Livres
475 617
Membres
453 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Lee Guhrke

601 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-10-03T22:36:24+02:00

Biographie

Laura Lee Guhrke a travaillé sept ans dans la publicité, est devenue un traiteur à succès, puis a dirigé une entreprise de construction avant de décider qu’il était plus amusant d’écrire des romans. Figurant régulièrement dans les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today, Laura a publié plus d’une vingtaine de romances historiques. Ses livres ont reçu de nombreuses nominations, et elle s’est vu décerné le prix le plus prestigieux pour les auteurs de romance : un RITA Award. Elle vit dans le Nord-Ouest des Etats-Unis avec son mari (ou, comme elle l’appelle, son héros à elle), deux chats despotiques et un Golden Retriever qui fait leurs quatre volonté.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
146 lecteurs
Or
472 lecteurs
Argent
430 lecteurs
Bronze
310 lecteurs
Lu aussi
327 lecteurs
Envies
608 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
577 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 412

0 Citations 200 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Lee Guhrke

Sortie Poche France/Français : 2019-11-01

Sortie Poche USA/English : 2019-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Presses du cœur, Tome 1 : Orgueil et sentiments

Une nouvelle quadrilogie pour Laura Lee GUHRKE, et le premier tome est très plaisant, la rencontre de deux classes sociales qui se heurtent mais qui finissent pas se rejoindre dans l’amour. La rencontre d’un bas bleu et d’un aristocrate. Chacun campent sur ces positions, ces aprioris et pourtant l’attirance les rapprochent. J’ai beaucoup aimé Irène qui n’hésite pas à s’imposer pour le bien de sa famille afin d’éviter la banqueroute. Féministe, décidée, elle ne baisse pas les bras, et ose gagner sa vie en travaillant. Quand au Duc auréolé de son titre, Henry s’est construit une personnalité froide et distante et pourtant ce n’est pas lui, au fils des pages sa carapace s’effrite, tendresse, affection, ouverture d’esprit le définisse réellement. Les échanges entre les deux personnages principaux sont justes provocants, émoustillants. Les personnages secondaires apportent parfois des échanges savoureux et c’est avec plaisir que je lirai le livre consacré à Clara la jeune sœur d’Irène et je suis bien curieuse de lire le 3e tome qui sera consacré à James le beau frère d’Henry. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Les Presses du cœur, Tome 1 : Orgueil et sentiments

L'avis d'Esméralda :

Direction Londres en 1892, un temps où les femmes devaient obéissance à leur père et puis à leur mari. Un temps où elles ne pouvaient guère s’exprimer et encore moins diriger un journal. Un temps où les classes sociales ne pouvaient pas se mélanger. Les mariages de complaisance étaient denrée rare surtout dans la haute société anglaise. Un monde majoritairement patriarcal que Lady Truelove met à mal dans ses rubriques. Une idéaliste romantique qui n’hésite pas à brandir le poing et à abattre les jougs. Derrière se pseudonyme se cache une femme au caractère bien trempé avec des idées et valeurs morales bien ancrées dans une réalité qui ne leur laisse guère de place. Irene Deverill n’est pas une femme facilement manipulable et encore moins qui se laisse amadouer. Soucieuse de réussite au sein du journal transmis depuis des générations, elle innove avec des rubriques sarcastiques sur la société londonienne ou fait affront avec la rubrique « lettre du cœur ». Journal moderne qui a autant de détracteurs que d’admirateurs. Son dernier journal a mis à mal la famille du Duc de Tonquil, et ce dernier demande réparation. Une confrontation démesurée face à une situation que je ne peux que qualifier de romantique.

Le Duc et sa famille voient de mauvais augure les conseils prodigués par Lady Truelove et cette dernière se voit dans l’obligation et contre son grès de réparer une faute qu’elle ne considère pas comme telle. Mais Lady Truelove n’a pas dit son dernier mot et l’arrogant Duc de Tonquil aussi puissant est-il devra subir les foudres d’une invitée pas commode.

« Orgueil et sentiments » est une belle romance historique a dévoré entre deux lectures bien plus conséquentes. Une atmosphère d’un autre temps régi par des codes strictes où le moindre faux pas peut être dramatique. La plume de Laura Lee Guhrke est une petite merveille par laquelle je me suis laissée envoûter. Elle met l’accent sur la personnalité de chaque personnage et dépeint avec passion ce monde qui m’est inconnu. Les détails historiques sont rares mais le portrait fait de la haute société londonienne est suffisant pour découvrir quelques éléments. Pour la curieuse que je suis, je regrette toutefois qu’il n’est pas pas davantage de détails. J’ai beaucoup apprécié le contexte dans lequel évolue les personnages. Un conteste où les paradoxes sont mis en avant et où les affrontements sont nombreux. La romance évolue à son rythme et prend le temps de se mettre en place. Une histoire d’amour simple mais qui mérite vraiment le détour.

Ce premier tome de la duologie LES PRESSES DU CŒUR est une belle découverte au cours de laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir. Une lecture qui m’a absorbée.

Afficher en entier
Les Presses du cœur, Tome 2 : Pudeur et impudence

Autant le premier tome m’avait enchanté autant celui-ci me laisse sur ma faim, l’auteur est retombée dans son classicisme habituelle, un personnage principal qui ne souhaite pas se ranger et une jeune fille qui ne rêve que du mariage. Tout le long du livre on comprend que l’auteur nous amène progressivement à une fin ou Rex va comprendre que ce qu’il rejette avec force est ce qu’il souhaite vraiment. J’ai trouvé que le journal était mis en arrière plan même s’il constitue le premier pas de Rex vers Clara. Les interactions de Rex et Clara lui permettent de prendre confiance en elle, j’ai apprécié de suivre son évolution, elle prend confiance en elle, balaie petit à petit sa timidité pour s’imposer et se révéler. Rex perd son aigreur, et ouvre les yeux sur le bonheur à deux. Malgré son besoin de ne pas s’investir dès que Clara à besoin de lui, il est présent. Malgré la trame simpliste, quelques longueurs et surement des attentes autres pour ce tome j’ai passé un moment agréable.

Afficher en entier
Les Presses du cœur, Tome 2 : Pudeur et impudence

L'avis d'Esméralda :

La belle Clara introvertie, se trouve fort démunie lorsque sa sœur va convoler avec son bel amoureux. Diriger un journal n’a jamais été son but et encore moins celui de manier la plume. Ne voulant pas décevoir sa grande sœur qui jusqu’à présent s’est pliée en quatre, elle prend sur elle et tente de mener à bien ses nouvelles responsabilités. La belle Clara n’est pas une grande farouche. Timide, elle n’ose pas se mettre en avant et réaliser son grand rêve : un beau mariage et de nombreux enfants. Alors qu’elle parcourt les bals de la Saison, les prétendants se font rare. Le grand Monde ne se montre point compatissant et ne semble pas vouloir lui attribuer une place. Clara n’a jamais été aussi tendue face à cet univers. Entre les bals, le journal et sa quête du futur idéal, Clara perd pied. Se réfugiant dans un salon de thé pour trouver le calme nécessaire pour faire le tri parmi touts ces états d’âme, Clara va l’apercevoir. Si elle craque complètement pour sa prestance elle le hait tout autant face à l’arrogance de ses mots pitoyables.

Lui, Rex Pierpont, vicomte de Galbraith est le célibataire le plus couru de Londres. Frasques et rumeurs font de lui un homme tout aussi détestable qu’attirant. Rex est un homme qui tient à sa liberté. Les femmes, les jeux, les bals, l’alcool sont ses plaisirs. Coureur de jupon insatiable, la belle Clara va pourtant déstabiliser ses règles. Ouvrant les portes de son intimité, Clara va bousculer ses idées. Si l’amitié qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est sincère, l’amour aura t-il toutes ses chances de s’épanouir librement et passionnément ?

Un deal, un homme et une femme, qui vaincra ?

Ce second tome se veut littéralement à l’opposé du premier. Clara est une femme ancrée dans les mœurs de l’époque : un beau mariage, un beau parti et des enfants. S’épanouir au sein de la famille est le but qu’elle s’est fixée. Alors que Rex est un homme libre qui ne veut absolument pas s’attacher à quiconque. Au fil des chapitres, les révélations expliquent les comportements de chaque personnage. J’ai beaucoup apprécié l’alchimie qui se dégage de ce duo improbable. L’aspect historique est un peu plus mis en avant dans ce tome. L’univers des bals de la Saison est époustouflant. Des décors grandioses qui donnent envie de rêver. Des balades charmantes. Tout se passe dans une lenteur appréciable qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités. Il n’y a pas d’urgence alors que le premier tome est plus dans la précipitation. Les émotions montent crescendo jusqu’à ce point de rupture les amenant à faire des choix. J’ai une nette préférence pour ce tome. Il me semble plus aboutie. Les personnages sont attachants et cette folle aventure qu’ils vivent est délectable.

J’ai vraiment passé un super moment avec cette duologie : des personnages aux antipodes, des décors sublimes et des sentiments qui trouvent difficilement leur place dans une époque régie par de nombreuses règles. A découvrir sans aucun doute.

Afficher en entier
Abandonnées au pied de l'autel, Tome 2 : Le Scandale de l'année

Et bien j'ai bien fait d’enchaîner avec ce tome 2, Julia et Aidan m'avait convaincu dans le tome 1 et j’étais pressée de connaitre leur histoire !

un excellent tome ! une belle histoire qui commence telle la belle au bois dormant et son prince charmant ! mais la réalité est tout autre ....

De quoi Julia la pétillante, la rebelle a t-elle peur ?

Une deuxième chance avec deux personnages contradictoires : une femme divorcée et un duc qui respecte les convenances. Un tome ou les secrets et les sentiments cachés dominent.

Très bien écrit, avec des retours en arrière sur toutes les occasions ratées du couple, et une superbe fin bien que trop courte . Beaucoup aimé Aidan

Un tome sur la difficulté de divorcer même pour des motifs très graves et malheureusement toujours d'actualité qu' importe l'époque ou les pays !

Afficher en entier
Abandonnées au pied de l'autel, Tome 3 : L'Esclandre

Un troisième tome toujours basé sur les secondes chances mais avec des personnages bien différents.et qui m'a surpris dans la mesure où il n'a pas beaucoup de rapport avec les deux premiers tomes de la série, et  j'ai adoré !

De la surprise d'abord , car si on rencontre Christian dans le 2eme tome, c'est tellement bref que ça passe presque inaperçu.  Christian est devenu Duc sur le tard (après la mort de son frère) et de ce titre il n'en a rien faire.

Annabel est une américaine devenue riche également sur le tard en sachant  faire fructifier son capital . Après avoir vécu dans la pauvreté,  Elle n'a qu'une envie se  faire accepter par la noblesse qui continue de la snober elle et sa famille malgré son immense fortune . Alors  quoi de mieux qu'un titre de noblesse ?

La première partie se passe en Amérique et sur le bateau qui va en Angleterre où doit se dérouler la cérémonie de mariage. Christian désargenté, se prête à une drôle de mission : faire capoter le mariage d'Annabel  avec un coureur de dot nanti d'un titre de comte.

Arrivée à Londres,  c'est toute une série d'événements, de réparties, de passion et de scandales qui s’enchaînent . Deux beaux personnages avec des blessures au cœur qui vont se retrouver :  elle tantôt naïve et déterminée et lui tantôt cynique et  prévenant  :coeurvolant:  

et puis on  retrouve également quelques personnages d autres tomes comme Marlowe. ...

je me suis régalée avec ce tome et je m'étonne que cette série soit passer inaperçue !

Afficher en entier
Jeunes filles en fleurs, Tome 2 : L'Héritière

je n’ai pas pris autant de plaisir avec ce tome que le premier.

L’héroïne est naïve, malléable, et tellement influençable, elle n’arrive même pas à s’imposer avec sa famille comment peut elle voir que Rhys la manipule.

Quand à Rhys j’ai vraiment eu un mal avec lui, se serait il intéressé à Prudence s’il n’avait pas eu autant besoin d’argent ? Pas sûre.

Au fil des pages il l’a découvre mais on ne sent aucune alchimie.

Pas mal de longueur pour arriver à un final qui ne m’a pas spécialement ébloui.

Afficher en entier
Abandonnées au pied de l'autel, Tome 1 : Le Mariage de la saison

Un premier tome lourd à lire et des personnages principaux inintéressants sans compter que l'histoire en elle même est tout à fait banal...

Livre lu par qu’il m’avait été offert mais rapidement oublié! (Le tome 2 semble toutefois être mieux à voir...)

Afficher en entier
Abandonnées au pied de l'autel, Tome 2 : Le Scandale de l'année

Un second tome un peu mieux que le précédent sans pour autant être transcendent! Il manque un petit quelque chose à la fois au personnage et à l'histoire pour rendre cette série intéressante. Mais une chose est sûre j'arrête ici la lecture de cette série qui n'est définitivement pas faite pour moi... Dommage!

Afficher en entier
Les Presses du cœur, Tome 1 : Orgueil et sentiments

Bonne surprise que cette nouvelle romance de Laura Lee Guhrke ! L'idée de départ est assez commune, on la retrouve dans d'autres romances historiques (la chroniqueuse/journaliste d'un journal à scandales et l'aristocrate), mais j'ai beaucoup aimé la façon dont le sujet est traité, nous montrant une société en évolution et les points de vue qui divergent entre notre héroïne, travailleuse, moderne et féministe affirmée et notre héros, qui incarne le Duc à l'ancienne, attaché aux traditions, conscient de ses responsabilités aussi. Chacun va devoir accomplir un bout de chemin pour que leurs avis cessent de s'opposer pour se compléter, et chacun va aider l'autre, lors de confrontations enflammées, à évoluer.

Les personnages secondaires sont peu présents, mais j'ai particulièrement apprécié la Duchesse, cette femme mariée très jeune à un homme qu'elle n'aimait pas, mère de cinq enfants adultes, grand-mère et qui décide de vivre enfin sa vie, quitte à épouser un coureur de dot !

J'ai donc trouvé ce roman bien plus intéressant que le laissait deviner le résumé, avec une vraie profondeur des personnages, de leurs émotions et une analyse, l'air de rien, de la société.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Lee Guhrke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 16 livres

Harlequin : 11 livres

Avon : 10 livres

J'ai lu Pour Elle : 9 livres

HarperAudio : 1 livre

HarperCollins Publishers and Blackstone Audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array