 livre

Forever : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode